Présentation de mon Touring
+3
beumeuveu
jejemc
Babame02
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation de mon Touring
Bonjour,
Voici enfin la présentation de mon Allemande,
achetée en Allemagne en Décembre 2004, c'est un modèle de Février 1995 climatisé avec double toit ouvrant, vitres avant électriques, Tempomat, Rétro intérieur électro chrome pour les principaux équipements.
Elle totalise maintenant 256000 km, consomme moins de 7.5 litres aux 100 et me ravie à chaque fois que j'entends ronronner son moteur.
Je l'ai eu pas très cher et pas en très bon état non plus.
Depuis l'achat, j'ai commencé par refaire les freins arrière pour corriger le déséquilibre et valider le contrôle technique pour l'immatriculer en France.
Le moteur faisait un bruit de claquement à chaud que j'avais pris pour un problème de poussoirs de soupapes. Leur remplacement n'a pas eu d'effet et après plusieurs diagnostiques, le bruit semblait venir de plus bas.
J'ai trouvé un moteur d'occase chez un particulier à 600 roros et je l'ai remplacé tout seul au fond de mon garage, c'était une belle expérience.
Par la suite, tout ce qu'il m'a fallu faire chez un pro était un calage de pompe à injection.
J'ai eu aussi des soucis de tremblement dans le volant au freinage entre 100 et 80 km/h. J'ai cherché longtemps, j'ai écumé les forums et finalement, j'ai trouvé la solution moi-même.
J'ai commencé par remplacer les disques de frein avant, puis permuté les roues avant et arrière, puis resserré légèrement la friction de colonne de direction, puis remplacé toutes les bielles de suspension et direction qui n'avaient pourtant pas de jeu apparent. Avec tout ça, les améliorations étaient soit inexistantes, soit médiocres.
Puis j'ai redémonté les disques avant et j'ai vu qu'ils étaient mal centrés. C'est presque imperceptible mais ce petit décalage induit un léger faux rond en tournant qui provoque un tremblement au freinage. Après remontage des disques en portant une attention particulière au centrage, les tremblements ont maintenant disparus et c'est un régal.
Par contre, d'avoir trop utilisé la voiture avec ce problème, le boitier de direction est maintenant H/S et c'est la prochaine bricole à faire...
J'ai aussi retiré les barres de toit très moches avec cette peinture qui s'écaille, voir mon tuto carrosserie.
Place aux photos:
Voici enfin la présentation de mon Allemande,
achetée en Allemagne en Décembre 2004, c'est un modèle de Février 1995 climatisé avec double toit ouvrant, vitres avant électriques, Tempomat, Rétro intérieur électro chrome pour les principaux équipements.
Elle totalise maintenant 256000 km, consomme moins de 7.5 litres aux 100 et me ravie à chaque fois que j'entends ronronner son moteur.
Je l'ai eu pas très cher et pas en très bon état non plus.
Depuis l'achat, j'ai commencé par refaire les freins arrière pour corriger le déséquilibre et valider le contrôle technique pour l'immatriculer en France.
Le moteur faisait un bruit de claquement à chaud que j'avais pris pour un problème de poussoirs de soupapes. Leur remplacement n'a pas eu d'effet et après plusieurs diagnostiques, le bruit semblait venir de plus bas.
J'ai trouvé un moteur d'occase chez un particulier à 600 roros et je l'ai remplacé tout seul au fond de mon garage, c'était une belle expérience.
Par la suite, tout ce qu'il m'a fallu faire chez un pro était un calage de pompe à injection.
J'ai eu aussi des soucis de tremblement dans le volant au freinage entre 100 et 80 km/h. J'ai cherché longtemps, j'ai écumé les forums et finalement, j'ai trouvé la solution moi-même.
J'ai commencé par remplacer les disques de frein avant, puis permuté les roues avant et arrière, puis resserré légèrement la friction de colonne de direction, puis remplacé toutes les bielles de suspension et direction qui n'avaient pourtant pas de jeu apparent. Avec tout ça, les améliorations étaient soit inexistantes, soit médiocres.
Puis j'ai redémonté les disques avant et j'ai vu qu'ils étaient mal centrés. C'est presque imperceptible mais ce petit décalage induit un léger faux rond en tournant qui provoque un tremblement au freinage. Après remontage des disques en portant une attention particulière au centrage, les tremblements ont maintenant disparus et c'est un régal.
Par contre, d'avoir trop utilisé la voiture avec ce problème, le boitier de direction est maintenant H/S et c'est la prochaine bricole à faire...
J'ai aussi retiré les barres de toit très moches avec cette peinture qui s'écaille, voir mon tuto carrosserie.
Place aux photos:
Invité- Invité
Re: Présentation de mon Touring
Magnifique ton Touring Poto, rien à redire, la couleur est belle et l'intérieur est propre.. tout bon!!
Que c'est beau une calandre V8...
Que c'est beau une calandre V8...
