Présentation 530i Touring
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Re: Présentation 530i Touring
Toujours sympa à voir un v8...
manu713- Membre habitué
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Date d'inscription : 17/05/2011
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Re: Présentation 530i Touring
Très belle les jantes, mais suis pas fan des jantes à 5 battons (juste mes gouts).
pour le - 20 mm
Ca a l'air pas mal le webasto mais dans le sud serait-il vraiment utile???
pour le - 20 mm
Ca a l'air pas mal le webasto mais dans le sud serait-il vraiment utile???
Re: Présentation 530i Touring
Je ne m'en sers jamais.
crazymac- Membre accroc
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Re: Présentation 530i Touring
quel magnifique touring. je la connaissais déjà, mais la revoir encore est un plaisir , et cet intérieur, une merveille, pour le rabaissement je suis du même avis que toi, ça fait pareil sur la mienne, on dirait qu'elle est trop haute de l'avant mais a la bonne hauteur à l'arrière.
Par contre tu pense mettre des ressorts plus courts sur les amortisseurs d'origine??
Par contre tu pense mettre des ressorts plus courts sur les amortisseurs d'origine??
béhémiste66- Membre spécialiste
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Re: Présentation 530i Touring
Ressorts plus courts ça ne signifie pas grand chose dans l'absolu. Tout est dans la différence de taille. Les M5 et chassis M technik sont plus basses de 20mm. Les amortisseurs ont la même conception. Et quand on roule chargé alors ? Sur ma E32 j'ai des ressorts Eibach plus courts de 20mm aussi et des amortisseur Koni. Tout est homogène même si j'étais resté en hauteur d'origine.
Par contre celui qui rabaisse sa voiture de 60mm va avoir des problèmes avec les amortisseurs d'origine. Déjà parce qu'il ne vont pas travailler à la bonne hauteur mais surtout parce qu'il n'y aura aucune homogénéité entre le ressort dure et l'amortisseur adapté à un ressort plus mou. Le ressort va tellement contraindre l'amortisseur qu'il va l'user plus vite.
ps : j'ai rendez vous le 26 avec un carrossier pour une réfection complète du touring : objectif état neuf
Par contre celui qui rabaisse sa voiture de 60mm va avoir des problèmes avec les amortisseurs d'origine. Déjà parce qu'il ne vont pas travailler à la bonne hauteur mais surtout parce qu'il n'y aura aucune homogénéité entre le ressort dure et l'amortisseur adapté à un ressort plus mou. Le ressort va tellement contraindre l'amortisseur qu'il va l'user plus vite.
ps : j'ai rendez vous le 26 avec un carrossier pour une réfection complète du touring : objectif état neuf
crazymac- Membre accroc
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Re: Présentation 530i Touring
oui je te demandais ça parce que j'ai toujours entendu qu'il fallait associer a des ressorts courts des amortisseurs sports.
donc si je suis la logique, je pourrais mettre des ressorts légèrement plus courts sur mes amortos d'origine sur mon touring tds?? provenant d'une 540 par exemple?
donc si je suis la logique, je pourrais mettre des ressorts légèrement plus courts sur mes amortos d'origine sur mon touring tds?? provenant d'une 540 par exemple?
béhémiste66- Membre spécialiste
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Re: Présentation 530i Touring
Les 540 ne sont pas plus basses. C'est uniquement les M5 ou alors les autres E34 avec châssis M.
crazymac- Membre accroc
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Re: Présentation 530i Touring
crazymac a écrit:
ps : j'ai rendez vous le 26 avec un carrossier pour une réfection complète du touring : objectif état neuf
Si tu as des opportunités raisonnable j'suis intéressé....
Re: Présentation 530i Touring
Il n'y a rien de raisonnable, je vais sans doute dépenser une bonne somme. Mais je peux avoir confiance sur la qualité du travail. Je veux un résultat impeccable et pour cela il faut démonter beaucoup de pièces. Je pense aux arrêts de peinture : il est hors de question que je vois un arrêt de peinture à ras d'un joint, d'une moulure ou d'un quelconque endroit où ça sera susceptible de mal vieillir. Par exemple les barre de toit. Pour de la qualité de travail irréprochable il faut les retirer. Beaucoup de travail car ça se fait par l'intérieur et il faut dégarnir tout le pavillon.
Il est fort probable que ça soit moi qui m'occupe de ça car je connais sans doute mieux la voiture que lui d'ailleurs !
Il est fort probable que ça soit moi qui m'occupe de ça car je connais sans doute mieux la voiture que lui d'ailleurs !
crazymac- Membre accroc
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Localisation : Saint-Flour, Auvergne / Toulouse
Re: Présentation 530i Touring
Idem, si je fais repeindre la mienne, c'est moi qui la prépare!!! Envie de qualité comme tu dis.
Un carrossier ariverait à me sortir un Diamantschartz métallic Idem à l'origine ou alors le secret est bien gardé chez BMW?? Car c'est le seul colori que j'accepterai sur la mienne et je ne préfèrerai pas l'avoir à une nuance près!!!
