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bgpaint- Membre accroc
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Age : 48
Localisation : Allier
Re: 3.6 de 1990
comment sa rend!!!!!
sacré boulot... continue comme ça!!!!!
elle va arracher le bitume bientôt à ce rythme là!
sacré boulot... continue comme ça!!!!!
elle va arracher le bitume bientôt à ce rythme là!
________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...
A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
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Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: 3.6 de 1990
dimi M5 3.8 Nurburgring a écrit:comment sa rend!!!!!
sacré boulot... continue comme ça!!!!!
elle va arracher le bitume bientôt à ce rythme là!
merci Dimi,
oui gros de boulot effectué, des heures et des heures de taf...mais elle me le rendra, j'en suis certain, et puis mon vrai plaisir est de l'avoir...."sauvée"!
bgpaint- Membre accroc
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Re: 3.6 de 1990
je te comprend amigo!!!!
je connais cette sensation de bon samaritain...
je connais cette sensation de bon samaritain...
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dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
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Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: 3.6 de 1990
Magnifique!!
Le moteur mériterait presque d' être mit en expo tellement il est beau et propre!
par contre je suis moins fan sur les couleurs motorsport..
En tout cas beau boulot ! qu'est ce que j'aimerais savoir faire tout ça!!
Le moteur mériterait presque d' être mit en expo tellement il est beau et propre!
par contre je suis moins fan sur les couleurs motorsport..
En tout cas beau boulot ! qu'est ce que j'aimerais savoir faire tout ça!!
Antho65- Membre habitué
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Localisation : tarbes
Re: 3.6 de 1990
Encore une fois bravo, super travail !
john-72- Membre expert
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Localisation : Océan indien !
Re: 3.6 de 1990
bonjour a tous
en effet c'es un sacré boulot
en effet c'es un sacré boulot
AYTHO- Membre spécialiste
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Age : 37
Localisation : LYON
Re: 3.6 de 1990
voilà quelques temps que je n'ai pas posté! mais j'avance doucement sur mon projet de resto de mon M5. Je me suis attaqué à la "dernière" phase...si je puis-dire,
avant la carrosserie, les trains roulants. Donc dépose des étriers (restaurés, néttoyés, peints, joints neufs), dépose des disques et plaquettes (je change tous), dépose des jambes d'amortisseurs ( démontage, sablage, couche anti-rouille et peinture), j'ai commandé l'ensemble des semelles pour les amortisseurs et quelques pièces ici et là.
L'ensemble de mes trains roulant vont êtres remis à neuf, j'ai également commandé le nécessaire aie aie aie!! pas donné!.
J'avais une fuite ou entrée d'eau dans mon habitacle à une époque, je ne sais pas si vous vous en souvenez, j'ai donc décidé de déposé le bloc chauffage, et bien m'en à pris, le gros joint caoutchouc faisant la liaison carrosserie, bloc chauffage était mort, et quelques pièces du bloc lui même, que j'ai entièrement rénové aussi avec pas mal de pièces neuves.
J'ai acheté un ensemble origine pare chocs avant et arrière, pas mal de taf sur l'avant, soudure plastique, mastic, etc...
Ma pompe de chauffage à été ouverte, en effet je pensais voir une bague caoutchouc en mauvaise état à l'intérieur, il n'en était rien, l'électro-aimant était juste saturé de calcaire!!! gros nettoyage de celle-ci et maintenant elle tourne nickel,
je vous raconte pas la m.... à l'intérieur! dingue!!
Comme j'ai un peu de temps et que je suis un vrai pénible, j'avais déjà refais mon intérieur cuir, mais je me suis mis en tête de refaire les coutures trop usées, à la main...je refais des cuirs mais je dois dire que cet exercice est
loin d'être facile, j'ai du dé-tressé du fil pour obtenir un fil ce rapprochant le plus possible de celui d'origine, par contre.....comme neuf le cuir!!! je suis super content, je profite du déhoussage pour remplacer mes mousses d'assise.
Tout mon éssieu arrière à été déposé, sablé, pièces neuves pour celles qui ne pouvaient plus (bcp!!), mon correcteur d'assiette est refait à neuf, mon arbre et mon diff sont en cours....spy, vissrie, bagues etc...etc....sablage et mise en peinture avec vernis
épais pour une bonne protection.
réservoir etc...sont déposés, nettoyés...
J'ai commencé aussi la caisse elle même après avoir passé commande d'un poste MIG/MAG....et m'être inscrit à quelques formation pour apprendre à souder, déjà un diplôme!!!hihihi...ba oui je veux faire ca propre.