Babame02- Membre spécialiste
- Messages : 1810
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 34
Localisation : La Marne 51100 L'Aisne 02300 Areco 2760 (Argentina)
Re: Présentation de mon Touring
ces clair très jolie poto ça ces une belle titi-ne
continue de la bichonner comme ça car elle le mérite bien .
continue de la bichonner comme ça car elle le mérite bien .
jejemc- Membre spécialiste
- Messages : 1310
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 44
Localisation : Gargenville (78)
Re: Présentation de mon Touring
elle est super belle !!!
autant intérieur qu’extérieur et compartiment moteur : impeccable
elle doit être vraiment bichonnée pour être aussi propre
beumeuveu- Membre acharné e34
- Messages : 854
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 50
Localisation : moselle
Re: Présentation de mon Touring
Très belle , ta E34 .
Propre comme un sou neuf !
Félicitations pour tout le boulot que tu accomplis toi-même et pour ton acharnement à la rendre parfaite .
Propre comme un sou neuf !
Félicitations pour tout le boulot que tu accomplis toi-même et pour ton acharnement à la rendre parfaite .
ManBM- Membre spécialiste
- Messages : 1369
Date d'inscription : 30/05/2010
Localisation : Région parisienne
Re: Présentation de mon Touring
Merci pour tous ces éloges les potes,
je profite de ce message pour protester contre le modérateur qui a modifié mon titre avant de mettre ce post en ligne en remplaçant le terme Break par Touring. Par politesse, cette personne aurait dû se présenter et expliquer la raison de cette action, mais il n'est pas trop tard!
En effet, je ne vois pas en quoi le mot Break est grossier ou contraire à toute déontologie. Ce mot qui désigne un type de carrosserie est nettement plus ancien que celui qui a été appliqué par BMW à ces modèles.
Je qualifie cela d'atteinte à la liberté d'expression.
Ce site qui suscite tout mon intérêt depuis mon adhésion est maintenant entaché d'un bémol. Je souhaite que cela ne se reproduise pas!
je profite de ce message pour protester contre le modérateur qui a modifié mon titre avant de mettre ce post en ligne en remplaçant le terme Break par Touring. Par politesse, cette personne aurait dû se présenter et expliquer la raison de cette action, mais il n'est pas trop tard!
En effet, je ne vois pas en quoi le mot Break est grossier ou contraire à toute déontologie. Ce mot qui désigne un type de carrosserie est nettement plus ancien que celui qui a été appliqué par BMW à ces modèles.
Je qualifie cela d'atteinte à la liberté d'expression.
Ce site qui suscite tout mon intérêt depuis mon adhésion est maintenant entaché d'un bémol. Je souhaite que cela ne se reproduise pas!
Invité- Invité
Re: Présentation de mon Touring
Belle 525... Vraiment propre! Elle n'a pas 250 000 kms et 16 ans!!!!!!
Pô grave poto, le modo à voulu juste corriger en pensant que tu avais fait une erreur... Mais si tu préfères Break, ça devrais pas poser de pb
Pô grave poto, le modo à voulu juste corriger en pensant que tu avais fait une erreur... Mais si tu préfères Break, ça devrais pas poser de pb
Re: Présentation de mon Touring
Oui Poto nous sommes dans 1984 d'Orwell, tu apprendras ici que certains mots sont interdits sous peine de... je ne préfère pas t'en parler encore.. mais évite les termes "pigeot" "rino" "technologie hybride" "vanne egr" ...
Nan je rigole hein poto!!
Nan je rigole hein poto!!
Babame02- Membre spécialiste
- Messages : 1810
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 34
Localisation : La Marne 51100 L'Aisne 02300 Areco 2760 (Argentina)
Re: Présentation de mon Touring
a.l.f a écrit:Merci pour tous ces éloges les potes,
je profite de ce message pour protester contre le modérateur qui a modifié mon titre avant de mettre ce post en ligne en remplaçant le terme Break par Touring. Par politesse, cette personne aurait dû se présenter et expliquer la raison de cette action, mais il n'est pas trop tard!
En effet, je ne vois pas en quoi le mot Break est grossier ou contraire à toute déontologie. Ce mot qui désigne un type de carrosserie est nettement plus ancien que celui qui a été appliqué par BMW à ces modèles.
Je qualifie cela d'atteinte à la liberté d'expression.
Ce site qui suscite tout mon intérêt depuis mon adhésion est maintenant entaché d'un bémol. Je souhaite que cela ne se reproduise pas!
Par définition: Un modérateur as le droit de modérer tous propos, sans l'aval de son rédacteur. Je pense que le terme "Break" a été remplacé par pure cohésion du forum, ou il est plus souvent écrit "Touring", que "Break".
Un modérateur, ou personne du Staff, n’as pas le besoin de se présenter, ni même de donner quelconque explication, sur un fait aussi banal que le remplacement d’un mot par un autre.
