Présentation E34 530i V8 BVM de Matthieu51
+2
pierrot1351
JohnCONNOR83
6 participants
Page 1 sur 1
Présentation E34 530i V8 BVM de Matthieu51
Bonjour à tous et merci pour l'acceptation sur votre forum,
Je vous présente donc ma BMW, série 5 E34 530i V8 de 93.
Je posséde l'auto depuis 1 ans ( avant j'avais un E30 318is et E21 323i ) mais j'ai eu envie de goûter au doux son du V8 !
Donc 530i de 93, couleur Diamond Schwartz Métalic, boîte manuelle 5 rapport d'origine, la voiture a 162.000km ( je roule peut avec )
Elle est dans un état de fou, zero rayures ou coup de porte, interieur cuir gris clair, 4 vitres électrique, climatisation, DA, elle a quasiment tout sauf le toit ouvrant.
J'ai acheté la voiture a une personne passionnée, mais qui c'était légèrement lâcher sur le côté esthétique, dessus il y avait des AngelEyes, clignotant blanc, vitre teintée, logo ///M, badge V8 sur les ailes, covering carbone sur les inserts en ronce de noyer etc, j'ai donc remit la voiture comme a l'origine car elle ma fournit toute les pieces d'origine !!
Du point de vue un peut plus sympa, elle a des amortisseurs réglables BC Racing, collecteurs + ligne complete inox avec cata sport, jante BBS RC 090/091 et un pont arrière autoblocant S3.45 que j'ai reffet a neuf qui provient d'une 535i ( je posséde toujour le 3.07 d'origine ), autant dire que tout sa couplet a la boite mécanique, c'est un vrai régal !!
Je sais aussi que BMW a produit très exactement 32.026 exemplaires au monde de 530i V8 ( tout confondu touring/berline boite auto/meca ) je cherche a savoir combien BMW a produit de berline en boîte mécanique, si jamais quelqu'un a des infos, ou sait ou pourrais me renseigner
Je vous présente donc ma BMW, série 5 E34 530i V8 de 93.
Je posséde l'auto depuis 1 ans ( avant j'avais un E30 318is et E21 323i ) mais j'ai eu envie de goûter au doux son du V8 !
Donc 530i de 93, couleur Diamond Schwartz Métalic, boîte manuelle 5 rapport d'origine, la voiture a 162.000km ( je roule peut avec )
Elle est dans un état de fou, zero rayures ou coup de porte, interieur cuir gris clair, 4 vitres électrique, climatisation, DA, elle a quasiment tout sauf le toit ouvrant.
J'ai acheté la voiture a une personne passionnée, mais qui c'était légèrement lâcher sur le côté esthétique, dessus il y avait des AngelEyes, clignotant blanc, vitre teintée, logo ///M, badge V8 sur les ailes, covering carbone sur les inserts en ronce de noyer etc, j'ai donc remit la voiture comme a l'origine car elle ma fournit toute les pieces d'origine !!
Du point de vue un peut plus sympa, elle a des amortisseurs réglables BC Racing, collecteurs + ligne complete inox avec cata sport, jante BBS RC 090/091 et un pont arrière autoblocant S3.45 que j'ai reffet a neuf qui provient d'une 535i ( je posséde toujour le 3.07 d'origine ), autant dire que tout sa couplet a la boite mécanique, c'est un vrai régal !!
Je sais aussi que BMW a produit très exactement 32.026 exemplaires au monde de 530i V8 ( tout confondu touring/berline boite auto/meca ) je cherche a savoir combien BMW a produit de berline en boîte mécanique, si jamais quelqu'un a des infos, ou sait ou pourrais me renseigner
Matthieu51- Newbie
- Messages : 6
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Reims
Re: Présentation E34 530i V8 BVM de Matthieu51
Bonjour Mathieu,
Tu as en ta possession une magnifique e34 à ce que je vois et les jantes à déport lui vont à merveille. Prends-en bien soin .
Tu as en ta possession une magnifique e34 à ce que je vois et les jantes à déport lui vont à merveille. Prends-en bien soin .
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: Présentation E34 530i V8 BVM de Matthieu51
Dans cet excellent état et avec ce faible kilométrage,c'est une perle!
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: Présentation E34 530i V8 BVM de Matthieu51
elle est superbe.
Pour ce qui est du numéro de production, je crois qu'il faut écrire à la maison en Allemagne mais je ne sais plus où, avec la copie de la carte grise, pièce d'identité. Tu auras en même temps les options d'origine à sa sortie d'usine.
Je crois que le sujet avait été abordé ici, mais je ne le retrouve pas pour le moment.
Pour ce qui est du numéro de production, je crois qu'il faut écrire à la maison en Allemagne mais je ne sais plus où, avec la copie de la carte grise, pièce d'identité. Tu auras en même temps les options d'origine à sa sortie d'usine.
Je crois que le sujet avait été abordé ici, mais je ne le retrouve pas pour le moment.
