BMW 525 TDS Touring de 95"
+8
AYTHO
lyllian
scritch
pierrot1351
Jerome from Paris
greg2410
Scud
bibouzet
12 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: BMW 525 TDS Touring de 95"
Pour faire l'effet inverse, je voudrais échanger l'e30 retapée contre un Touring en meilleur état que mon ancien, la rouille et lui ne faisaient qu'un...
Mac Gyver- Membre accroc
- Messages : 276
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 31
Localisation : Saint Martin d'Abbat - 45
Re: BMW 525 TDS Touring de 95"
Un petit retour, j'ai récupéré il y a un mois un 525 tds e39, et je dois l'avouer le moteur est là mais la gueule plus vraiment... je trouve ça d'un fade par rapport à mon ancienne e34 !
Du coup je revends déjà, et peut être qu'un jour une autre e34 fera son retour. Par contre je cherche deux sièges avant d'e34 cuir pour y avoir plus de confort
Du coup je revends déjà, et peut être qu'un jour une autre e34 fera son retour. Par contre je cherche deux sièges avant d'e34 cuir pour y avoir plus de confort
Mac Gyver- Membre accroc
- Messages : 276
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 31
Localisation : Saint Martin d'Abbat - 45
Re: BMW 525 TDS Touring de 95"
Salut, idem pour moi! Ce sont des phases 1, c'est vrai que c'est moyen niveau style mais pour le reste le E39 est super et puis avec le temps (depuis aout dernier) mon œil c'est quand même bien habitué.
La solution c'est de les passer en phase 2 ce qui change déjà pas mal ou mieux encore en pack ///M, là forcement c'est top.
J'ai été forcé de rouler pendant un moins en 306 1.9d 70ch, sans direction assistée, sans clim, sans vitre électrique enfin bref rien et je viens de remettre en route la E39. Je peu te dire que je la vois autrement depuis ma titine!
Pour tes sièges, c'est pour la E39? Parce-que c'est pas les même fixation entre les deux!
La solution c'est de les passer en phase 2 ce qui change déjà pas mal ou mieux encore en pack ///M, là forcement c'est top.
J'ai été forcé de rouler pendant un moins en 306 1.9d 70ch, sans direction assistée, sans clim, sans vitre électrique enfin bref rien et je viens de remettre en route la E39. Je peu te dire que je la vois autrement depuis ma titine!
Pour tes sièges, c'est pour la E39? Parce-que c'est pas les même fixation entre les deux!
FREDATOR56- Membre expert
- Messages : 2911
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 39
Localisation : BZH-QUIMPERLE
Re: BMW 525 TDS Touring de 95"
Bah moi j'arrive pas à m'y faire ^^ j'ai aussi une 306 à côté, ph3 2.0 hdi ~130ch, et à choisir je préfère la 306.
Je suis patient et j'attends de retrouver le même touring que j'avais, du moins même couleur/interieur/calandre v8, pour la motorisation peut importe.
Les sièges oui pour l'e39, je pensais que c'était les mêmes, mêmes réglages etc
Je suis patient et j'attends de retrouver le même touring que j'avais, du moins même couleur/interieur/calandre v8, pour la motorisation peut importe.
Les sièges oui pour l'e39, je pensais que c'était les mêmes, mêmes réglages etc
Mac Gyver- Membre accroc
- Messages : 276
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 31
Localisation : Saint Martin d'Abbat - 45
Re: BMW 525 TDS Touring de 95"
Mac Gyver a écrit:à choisir je préfère la 306
Lol, tu as de drôle de gout! Si ce n'est de la mauvaise fois! Même l'Opel "Vectra C" de ma femme n'arrive pas à la cheville de la E39.
Si ce n'est le design qui est un question de gout, pour le reste il y a un monde entre une BMW (ou autre premium) et une marque généraliste (surtout française) même avec 10ans de conception d’écart alors une 306 que dire? J'ai pas de mots! Et là c'est sans compter les motorisations!
La E60 elle même n'est pas le niveau d'une E39... sauf le design aux-quelle je me suis également habitué et que j'affectionne particulièrement. Serte ça n'a pas le charme des feux ronds mais j'aime bien A choisir je préfèrerais une E60 à l'E39 pour le style mais pas la finition! Je ne désespère pas de trouver une E34 à mon gout quand même pour retrouver ce charme indéniable.
Mac Gyver a écrit:Les sièges oui pour l'e39, je pensais que c'était les mêmes, mêmes réglages etc
Les sièges de E34 on des sortes de broche sur l'avant des rails et des vis à l'arrière et les E39 seulement des vis, je suis même pas sur que l'écartement des rails soit les même.
