3.6 de 1990
+33
dimi M5 3.8 Nurburgring
Scud
vozhd
AYTHO
bob41
fred332
pierrot1351
FREDATOR56
Tzd62
Dragonféodal !
rottweiller62
Rpm67
bibouzet
Antho65
BM66
bean's
béhémiste66
la taupe
mitch54
V8 Touring
yoyo 64
jeje0502
fredo78
BMW-3.3-LITRES
nico44
ManBM
Le_menhir_n
Dead-Bull
john-72
toffcaff
koinkoin
cbass3009
murdokk
37 participants
Page 6 sur 10
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: 3.6 de 1990
travail de titan :)un jours peux êtres je ferais sa mais j'es dit peux êtres !! continu poto
AYTHO- Membre spécialiste
- Messages : 1898
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 37
Localisation : LYON
bgpaint- Membre accroc
- Messages : 414
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 48
Localisation : Allier
Re: 3.6 de 1990
rooo comme je kiff ça déchire sa mère!! mdrrrr
trop beau!!!
trop beau!!!
________Passion E34_________
un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!
mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: 3.6 de 1990
salut,
super taf, ca donne envie de rêver et de savoir aussi le faire
super taf, ca donne envie de rêver et de savoir aussi le faire
bibouzet- Membre accroc
- Messages : 349
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 52
Localisation : Nord
Re: 3.6 de 1990
Salut les copains, comment va la compagnie?? fini les vacances?? moi aussi LOLLLL....bon pendant les miennes un peu de boulot pour changer (maison, M5...), alors quelques photos de mon boulot de psy' et spécial poste pour Aytho....pas facile la soudure, surtout sans pont!!! mais j'avance...Pour vanou quelques photos d'éléments rouillés et puis une petite surprise trouvé outre rhin, depuis le temps que j'en cherchais un......
découpe de toute la mer......
" />
" />
" />
" />
" />
voilà la petite surprise, un tab de bord avec l'option cuir!! introuvable pour e34, mais pas en super état, je l'ai décollé non sans mal pour le coller sur un nouveau tab de bord qui est en cours d'acheminement...trop BEAU!!!!
" />
" />
" />
les 5 kilos de fils montés pour.....ba je sais pas!!!!
" />
et mon mécanisme d'essuie glace, refait, j'ai oublié la photo une fois terminé, mais peu importe, c'est fait....
" />
voilà, je ne sais plus si je vous avait dis que j'avais découpé dans une casse les bas de caisse d'une E34 (mal au coeur!!!) pour avoir une mise en forme acceptable, dans je suis dessus actuellement, pied à coulisse, gabarits etc...pour avoir le moins de mise en forme possible au final mais quel boulot...à très vite les amis tschüss
découpe de toute la mer......
" />
" />
" />
" />
" />
voilà la petite surprise, un tab de bord avec l'option cuir!! introuvable pour e34, mais pas en super état, je l'ai décollé non sans mal pour le coller sur un nouveau tab de bord qui est en cours d'acheminement...trop BEAU!!!!
" />
" />
" />
les 5 kilos de fils montés pour.....ba je sais pas!!!!
" />
et mon mécanisme d'essuie glace, refait, j'ai oublié la photo une fois terminé, mais peu importe, c'est fait....
" />
voilà, je ne sais plus si je vous avait dis que j'avais découpé dans une casse les bas de caisse d'une E34 (mal au coeur!!!) pour avoir une mise en forme acceptable, dans je suis dessus actuellement, pied à coulisse, gabarits etc...pour avoir le moins de mise en forme possible au final mais quel boulot...à très vite les amis tschüss
bgpaint- Membre accroc
- Messages : 414
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 48
Localisation : Allier
Re: 3.6 de 1990
Je débarque, mais ..
Travail d'acharné, respect le plus total
Charcute toutes les 34 que tu veux ... Je sais comment elles finissent en casse ..
Pas de scrupules à avoir
Travail d'acharné, respect le plus total
Charcute toutes les 34 que tu veux ... Je sais comment elles finissent en casse ..
Pas de scrupules à avoir
Rpm67- Newbie
- Messages : 30
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : 67
Re: 3.6 de 1990
Salut.!!
