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Message par fred332 15.11.16 23:28

Ce n'est pas de là que vient l'expression : le malheur des uns fait le bonheur des autres ? Smile Wink
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Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 16.11.16 17:58

Sans doute...  Wink
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Message par fred332 26.11.16 17:12

Salut à tous,

400km de parcourus, mais pas d'un coup. Je referais ce nettoyage dans plusieurs semaines lorsque je saurais que je ferais ces km rapidement.

Nouvelle venu 540IA - Page 36 Dscf2111
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Les bougies seront bonnes a changées au prochain entretien.
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Message par vozhd 26.11.16 19:28

Les bougies ne sont pas en mauvais état.
Un petit coup de brosse tendre (laiton) et ce sera nickel.
L'électrode centrale en platine ne s'use quasiment pas et garde un bon potentiel très longtemps.
A la limite c'est à la base de la partie en céramique qu'il faut regarder s'il n'y a pas de traces de fuite trop importantes
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Message par fred332 27.11.16 7:58

Après un nettoyage elle étaient en bon état Wink
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Message par pierrot1351 27.11.16 11:59

Bonjour a tous

Ca m'a l'air propre tout ça.Elles ont toutes le meme aspect (sur les photos ) signe de combustions équilibrées.
L'isolant est un peu plus blanc ce qui est normal avec l'éthanol,mais aucun signe de surchauffe(pas de "vitrification") donc ton DME gère bien et tu n'est pas trop pauvre. Very Happy
Comment tourne ton moulin? Toujours bien rond et ralenti régulier?
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Message par fred332 11.12.16 18:13

Mince je n'avais pas vus que tu avais répondu poto Neutral

Donc oui elle tourne bien je n'ai plus de ralenti tracteur que j'avais auparavant. elle a toujours "sa patate" de fou, c'est trop marrant de voir sa ptite femme et le fiston partir en arrière lorsque tu enfonce l’accélérateur. Very Happy

Mais ça n'a pas régler le soucis de calage en prise. je me suis retrouvé coincé en ville, grosse galère pour sortir de la place du parking, dés que je passais D ou R la voiture se braque et parfois cale. je suis arriver à sortir en forçant ça donnait des coup dans la transmission, je gueulais pas dans la voiture  Nouvelle venu 540IA - Page 36 85813

J'ai fais des recherches sur le net et automatiquement c'est la boîte qui est en cause. Je n'ai pas les finances actuellement pour la changer ou la refaire comme tu l'as fais. Il y a aussi toujours cette histoire de DME non d'origine qui vient d'une 840. j'avais vus une fois un DME avec le même numéro de serie au US mais je n'avais pas pus le prendre. Je pense que l'année prochaine il faudra que je le change pour déjà remettre en origine la gestion moteur.
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Message par pierrot1351 11.12.16 20:51

np poto Very Happy

Bon déja niveau moteur c'est tout bon,c'est déja ça de gagné. Ca prouve que ton intervention sur l'admission et le "nettoyage" ont été bénéfiques. Nouvelle venu 540IA - Page 36 548605

Donc si j'ai tout bien compris,c'est comme si la boite embrayait trop brutalement c'est ça?

Les pistons qui appuient sur les disques d'embrayage sont commandés par la pression hydraulique donc si c'est trop brutal,c'est que tu as une pression trop importante.
Soit tu as trop d'huile,mais tu as déja controlé le niveau.
Soit ton huile est trop visqueuse: pourtant,d'après celui qui a effectué l'opération,c'est la bonne.Au pire ,tu es bon pour re vidanger...
Soit tu as un clapet de décharge qui est bouché ou une électrovanne qui déconne.Dans les 2 cas,ça se fait sans déposer la boite en tombant le carter de vidange.
Par contre,j'ignore si ça peut venir d'un problème du boitier EGS (le boitier qui gère la boite auto)
Le seul et gros problème,c'est de trouver un mécano vers chez toi qui s'y connaisse en boite auto et surtout sur nos vieilles 5HP30...
De mon coté,je vais appeler mon mécano pour lui demander s'il sait d'ou ça peut venir. Very Happy Wink
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Message par vozhd 11.12.16 21:37

Salut les potos

Pierrot, malheureusement oui, comme tout ce qui est piloté par un calculo, tout dysfonctionnement peut être la manifestation d´un problème au niveau du calculateur.
Mais il y a aussi peu de probabilité d´avoir cette panne que d´être confronté à une panne d´ECU moteur.
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Message par fred332 12.12.16 10:48

pierrot1351 a écrit: Donc si j'ai tout bien compris,c'est comme si la boite embrayait trop brutalement c'est ça?

Oui c'est exactement ça. Je suis tombé sur une vidéo sur youtube,  il avait enlever le groupe hydraulique et en dessous il a découvert plein de boue dans le labyrinthe, on voyait bien la grosse différence après nettoyage. Mais ça parle anglais donc je ne sais pas ce qu'il disais.

