Présentation 530i Touring

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Re: Présentation 530i Touring

Message par crazymac le 19.05.12 7:08

nico44 a écrit:super boulot sympa l éclairage xénon mais une tofs de nuit si tu peut cheers

Je ferai ça. Mais laissez moi un peu de temps, il faut que je m'organise avec pied et appareil photo.

crazymac
Membre accroc
Membre accroc

Revenir en haut Aller en bas

Message par nico44 le 19.05.12 10:47

ok pas de soucis merci a toi
nico44
Membre expert
Membre expert

Message par V8 Touring le 19.05.12 11:55

Dis-moi crazymac, comment tu les enlèves les seuils de porte Question scratch
J'ai peur de tout casser pale

V8 Touring
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Message par crazymac le 19.05.12 12:35

Alors en fait il n'est pas possible de les démonter sans casser au moins un clips. Ca n'est pas bien grave tant que c'est pas la seuil qui cède.

Au dos des seuils, il y a une rainure dans laquelle viennent glisser les clips. Je t'ai fait la photo d'un clips car je n'ai pas pensé à photographier le dessous des seuils.

En fait les seuil peuvent être retirés en les faisant glisser latéralement. Ils sont souples donc on peut les faire remonter un peu sur le montant des portes. Seulement voilà, ça serait trop simple. Pour les bloquer dans leur position et qu'ils ne bougent pas, BMW a pincer un clips de manière à ce qu'il ne puisse pas coulisser dans la glissière. C'est systématiquement celui de gauche quand tu es devant le seuil (en tout cas sur ma voiture).

Le principe est donc de soulever le seuil côté gauche. Le clip étant pincé, il devrait se retirer de la carrosserie sans endommager le seuil. Une fois celui là défait, tu peux faire coulisser le seuil en latéral.

De toute manière je te conseille de racheter les clips. Il y en a 4 par seuil AR et 5 par seuil Av sur mon touring. Ca fait 18 au total.

Au pire si tu casses le clips et la rainure du seuil, tu pourras le décaler de 10 mm et retomber sur uen rainure valide. Ou bien encore coller le clips au seuil à l'endroit cassé.

crazymac
Membre accroc
Membre accroc

Message par V8 Touring le 19.05.12 13:00

Bravo, t'as bien avancé hier sur ton Touring
J'ai fait pareil hier, j'ai attaqué le mien Wink

V8 Touring
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Message par Invité le 19.05.12 13:16

perso, un grand !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour tes explications tres rapides et tres explicites !!!!!!!!!
Invité
Invité

Message par crazymac le 19.05.12 14:26

Pas de problème. Mais tu me remerciera quand tu aura réussi à démonter !

crazymac
Membre accroc
Membre accroc

Message par vadin le 29.05.12 15:24

crazymac a écrit:Les coups de portière je n'en ai presque pas, le carrossier était étonné. Mais là c'est aussi un mode de vie, j'évite toujours les endroits peuplés et ne vais surtout pas faire mes courses en même temps que les autres. Puis je n'ai jamais habité en ville non plus.

+1 la même mentale pour moi Smile
vadin
Membre accroc
Membre accroc

Message par Invité le 29.05.12 15:33

vadin a écrit:
crazymac a écrit:Les coups de portière je n'en ai presque pas, le carrossier était étonné. Mais là c'est aussi un mode de vie, j'évite toujours les endroits peuplés et ne vais surtout pas faire mes courses en même temps que les autres. Puis je n'ai jamais habité en ville non plus.

+1 la même mentale pour moi Smile

avec vous, et le cas echeant, je prefere me garé au loin sur le parking (sans prendre 2 places pour pas tenter les mechants qui rayent) et marcher que d'aaler au carrossier !!
Invité
Invité

Message par crazymac le 29.05.12 15:35

C'est ce que je fais moi aussi.

crazymac
Membre accroc
Membre accroc

Message par vadin le 29.05.12 17:38

crazymac a écrit:C'est ça, j'ai une boîte automatique ZF à 5 rapports et un pont de 3,23 d'origine. Comme toutes les BVA, c'est en fait une 4+1 puisque le dernier rapport est surmultiplié (2500 tr/min à 130 km/h). C'est le montage d'origine des 530iA touring. je vais remplacer la boîte et le pont par ceux d'une 540i touring donc passer en BVM6 à 6 ème sur-multipliée et pont de 2,93.

la 540i e34 a donc d'origine un pont en 2.93? comme les 535i e39

je tire encore plus long avec ma (540ia e39) 5hp24 et mon pont en 2.81= en 5eme je suis entre 2200 et 2300 t/min à 130km/h

pour du vecu la 6eme de 540i/6 e39 est égale & la 5eme de la bva

sinon un pont en 2.93 me tenterai bien pour mieux exploiter les perfs

desolé si je fais un peu de hors sujet sur ton post Rolling Eyes
vadin
Membre accroc
Membre accroc

Message par crazymac le 30.05.12 5:55

Oui toutes les 540i E34 que ça soit en manuelle ou automatique, touring ou berline sont en 2.93.
En effet les E39 ont un rapport de pont de 2.81 plus long. Mais conjugué avec le M62 plus coupleux en bas celà permet la même performance et une consommation moindre.
Le pont des E39 n'a rien de commun avec les E34.

