Nouvelle venu 540IA
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Re: Nouvelle venu 540IA
JohnCONNOR83 a écrit:Bonjour à tous,
Faute avouée à moitié pardonnée..........Mais qu'à moitié hein .
pierrot1351- Membre expert
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Re: Nouvelle venu 540IA
Salut à tous,
On trouve tous sur la toile.
J'ai trouvé le proprio de ma BM qui était du 57,qui la revendu à un gars du 55 a qui je l'ai acheté. Elle a fais pas mal de main cette voiture et ça fait longtemps qu'elle avait des soucis. Du coup j'ai changé plein de pièces qui avait déjà était changées.
c'est surement lui qui a changé le DME.
http://www.darkgyver.fr/forum/e34-m60-an93-de-shandrar-t10407.html?highlight=e34+m60+an93
http://www.darkgyver.fr/forum/probleme-de-demarrage-t11572.html
On trouve tous sur la toile.
J'ai trouvé le proprio de ma BM qui était du 57,qui la revendu à un gars du 55 a qui je l'ai acheté. Elle a fais pas mal de main cette voiture et ça fait longtemps qu'elle avait des soucis. Du coup j'ai changé plein de pièces qui avait déjà était changées.
c'est surement lui qui a changé le DME.
http://www.darkgyver.fr/forum/e34-m60-an93-de-shandrar-t10407.html?highlight=e34+m60+an93
http://www.darkgyver.fr/forum/probleme-de-demarrage-t11572.html
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La théorie: c'est quand on sait tous mais que rien ne fonctionne
La pratique: C'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
La théorie rejoint la pratique lorsque rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
Re: Nouvelle venu 540IA
N'immobilise pas ton pognon dans une batterie si tu en as besoin pour faire soigner ta boite auto.
La batterie, quoiqu'on en dise, ne sert _que_ lorsque l'alternateur ne fournit pas de jus.
Et ton alternateur est minimum un 110A sur M60.
Donc à moins de situations bien spéciales (grosse sono qui bouffe gras de courant, mauvais montage occasionnant une fuite de courant, alternateur faiblard...), tant que ta batterie réussie à faire démarrer ton moteur sans peiner, elle suffit.
Tu peux en revanche vérifier ton alternateur. Notamment son régulateur qui contient les charbons (qui pourraient être usés).
En particulier, les alternateurs n'aiment pas l'huile !
Si tu as ou as eu un suintement d'huile a proximité de l'alternateur n'hésite pas à le dégraisser (au degraissant frein en bombe).
Dans tous les cas, dès que tu touches à l'alternateur: DEBRANCHER LA BATTERIE ...surtout avec une salo*erie inflammable et volatile comme le nettoyant frein.
S'il se trouve que ton alternateur ne débite pas assez, ce qui serait surprenant, tu pourrais envisager de monter un 140A.
La batterie c'est pour quand le moteur est coupé... au pire elle compense un peu si à bas régime l'alternateur ne founit pas assez (ralenti + sono par exemple). Autrement ne t'attends pas à une grosse amélioration en remplaçant la batterie.
Edit: instructif l'historique des ennuis du précédent proprio de ta caisse. On voit que même Dark a lutté... et que tu n'es pas poissard, c'est juste que le jacky d'encore avant a mal entretenu la voiture. D'ailleurs c'est bizarre, dans le post il dit faire des essais en echappement libre et Dark ne réagit pas: sans les cata, comment tu fais pour la régulation lambda ?
Finalement ça ressemble beaucoup a une double panne membrane PCR HS + echappement insuffisant (diamètre trop petit ou en partie bouché).
L'echappement a vite-fait d'être négligé, pourtant c'est primordial pour qu'un moteur tourne bien
edit2: d'après la vidéo explicative c'est bien au niveau du convertisseur de couple que tu aurais un souci. En particulier sur la fin, le gars explique: a haute vitesse intervient l'embrayage qui solidarise pompe+turbine afin qu'il n'y ait plus de perte.