Un carrossier ariverait à me sortir un Diamantschartz métallic Idem à l'origine ou alors le secret est bien gardé chez BMW?? Car c'est le seul colori que j'accepterai sur la mienne et je ne préfèrerai pas l'avoir à une nuance près!!!
Re: Présentation 530i Touring
Superbe ton ton touring j'aime beaucoup, j'aime le six mais un V8 hum!!
Invité- Invité
Re: Présentation 530i Touring
Grande nouvelle, d'ici fin Septembre mon touring reviendra avec une peinture entièrement neuve dans les règles de l'art. Jolies photo prévues Je vous tiens au jus.
crazymac- Membre accroc
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Age : 45
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porsche18- Membre acharné e34
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Localisation : vierzon centre
Re: Présentation 530i Touring
crazymac a écrit:Grande nouvelle, d'ici fin Septembre mon touring reviendra avec une peinture entièrement neuve dans les règles de l'art. Jolies photo prévues Je vous tiens au jus.
Re: Présentation 530i Touring
N'oublie pas de provisionner quelques euros pour tous les petits trucs qui vont casser au démontage des pare-chocs et des baguettes. Si les petits clips valent quelques centimes, certaines pièces valent quelques (dizaines d') euros et la facture peut vite grimper.
Profites-en pour changer les caches des poignées (les joints sont souvent craquelés mais les joints ne sont pas vendus seuls) et éventuellement la plaque d'immatriculation avant (souvent incrustée de moustiques ou d'impacts quelconques).
manu713- Membre habitué
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Date d'inscription : 17/05/2011
Localisation : Alsace
Re: Présentation 530i Touring
Pas bête pour la plaque, je n'y avais pas pensé
Pour le reste j'ai une grosse liste mais je ne vais pas tout acheter à l'avance, j'attends le démontage.
Je change d'office les bas de porte par contre.
Penses tu à d'autres choses ?
Pour le reste j'ai une grosse liste mais je ne vais pas tout acheter à l'avance, j'attends le démontage.
Je change d'office les bas de porte par contre.
Penses tu à d'autres choses ?
crazymac- Membre accroc
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Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 45
Localisation : Saint-Flour, Auvergne / Toulouse
Re: Présentation 530i Touring
crazymac a écrit:Grande nouvelle, d'ici fin Septembre mon touring reviendra avec une peinture entièrement neuve dans les règles de l'art. Jolies photo prévues Je vous tiens au jus.
super tu va te faire un sacré plaisir alors Alex....
et si ce n'est pas indiscret, combien on te demande pour un complet sur le touring??
béhémiste66- Membre spécialiste
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Date d'inscription : 27/05/2010
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Localisation : Perpignan
Re: Présentation 530i Touring
Je table sur 3000€ et mon carrossier semble trouver qu'avec ce budget on pourra sans doute faire quelque chose de bien. Lorsqu'on touche à de la restauration il est impossible de savoir quel sera le temps passé et la note final. Il y a une base de départ en partant du principe qu'il n'y a pas trop de rouille puis on verra ensuite. Dans ce budget j'exclue la MO de démontage et de remontage. La qualité du travail en dépend aussi et c'est pour ça que je veux faire ce travail moi même car sinon je serais trop juste avec mon budget. Par exemple je dois prévoir le démontage de toutes les pièces du pare choc, du double TO, des poignées de porte, des baguettes chromées, des joints divers, des bas de porte (à changer) des bordures de bas de marche...
crazymac- Membre accroc
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Date d'inscription : 14/05/2011
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Re: Présentation 530i Touring
crazymac a écrit:Pas bête pour la plaque, je n'y avais pas pensé
Penses tu à d'autres choses ?
J'ai aussi changé le sigle de la malle arrière et une coque de retro qui était fissurée. Le carrossier m'a aussi repeint en noir les baguettes, ça évite que la peinture métallisée soit neuve avec des baguettes plastiques qui ont 20 ans dessus (décolorées).
Par "bas de porte" tu entends les seuils de porte (inserts décoratifs posés à côté du siège) ou bien les languettes qui se clipsent sous les portes (rouillées à cause de la conception merdique) ?
Je me suis posé la question pour les seuils de porte, mais neuf c'est hors de prix, et d'occaz ils sont plus défoncés encore que les miens...
Pour les joints t'es pas obligé de tout démonter, il existe une technique où tu passes un fil électrique en dessous du joint (par exemple joint pare-brise) pour peindre, ça permet de faire aller la peinture au-delà du joint. Une fois sec tu vires le fil électrique...
manu713- Membre habitué
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Date d'inscription : 17/05/2011
Localisation : Alsace
Re: Présentation 530i Touring
Les sigles sont prévus bien entendus. Je n'ai pas souhaité peindre les baguettes, aussi bien celle à mi hauteur que les protections des pare choc. D'origine les protection de pare choc sont teintées dans la masse ; une peinture sera trop fragile à cet endroit. Les baguettes de porte sont sujettes à rouille et je doute que de les peindre me fasse repartir pour 15 ans. Toutes ces pièces seront aussi changées.