FREDATOR56- Membre expert
- Messages : 2911
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 39
Localisation : BZH-QUIMPERLE
Re: BMW 525 TDS Touring de 95"
Bah les sièges de l'e39 que j'ai sont vraiment pas confortables, donc faire de la route avec c'est pas top... et puis ça manque de chevaux pour doubler quand même. Le seul truc qui me convient dabs l'e39 c'est comme pour l'e34 et tout autre bm 6cyl, la souplesse du moulin en bas régime
Ça marche pour les sièges, je vais voir ce que je trouve en e39 direct
Ça marche pour les sièges, je vais voir ce que je trouve en e39 direct
Mac Gyver- Membre accroc
- Messages : 276
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 31
Localisation : Saint Martin d'Abbat - 45
Re: BMW 525 TDS Touring de 95"
Hello, je remonte le sujet. Pour la puissance, tu as de bonne puce disponible qui marche très bien!
FREDATOR56- Membre expert
- Messages : 2911
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 39
Localisation : BZH-QUIMPERLE
Re: BMW 525 TDS Touring de 95"
Oui mais les puces sont préprogrammées et pas adaptées forcément au moteur même. Le mieux serait de faire faire un eprom directement pour optimiser le moulin qu'on a. Même si c'est tous les mêmes, chacun est un peu différent en fonction de l'entretien et du kilométrage
Mac Gyver- Membre accroc
- Messages : 276
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 31
Localisation : Saint Martin d'Abbat - 45
Re: BMW 525 TDS Touring de 95"
Oui mais bon! C'est du diésel, pour rouler tout les jours et pas vraiment fait pour faire la course. J'y pense pour la mienne, elle a plus de 300000km et au prix quelle cote je vais pas mettre 500€ dans une reprogrammation. Les puces de TDS sont très répandu et les gens sont satisfait.
FREDATOR56- Membre expert
- Messages : 2911
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 39
Localisation : BZH-QUIMPERLE
Re: BMW 525 TDS Touring de 95"
Tu connais le gain réel approximatif ?
Mac Gyver- Membre accroc
- Messages : 276
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 31
Localisation : Saint Martin d'Abbat - 45
Re: BMW 525 TDS Touring de 95"
Oui bien-sur 39cv enfin réel ça dépend des moteurs, je te met le lien c'est LE site de référence sur les forums.
http://www.secretauto.fr/eproms-et-puces-sur-mesure-bmw/5938-eprom-puce-moteur-pour-bmw-325-525-725-tds-stage-2-.html
http://www.secretauto.fr/eproms-et-puces-sur-mesure-bmw/5938-eprom-puce-moteur-pour-bmw-325-525-725-tds-stage-2-.html
FREDATOR56- Membre expert
- Messages : 2911
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 39
Localisation : BZH-QUIMPERLE
Re: BMW 525 TDS Touring de 95"
C'est une puce stage 2, tu peux sur un moulin stock ?
Ça vaudrait le coup de faire une ligne full tube je pense.
Et après pas de soucis de ralenti instable ou autre ? Et ça corrige au passage le soucis connu de démarrage difficile à chaud ?
Ça vaudrait le coup de faire une ligne full tube je pense.
Et après pas de soucis de ralenti instable ou autre ? Et ça corrige au passage le soucis connu de démarrage difficile à chaud ?
Mac Gyver- Membre accroc
- Messages : 276
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 31
Localisation : Saint Martin d'Abbat - 45
Re: BMW 525 TDS Touring de 95"
Ils mettent stage 2 car il y avait une moins puissante disponible avant mais vu que le concurrence donne leurs puce entre 30 et 40cv, ils ont laissé tomber le stage 1.
Eux conseil de mettre un filtre sport, moi je suis contre ce genre de filtre de manière générale. Ça fait surtout rentrer plus de crasse dans le moteur et sans une ligne derrière aucun intérêt.
Ceux qui ont monté ce genre de puce n'ont rien changé si ce n'est le filtre pour certain et à part un peu de fumée à l'accélération pour quelques un qui apparemment se règle en mettant un poil plus de turbo. Personne ne parle de soucis en aucun cas même après des milliers de kilomètres.
Si tu as des soucis de démarrage à chaud tu as surement ta sonde PMH sale ou qui a bougé, sur M51 il faut régler un jeu entre 1 et 1.5mm des plots du volant. Il se peu que ton actuateur commence à être sale aussi.
Eux conseil de mettre un filtre sport, moi je suis contre ce genre de filtre de manière générale. Ça fait surtout rentrer plus de crasse dans le moteur et sans une ligne derrière aucun intérêt.
Ceux qui ont monté ce genre de puce n'ont rien changé si ce n'est le filtre pour certain et à part un peu de fumée à l'accélération pour quelques un qui apparemment se règle en mettant un poil plus de turbo. Personne ne parle de soucis en aucun cas même après des milliers de kilomètres.
Si tu as des soucis de démarrage à chaud tu as surement ta sonde PMH sale ou qui a bougé, sur M51 il faut régler un jeu entre 1 et 1.5mm des plots du volant. Il se peu que ton actuateur commence à être sale aussi.
FREDATOR56- Membre expert
- Messages : 2911
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 39
Localisation : BZH-QUIMPERLE
Re: BMW 525 TDS Touring de 95"
D'accord ça marche, la fumée à l'accélération ça me gêne pas, j'ai la 306 reprog qui smoke bien ^^
Pour le filtre si pipercross en fait c'est pas un soucis (pas d'huile), pour le turbo tu fais comment ? Faut jouer avec la wastegate ?