Autant dire que ce mécanisme s'enclenche pendant que tu manoeuvres... même le gros V8 ne pourra pas lutter.
Les solénoides et le mecatronic ont l'air plutot impliqués dans les passages des rapports, pas dans la gestion du patinage
La batterie, quoiqu'on en dise, ne sert _que_ lorsque l'alternateur ne fournit pas de jus.
Et ton alternateur est minimum un 110A sur M60.
Donc à moins de situations bien spéciales (grosse sono qui bouffe gras de courant, mauvais montage occasionnant une fuite de courant, alternateur faiblard...), tant que ta batterie réussie à faire démarrer ton moteur sans peiner, elle suffit.
Tu peux en revanche vérifier ton alternateur. Notamment son régulateur qui contient les charbons (qui pourraient être usés).
En particulier, les alternateurs n'aiment pas l'huile !
Si tu as ou as eu un suintement d'huile a proximité de l'alternateur n'hésite pas à le dégraisser (au degraissant frein en bombe).
Dans tous les cas, dès que tu touches à l'alternateur: DEBRANCHER LA BATTERIE ...surtout avec une salo*erie inflammable et volatile comme le nettoyant frein.
S'il se trouve que ton alternateur ne débite pas assez, ce qui serait surprenant, tu pourrais envisager de monter un 140A.
La batterie c'est pour quand le moteur est coupé... au pire elle compense un peu si à bas régime l'alternateur ne founit pas assez (ralenti + sono par exemple). Autrement ne t'attends pas à une grosse amélioration en remplaçant la batterie.
Edit: instructif l'historique des ennuis du précédent proprio de ta caisse. On voit que même Dark a lutté... et que tu n'es pas poissard, c'est juste que le jacky d'encore avant a mal entretenu la voiture. D'ailleurs c'est bizarre, dans le post il dit faire des essais en echappement libre et Dark ne réagit pas: sans les cata, comment tu fais pour la régulation lambda ?
Finalement ça ressemble beaucoup a une double panne membrane PCR HS + echappement insuffisant (diamètre trop petit ou en partie bouché).
L'echappement a vite-fait d'être négligé, pourtant c'est primordial pour qu'un moteur tourne bien
edit2: d'après la vidéo explicative c'est bien au niveau du convertisseur de couple que tu aurais un souci. En particulier sur la fin, le gars explique: a haute vitesse intervient l'embrayage qui solidarise pompe+turbine afin qu'il n'y ait plus de perte.
Autant dire que ce mécanisme s'enclenche pendant que tu manoeuvres... même le gros V8 ne pourra pas lutter.
Les solénoides et le mecatronic ont l'air plutot impliqués dans les passages des rapports, pas dans la gestion du patinage
vozhd- Membre acharné e34
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Re: Nouvelle venu 540IA
Merci pour ton avis vozhd.
Je me suis fais exactement la même réflexion sur l'essais sans échappement.
Pour la boîte, tu as le même avis que Pierrot, le convertisseur serait la cause
Je me suis fais exactement la même réflexion sur l'essais sans échappement.
Pour la boîte, tu as le même avis que Pierrot, le convertisseur serait la cause
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La pratique: C'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
La théorie rejoint la pratique lorsque rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
Re: Nouvelle venu 540IA
Bonjour les potos
Oui on en revient au convertisseur car c'est lui qui gère la prise de couple.
Cependant, il n'est peut etre pas défectueux...
Jettez un oeil ici :
http://www.europeantransmissions.com/Bulletin/DTC.BMW/a5s560z.pdf
Comme on peut le voir sur la page 5, on a 2 soupapes 10 et 11 qui,si j'ai correctement interprété,servent a réguler la pression dans le convertisseur.
Et je pense que de cette pression dépend la prise de couple du convertisseur.Si elle est trop importante,le convertisseur va "embrayer" trop brutalement.C'est ce que je disais dans un précédent commentaire .