Je ne parle pas des seuils de porte mais des des languettes sous les portes. Oui il y a 200€ de bas de porte mais c'est à ce prix que le travail sera parfait. Idem pour les bas de marche à 350€ les 4... Mais là j'attendrai un peu.... Dans le même registre, je suis trop maniaque pour que la peinture soit appliquée sur les joints du TO. Je ne veux aucun arrêt de peinture vif donc le TO sera retiré de la voiture, les joints décollés de la voiture, changés, et les panneaux du TO démontés tous les deux par mes soins pour que la peinture puisse être appliquée aussi sur les rebords de la tôle. C'est à ce prix je pense que la peinture tiendra dans le temps.
Je ne parle pas des seuils de porte mais des des languettes sous les portes. Oui il y a 200€ de bas de porte mais c'est à ce prix que le travail sera parfait. Idem pour les bas de marche à 350€ les 4... Mais là j'attendrai un peu.... Dans le même registre, je suis trop maniaque pour que la peinture soit appliquée sur les joints du TO. Je ne veux aucun arrêt de peinture vif donc le TO sera retiré de la voiture, les joints décollés de la voiture, changés, et les panneaux du TO démontés tous les deux par mes soins pour que la peinture puisse être appliquée aussi sur les rebords de la tôle. C'est à ce prix je pense que la peinture tiendra dans le temps.
crazymac- Membre accroc
- Messages : 379
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 45
Localisation : Saint-Flour, Auvergne / Toulouse
Re: Présentation 530i Touring
manu713 a écrit:crazymac a écrit:Pas bête pour la plaque, je n'y avais pas pensé
Penses tu à d'autres choses ?
J'ai aussi changé le sigle de la malle arrière et une coque de retro qui était fissurée. Le carrossier m'a aussi repeint en noir les baguettes, ça évite que la peinture métallisée soit neuve avec des baguettes plastiques qui ont 20 ans dessus (décolorées).
Par "bas de porte" tu entends les seuils de porte (inserts décoratifs posés à côté du siège) ou bien les languettes qui se clipsent sous les portes (rouillées à cause de la conception merdique) ?
Je me suis posé la question pour les seuils de porte, mais neuf c'est hors de prix, et d'occaz ils sont plus défoncés encore que les miens...
Pour les joints t'es pas obligé de tout démonter, il existe une technique où tu passes un fil électrique en dessous du joint (par exemple joint pare-brise) pour peindre, ça permet de faire aller la peinture au-delà du joint. Une fois sec tu vires le fil électrique...
tiens en parlant de ça, comment on démonte la coque de retro sur une phase 2 ???
sur phase 1 je sais qu'il y a un endroit sous la coque ou passer un petit tournevis pour faire levier, mais j'ai pas ça sur les miens de la PH2 ....
j'ai lu sur le net qu'il faut tirer dessus, c'est possible??
béhémiste66- Membre spécialiste
- Messages : 1777
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Age : 57
Localisation : Perpignan
Re: Présentation 530i Touring
crazymac a écrit:Je table sur 3000€ et mon carrossier semble trouver qu'avec ce budget on pourra sans doute faire quelque chose de bien. Lorsqu'on touche à de la restauration il est impossible de savoir quel sera le temps passé et la note final. Il y a une base de départ en partant du principe qu'il n'y a pas trop de rouille puis on verra ensuite. Dans ce budget j'exclue la MO de démontage et de remontage. La qualité du travail en dépend aussi et c'est pour ça que je veux faire ce travail moi même car sinon je serais trop juste avec mon budget. Par exemple je dois prévoir le démontage de toutes les pièces du pare choc, du double TO, des poignées de porte, des baguettes chromées, des joints divers, des bas de porte (à changer) des bordures de bas de marche...
ouille....3000 euros ça fait un budget c**séquent quand même, mais j'imagine le résultat ensuite.....
sur Perpignan pour mon touring, avec un peu de carrosserie a faire, on me demandait aux alentours de 2000 euros pour un complet, maintenant a savoir ce que ça donne une fois fini, c'est là le problème, il faut parfois savoir rajouter un peu de sous et avoir un résultat nickel au final...
béhémiste66- Membre spécialiste
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Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 57
Localisation : Perpignan
Re: Présentation 530i Touring
2000 ca me paraît peu en effet. Le ponçage risque d'être rapide et le nombre de couche de peinture limité.
crazymac- Membre accroc
- Messages : 379
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 45
Localisation : Saint-Flour, Auvergne / Toulouse
Re: Présentation 530i Touring
Il me semble effectivement que c'est clipsé : lien ici pour retro e36béhémiste66 a écrit:
tiens en parlant de ça, comment on démonte la coque de retro sur une phase 2 ???
sur phase 1 je sais qu'il y a un endroit sous la coque ou passer un petit tournevis pour faire levier, mais j'ai pas ça sur les miens de la PH2 ....
j'ai lu sur le net qu'il faut tirer dessus, c'est possible??
Je me rapelle de vis "cachées derrière le mirroir", mais c'est peut-être pas utile pour juste changer la coque...
manu713- Membre habitué
- Messages : 86
Date d'inscription : 17/05/2011
Localisation : Alsace
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