3.6 de 1990
+33
dimi M5 3.8 Nurburgring
Scud
vozhd
AYTHO
bob41
fred332
pierrot1351
FREDATOR56
Tzd62
Dragonféodal !
rottweiller62
Rpm67
bibouzet
Antho65
BM66
bean's
béhémiste66
la taupe
mitch54
V8 Touring
yoyo 64
jeje0502
fredo78
BMW-3.3-LITRES
nico44
ManBM
Le_menhir_n
Dead-Bull
john-72
toffcaff
koinkoin
cbass3009
murdokk
37 participants
Page 3 sur 10
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: 3.6 de 1990
john-72 a écrit:Merci pour le complément d'info !
Pour le nettoyage par le vide, tu n'as pas bien du me comprendre ...
Pompe de clim, pompe à air : direction la décheterie !
Elles sont HS, ça fait de la place
Pour les opération de remplissage de clim, poses la question à un climatiseur, doit bien y en avoir 1 ou 2 sur le forum ?
++
AHHHA OK, effectivement je ne t'avais pas compris!! ok je vais demander, enfin quand j'en serais là!! tschuss l'ami
bgpaint- Membre accroc
- Messages : 414
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 48
Localisation : Allier
Avancé
Salut à tous,
c'est fait!! il est dehors, la bête n'est pas venue toute seule mais nous l'avons eu!! voilà, un grand merci à mon meilleurs ami Pierro pour son aide précieuse.
j'ai démonté, la boîte, l'embrayage, rampe d'admission, les injecteurs etc...Whouaaa le boulot, je savais que j'avais du travail mais là sa dépasse de loin mes attentes et....craintes!!!
Maintenant j'ai beaucoup lu les tutos de DEAD-BULL entre autre, concernant les restauration de ses S38B36, mais si vous avez des tuyaux tout azimuts ce sera avec plaisir, mécanique, outillage etc...bon quelques photos quand même!!! tschuss les amis à très vite
Moi c'est le gros
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
la suite très bientôt @+
c'est fait!! il est dehors, la bête n'est pas venue toute seule mais nous l'avons eu!! voilà, un grand merci à mon meilleurs ami Pierro pour son aide précieuse.
j'ai démonté, la boîte, l'embrayage, rampe d'admission, les injecteurs etc...Whouaaa le boulot, je savais que j'avais du travail mais là sa dépasse de loin mes attentes et....craintes!!!
Maintenant j'ai beaucoup lu les tutos de DEAD-BULL entre autre, concernant les restauration de ses S38B36, mais si vous avez des tuyaux tout azimuts ce sera avec plaisir, mécanique, outillage etc...bon quelques photos quand même!!! tschuss les amis à très vite
Moi c'est le gros
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
la suite très bientôt @+
bgpaint- Membre accroc
- Messages : 414
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 48
Localisation : Allier
Re: 3.6 de 1990
Nickel tout ça !
Penses à profiter de l'immobilisation de la //M pour chercher des jantes aussi
Le plus gros est fait, bon courage pour la suite !
Penses à profiter de l'immobilisation de la //M pour chercher des jantes aussi
Le plus gros est fait, bon courage pour la suite !
john-72- Membre expert
- Messages : 2155
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 48
Localisation : Océan indien !
Re: 3.6 de 1990
john-72 a écrit:Nickel tout ça !
Penses à profiter de l'immobilisation de la //M pour chercher des jantes aussi
Le plus gros est fait, bon courage pour la suite !
JE SAIS JE SAIS, j'en avais trouvé un train superbe...celles de RUDSCOT mais malheureusement, j'ai eu déjà pas mal d'investissement en ce moment. Ce n'est que partie remise....merci.
bgpaint- Membre accroc
- Messages : 414
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 48
Localisation : Allier
Re: 3.6 de 1990
Hello, bon malgré toutes mes mauvaises découvertes, j'avance à contre courant quand même, j'ai doc terminé l'ensemble du nettoyage et remise en état de ma rampe à eau, admission, mes collecteurs, ainsi que les tuyaux en inox dessus (les petits, qui ont, je crois la fonction d'alimenter la pompe à air il me semble), ces derniers sont d'ailleurs....dessoudés hoooo quelle surprise!!! à faire ressouder, TIG je pense. J'ai démonté mon démarreur pour gros nettoyage sablage même, et peinture.
je fais un petit book de toutes les conn*ries que je trouve, je ferais une synthèse plus tard, je vous assure que vous allez rire!!! des trucs de ouffff bref ....photos
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
le fameux robinet, je suis étonné qu'il n'ai pas garder le tuyaux gardena qui devait être au bout
j'ai refait le démarreur ainsi que la pompe de DA, il me reste à la sabler et la peindre.
Si tous va bien, je dépose alternateur, pompe à eau et pompe à huile ce soir ou demain, avec le même traitement.
J'attaque les choses sérieuse après réception de mon carter.
je pense me faire un petit délire pendant que mon bloc sera nu, le sabler et lui faire une petite peinture vive!! genre Rouge, et puis mon couvre AAC aux couleurs ///M.
A voir, je me dis que sa me détendra un peu!!
[img][/img]
[img][/img]
avant la douche!
[img][/img]
Après douche et peinture, reste juste la pompe a sabler et à peindre!
[img][/img]
[img][/img]
je vais attaquer les choses sérieuse puisque mon carter arrive, je voulais savoir si je peu déposer mes ACC etc...sans trop de pbs, avec des repères précis bien sur.
Aurais-je besoin d'outillage spécifique au démontage ou remontage??!! je vais repérer mon AAC admission et AAC échappement bien sur, calé mon arbre avec le témoin, mais sinon dois je faire attention à quelque chose en particulier??!! merci @+
je fais un petit book de toutes les conn*ries que je trouve, je ferais une synthèse plus tard, je vous assure que vous allez rire!!! des trucs de ouffff bref ....photos
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
le fameux robinet, je suis étonné qu'il n'ai pas garder le tuyaux gardena qui devait être au bout
j'ai refait le démarreur ainsi que la pompe de DA, il me reste à la sabler et la peindre.
Si tous va bien, je dépose alternateur, pompe à eau et pompe à huile ce soir ou demain, avec le même traitement.
J'attaque les choses sérieuse après réception de mon carter.
je pense me faire un petit délire pendant que mon bloc sera nu, le sabler et lui faire une petite peinture vive!! genre Rouge, et puis mon couvre AAC aux couleurs ///M.
A voir, je me dis que sa me détendra un peu!!
[img][/img]
[img][/img]
avant la douche!
[img][/img]
Après douche et peinture, reste juste la pompe a sabler et à peindre!
[img][/img]
[img][/img]
je vais attaquer les choses sérieuse puisque mon carter arrive, je voulais savoir si je peu déposer mes ACC etc...sans trop de pbs, avec des repères précis bien sur.
Aurais-je besoin d'outillage spécifique au démontage ou remontage??!! je vais repérer mon AAC admission et AAC échappement bien sur, calé mon arbre avec le témoin, mais sinon dois je faire attention à quelque chose en particulier??!! merci @+
bgpaint- Membre accroc
- Messages : 414
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 48
Localisation : Allier
Re: 3.6 de 1990
Pour demonté tout sa. fait des reperes partout. pour tu en met mieux c'est. repere aussi ton vilo. ensuite pour desserré les ACC tourne en escarcot comme pour une culasse. mais fait attention demi tour par demi tour pour evité de la plié. c'est long mais c'est un boulot bien fait. pareil pour le remontage.
________Passion E34_________
la taupe- Membre acharné e34
- Messages : 802
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 37
Localisation : Baraqueville (dep 12) Aveyron
Re: 3.6 de 1990
la taupe a écrit:Pour demonté tout sa. fait des reperes partout. pour tu en met mieux c'est. repere aussi ton vilo. ensuite pour desserré les ACC tourne en escarcot comme pour une culasse. mais fait attention demi tour par demi tour pour evité de la plié. c'est long mais c'est un boulot bien fait. pareil pour le remontage.
Je comprends pas ce que tu veux dire....les AAC se déposent par le dessus non??!! je dois bien sur les calés, mais après je déserre les fixations et ils viennent par le dessus!!!
bgpaint- Membre accroc
- Messages : 414
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 48
Localisation : Allier
Re: 3.6 de 1990
Oui tu remonte par en haut mais tu va démonter la chaîne pour démonter le Carter si je me trompe pas. Donc il te faut aussi repéré le vilo. Mais pour devisser les arbres a cames fait comme pour une culasse dessere en escargot.
________Passion E34_________
la taupe- Membre acharné e34
- Messages : 802
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 37
Localisation : Baraqueville (dep 12) Aveyron
Re: 3.6 de 1990
la taupe a écrit:Oui tu remonte par en haut mais tu va démonter la chaîne pour démonter le Carter si je me trompe pas. Donc il te faut aussi repéré le vilo. Mais pour devisser les arbres a cames fait comme pour une culasse dessere en escargot.
AH tu veux dire en croix??! pour le carter je peu le sortir sans démonter la chaine!! il est de face. par contre je ne sais pas comment repérer le vilo! si je cale mon damper avec la marque, le reste l'est automatiquement???
bgpaint- Membre accroc
- Messages : 414
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 48
Localisation : Allier
Re: 3.6 de 1990
Logiquement la damper et caler sur le vilo donc un coup de Blanco et le tour et joué par contre au remontage n oublie pas de faire 4 a 6 tour moteur en tournant le vilo pour voir si les soupapes touche pas les pistons. Pour le serrange non je parle du serrage en escargot.
________Passion E34_________
la taupe- Membre acharné e34
- Messages : 802
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 37
Localisation : Baraqueville (dep 12) Aveyron
Re: 3.6 de 1990
Pour le desserrage par des bords vers le centre pour le serrage du centre vers les bord comme sur la photo.
________Passion E34_________
la taupe- Membre acharné e34
- Messages : 802
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 37
Localisation : Baraqueville (dep 12) Aveyron
Re: 3.6 de 1990
AHHH ok je comprends mieux maintenant merci beaucoup l'ami!!! super
________Passion E34_________
" />
bgpaint- Membre accroc
- Messages : 414
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 48
Localisation : Allier
Re: 3.6 de 1990
de rien par contre ne le dévisse pas d'un coup. déserre les petits a petits en tournant comme sur le dessin.
________Passion E34_________
la taupe- Membre acharné e34
- Messages : 802
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 37
Localisation : Baraqueville (dep 12) Aveyron
la taupe- Membre acharné e34
- Messages : 802
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 37
Localisation : Baraqueville (dep 12) Aveyron
Re: 3.6 de 1990
la taupe a écrit:Alors cette "petite" elle avance?
hello,
oui oui, j'ai terminé l'alternateur, remis des charbons neufs etc...repeint beaucoup de pièces, mon cache AAC est sablé, je vais le peindre, j'attends un jeu de cale pour faire mon jeu aux soupapes avant d'enlever mes AAC.
petit à petit, sa avance....
bgpaint- Membre accroc
- Messages : 414
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 48
Localisation : Allier
Re: 3.6 de 1990
Hé b. tu vois je me coucherai moins c*n je pensé que c’était déjà des poussoirs hydroliques. bon courage.
________Passion E34_________
la taupe- Membre acharné e34
- Messages : 802
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 37
Localisation : Baraqueville (dep 12) Aveyron
Re: 3.6 de 1990
la taupe a écrit:Hé b. tu vois je me coucherai moins c*n je pensé que c’était déjà des poussoirs hydroliques. bon courage.
poussoirs oui! et pastilles!! donc ce n'est pas un rattrapage automatique, tu fais le jeu avec des pastilles....
bgpaint- Membre accroc
- Messages : 414
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 48
Localisation : Allier
Re: 3.6 de 1990
allez hop soupape en balance controle du jeu 20 admission 50 echappement si je me trompe pas.
________Passion E34_________
la taupe- Membre acharné e34
- Messages : 802
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 37
Localisation : Baraqueville (dep 12) Aveyron
Re: 3.6 de 1990
Hello les amis,
malgré les problèmes, j'avance doucement selon la forme, mais petit à petit je vais bien y arriver.
Alors une galère sans nom pour virer la vis de serrage de la poulie équilibrée, un couple de dingue, j'ai pu virer mon carter troué, le nouveau attend sagement, et mon carter d'huile.
Je viens de commander mes coussinets de bielle, et je viens de recevoir mon visco et ma pompe à eau que je remplace par sécurité, je préfère.
Mon bloc va être repeint, et je vais déculasser si je le peu ce WE, rien d'urgent...je rentre juste de réunion parisienne, et je viens d'acheter une autre ///M mais elle est hors E34 donc je vous en parlerais dès quelle sera là il suffit de soustraire 4 à la dénomination constructeur....elle est en parfaite état!! je suis super heureux.
bref excusez pour le hors sujet, donc une ou deux photos....bise et à bientôt les amis.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
malgré les problèmes, j'avance doucement selon la forme, mais petit à petit je vais bien y arriver.
Alors une galère sans nom pour virer la vis de serrage de la poulie équilibrée, un couple de dingue, j'ai pu virer mon carter troué, le nouveau attend sagement, et mon carter d'huile.
Je viens de commander mes coussinets de bielle, et je viens de recevoir mon visco et ma pompe à eau que je remplace par sécurité, je préfère.
Mon bloc va être repeint, et je vais déculasser si je le peu ce WE, rien d'urgent...je rentre juste de réunion parisienne, et je viens d'acheter une autre ///M mais elle est hors E34 donc je vous en parlerais dès quelle sera là il suffit de soustraire 4 à la dénomination constructeur....elle est en parfaite état!! je suis super heureux.
bref excusez pour le hors sujet, donc une ou deux photos....bise et à bientôt les amis.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
bgpaint- Membre accroc
- Messages : 414
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 48
Localisation : Allier
Re: 3.6 de 1990
c'est beau hein!! j'adore!!
ça me plairait de venir bosser chez toi looll tu as l'air outillé!!
ça me plairait de venir bosser chez toi looll tu as l'air outillé!!
________Passion E34_________
un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!
mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: 3.6 de 1990
quand tu veux, et sinon je suis outillé.....comment dire...modestement
________Passion E34_________
" />
bgpaint- Membre accroc
- Messages : 414
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 48
Localisation : Allier
Re: 3.6 de 1990
si tu as mon pont... je monte on se fait ça si tu es en forme bien entendu... je l'ai déjà fait une fois donc je saurais le faire mais entre passionné c'est mieux... je verrai tes 2 M lool
________Passion E34_________
un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!
mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: 3.6 de 1990
pu**in,greg,t'es motivé de faire toute cette route.
s1racing- Membre expert
- Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).
Re: 3.6 de 1990
bgpaint a écrit:Hello les amis,
malgré les problèmes, j'avance doucement selon la forme, mais petit à petit je vais bien y arriver.
Alors une galère sans nom pour virer la vis de serrage de la poulie équilibrée, un couple de dingue, j'ai pu virer mon carter troué, le nouveau attend sagement, et mon carter d'huile.
Je viens de commander mes coussinets de bielle, et je viens de recevoir mon visco et ma pompe à eau que je remplace par sécurité, je préfère.
Mon bloc va être repeint, et je vais déculasser si je le peu ce WE, rien d'urgent...je rentre juste de réunion parisienne, et je viens d'acheter une autre ///M mais elle est hors E34 donc je vous en parlerais dès quelle sera là il suffit de soustraire 4 à la dénomination constructeur....elle est en parfaite état!! je suis super heureux.
bref excusez pour le hors sujet, donc une ou deux photos....bise et à bientôt les amis.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
tu a bien fait de prendre le visco neuf aussi, moi j'ai tout changé il y a un mois, pompe a eau, visco, courroie,calorstat radiateur et hélice du ventilo.....c'est le jour et la nuit et au moins je suis tranquille de ce coté là....
béhémiste66- Membre spécialiste
- Messages : 1777
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 57
Localisation : Perpignan
Re: 3.6 de 1990
Beau boulot Gaël !
++
++
john-72- Membre expert
- Messages : 2155
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 48
Localisation : Océan indien !
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 3 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|