Le mécatronic est une monstrueuse centrale hydraulique et si mon impression est la bonne,elle gère absolument toutes les pressions et les passages de l'huile dans tous les circuits de la boite.
Donc il serait bien impliqué dans ce problème.Et par chance (ou plutot grace a la clairvoyance des ingénieurs de ZF) il se dépose par le carter donc sans dépose de la boite.
Super les liens que tu as trouvé Fred et très instructifs en ce qui concerne l'historique de ta titine.
Oui on en revient au convertisseur car c'est lui qui gère la prise de couple.
Cependant, il n'est peut etre pas défectueux...
Jettez un oeil ici :
http://www.europeantransmissions.com/Bulletin/DTC.BMW/a5s560z.pdf
Comme on peut le voir sur la page 5, on a 2 soupapes 10 et 11 qui,si j'ai correctement interprété,servent a réguler la pression dans le convertisseur.
Et je pense que de cette pression dépend la prise de couple du convertisseur.Si elle est trop importante,le convertisseur va "embrayer" trop brutalement.C'est ce que je disais dans un précédent commentaire .
Le mécatronic est une monstrueuse centrale hydraulique et si mon impression est la bonne,elle gère absolument toutes les pressions et les passages de l'huile dans tous les circuits de la boite.
Donc il serait bien impliqué dans ce problème.Et par chance (ou plutot grace a la clairvoyance des ingénieurs de ZF) il se dépose par le carter donc sans dépose de la boite.
Super les liens que tu as trouvé Fred et très instructifs en ce qui concerne l'historique de ta titine.
pierrot1351- Membre expert
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Re: Nouvelle venu 540IA
Très instructif ce PDF
Je vous tiendrez au jus des suites données
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Re: Nouvelle venu 540IA
Salut les potos
Exact Pierrot, j'avais mal pigé le fonctionnement de l'engin.
A la lumière du pdf on voit qu'effectivement le mecatronic est impliqué partout.
En plus des 2 valves mentionnées page 5 on voit page 10 que les solenoides EGS1 à EGS5 peuvent très bien être impliqués voire complètement responsables de ton problème.
EGS1 peu probable car toute la boite dysfonctionnerait complètement.
Du coup ton convertisseur et son embrayage pourraient ne pas wvoir de problème du tout.
A la vidange le convertisseur avait été vidangé aussi ?
Exact Pierrot, j'avais mal pigé le fonctionnement de l'engin.
A la lumière du pdf on voit qu'effectivement le mecatronic est impliqué partout.
En plus des 2 valves mentionnées page 5 on voit page 10 que les solenoides EGS1 à EGS5 peuvent très bien être impliqués voire complètement responsables de ton problème.
EGS1 peu probable car toute la boite dysfonctionnerait complètement.
Du coup ton convertisseur et son embrayage pourraient ne pas wvoir de problème du tout.
A la vidange le convertisseur avait été vidangé aussi ?
vozhd- Membre acharné e34
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Re: Nouvelle venu 540IA
vozhd a écrit:A la lumière du pdf on voit qu'effectivement le mecatronic est impliqué partout.
En plus des 2 valves mentionnées page 5 on voit page 10 que les solenoides EGS1 à EGS5 peuvent très bien être impliqués voire complètement responsables de ton problème.
EGS1 peu probable car toute la boite dysfonctionnerait complètement.
Du coup ton convertisseur et son embrayage pourraient ne pas wvoir de problème du tout.
Tout a fait d'accord pour l'implication possible des solénoides rattachés et la mise hors de cause du boitier EGS1
D'après ce que j'ai pu lire,le convertisseur est plutot impliqué (entre autres) lors de patinages intempestifs communs a tous les rapports ou lors de grosses vibrassions.
Très peu de mécano possèdent la machine spéciale dont nous a parlé Nico pour vidanger la totalité de l'huile car il n'y a pas de purge pour vider le convertisseur.
