Nouvelle venu 540IA
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Re: Nouvelle venu 540IA
Merci beaucoup l'ami !
________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...
A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
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Re: Nouvelle venu 540IA
De rien
________Passion E34_________
La théorie: c'est quand on sait tous mais que rien ne fonctionne
La pratique: C'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
La théorie rejoint la pratique lorsque rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
Re: Nouvelle venu 540IA
Tous neuf c'est plus beau
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Re: Nouvelle venu 540IA
Ah beh vouiii!
pierrot1351- Membre expert
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Re: Nouvelle venu 540IA
Travail mal fait = Travail à recommencer
Aujourd'hui a cause de fuite d'huile, c'est démontage des couvercles pour remettre correctement les joints et au bon serrage de couple. Ma toute première intervention lorsque je l'ai eus, et j'ai oublié la pâte à joint
Aujourd'hui a cause de fuite d'huile, c'est démontage des couvercles pour remettre correctement les joints et au bon serrage de couple. Ma toute première intervention lorsque je l'ai eus, et j'ai oublié la pâte à joint
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Re: Nouvelle venu 540IA
Ce sont des choses qui arrivent:c'était au tout début et tu n'avais pas toutes les infos.
Moi,je n'ai pas eu le courage de le faire moi meme mais le mécano n'a pas mieux fait:le joint était mal mis d'un coté et il a du recommencer!
Comme on dit,c'est en forgeant...
Moi,je n'ai pas eu le courage de le faire moi meme mais le mécano n'a pas mieux fait:le joint était mal mis d'un coté et il a du recommencer!
Comme on dit,c'est en forgeant...
pierrot1351- Membre expert
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Re: Nouvelle venu 540IA
pierrot1351 a écrit:Comme on dit,c'est en forgeant...
Exact.
Les garages font plus des erreurs car ils courent après le temps. Perso maintenant je sais que si ça fuit ça ne viendra pas de là, j'ai bien pris mon temps et tous resserrer au couple correctement.
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Re: Nouvelle venu 540IA
Salut à tous,
Bizarre cette bosse côté passager, ce n'est pas mouiller, on entend un "clom" lorsque l'on appuis dessus et pas d'enfoncement en dessous de la caisse. Encore un turc a mettre sur la liste des réparations
Bizarre cette bosse côté passager, ce n'est pas mouiller, on entend un "clom" lorsque l'on appuis dessus et pas d'enfoncement en dessous de la caisse. Encore un turc a mettre sur la liste des réparations
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Re: Nouvelle venu 540IA
A cet endroit la tole n'est pas en simple épaisseur.
Ce n'est pas la simple tole de plancher. Normal que tu ne voyes rien par dessous.
Toutes les e34 ont le plancher passager qui remonte légèrement sur la partie contre la console centrale mais le "clong" qui correspond à un mouvement de la tole n'est pas bien normal.
Tu sais si elle a déjà tapé cette caisse ?
Ça peut être une déformation résiduelle après réparation, il n'y a pas spécialement quelque chose à y faire.
Ce n'est pas la simple tole de plancher. Normal que tu ne voyes rien par dessous.
Toutes les e34 ont le plancher passager qui remonte légèrement sur la partie contre la console centrale mais le "clong" qui correspond à un mouvement de la tole n'est pas bien normal.
Tu sais si elle a déjà tapé cette caisse ?
Ça peut être une déformation résiduelle après réparation, il n'y a pas spécialement quelque chose à y faire.
vozhd- Membre acharné e34
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Re: Nouvelle venu 540IA
Salut vozhd,
C'est exactement ça, comme le bruit d'une tôle qui reviens en place étouffé par la moquette. Je ne sais pas si elle a déjà tapé, mais j'ai déjà constaté des traces de peinture sur les joints de coffre.
ça ne veut pas dire forcément un choc, mais peut-être tous simplement a une remise en état de la peinture.
On ne voit pas de déformation suspecte en dessous.
J'y jeterai un yeux un jour en levant la moquette.
C'est exactement ça, comme le bruit d'une tôle qui reviens en place étouffé par la moquette. Je ne sais pas si elle a déjà tapé, mais j'ai déjà constaté des traces de peinture sur les joints de coffre.
ça ne veut pas dire forcément un choc, mais peut-être tous simplement a une remise en état de la peinture.
On ne voit pas de déformation suspecte en dessous.
J'y jeterai un yeux un jour en levant la moquette.
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Re: Nouvelle venu 540IA
En fait quand une caisse tape les contraintes peuvent amener une tole a se déformer, à s'allonger. Quand la caisse est réparée, au marbre par exemple, le carrossier remet la caisse aux cotes constructeur en ce qui concerne les distances et les angles entre les points d'ancrage des trains roulants.