Tout les corps creux sont traités, etc...etc...etc...
je profite du gros démontage pour lui greffer le régulateur de vitesse acheté complet sur ebay allemagne...et deux trois trucs origine qu'elle n'avait pas...bon comme d'hab des photos en vrac (quand je pense à en prendre)...tout ou presque est aujourd'hui repeint, chaque tuyau, flexible, écrou est phosphaté, traité et peint, photos dès que possible, après les soudures, je pense que j'aurais fais une
grosse partie du boulot, à très vite et merci!!!
avant la carrosserie, les trains roulants. Donc dépose des étriers (restaurés, néttoyés, peints, joints neufs), dépose des disques et plaquettes (je change tous), dépose des jambes d'amortisseurs ( démontage, sablage, couche anti-rouille et peinture), j'ai commandé l'ensemble des semelles pour les amortisseurs et quelques pièces ici et là.
L'ensemble de mes trains roulant vont êtres remis à neuf, j'ai également commandé le nécessaire aie aie aie!! pas donné!.
J'avais une fuite ou entrée d'eau dans mon habitacle à une époque, je ne sais pas si vous vous en souvenez, j'ai donc décidé de déposé le bloc chauffage, et bien m'en à pris, le gros joint caoutchouc faisant la liaison carrosserie, bloc chauffage était mort, et quelques pièces du bloc lui même, que j'ai entièrement rénové aussi avec pas mal de pièces neuves.
J'ai acheté un ensemble origine pare chocs avant et arrière, pas mal de taf sur l'avant, soudure plastique, mastic, etc...
Ma pompe de chauffage à été ouverte, en effet je pensais voir une bague caoutchouc en mauvaise état à l'intérieur, il n'en était rien, l'électro-aimant était juste saturé de calcaire!!! gros nettoyage de celle-ci et maintenant elle tourne nickel,
je vous raconte pas la m.... à l'intérieur! dingue!!
Comme j'ai un peu de temps et que je suis un vrai pénible, j'avais déjà refais mon intérieur cuir, mais je me suis mis en tête de refaire les coutures trop usées, à la main...je refais des cuirs mais je dois dire que cet exercice est
loin d'être facile, j'ai du dé-tressé du fil pour obtenir un fil ce rapprochant le plus possible de celui d'origine, par contre.....comme neuf le cuir!!! je suis super content, je profite du déhoussage pour remplacer mes mousses d'assise.
Tout mon éssieu arrière à été déposé, sablé, pièces neuves pour celles qui ne pouvaient plus (bcp!!), mon correcteur d'assiette est refait à neuf, mon arbre et mon diff sont en cours....spy, vissrie, bagues etc...etc....sablage et mise en peinture avec vernis
épais pour une bonne protection.
réservoir etc...sont déposés, nettoyés...
J'ai commencé aussi la caisse elle même après avoir passé commande d'un poste MIG/MAG....et m'être inscrit à quelques formation pour apprendre à souder, déjà un diplôme!!!hihihi...ba oui je veux faire ca propre.
Tout les corps creux sont traités, etc...etc...etc...
je profite du gros démontage pour lui greffer le régulateur de vitesse acheté complet sur ebay allemagne...et deux trois trucs origine qu'elle n'avait pas...bon comme d'hab des photos en vrac (quand je pense à en prendre)...tout ou presque est aujourd'hui repeint, chaque tuyau, flexible, écrou est phosphaté, traité et peint, photos dès que possible, après les soudures, je pense que j'aurais fais une
grosse partie du boulot, à très vite et merci!!!
________Passion E34_________
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bgpaint- Membre accroc
- Messages : 414
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 48
Localisation : Allier
Re: 3.6 de 1990
oh mais........ le barjot!!!!!!! tu es complètement fou poto!!!!mdrrrrrrrrrrrr
tu te gaves je dois l'admettre! bravo!! super boulot je sais vers qui me tourner pour confier la mienne looool.Sérieusement , toutes mes félicitations!
PS: tes ressorts M sont compatibles avec ma 525i!
tu te gaves je dois l'admettre! bravo!! super boulot je sais vers qui me tourner pour confier la mienne looool.Sérieusement , toutes mes félicitations!
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________Passion E34_________
un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!
mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410- Membre expert
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Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: 3.6 de 1990
Superbe travail
Bravo... et bon courage pour la suite
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BM66- Membre spécialiste
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Localisation : Perpignan
Re: 3.6 de 1990
Merci les loups....wouai Greg, t'inquiète on fait comme convenu, si ma config me satisfait je te donne les ressorts origines!!