Bien ch**nt à faire la soudure, mais bon le résultat va etre la,
Génial le tdb en cuir, c'est vrai que ça ne cours pas les rues
En tout cas... encore du taff en perspective mais ça vas le faire grave
Bon courage pour la suite
Bien ch**nt à faire la soudure, mais bon le résultat va etre la,
Génial le tdb en cuir, c'est vrai que ça ne cours pas les rues
En tout cas... encore du taff en perspective mais ça vas le faire grave
Bon courage pour la suite
BM66- Membre spécialiste
- Messages : 1836
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Perpignan
Re: 3.6 de 1990
ton TDB est magnifique poto!!!
et pour les bas de caisse à resouder, bon courage car ça va être long... très long... très très long... mais ce sera bien mieux sans la rouille!
et pour les bas de caisse à resouder, bon courage car ça va être long... très long... très très long... mais ce sera bien mieux sans la rouille!
________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...
A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
- Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: 3.6 de 1990
Salut,
je viens de lire ton post depuis le début et je suis sur le c*l de tout le boulot que tu as effectué....
Je ne dirai qu'un mot :"Bravo!!!"
Je souhaite que tu en arrives au bout et que tu puisses enfin parcourir les routes de l'allier à son volant.
Bonne continuation, je te dis quand même bon courage même si tu es plus près de la fin que du début, il en faut toujours.
Elle va être superbe et pas comme neuve, mais neuve
je viens de lire ton post depuis le début et je suis sur le c*l de tout le boulot que tu as effectué....
Je ne dirai qu'un mot :"Bravo!!!"
Je souhaite que tu en arrives au bout et que tu puisses enfin parcourir les routes de l'allier à son volant.
Bonne continuation, je te dis quand même bon courage même si tu es plus près de la fin que du début, il en faut toujours.
Elle va être superbe et pas comme neuve, mais neuve
bibouzet- Membre accroc
- Messages : 349
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 52
Localisation : Nord
Re: 3.6 de 1990
tu me rends fou poto!!!! hallucinant ce travail de titan!! le tableau de bord ça déchire comme tu dis!!
________Passion E34_________
un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!
mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: 3.6 de 1990
Bon les copains...avant l'hiver (je déconne!), petite avancé, j'ai commencé à reboucher, souder, etc...pfff je savais que ce serait du boulot mais alors à ce point!!!
Soudure (je suis cramé de partout, souder couché pas facile), traité, Rustol après meulage etc...demain je met une couche de mastic carrossier polyuréthane pour étancher mes soudures, ensuite mastic fibre de verre pour protéger et anti-gravillon...j'ai fais un côté complet, je suis content malgré que je sois novice en la matière, j'ai réussi à remettre en appuis mes emplacements de cric, ils sont en contact donc solide, même si je sais qu'il sera nécessaire d'être vigilant en cas de levage avec cette option.
ensuite je vais remplir mes corps creux de cire....et voilà, j'avance, j'avance!!! @+ merci de vos conseils si vous en avez n'hésitez pas tschüss
arrière gauche....les traces brunes sont l'effet de la chaleur de la soudure, à nettoyer avant la pose du polyuréthane....
avant gauche....
ici, soudure par points comme d'origine, c'est pas top, je dois bien l'avouer mais pas facile, de plus aucune contraintes mécanique, et sa tient vraiment bien, je pense que c'est suffisant...
et le morceau de plancher que j'avais découpé...nouvelle tôle bien plus saine...
voilà merci de vos conseils et appréciations @+
Soudure (je suis cramé de partout, souder couché pas facile), traité, Rustol après meulage etc...demain je met une couche de mastic carrossier polyuréthane pour étancher mes soudures, ensuite mastic fibre de verre pour protéger et anti-gravillon...j'ai fais un côté complet, je suis content malgré que je sois novice en la matière, j'ai réussi à remettre en appuis mes emplacements de cric, ils sont en contact donc solide, même si je sais qu'il sera nécessaire d'être vigilant en cas de levage avec cette option.