Cette remise en question, et ces accusations de « atteinte à la liberté d’expression » vont être signalé dans la rubrique prévue par le Staff. En attente de décision
Dernière édition par No-one-is le 11.05.11 15:13, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Présentation de mon Touring
J'essaie de calmer le jeu et lui il fait de l'humour!!
Babame02- Membre spécialiste
- Messages : 1810
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 34
Localisation : La Marne 51100 L'Aisne 02300 Areco 2760 (Argentina)
Re: Présentation de mon Touring
C'est bien on ne pourrit pas du tout l'avertissement de Nono..^^ Nono si tu m'écoutes je suis vraiment sorry.. Tiens d'ailleurs c'est quoi "la section adéquate"?? un genre de conseil secret entre modo et admin???
Et il y a quoi de plus quand on arrive à 1000 messages??
Et il y a quoi de plus quand on arrive à 1000 messages??
Babame02- Membre spécialiste
- Messages : 1810
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 34
Localisation : La Marne 51100 L'Aisne 02300 Areco 2760 (Argentina)
Re: Présentation de mon Touring
vilain!!
Je les aurai avant le rasso!!!
Je les aurai avant le rasso!!!
Babame02- Membre spécialiste
- Messages : 1810
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 34
Localisation : La Marne 51100 L'Aisne 02300 Areco 2760 (Argentina)
Babame02- Membre spécialiste
- Messages : 1810
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 34
Localisation : La Marne 51100 L'Aisne 02300 Areco 2760 (Argentina)
Re: Présentation de mon Touring
Un modérateur, ou personne du Staff, n’as pas le besoin de se présenter, ni même de donner quelconque explication, sur un fait aussi banal que le remplacement d’un mot par un autre.
Cette remise en question, et ces accusations de « atteinte à la liberté d’expression » vont être signalé dans la rubrique prévue par le Staff. En attente de décision
Sensible et dictateur, c'est pas un gentil modo ça!
Invité- Invité
Re: Présentation de mon Touring
Change pas de sujet Poto!!
Babame02- Membre spécialiste
- Messages : 1810
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 34
Localisation : La Marne 51100 L'Aisne 02300 Areco 2760 (Argentina)
Re: Présentation de mon Touring
pour un mot, bin a.l.f chez bm c'est touring et meme chez les conces bm il te reprendront si tu dis breack
Je vois pas pourquoi ch*er une comptoise, surtout que ca doit faire mal
Et moi aussi j'ai une vanne EGR
Je vois pas pourquoi ch*er une comptoise, surtout que ca doit faire mal
Et moi aussi j'ai une vanne EGR
Invité- Invité
Babame02- Membre spécialiste
- Messages : 1810
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 34
Localisation : La Marne 51100 L'Aisne 02300 Areco 2760 (Argentina)
Re: Présentation de mon Touring
a.l.f a écrit:Merci pour tous ces éloges les potes,
je profite de ce message pour protester contre le modérateur qui a modifié mon titre avant de mettre ce post en ligne en remplaçant le terme Break par Touring. Par politesse, cette personne aurait dû se présenter et expliquer la raison de cette action, mais il n'est pas trop tard!
En effet, je ne vois pas en quoi le mot Break est grossier ou contraire à toute déontologie. Ce mot qui désigne un type de carrosserie est nettement plus ancien que celui qui a été appliqué par BMW à ces modèles.
Je qualifie cela d'atteinte à la liberté d'expression.
Ce site qui suscite tout mon intérêt depuis mon adhésion est maintenant entaché d'un bémol. Je souhaite que cela ne se reproduise pas!
très joli Touring. et je n'ai pas dis Break tu remarquera.
chez BMW on dit "Touring" c'est une question de philosophie, chez pigeot on dit "break" en référence au coté "moitié camionnette" de ce genre de véhicule.
maintenant ça a une importance toute relative évidement, chacun dit comme il veut, mais pour "l'atteinte a la liberté d'expression" tu y va un peu fort quand même , pose ton fusil et vient discuter entre passionnés , on est pas méchants (même le modo, si, si )
et bravo pour le boulot effectué sur ta voiture, j'ai aussi un Touring, et la conduite , le confort, le coté pratique et rare de ce véhicule (en bon état) en fait encore aujourd'hui un "must"
béhémiste66- Membre spécialiste
- Messages : 1777
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 57
Localisation : Perpignan
Re: Présentation de mon Touring
béhémiste66 a écrit:chez pigeot on dit "break"
Hého!! Même chez pigeot maintenant on dit "sport wagon" ou "SW"!!
Babame02- Membre spécialiste
- Messages : 1810
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 34
Localisation : La Marne 51100 L'Aisne 02300 Areco 2760 (Argentina)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Ma 525 TDS TOURING
» tds touring
» M5 3,8l touring
» e34 TOURING 525 TDS DE 95
» 525 TDS TOURING E34 94'
» tds touring
» M5 3,8l touring
» e34 TOURING 525 TDS DE 95
» 525 TDS TOURING E34 94'
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|