J'avais pensé a refaire une vidange mais sans être sûr que cela résoudrais le problème. En tous cas je suis sûr que ce problème je ne l'avais pas à l'achat, c'est venu après la vidange mais je n'ai pas fait attention après combien de temps.
Je connais un garagiste près de Nancy chez qui je suis souvent aller, c'est lui qui m'avait montrer l'intérieur d'une boîte auto qu'il refaisais et son fonctionnement avec tous les disques. il ne fait que BM et se fournis que chez BM.
Mais je n'ai pas l'occase de passer par là pour le moment, ni les moyens de lui laisser la voiture.

https://www.youtube.com/watch?v=nKyLVzO9ElM

https://www.youtube.com/watch?v=p7iTCouLg-U
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Message par fred332 12.12.16 12:22

c'est peut-être ça qu'il faudrait que je fasse Wink

https://www.youtube.com/watch?v=2tMt3TXi2eU
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Message par vozhd 13.12.16 0:47

Hello poto,

Alors dans la première vidéo il dit finalement 2 ou 3 trucs:
-il dit que BMW dit que la boite n´a pas besoin d´être vidangée que l´huile est ¨lifetime¨ mais que ca n´a pas de sens vu qu´il y a un bouchon de vidange (aimanté) et que le carter peut être démonté et son joint changé.
-il dit que le gros truc jaune au centre est le filtre à huile de la boite et qu´il faut bien faire gaffe à bien reprendre le même (même marque). et que sur sa boite il est visiblement d´origine (mars 1996) donc jamais été remplacé.
-il dit que le truc qui ressemble à ¨une éponge noire¨ est en fait également un aimant, comme dans le bouchon de vidange (et que ce n´est pas bon signe qu´il y ait autant de métal collé dessus) et qu´il faudra bien le remettre à sa place une nettoyé.
-enfin il dit que la rangée qui ressemble à des moteurs électriques alignés sont des solénoides.

la seconde vidéo est moins instructives:
-il montre le carter une fois nettoyé
-il dit que normalement le filtre à huile est le joint de carter sont vendus ensemble dans un même kit.
-il dit que si on en est a changer un solénoide alors il faut les remplacer tous, où être vraiment chanceux pour tomber sur celui qui déconne.
-il est étonné de voir le labyrinthe dans lequel l´huile passe, qu´il n´est pas expert en transmission mais qu´à son avis l´huile une fois devenue dégueulasse et collante pourrait obstruer les passages les plus étroits...
-il dit que tout le reste est un vraie usine à gaz et que ca serait suicidaire de s´y attaquer

la troisième vidéo... heureusement que c´est accéléré parce qu´il y en a pour des heures et ca doit pas etre une cinécure...

je ne sais pas si ca supporterait mais il faudrait vidanger et faire tourner la boite au gazoil quelques minutes pour que ca nettoie et extrait un peu les boues et dépots. ensuite changer le filtre, nettoyer les aimants et repartir sur de l´huile neuve...



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Message par fred332 13.12.16 7:09

Salut Vozhd,
Nouvelle venu 540IA - Page 36 39415 pour la traduction

Nettoyage au gazoil Nouvelle venu 540IA - Page 36 Sergen10 alors là comme toi, pas sûr que ça irais
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Message par pierrot1351 13.12.16 10:25

Thanks for translate mate Very Happy Wink

Effectivement JL il est certain qu'un dysfonctionnement du boitier EGS aurait des c**séquences sur le bon fonctionnement du mécatronic car il pilote tous les solénoides (électrovannes et régulateurs de pression)
Mais comme tu l'as justement souligné,il y a peu de risques de ce coté la.
Je pensais plutot a une panne de solénoide ou un circuit colmaté dans le mécatronic qui ferait que la pression serait trop importante au passage des rapports.
Mais tout bien réfléchi et après avoir revu des documents sur le net sur le fonctionnement des B.A.,c'est le convertisseur de couple qui est censé transmettre la force et "embrayer" en douceur.Donc le problème devrait plutot se situer a ce niveau.
https://www.youtube.com/watch?v=y4-jaQrWxAE
Comme c'est trés clairement expliqué dans cette vidéo,le convertisseur est seul responsable de la transmission et de la modulation du couple moteur donc a moins qu'une des pièces ne soit endommagée,une pression excessive peut etre responsable de cette "prise" trop brutale.
Je ne pense pas que cela puisse etre du au niveau d'huile puisque le convertisseur est toujours plein,et de plus Fred l'a controlé.
A la condition impérative que le régime de ralenti du moteur soit bon(car il influe sur la vitesse de rotation de la pompe donc sur la pression de l'huile ) il ne reste plus que la viscosité de l'huile inadaptée ou le convertisseur endommagé.
Par contre,je n'ai pas réussi a trouver des infos pour savoir si le mécatronic module aussi la pression a l'intérieur du convertisseur(notamment pour éviter "d'embrayer"quand le sélecteur est sur P ou N) .Personnellement,je pense que tout est lié.Auquel cas les possibilités de panne pré citées (solénoide défaillant ou circuit bouché dans le mécatronic) sont a prendre en compte.
Voila mon avis les potos...
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Message par fred332 13.12.16 11:03