________Passion E34_________
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bgpaint- Membre accroc
- Messages : 414
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Age : 48
Localisation : Allier
Re: 3.6 de 1990
t'es un ami!
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greg2410- Membre expert
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Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: 3.6 de 1990
wow le travail de malade....je suis impressionné!!! encore une fois bravo et bon courage pour la suite
Elle va être comme neuve!!
Elle va être comme neuve!!
bibouzet- Membre accroc
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Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 52
Localisation : Nord
Re: 3.6 de 1990
quel travail de titan!
je suis souffler de voir à quel point tu pousse le détail... c'est merveilleux, elle finira par être neuve!
MILLE BRAVO!!!!!
et surtout ne t'arrêtes pas!
je suis souffler de voir à quel point tu pousse le détail... c'est merveilleux, elle finira par être neuve!
MILLE BRAVO!!!!!
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Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...
A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
- Messages : 5713
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Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: 3.6 de 1990
Juste......chapeau l'artiste! Très impressionné et admiratif du gros psychopathe du détail jusqu'à la perfection que tu es
ManBM- Membre spécialiste
- Messages : 1369
Date d'inscription : 30/05/2010
Localisation : Région parisienne
Re: 3.6 de 1990
salut les loups,
merci à tous pour vos commentaires qui m'aide à continuer, j'avoue que par moment...pfffff, mais bon, je me dis aussi qu'avec ce que j'ai parcouru jusque là, je ne peu plus passer la marche arrière, mais c'est chaud!!!
merci encore, j'ai entièrement ouvert et désassemblé mon diff, pour changer les joints torique, les bagues d'étanchéité ainsi que mes caches poussière.
L'essieu arrière est entièrement repeint jusqu'au moindre conduit métallique roulement et joint sont neufs ainsi que les silents bloc.
mon arbre est aussi désassemblé et j'ai réceptionné mon roulement ou/et palier central en céramic...petite commande spéciale, la céramic à un pouvoir de dissipation de la chaleur hors norme, mon arbre sera donc guidé à la perfection même avec un effort soutenu et prolongé!! j'avais envoyé l'ancien (juste le roulement) et ils ont fabriqué sur mesure mon roulement céramic "BOCA BEARING", petite parenthèse, mais bcp de problèmes/casses d'embrayge boite, pont, sur M5E34, qui à un arbre équilibré (attention au démontage!!!), sont dus au décalage du roulement de l'arbre!! avec la céramic pas de risque!
Je vais quand même passé un bon coup de verni bi-composant (carrosserie) pour fixer dans le temps ma peinture, les éléments sous châssis sont quand même très exposés.
Voilà je vous poste des photos dès quelles sont faites et vous remercie encore vivement.....à très vite!!
merci à tous pour vos commentaires qui m'aide à continuer, j'avoue que par moment...pfffff, mais bon, je me dis aussi qu'avec ce que j'ai parcouru jusque là, je ne peu plus passer la marche arrière, mais c'est chaud!!!
merci encore, j'ai entièrement ouvert et désassemblé mon diff, pour changer les joints torique, les bagues d'étanchéité ainsi que mes caches poussière.
L'essieu arrière est entièrement repeint jusqu'au moindre conduit métallique roulement et joint sont neufs ainsi que les silents bloc.
mon arbre est aussi désassemblé et j'ai réceptionné mon roulement ou/et palier central en céramic...petite commande spéciale, la céramic à un pouvoir de dissipation de la chaleur hors norme, mon arbre sera donc guidé à la perfection même avec un effort soutenu et prolongé!! j'avais envoyé l'ancien (juste le roulement) et ils ont fabriqué sur mesure mon roulement céramic "BOCA BEARING", petite parenthèse, mais bcp de problèmes/casses d'embrayge boite, pont, sur M5E34, qui à un arbre équilibré (attention au démontage!!!), sont dus au décalage du roulement de l'arbre!! avec la céramic pas de risque!
Je vais quand même passé un bon coup de verni bi-composant (carrosserie) pour fixer dans le temps ma peinture, les éléments sous châssis sont quand même très exposés.
Voilà je vous poste des photos dès quelles sont faites et vous remercie encore vivement.....à très vite!!
bgpaint- Membre accroc
- Messages : 414
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 48
Localisation : Allier
Re: 3.6 de 1990
Effectivement, t'es un vrai dingue toi.
Aurais-tu un lien et un prix pour la fabrication du roulement en céramique?
Aurais-tu un lien et un prix pour la fabrication du roulement en céramique?
s1racing- Membre expert
- Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).