ensuite je vais remplir mes corps creux de cire....et voilà, j'avance, j'avance!!! @+ merci de vos conseils si vous en avez n'hésitez pas tschüss
arrière gauche....les traces brunes sont l'effet de la chaleur de la soudure, à nettoyer avant la pose du polyuréthane....
avant gauche....
ici, soudure par points comme d'origine, c'est pas top, je dois bien l'avouer mais pas facile, de plus aucune contraintes mécanique, et sa tient vraiment bien, je pense que c'est suffisant...
et le morceau de plancher que j'avais découpé...nouvelle tôle bien plus saine...
voilà merci de vos conseils et appréciations @+
________Passion E34_________
" />
bgpaint- Membre accroc
- Messages : 414
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 48
Localisation : Allier
Re: 3.6 de 1990
olalalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa........
sur les autres photos où tu montrais les trous ça ne paraissait pas aussi démoniaque comme taf!!! mais là je suis sur le c*l...
tu en fais du taf ma parole!!! je sens que tu vas recevoir ma 5 sur plateau mdrrrrrrr
en tout cas bravo poto!!! boulot de titan comme d'hab!
sur les autres photos où tu montrais les trous ça ne paraissait pas aussi démoniaque comme taf!!! mais là je suis sur le c*l...
tu en fais du taf ma parole!!! je sens que tu vas recevoir ma 5 sur plateau mdrrrrrrr
en tout cas bravo poto!!! boulot de titan comme d'hab!
Dernière édition par greg2410 le 03.09.13 22:05, édité 1 fois
________Passion E34_________
un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!
mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: 3.6 de 1990
Ba oui mon Greg...j'ai découpé gros, aucune raison de garder une tôle malade, alors j'ai tapé en grand, quitte à refaire autant le faire pour de vrai!!! mais quel boulot...je suis pas faignant mais là c'est HARD quand même...je pense à toi pour les ressorts...@+
bgpaint- Membre accroc
- Messages : 414
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 48
Localisation : Allier
Re: 3.6 de 1990
quel travail de malade!
tes soudures sont pas si mal pour un novice en carrosserie...
bon courage et continu comme ça poto, elle la mérite bien toute cette passion!
tes soudures sont pas si mal pour un novice en carrosserie...
bon courage et continu comme ça poto, elle la mérite bien toute cette passion!
________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...
A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
- Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: 3.6 de 1990
tu m'étonnes!!!bgpaint a écrit:Ba oui mon Greg...j'ai découpé gros, aucune raison de garder une tôle malade, alors j'ai tapé en grand, quitte à refaire autant le faire pour de vrai!!! mais quel boulot...je suis pas faignant mais là c'est HARD quand même...je pense à toi pour les ressorts...@+
merci pour les ressorts!
________Passion E34_________
un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!
mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: 3.6 de 1990
Un boulot de malade!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! franchement CHAPEAU!!!!!!!!!!!!!
________Passion E34_________
rottweiller62- Membre expert
- Messages : 6710
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 40
Localisation : berck sur mer (62)
Re: 3.6 de 1990
Merci bcp Rott, c'est sympas de ta part...merci à tous les gars.
________Passion E34_________
" />
bgpaint- Membre accroc
- Messages : 414
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 48
Localisation : Allier
Re: 3.6 de 1990
Bravo pour tout ce travail !
Chapo !
Chapo !
john-72- Membre expert
- Messages : 2155
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 48
Localisation : Océan indien !
Re: 3.6 de 1990
Bonjour à tous, j'espère avant toutes choses que vous vous portez bien.
Voilà, après quelques temps d'absences pour diverses raisons, je n'ai pas abandonné mon projet pour autant.
j'ai même pas mal travaillé, notamment sur la réfection une fois de plus complète de mon essieu arrière etc...et sur la recherche de quelques pièces qui deviennent très rare en état neuf.
Ma "caisse" part en peinture la semaine prochaine, j'ai pas mal consulté dans le coin, je veux la garder à l'oeil, j'ai donc prospecté proche de chez moi.
j'avais un cahier des charges assez précis, avec décapage, installation d'inserts pour traiter rapidement et fréquemment mes corps creux etc...réalisation d'un châssis tubulaire, car elle part nue nue nue, trois couches de peinture et 5 de vernis dont la dernière dépolie.etc...
j'attendais d'avoir le budget adéquat à mes attentes...les choses se précises.
Voilà, et après, ENFIN la phase de remontage, après deux ans de travail presque quotidien, je vous laisse une ou deux photos, et dès que j'ai des nouvelles de l'avancé de la mise en carrosserie je vous les postes.
" />
" />
" />
" />
Voilà, après quelques temps d'absences pour diverses raisons, je n'ai pas abandonné mon projet pour autant.
j'ai même pas mal travaillé, notamment sur la réfection une fois de plus complète de mon essieu arrière etc...et sur la recherche de quelques pièces qui deviennent très rare en état neuf.
Ma "caisse" part en peinture la semaine prochaine, j'ai pas mal consulté dans le coin, je veux la garder à l'oeil, j'ai donc prospecté proche de chez moi.
j'avais un cahier des charges assez précis, avec décapage, installation d'inserts pour traiter rapidement et fréquemment mes corps creux etc...réalisation d'un châssis tubulaire, car elle part nue nue nue, trois couches de peinture et 5 de vernis dont la dernière dépolie.etc...
j'attendais d'avoir le budget adéquat à mes attentes...les choses se précises.
Voilà, et après, ENFIN la phase de remontage, après deux ans de travail presque quotidien, je vous laisse une ou deux photos, et dès que j'ai des nouvelles de l'avancé de la mise en carrosserie je vous les postes.
" />
" />
" />
" />
________Passion E34_________
" />
bgpaint- Membre accroc
- Messages : 414
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 48
Localisation : Allier
Re: 3.6 de 1990
la vache ça c'est l'amour du travail bien fait, tu es sur-motivé chapeau
________Passion E34_________
Il vaut mieux conduire une voiture lente, rapidement! Que de conduire une voiture rapide, lentement!
FREDATOR56- Membre expert
- Messages : 2911
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 39
Localisation : BZH-QUIMPERLE
Re: 3.6 de 1990
salut,
magnifique!!!
quel passion...(et je sais de quoi je parle, j'ai fait presque aussi bien sur une cox de 72 et une audi 90 2.0L , 5 cyl , 20 v de 1984)
tu es pire que moi et pourtant on me prend pour un fou du détail...
c'est la fin du tunnel mais pour le chemin qu'il reste à faire, je t'envois plein de courage
........tu l'as reçu.....lol
bonne continuation...
bye.
ps : tes soudures n'ont rien a envier a celles de certain "pro". bravo.
magnifique!!!
quel passion...(et je sais de quoi je parle, j'ai fait presque aussi bien sur une cox de 72 et une audi 90 2.0L , 5 cyl , 20 v de 1984)
tu es pire que moi et pourtant on me prend pour un fou du détail...
c'est la fin du tunnel mais pour le chemin qu'il reste à faire, je t'envois plein de courage
........tu l'as reçu.....lol
bonne continuation...
bye.
ps : tes soudures n'ont rien a envier a celles de certain "pro". bravo.
Dragonféodal !- Membre acharné e34
- Messages : 972
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 51
Localisation : Ardèche
Re: 3.6 de 1990
Cette M5 va etre presque aussi neuve et plus belle qu'a sa sortie d'usine!
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: 3.6 de 1990
Trop beau
Ca me donne de faire le mien
Ca me donne de faire le mien
Scud- Membre expert
- Messages : 3778
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 92
Localisation : MetM 54
Re: 3.6 de 1990
Salut
C'est quoi cette pièce?
C'est quoi cette pièce?
Scud- Membre expert
- Messages : 3778
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 92
Localisation : MetM 54
Re: 3.6 de 1990
c'est un joint homocinétique comme un cardant de transmission mais avec une boule articulé
[img][/img]
[img][/img]
________Passion E34_________
Il vaut mieux conduire une voiture lente, rapidement! Que de conduire une voiture rapide, lentement!
FREDATOR56- Membre expert
- Messages : 2911
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 39
Localisation : BZH-QUIMPERLE
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 6 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|