Il y a donc de fortes chances pour qu'il n'ait remplacé que la moitié de l'huile de boite,soit environ 6L.
Au mieux,il a fait une 2eme vidange dans la foulée ce qui permet de remplacer 75% de cette huile...
pierrot1351- Membre expert
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Localisation : marseille
Re: Nouvelle venu 540IA
Je confirme les dires de Pierrot.
J'étais présent et il n'y avait pas eus de vidange du convertisseur. Juste une simple vidange avec changement de crépine. Je suis aller voir mon garagiste habituel par la suite que j'avais retrouvé, il a vérifier le niveau mais là je ne sais pas si il a fait autre chose dessus.
En tous cas ce qui est sûr c'est que je n'avais absolument pas ce soucis à l'achat ou avant la vidange.
Pour moi avant de passer par la case garage à 70€/h je pensais déjà a refaire moi-même une vidange avec un bon nettoyage. A quoi servirait l'achat du pont sinon !!!
J'étais présent et il n'y avait pas eus de vidange du convertisseur. Juste une simple vidange avec changement de crépine. Je suis aller voir mon garagiste habituel par la suite que j'avais retrouvé, il a vérifier le niveau mais là je ne sais pas si il a fait autre chose dessus.
En tous cas ce qui est sûr c'est que je n'avais absolument pas ce soucis à l'achat ou avant la vidange.
Pour moi avant de passer par la case garage à 70€/h je pensais déjà a refaire moi-même une vidange avec un bon nettoyage. A quoi servirait l'achat du pont sinon !!!
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Re: Nouvelle venu 540IA
Si tu te le sent Fred,ça peut etre la bonne solution .
Ca ne peut pas lui faire de mal ni engendrer de frais autres que l'huile et le temps passé.
Perso,après avoir vu ce que tu as fait sur ta titine depuis que tu l'as,notament au niveau de l'injection et de l'admission qui était quand meme un boulot délicat,je pense que c'est tout a fait a ta portée.
Surtout que tu ne touche pas aux éléments internes avec les engrenages,les disques,etc ou la c'est vraiment trés complexe.
Il y a sur le net d'excellents tutos pour sortir le mécatronic et bien le nettoyer.Tout y est bien détaillé et meme si c'est en anglais,les images sont trés explicites.
Il suffit d'étre trés méthodique,de prendre son temps pour tout bien repérer,éventuellement prendre des photos pour tout bien remonter ensuite et ça devrait aller.Le tout est de ne rien endommager...
Et puis t'es pas tout seul poto,on est la pour t'encourager et éventuellement t'aider dans la mesure de nos possibilités.
Et si malheureusement ça ne résout pas le problème(genre un solénoide défectueux),tu sera toujours a temps de faire appel a ton mécano mais tu aura déja économisé une demie journée de nettoyage a 70 balles de l'heure...
Ca ne peut pas lui faire de mal ni engendrer de frais autres que l'huile et le temps passé.
Perso,après avoir vu ce que tu as fait sur ta titine depuis que tu l'as,notament au niveau de l'injection et de l'admission qui était quand meme un boulot délicat,je pense que c'est tout a fait a ta portée.
Surtout que tu ne touche pas aux éléments internes avec les engrenages,les disques,etc ou la c'est vraiment trés complexe.
Il y a sur le net d'excellents tutos pour sortir le mécatronic et bien le nettoyer.Tout y est bien détaillé et meme si c'est en anglais,les images sont trés explicites.
Il suffit d'étre trés méthodique,de prendre son temps pour tout bien repérer,éventuellement prendre des photos pour tout bien remonter ensuite et ça devrait aller.Le tout est de ne rien endommager...
Et puis t'es pas tout seul poto,on est la pour t'encourager et éventuellement t'aider dans la mesure de nos possibilités.