Les cotes sont une valeur idéale avec un écart-type.
Revenir dans la tolérance des cotes ne signifie pas toujours de pouvoir revenir à l'état d'origine, en particulier quand il y a eu des phénomènes d'étirement du metal.
On peut se retrouver avec des toles comme ca, bombées sans raison apparente. Car un peu trop longue pour son logement désormais.
Les traces de peinture sur le joint sont le signe manifeste d'un masquage insuffisant mais pas obligatoirement d'une peinture après accident.
De toute manière avec l'age de nos caisses et si les réparations sont bien faites c'est difficile à détecter.
Souvent on s'en rendra compte sur des résultats chelou lors d'une géométrie, un comportement routier pas bien symétrique, ou la découverte d'ancien travaux lors de la réalisation de nouveaux (traces de machoires de marbre sous le blaxon, couche de mastic sous peinture, soudure où il n'y en a pas d'origine...).
Lever la moquette peut se faire en démontant le seuil de porte mais pour accéder contre la console je crains que tu ne sois obligé de déposer le siège. Et le poids des moquettes BMW c"est sympa !
Les cotes sont une valeur idéale avec un écart-type.
Revenir dans la tolérance des cotes ne signifie pas toujours de pouvoir revenir à l'état d'origine, en particulier quand il y a eu des phénomènes d'étirement du metal.
On peut se retrouver avec des toles comme ca, bombées sans raison apparente. Car un peu trop longue pour son logement désormais.
Les traces de peinture sur le joint sont le signe manifeste d'un masquage insuffisant mais pas obligatoirement d'une peinture après accident.
De toute manière avec l'age de nos caisses et si les réparations sont bien faites c'est difficile à détecter.
Souvent on s'en rendra compte sur des résultats chelou lors d'une géométrie, un comportement routier pas bien symétrique, ou la découverte d'ancien travaux lors de la réalisation de nouveaux (traces de machoires de marbre sous le blaxon, couche de mastic sous peinture, soudure où il n'y en a pas d'origine...).
Lever la moquette peut se faire en démontant le seuil de porte mais pour accéder contre la console je crains que tu ne sois obligé de déposer le siège. Et le poids des moquettes BMW c"est sympa !
vozhd- Membre acharné e34
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Re: Nouvelle venu 540IA
Merci pour les infos.
Je vous tiendrez au jus des choses retrouvées en dessous avec photo à l'appui.
Je vous tiendrez au jus des choses retrouvées en dessous avec photo à l'appui.
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La théorie: c'est quand on sait tous mais que rien ne fonctionne
La pratique: C'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
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Re: Nouvelle venu 540IA
Tant c'est un lingot planqué dans le plancher qui fait ce bruit!
pierrot1351- Membre expert
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Re: Nouvelle venu 540IA
Ah si seulement
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La théorie: c'est quand on sait tous mais que rien ne fonctionne
La pratique: C'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
La théorie rejoint la pratique lorsque rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
Re: Nouvelle venu 540IA
Hehe. Ça serait bon ça. Une petite épargne invulnérable aux magouilles de la Banque...
vozhd- Membre acharné e34
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Re: Nouvelle venu 540IA
Tu m'étonnes, un retour investissement sur tous ce qui a été fait dessus depuis 2 ans 1/2
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La théorie: c'est quand on sait tous mais que rien ne fonctionne
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Re: Nouvelle venu 540IA
bon après quelques kilomètres, j'ai vérifié et j'ai toujours cette fuite d'huile moteur, ça coule sur le support moteur et ça descend aussi le long de la durite. Donc les recherches continue car ça dégueulasse tout le moulin et le dessous de la caisse
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Re: Nouvelle venu 540IA
Bonjour a tous
Fred je crois bien que je la connais celle la!
Quand j'ai acheté ma titine,elle avait une belle fuite aussi.
Les joints de cache culbuteur sont caractéristiques d'huile dans les puits de bougies mais l'huile coule rarement a l'extérieur.
J'ai donc poursuivi mes recherches: l'huile semblait couler du haut moteur,dégoulinait sur l'alternateur et sur la durite de la pompe de direction assistée,sur le coté du bloc aussi,bref y'en avait de partout!
J'ai démonter l'alternateur pour y voir un peu mieux et le nettoyer par la meme occasion,le support de filtre a huile pour vérifier les joints toriques,et après un bon nettoyage a la bombe nettoyant frein,j'ai vu que ça venait du cache haut de distribution des cyl 5/8.