Très très instructif cette vidéo Nouvelle venu 540IA - Page 36 548605

En clair je vais devoir mettre la main au porte feuille pour restaurer cette boîte et repartir pour 20 ans
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Message par pierrot1351 13.12.16 11:39

Oui et non poto.
S'il n'y a rien de cassé ou de prématurément usé au niveau mécanique ou au niveau du convertisseur,il n'est pas nécessaire de tomber et d'ouvrir la boite pour la reconditionner entièrement.La 5HP30 est trés robuste et peut tenir le million de km si elle est bien entretenue et pas maltraitée.
Le nettoyage et la remise en état du mécatronic peut se faire en le déposant par le carter de la boite.
Ce qui est certain,c'est qu'il serait risqué de t'y aventurer (sans vouloir te sous évaluer ) car c'est vraiment plus complexe qu'un moteur et c'est affaire de spécialiste.
Il te reste a trouver le gars compétant qui n'assassine pas au niveau tarif ... Very Happy Wink
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Message par fred332 13.12.16 17:30

Merci pour les infos poto.

De toute façon je vous tiendrez au courant des suites données Wink
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Message par fred332 14.12.16 9:37

Salut à tous,

Suite à des recherches, j'ai découvert que ma batterie n'ai pas pour la voiture. Actuellement c'est une Autopower A74-L3 74AH 680A, c'est normalement pour une 520 ou 525i  Evil or Very Mad je ne sais pas quand elle a été changé par l'ancien proprio.
Il faut une 85AH. Avec realoem j'ai trouvé une batterie 85AH 760A (61 21 2 158 124). Je vais déjà changer ça le mois prochain et voir si cela change quelque chose.

Bon si ça se change pas les soucis de boîte comme je crois, ça devrait déjà résoudre d'autre problème électrique que j'ai Wink
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Message par pierrot1351 14.12.16 15:27

Oui poto,sur le V8 c'est ce qui est préconisé.
J'avais une 70ah sur la mienne et le démarreur était a la peine.
J'ai monté une auchan gn13 /92ah/ 800a (100e en promo sinon 130e) et depuis on dirait que le démarreur a un turbo! Very Happy Wink
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Message par fred332 14.12.16 19:45

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Message par AYTHO 14.12.16 20:42

salut les potos

pour les batterie se qui est surtout important c'est l’intensité au démarrage a froid et non les AH donc si tu trouve une 55Ah 1000A comme m'on Optima sa ira plus que bien Smile apres plus y'en a mieux c'est Smile
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Message par pierrot1351 14.12.16 22:19

Trés juste poto Nouvelle venu 540IA - Page 36 548605

La première valeur (Ah) indique la charge maxi que peut prendre la batterie en 1 heure.
La deuxième valeur indique la capacité totale de la batterie chargée a bloc,celle dont va disposer l'auto au démarrage, donc c'est elle la plus importante.
Les Optima sont des batteries a charge "lente" d'ou la première valeur plus faible mais elles ont une capacité impressionnante par rapport a leur dimensions d'ou la deuxième valeur trés élevée.Ce sont des batteries haut de gamme! Wink
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Message par fred332 15.12.16 4:53

Salut à tous,

Encore une chose que je ne savais pas Nouvelle venu 540IA - Page 36 548605
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Message par pierrot1351 15.12.16 9:04

pierrot1351 a écrit:Trés juste poto Nouvelle venu 540IA - Page 36 548605

La première valeur (Ah) indique la charge maxi que peut prendre la batterie en 1 heure.
La deuxième valeur indique la capacité totale de la batterie chargée a bloc,celle dont va disposer l'auto au démarrage, donc c'est elle la plus importante.
Les Optima sont des batteries a charge "lente" d'ou la première valeur plus faible mais elles ont une capacité impressionnante par rapport a leur dimensions d'ou la deuxième valeur trés élevée.Ce sont des batteries haut de gamme! Wink

Oula!C'est moi qui ait écrit ça?!!!

Désolé les potos,j'ai du bugger ! Embarassed
Bon,je corrige...
La première valeur (Ah) est le courant maxi que la batterie peut restituer pendant une heure (a une tension constante de 12v5,ensuite ça chute progressivement...)
La deuxième valeur indique le courant maxi (pour une batterie chargée a bloc et en bon état) dont va disposer l'auto au démarrage (soit pendant environ 30 secondes)
Par contre,c'est bien cette valeur qui est la plus importante au démarrage comme l'a fait trés justement remarqué notre poto Aytho et les optima sont bien des batteries haut de gamme.(la,j'avais pas dit de c... lol! )
La capacité totale réelle d'une batterie n'est jamais indiquée et n'a que peu d'importance car au dela d'un certain seuil de décharge,la tension s'écroule et elle n'est plus opérationnelle...
Voila,ce matin,j'ai rebooté et ça va mieux! lol! Wink
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Message par JohnCONNOR83 15.12.16 9:48

Bonjour à tous,

Ouf, j'ai eu peur Pierrot lol! lol! lol! .

Oui, c'est bien effectivement la valeur (en ampères/heure) que peut restituer la batterie.

Faute avouée à moitié pardonnée..........Mais qu'à moitié hein Nouvelle venu 540IA - Page 36 705755 .
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