________Passion E34_________
La théorie: c'est quand on sait tous mais que rien ne fonctionne
La pratique: C'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
La théorie rejoint la pratique lorsque rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
Re: Présentation E34 530i V8 BVM de Matthieu51
C'est vrai qu'elle est impeccable cette 5.
il faut dire que les BBS en 17" et le shadowline leur donnent un style dingue !
Je serais curieux de savoir ce que donne le pont S3.45.
passé un temps j'avais monté le S3.64 sur la mienne mais c'était trop court...
Je perdais le bénéfice du couple du V8.
La première était limite facultative et il fallait se mettre à 4000 rpm en 5 pour être à 130 km/h
il faut dire que les BBS en 17" et le shadowline leur donnent un style dingue !
Je serais curieux de savoir ce que donne le pont S3.45.
passé un temps j'avais monté le S3.64 sur la mienne mais c'était trop court...
Je perdais le bénéfice du couple du V8.
La première était limite facultative et il fallait se mettre à 4000 rpm en 5 pour être à 130 km/h
vozhd- Membre acharné e34
- Messages : 917
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : grésivaudan
Re: Présentation E34 530i V8 BVM de Matthieu51
Et bien la tu a casiement le meme rapport, avec le S3.45 a vitesse égale avec le 3.07 d'origine, l'auto prend 500tr / min de plus.
Avant a 130 en 5 j'etait un poil en dessous de 3500, la je suis a 38/3900tr, j'ai perdu 20kmh aussi en vitesse de pointe, mais les rapports sont plus court, beaucoup plus coupleux a bas régime et sa tire un peut plus sec !
Avant a 130 en 5 j'etait un poil en dessous de 3500, la je suis a 38/3900tr, j'ai perdu 20kmh aussi en vitesse de pointe, mais les rapports sont plus court, beaucoup plus coupleux a bas régime et sa tire un peut plus sec !
Matthieu51- Newbie
- Messages : 6
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Reims
Re: Présentation E34 530i V8 BVM de Matthieu51
Salut,
merci de ton retour. Effectivement en 3.45 ça semble déjà plus jouable qu'en 3.64.
si je ne trouve pas de 3.23 c'est peut-être ce que je mettrai.
mon 3.07 d'origine est en 188 et sans autobloquant, il commence à accuser le coup le pauvre vieux...
merci de ton retour. Effectivement en 3.45 ça semble déjà plus jouable qu'en 3.64.
si je ne trouve pas de 3.23 c'est peut-être ce que je mettrai.
mon 3.07 d'origine est en 188 et sans autobloquant, il commence à accuser le coup le pauvre vieux...
vozhd- Membre acharné e34
- Messages : 917
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : grésivaudan
Re: Présentation E34 530i V8 BVM de Matthieu51
Moi j'ai trouver un pont autobloc de 535i, il avait 200.000km, démontage complet, j'ai changer le joint de cartère, vises avec rondelle, bouchon vidange et remplissage, joint au niveau de l'arbre de transmition, les les joints avec bague de sécurité des 2 tulipes ( env 100€ le tout chez BMW ) avec une bonne vidange a 75w140 castrol c'est le top.
Matthieu51- Newbie
- Messages : 6
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Reims
Re: Présentation E34 530i V8 BVM de Matthieu51
Superbe!!
BC racing font de belles pièces, les jantes c'est pas cadeau non plus et une ligne inox... il avait pas que des gouts de chiotte l'ancien proprio!
Tu sais ce que c'est comme ligne et silencieux?
Si tu fais une vidéo avec le son de la ligne, n'hésite pas à partager ici hein ?
et encore des photos !!
BC racing font de belles pièces, les jantes c'est pas cadeau non plus et une ligne inox... il avait pas que des gouts de chiotte l'ancien proprio!
Tu sais ce que c'est comme ligne et silencieux?
Si tu fais une vidéo avec le son de la ligne, n'hésite pas à partager ici hein ?
et encore des photos !!
Fouc-cb- Membre habitué
- Messages : 95
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 36
Localisation : 11
Re: Présentation E34 530i V8 BVM de Matthieu51
Oui quand j'ai achetez l'auto, il y avait deja les amortisseurs, la ligne à etait faite chez un pro, donc c'est du full inox sur mesure.
Les jantes non c'est pas cadeau c'est sur, elle m'ont coûté un bon SMiC ! Et l'autobloc aussi sa coute mais sa sa fait vraiment la différence !!
Les jantes non c'est pas cadeau c'est sur, elle m'ont coûté un bon SMiC ! Et l'autobloc aussi sa coute mais sa sa fait vraiment la différence !!
Matthieu51- Newbie
- Messages : 6
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Reims
Sujets similaires
» Présentation de mon 530i
» presentation de ma 530i
» Bmw 530I E34
» Présentation William 530i 89
» 530i M30 de Yep
» presentation de ma 530i
» Bmw 530I E34
» Présentation William 530i 89
» 530i M30 de Yep
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|