Et si malheureusement ça ne résout pas le problème(genre un solénoide défectueux),tu sera toujours a temps de faire appel a ton mécano mais tu aura déja économisé une demie journée de nettoyage a 70 balles de l'heure...
pierrot1351- Membre expert
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Re: Nouvelle venu 540IA
poto
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La théorie: c'est quand on sait tous mais que rien ne fonctionne
La pratique: C'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
La théorie rejoint la pratique lorsque rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
Re: Nouvelle venu 540IA
Mais de rien poto
pierrot1351- Membre expert
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Re: Nouvelle venu 540IA
Salut à tous,
Mauvaise surprise hier
j'avais déjà remarqué des petites traces cet été dans le compartiment moteur mais cela ne coulait pas comme ça
Mauvaise surprise hier
j'avais déjà remarqué des petites traces cet été dans le compartiment moteur mais cela ne coulait pas comme ça
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La pratique: C'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
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Re: Nouvelle venu 540IA
Bonsoir poto
C'est ton radiateur qui fuit?
C'est ton radiateur qui fuit?
pierrot1351- Membre expert
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Re: Nouvelle venu 540IA
Effectivement c'est couleur LDR...
ça ne peut pas etre bien grave. Collier, durite ou radiateur.
La pompe à eau ça coulerait plutot sur le devant du bloc, derriere la courroie accessoire.
Par contre faut que tu traites un peu la rouille, la traverse inferieure est salement attaquée.
ça ne peut pas etre bien grave. Collier, durite ou radiateur.
La pompe à eau ça coulerait plutot sur le devant du bloc, derriere la courroie accessoire.
Par contre faut que tu traites un peu la rouille, la traverse inferieure est salement attaquée.
vozhd- Membre acharné e34
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Re: Nouvelle venu 540IA
Oui c'est le radiateur, il doit être abîmé vers le bas je pense.
J'ai fait le tour des sites, j'en aurais pour moins de 200€ avec un radiateur Valeo 32 d'épais et 15L de liquide de refroidissement.
Mais j'ai remarqué que l'épaisseur était différente : 35 ou 42mm
De plus il y a tellement de différence de tarif ça va de 70 à 200€ suivant les marques Bolk, Nissens, Prasco, Wezel, Thermotec, Dasis, Hella, Valeo, QH, NRF, FrigAir et j'en passe, que pour le moment je me dirige vers une marque connu.
J'ai fait le tour des sites, j'en aurais pour moins de 200€ avec un radiateur Valeo 32 d'épais et 15L de liquide de refroidissement.
Mais j'ai remarqué que l'épaisseur était différente : 35 ou 42mm
De plus il y a tellement de différence de tarif ça va de 70 à 200€ suivant les marques Bolk, Nissens, Prasco, Wezel, Thermotec, Dasis, Hella, Valeo, QH, NRF, FrigAir et j'en passe, que pour le moment je me dirige vers une marque connu.
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La pratique: C'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
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Re: Nouvelle venu 540IA
Ouais y'en a une quantité incroyable.
J'avais fait la totale sur la mienne lorsque je l'ai eu:pompe,calorstat,etc... et le radia mais je me souvient pas de la marque.
J'avais pris un 42mm et il faisait dans les 200e aussi.
Ah sans oublier le bouchon du vase d'expansion bien sur.
J'avais fait la totale sur la mienne lorsque je l'ai eu:pompe,calorstat,etc... et le radia mais je me souvient pas de la marque.
J'avais pris un 42mm et il faisait dans les 200e aussi.
Ah sans oublier le bouchon du vase d'expansion bien sur.
pierrot1351- Membre expert
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Localisation : marseille
Re: Nouvelle venu 540IA
Hello la compagnie, pour ma part j'avais pris un Nissens en remplacement et bien mieux consu que l'origine.
Bonne nuit et à plus
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Il vaut mieux conduire une voiture lente, rapidement! Que de conduire une voiture rapide, lentement!
FREDATOR56- Membre expert
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Re: Nouvelle venu 540IA
Merci pour ton retour Fredo.
J'ai découvert que NRF et valéo c'était le même fabricant.