Le problème n'est pas tant le rapport de pont mais bien la steptronic aux rapports long et qui mange mine de rien pas mal de puissance. Je crois qu'il y a près d'une seconde d'écart au 1000m DA entre i et ia. C'est énorme.
Je l'ai dit plusieurs fois, sans doute ailleurs, il y a quasi autant de différence en ressenti entre 530i et 540ia qu'entre 540ia et 540i. C'est dire !
La BVA c'est fait pour rouler sur le couple et ça privilégie l'agrément à la performance, c'est un fait.

crazymac
Membre accroc
Membre accroc

Message par vadin le 30.05.12 11:50

sur ce site ou il propose un swap pour convertir une bva en bvm , il estime en effet que la convertisseur de couple fait perdre entre 20 et 30 ch sur les roue arrière

http://store.vacmotorsports.com/vac---740i--e38-6-speed-swap-p2340.aspx

j'ai l'occasion de conduire par moment de conduire une e39 540i/6 c'est vrai que ça marche mieux mais pas une énorme différence.

idem bva ou bvm6 le pont reste en 2.81 sur la e39 mais une option pont court était proposé au catalogue, 3.15 il me semble comme la moité des 540 américaine Cool

oui tu a raison la bva c'est un confort de conduite et d’agrément que apprécie bien d’ailleurs.

ce sont les veille bva de cette génération qui font consommer plus et font perdre en perf, celle d’aujourd’huis sont formidable.
vadin
Membre accroc
Membre accroc

Message par crazymac le 30.05.12 12:05

A l'époque des steptronic qui étaient récentes, j'entendais dire la même chose lol.
N'importe quelle BVA fera consommer plus à cause des pertes dans le convertisseur. Les chiffres de conso inférieurs actuels viennent uniquement du fait des rapports surmultipliés et de la manière de conduire.
3.15 ça doit aller pas mal en effet.
30 ch de perte n'a aucune signification, tout dépend de la puissance du moteur.

crazymac
Membre accroc
Membre accroc

Message par vadin le 07.06.12 10:16

bon boulot!

la meuleuse c'est plus adapté que le sablage pour tes pièces de train avant?
vadin
Membre accroc
Membre accroc

Message par crazymac le 07.06.12 10:22

Non, le sablage aurait été aussi adapté. Mais pour ce genre de pièce, un petit pistolet à sablage est nécessaire et je n'ai la possibilité d'avoir qu'une grosse sableuse qui oblige à une grosse intendance. Pour te donner une idée, avec la grosse sableuse, le déclenchement du compresseur et l'arrivée du sable te fait reculer...

Mon voisin m'a néanmoins proposé un pistolet de sablage après que j'ai commencé. Je pense que je l'utiliserai pour le train AR car il y a bien plus de travail et de pièce entre l'essieu, les bras, les canalisations diverses...

Le sablage est surtout indispensable lorsque qu'il y a des endroits mal accessibles où lorsque la surface à traiter est importante.

Dans tous les cas, je ne pouvais pas sabler la caisse par en dessous à cause des durits et des passages de roue. Pour l'AR, il est envisageable de sabler par en dessous mais il faudra bien me protéger.

crazymac
Membre accroc
Membre accroc

Message par vadin le 07.06.12 10:28

oui efectivement si il y a du recul la pression doit être intense Smile

le v8 est tellement bien équilibrée que même un silent bloc moitié hs , ça ne se ressent pas

par contre avec un mazout tu l'aurai peu être remarqué
vadin
Membre accroc
Membre accroc

Message par crazymac le 07.06.12 10:39

Déjà avec un M30, ça se sent quand même pour celui qui a l'habitude.
Il était plus que moitié mort, il était raide mort, coupé en deux et huile qui débordait. Le moteur était juste posé mais pas maintenu.

crazymac
Membre accroc
Membre accroc

Message par Invité le 07.06.12 10:43

exact, sur mon "mazout", j'avais un gros claquement a chaque acceleration franche !!

j'ai pas cherché longtemps.... en meme temps j'ai plus de place Smile

en tout cas bravo !!!!!!!

j'admire les gars comme toi qui ne font pas les choses a moitié, mais bien dans les grandes largeurs !!