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=HE61-EUR-12-1993-E34-BMW-540i&diagId=11_4899
C'est le jeu de joints num 17,un joint papier de m... a 10 balles!!!
Y'a des chance que ce soit pareil sur la tienne poto...
Fred je crois bien que je la connais celle la!
Quand j'ai acheté ma titine,elle avait une belle fuite aussi.
Les joints de cache culbuteur sont caractéristiques d'huile dans les puits de bougies mais l'huile coule rarement a l'extérieur.
J'ai donc poursuivi mes recherches: l'huile semblait couler du haut moteur,dégoulinait sur l'alternateur et sur la durite de la pompe de direction assistée,sur le coté du bloc aussi,bref y'en avait de partout!
J'ai démonter l'alternateur pour y voir un peu mieux et le nettoyer par la meme occasion,le support de filtre a huile pour vérifier les joints toriques,et après un bon nettoyage a la bombe nettoyant frein,j'ai vu que ça venait du cache haut de distribution des cyl 5/8.
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=HE61-EUR-12-1993-E34-BMW-540i&diagId=11_4899
C'est le jeu de joints num 17,un joint papier de m... a 10 balles!!!
Y'a des chance que ce soit pareil sur la tienne poto...
pierrot1351- Membre expert
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Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: Nouvelle venu 540IA
Merci pour la piste poto
Je m'y penche dès que possible.
Je viens de regarder vite fait, il y a pas mal de taf pour démonter tous ça. Il me faut vraiment une autre cariolle lorsque je devrais aller au taf, comme ça je pourrais prendre mon temps pour refaire la E34.
Je m'y penche dès que possible.
Je viens de regarder vite fait, il y a pas mal de taf pour démonter tous ça. Il me faut vraiment une autre cariolle lorsque je devrais aller au taf, comme ça je pourrais prendre mon temps pour refaire la E34.
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Re: Nouvelle venu 540IA
Deuxième sortie du mois avec le soleil
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Re: Nouvelle venu 540IA
Tu as bien fait poto,elle commençait a devenir palotte a force de rester a l'ombre!
La,elle est resplendissante!
La,elle est resplendissante!
pierrot1351- Membre expert
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Localisation : marseille
Re: Nouvelle venu 540IA
C'est clair lorsque je vois le nombre de bornes que j'ai fais l'année dernière je n'ai pas l'impression de payer une assurance mais une location d'emplacement de parking
Mais à partir du mois prochain ça va changer
Mais à partir du mois prochain ça va changer
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Re: Nouvelle venu 540IA
Ça leur fait toujours du bien d'aller mettre la calandre dehors..
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Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...
A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
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Date d'inscription : 18/02/2012
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Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: Nouvelle venu 540IA
Salut à tous,
Bon maintenant qu'elle fait 300 bornes par semaine depuis 2 mois, elle a décidé de me dégoutté.
En rentrant ce soir j'ai vus que j'avais le pneus ARG un peu a plat, je décide de démonter la roue pour voir si une pointe ou autre se trouvait dans le pneu et là surprise !!!
La même usure avant le changement des suspensions !
Coupelles, suspensions, os de chien neuf et ça s'use encore, on peut enfoncer le pouce dans le caoutchouc, du coup je suis passé en roue de secours (225/60/15) et l'achat des bras de suspensions avant sup et inf devront attendre
Bon maintenant qu'elle fait 300 bornes par semaine depuis 2 mois, elle a décidé de me dégoutté.
En rentrant ce soir j'ai vus que j'avais le pneus ARG un peu a plat, je décide de démonter la roue pour voir si une pointe ou autre se trouvait dans le pneu et là surprise !!!
La même usure avant le changement des suspensions !
Coupelles, suspensions, os de chien neuf et ça s'use encore, on peut enfoncer le pouce dans le caoutchouc, du coup je suis passé en roue de secours (225/60/15) et l'achat des bras de suspensions avant sup et inf devront attendre
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Re: Nouvelle venu 540IA
Ah mince! Il est méchamment entamé poto!
Je pense que tu as un sacré problème genre le bras ou le moyeux faussé.
Avais tu fait un controle de géométrie quand tu a finis tes amortos? Je parle d'une géométrie sérieuse ou le gars vérifie les trains avants et arrière avec la machine au lazer qui va bien.Ils ne l'ont pas tous...
Je pense que tu as un sacré problème genre le bras ou le moyeux faussé.
Avais tu fait un controle de géométrie quand tu a finis tes amortos? Je parle d'une géométrie sérieuse ou le gars vérifie les trains avants et arrière avec la machine au lazer qui va bien.Ils ne l'ont pas tous...
pierrot1351- Membre expert
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