Re: 3.6 de 1990
Du super boulot !
Impressionnant comme d'hab, chapeau !
Impressionnant comme d'hab, chapeau !
john-72- Membre expert
- Messages : 2155
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 48
Localisation : Océan indien !
Re: 3.6 de 1990
Salut à tous,
merci pour vos commentaires les gars, comme d'habitudes appréciables...
pour S1racing, j'ai mis ds mon précédent post le nom du fabricant, BOCABEARING (US), tu leurs envoi un email, il vont te demander le roulement d'origine, bien sur tu n'envois que celui-ci pas l'ensemble du palier, moi avec fdp allé/retour 150$ en gros 125euros.
Sinon hier soir gros orage, donc réfugié dans mon sous-sol, qui est ma seconde résidence lol, je me suis attaqué au diff, changement des roulements, bagues, toriques, nettoyage des carters, j'ai sortie les couples, remplacement du capteur etc....peinture des caches poussières, changement des clips de sécu etc....plus que la mise en peinture...comme neuf....@+++
NB; j'avais acheté un joint de carter neuf (papier), après réflexion je l'ai laissé de côté, en réalité les joints papier c'est sympas pour le look, c'est tjs super propre mais c'est de la me*de...j'ai sortie une cartouche de loctite joint noir....à bon entendeur!!
les joints toriques!!!....c'était temps, enfin déjà trop tard!!!
nettoyage
avant après!!
un truc trouvé dans le fond du carter! un morceau d'un ancien capteur en réalité!
bennnn ca sa pèse incroyable!!
les plans de joints sont nettoyés, dégraissé à l'acétone....
les caches poussières ont été repeint, plus qu'une mise en peinture de l'ensemble et voilà!!
bon sinon petite réception du jour....trop beau cette miniature du ///M5
merci pour vos commentaires les gars, comme d'habitudes appréciables...
pour S1racing, j'ai mis ds mon précédent post le nom du fabricant, BOCABEARING (US), tu leurs envoi un email, il vont te demander le roulement d'origine, bien sur tu n'envois que celui-ci pas l'ensemble du palier, moi avec fdp allé/retour 150$ en gros 125euros.
Sinon hier soir gros orage, donc réfugié dans mon sous-sol, qui est ma seconde résidence lol, je me suis attaqué au diff, changement des roulements, bagues, toriques, nettoyage des carters, j'ai sortie les couples, remplacement du capteur etc....peinture des caches poussières, changement des clips de sécu etc....plus que la mise en peinture...comme neuf....@+++
NB; j'avais acheté un joint de carter neuf (papier), après réflexion je l'ai laissé de côté, en réalité les joints papier c'est sympas pour le look, c'est tjs super propre mais c'est de la me*de...j'ai sortie une cartouche de loctite joint noir....à bon entendeur!!
les joints toriques!!!....c'était temps, enfin déjà trop tard!!!
nettoyage
avant après!!
un truc trouvé dans le fond du carter! un morceau d'un ancien capteur en réalité!
bennnn ca sa pèse incroyable!!
les plans de joints sont nettoyés, dégraissé à l'acétone....
les caches poussières ont été repeint, plus qu'une mise en peinture de l'ensemble et voilà!!
bon sinon petite réception du jour....trop beau cette miniature du ///M5
bgpaint- Membre accroc
- Messages : 414
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 48
Localisation : Allier
Re: 3.6 de 1990
Ça va ce n'est pas excessif comme prix en plus.
s1racing- Membre expert
- Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).
Re: 3.6 de 1990
s1racing a écrit:Ça va ce n'est pas excessif comme prix en plus.
non! en même temps les roulements céramic commencent à être pas mal utilisés, les prix se démocratisent!....sinon mon calage est bon;)
bgpaint- Membre accroc
- Messages : 414
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 48
Localisation : Allier
Re: 3.6 de 1990
Salut....juste quelques tof de mes éléments peints et vernis, en cours de remontage, la galère à remettre les roulements neufs pffffff @+++
________Passion E34_________
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bgpaint- Membre accroc
- Messages : 414
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 48
Localisation : Allier
Re: 3.6 de 1990
pfouuuuu ça a de la gueule!! truc de fou!!
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greg2410- Membre expert
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Date d'inscription : 01/09/2011
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Localisation : salon de provence
Re: 3.6 de 1990
beau boulot!!!
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Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...
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dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
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Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: 3.6 de 1990
C'est magnifique poto
BM66- Membre spécialiste
- Messages : 1836
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Perpignan
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