Invité
Invité

Message par crazymac le 07.06.12 10:52

Merci l'ami, ça fait plaisir.

J'ai hâte de finir l'avant et de pouvoir m'occuper de l'AR qui a aussi son lot de rouille. Retirer le train AR complet, le réservoir... Parce que pour le moment j'ai franchement l'impression d'avoir mis un coup de maquillage à la voiture qui a l'air neuve mais est tout abîmée dessous.

D'ici peu de temps, mes dessous ressembleront à ceux-ci

Sur cette voiture âgée de 2 ans de plus que la mienne donc de 1994, il était tout à fait possible de revenir à la tôle nue pour tout traiter et sans sortir de poste à souder. Mais je préfère quand même ne pas en arriver là.

crazymac
Membre accroc
Membre accroc

Message par crazymac le 07.06.12 10:58

E34 en soin Very Happy

crazymac
Membre accroc
Membre accroc

Message par rottweiller62 le 07.06.12 11:44

Super travail felicitation j adore

________Passion E34_________
rottweiller62
Admin
Admin

Message par nico44 le 07.06.12 18:18

bon boulot et surtout courage pour le reste
nico44
Membre expert
Membre expert

Message par crazymac le 08.06.12 18:43

Ma connexion internet fonctionnant à nouveau, je vais pouvoir héberger les photos sur mon espace de stockage habituel.

Ce soir en rentrant, j'ai passé la deuxième couche de Rustol. Ce produit fait des couches plutôt fines. La première couche était si mince que le rouge ne couvrait pas. A la deuxième c'est guère mieux et je ne cherche pas à trop charger car deux de mes pièces sont suspendues et je n'ai pas envie d'avoir de grosses coulures.

Malgré tout il y a des coulures et je suis déçu bien que ça ne se verra pas. Je poncerai légèrement le goutte à goutte entre chaque couche.

Pendant ce temps j'ai quelques boulons qui ont trempés qui dans une solution d'acide phosphorique. Sur la photo, vous voyez les deux pièces sur lesquelles vient tenir la barre anti roulis avec ses silentblocs.

J'utilise de l'acide phosphorique à 75% acheté chez mondroguiste.com et je dilue environ 1/3 d'acide, 2/3 d'eau. L'acide n'est quand même pas donné et je ne suis pas non plus pressé pour le décapage.

Je vous ai fait une petite photo de trois boulons à différents stades. Celui de gauche, rouillé, sert à fixer la traverse. Celui du milieu vient de sortir du bain d'acide. J'ai passé une couche de spray zinc alu sur celui de droite pour l'empêcher de rouiller avant le montage.

Lors du montage, le filetage sera enduit de graisse et pour finir je compte traiter la tête après serrage (rustol ou antigravillon, je ne sais pas encore). De cette manière j'aurai une finition que j'espère la meilleure possible.
D'autres pièces attendent de passer phase de peinture.

Je doute quant au travail sur la traverse. La pièce est creuse et trouée à plusieurs endroits. Je me demande s'il ne faudrait pas que je fasse un traitement de l'intérieur si je veux que mon travail soit durable. Nous avons parlé [url="http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/26604-alpina-b9-numero-348/page__st__3220"]sur le sujet de Sergouilbm et de sa B9 sur 6enligne[/url] de pulvérisation de Rustol Owatrol dans les corps creux. Peut-être faudrait il que je me procure un pistolet spécial corps creux pour traiter cette pièce. Il pourrait me servir à nouveau pour la traverse AR ainsi que pour la cire que je voudrais mettre dans mes bas de caisse par l'intérieur. Qu'en pensez vous ?
Le Rustol Owatrol est du même genre que le CIP mais il est transparent et supporte mal d'être peint par la suite. Il a par contre un fort pouvoir mouillant et peut être dilué. L'un comme l'autre résistent à 175° et peuvent être appliqué sur la rouille.

Pour la finition des pièces sur le Rustol, je pense acheter la peinture antirouille satinée noire Julien. ca fera double protection et une finition sympa Smile

crazymac
Membre accroc
Membre accroc

Message par s1racing le 08.06.12 19:36

Les anciens aspergeaient de l'huile-moteur dans les corps creux des voitures et la laissaient ensuite s'égouttait.
Un simple traîtement à la peinture anti-rouille (peut-être deux couches) n'aurait pas suffit,l'avantage c'est que cette painture séche trés vite.
s1racing
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant