3.6 de 1990
5 participants
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3.6 de 1990
Bonjour a tous
Depuis quelque temps à la recherche d'une e34 je suis tombé sur celle ci une M5 3.6 de 1990 avec 200 000km et 1ére main à un médecin (chirurgien) il à donc acheté la voiture neuve chez BMW en juillet 1990. Cela faisait bientôt 1 ans qu'elle dormais dans un garage.
Et bien-sur beaucoup de boulot dessus surtout de la rouille dans le coffre a cause d'un passage de roue cassé et jamais changé du coup l'eau est passé est a tout bouffé, a part ça le moteur a l'air bien en meilleur état toujours entretenu en garage ( carnet d'entretien et facture a l'appuie) jusqu’à la clim qui viens d’être rechargé autoradio d'origine etc ....
J'aurais surement besoin de votre aide car j'ai jamais possédé de e34 j'ai eu une e30 320i !
j'ai pas trop fais de photo pour l'instant ...
la elle est au garage chez un cousin on est entrain de traité toute la rouille ....
voili voilou
Depuis quelque temps à la recherche d'une e34 je suis tombé sur celle ci une M5 3.6 de 1990 avec 200 000km et 1ére main à un médecin (chirurgien) il à donc acheté la voiture neuve chez BMW en juillet 1990. Cela faisait bientôt 1 ans qu'elle dormais dans un garage.
Et bien-sur beaucoup de boulot dessus surtout de la rouille dans le coffre a cause d'un passage de roue cassé et jamais changé du coup l'eau est passé est a tout bouffé, a part ça le moteur a l'air bien en meilleur état toujours entretenu en garage ( carnet d'entretien et facture a l'appuie) jusqu’à la clim qui viens d’être rechargé autoradio d'origine etc ....
J'aurais surement besoin de votre aide car j'ai jamais possédé de e34 j'ai eu une e30 320i !
j'ai pas trop fais de photo pour l'instant ...
la elle est au garage chez un cousin on est entrain de traité toute la rouille ....
voili voilou
Dernière édition par toufou le 30.01.14 10:47, édité 1 fois
toufou- Newbie
- Messages : 4
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : rouen
Re: 3.6 de 1990
l'ancien proprio étant chirurgien gspr qu'il s’occupe mieux de ces patients que de cette M5 heureusement que tu la racheter pour lui refaire une seconde jeunesse
cbass3009- Membre spécialiste
- Messages : 1309
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 47
Localisation : ex nord, nouveau sud ouest
Re: 3.6 de 1990
Sinon pour une vidange c'est bon de la 10w40 HELIX HX7 ?
toufou- Newbie
- Messages : 4
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : rouen
Re: 3.6 de 1990
Salut et félicitation pour ton achat !
Euh... Pour moi, une seule chose : motul compétition 15w50
Bon courage pour la rouille, tiens nous au jus !
++
toufou a écrit:Sinon pour une vidange c'est bon de la 10w40 HELIX HX7 ?
Euh... Pour moi, une seule chose : motul compétition 15w50
Bon courage pour la rouille, tiens nous au jus !
++
john-72- Membre expert
- Messages : 2155
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 48
Localisation : Océan indien !
Re: 3.6 de 1990
Ah la rouille pas bon sa. Sinon tres propre.
mika78- Membre habitué
- Messages : 54
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 32
Localisation : houdan
Re: 3.6 de 1990
Salut!
NON NON NON ET RE-NON!!!!!!
Une ///M5 ça tourne avec de la 10w60 et seulement de la 10w60!!!
100% Synthèse impérativement!!!
Pour ma part c'est la Castrol TWS Motorsport (renommé FST ///M maintenant!) qui tourne dans ma Fiona...
Tu fais comme tu veux, mais l'indice 50 est trop bas pour un moteur pareil et 15 c'est léger aussi si tu la sort au froid... l'///M5 pas ton serpent à sonnette...
ensuite, un chirirgien c'est bien, mais si il l'avait bien traitée ce serais mieux!
je te donne un exemple; il y a un 525 TDS E34 à vendre à 2 kms de chez moi dans un concessionnaire Rino, je pose 2 ou 3 questions car le prix est élevé (3200 Euros) vu son kilométrage (220000 kms) et son état!
on me répond que l'entretien est fait, que c'était la voiture d'un "grand" médecin aussi; résultat? le pare-choc AV est à mettre au trou, le portière sont pourries, le bloc moteur est crado au possible!
il l'a fait reprendre pour acheter un scénic car l'E34 c'est pas confortable...
on se fout de qui là???
enfin, soigne là, si tu as besoin de quoi que ce soit, tu me MP si tu veux, et j'arrive dès que possible à ta rescousse!
mais n'oublies pas que c'est une ///M5 et non une 205 junior que tu as acheté!
va voir le post sur ma Fiona (///M5 3.8") est tu verras par toi même que entretenir une ///M5 ça prend qu temps, des explications, des connaissances et de l'argent bien-sûr...
NON NON NON ET RE-NON!!!!!!
Une ///M5 ça tourne avec de la 10w60 et seulement de la 10w60!!!
100% Synthèse impérativement!!!
Pour ma part c'est la Castrol TWS Motorsport (renommé FST ///M maintenant!) qui tourne dans ma Fiona...
Tu fais comme tu veux, mais l'indice 50 est trop bas pour un moteur pareil et 15 c'est léger aussi si tu la sort au froid... l'///M5 pas ton serpent à sonnette...
ensuite, un chirirgien c'est bien, mais si il l'avait bien traitée ce serais mieux!
je te donne un exemple; il y a un 525 TDS E34 à vendre à 2 kms de chez moi dans un concessionnaire Rino, je pose 2 ou 3 questions car le prix est élevé (3200 Euros) vu son kilométrage (220000 kms) et son état!
on me répond que l'entretien est fait, que c'était la voiture d'un "grand" médecin aussi; résultat? le pare-choc AV est à mettre au trou, le portière sont pourries, le bloc moteur est crado au possible!
il l'a fait reprendre pour acheter un scénic car l'E34 c'est pas confortable...
on se fout de qui là???
enfin, soigne là, si tu as besoin de quoi que ce soit, tu me MP si tu veux, et j'arrive dès que possible à ta rescousse!
mais n'oublies pas que c'est une ///M5 et non une 205 junior que tu as acheté!
va voir le post sur ma Fiona (///M5 3.8") est tu verras par toi même que entretenir une ///M5 ça prend qu temps, des explications, des connaissances et de l'argent bien-sûr...
________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...
A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
- Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
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