On retrouve pareil pour la bouffe de toute façon. La boîte est différente mais ça sort de la même boutique, c'est le prix qui change. Parfois ce sera identique et parfois il y aura une différence de qualité. Pour les pièces auto c'est pareil.
J'ai découvert que NRF et valéo c'était le même fabricant.
On retrouve pareil pour la bouffe de toute façon. La boîte est différente mais ça sort de la même boutique, c'est le prix qui change. Parfois ce sera identique et parfois il y aura une différence de qualité. Pour les pièces auto c'est pareil.
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Re: Nouvelle venu 540IA
Tout a fait d'accord! Il n'y a pas 36000 fabricants.
Souvent,ton revendeur,s'il est de confiance,peut etre de bon conseil: lorsqu'il n'y a pas ou trés peu de retour d'un produit en S.A.V,c'est signe que la chaine fabrication et controle du produit est sérieuse.
A l'inverse,il peut y avoir des loupés meme chez une grande marque:en 2012,j'avais pris 2 batteries Fulmen Intense pour etre tranquille pour mes autos et au bout de 4 ans a peine,celle de la 330 commence déja a faiblir.
Comme quoi on est jamais a l'abris...
Souvent,ton revendeur,s'il est de confiance,peut etre de bon conseil: lorsqu'il n'y a pas ou trés peu de retour d'un produit en S.A.V,c'est signe que la chaine fabrication et controle du produit est sérieuse.
A l'inverse,il peut y avoir des loupés meme chez une grande marque:en 2012,j'avais pris 2 batteries Fulmen Intense pour etre tranquille pour mes autos et au bout de 4 ans a peine,celle de la 330 commence déja a faiblir.
Comme quoi on est jamais a l'abris...
pierrot1351- Membre expert
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Re: Nouvelle venu 540IA
Aujourd'hui, ce n'est pas parce que l'on prend de la marque que l'on sera forcément à l'abri.
Mais bon , faut pas être stupide non plus, si on achète un radiateur à 50€ il ne faut pas s'attendre à la même qualité de soudure ou épaisseur de la matière qu'un radiateur à 200€
Enfin c'est mon avis
Mais bon , faut pas être stupide non plus, si on achète un radiateur à 50€ il ne faut pas s'attendre à la même qualité de soudure ou épaisseur de la matière qu'un radiateur à 200€
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Re: Nouvelle venu 540IA
En fait la qualité a toujours un cout de production plus important, d'ou prix plancher incompressible plus haut que celui de la merdouille low-cost...
mais la merdouille, elle, peut tout aussi bien être vendue au prix de la qualité, le fabricant fait juste plus de bénéfice.
Donc à 50€ il y a de bonnes chances d'avoir une daube, mais à 200 on peut avoir la qualité mais ce n'est pas garanti.
Bref, faut pas acheter les yeux fermés...
c'est là qu'intervient la réputation des fabricants
mais la merdouille, elle, peut tout aussi bien être vendue au prix de la qualité, le fabricant fait juste plus de bénéfice.
Donc à 50€ il y a de bonnes chances d'avoir une daube, mais à 200 on peut avoir la qualité mais ce n'est pas garanti.
Bref, faut pas acheter les yeux fermés...
c'est là qu'intervient la réputation des fabricants
vozhd- Membre acharné e34
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Age : 44
Localisation : grésivaudan
Re: Nouvelle venu 540IA
Salut à tous,
Le radiateur est monté
J'ai reçu mes pièces ce matin, manquera encore la buse que je n'ai pas pris pour le moment.
Le radiateur est monté
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Re: Nouvelle venu 540IA
Nickel!
Tu peux me donner la référence de tes agrafes de garniture (clips) s'il te plaît?
Tu peux me donner la référence de tes agrafes de garniture (clips) s'il te plaît?
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Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...
A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
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Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: Nouvelle venu 540IA
Dans le sachet il y a 10 rivets 17111712963 et 10 rivets 51481915964
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