Pour le démarrage à chaud je l'ai eu sur les deux touring, mais l'e39 est déjà revendue, il me refaut un e34 je préfère.
Pour le filtre si pipercross en fait c'est pas un soucis (pas d'huile), pour le turbo tu fais comment ? Faut jouer avec la wastegate ?
Pour le démarrage à chaud je l'ai eu sur les deux touring, mais l'e39 est déjà revendue, il me refaut un e34 je préfère.
Mac Gyver- Membre accroc
- Messages : 276
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 31
Localisation : Saint Martin d'Abbat - 45
Re: BMW 525 TDS Touring de 95"
Tout les filtres réutilisable sont à huilé sinon autant rouler sans filtre. Oui c'est en jouant sur la gate, sur passionE36 tu trouvera toutes les infos. Moi aussi j'aimerai bien récupérer une 34 mais rien qui me plaise pour le moment.
FREDATOR56- Membre expert
- Messages : 2911
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 39
Localisation : BZH-QUIMPERLE
Re: BMW 525 TDS Touring de 95"
Nan les filtres pipercross sont justement prévus pour rester sec, c'est ce que j'ai sur la subaru et ça évite de bouffer le débitmètre
J'ai trouvé un touring propre jeudi à 1200€, hier soir l'annonce y était plus...
Sinon j'hésite à prendre un essence et swapper un 2jz
J'ai trouvé un touring propre jeudi à 1200€, hier soir l'annonce y était plus...
Sinon j'hésite à prendre un essence et swapper un 2jz
Mac Gyver- Membre accroc
- Messages : 276
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 31
Localisation : Saint Martin d'Abbat - 45
Re: BMW 525 TDS Touring de 95"
J'ai été directement sur le site de pipercross, c'est des filtres huilés qui sont présenté et ils vendent des kits d'huile d’entretiens mais j'ai aussi trouvé ceux du Subaru en partenariat avec PRO-R qui sont des filtres sec.
Je suppose que les Sub sont vachement fragile mais font t'ils des filtres sec pour d'autres modèles?
Vu la fiabilité des Sub autant mettre le 2JZ dedans
Je suppose que les Sub sont vachement fragile mais font t'ils des filtres sec pour d'autres modèles?
Vu la fiabilité des Sub autant mettre le 2JZ dedans
FREDATOR56- Membre expert
- Messages : 2911
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 39
Localisation : BZH-QUIMPERLE
Re: BMW 525 TDS Touring de 95"
Les sub sont pas fragiles, c'est une idée reçue de ceux qui en ont jamais eu et qui écoutent les conn*ries de ceux qui en ont eu et qui ont fait les porcs avec...
J'ai jamais eu d'emm**des niveau moteur avec les miennes, temps de chauffe et entretien toujours assuré comme il faut.
Pour le filtre c'est pour éviter d'envoyer en l'air le débitmètre, ça aime pas l'huile ces engins.
Je pense que ça existe pour d'autres modèles un pote en a pris un sec aussi pour audi s3.
Ça serait un touring e34 pour le swap 2jz, énorme sleeper ce tank
J'ai jamais eu d'emm**des niveau moteur avec les miennes, temps de chauffe et entretien toujours assuré comme il faut.
Pour le filtre c'est pour éviter d'envoyer en l'air le débitmètre, ça aime pas l'huile ces engins.
Je pense que ça existe pour d'autres modèles un pote en a pris un sec aussi pour audi s3.
Ça serait un touring e34 pour le swap 2jz, énorme sleeper ce tank
Mac Gyver- Membre accroc
- Messages : 276
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 31
Localisation : Saint Martin d'Abbat - 45
Re: BMW 525 TDS Touring de 95"
C'est sûr que le respect et l'entretien change tout mais la faiblesse de certain modèle fait leur réputation. Les VR6 c'est pareil si l'entretient et le respect n'ai pas fait au poil, c'est de vrai merguez.
C'est principalement pour ça que j'aime pas les filtres réutilisable, ça flingue les débitmètre mais si pipercross fait des filtres secs ça change la donne
C'est clair qu'un touring niveau discrétion c'est top mais niveau design c'est pas mon gout. Déjà une sedan débadgé ça surprend celui qui colle de trop quand il la voit partir en trombe
C'est principalement pour ça que j'aime pas les filtres réutilisable, ça flingue les débitmètre mais si pipercross fait des filtres secs ça change la donne
C'est clair qu'un touring niveau discrétion c'est top mais niveau design c'est pas mon gout. Déjà une sedan débadgé ça surprend celui qui colle de trop quand il la voit partir en trombe
FREDATOR56- Membre expert
- Messages : 2911
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 39
Localisation : BZH-QUIMPERLE
Re: BMW 525 TDS Touring de 95"
La sedan en e34 j'ai beaucoup de mal niveau arrière, le touring donne une ligne beaucoup plus posée, après c'est question de goût toujours
Le tds c'est pas mal, le seul truc ch**nt c'est ces problèmes avec la pompe et les injecteurs... sinon c'est excellent j'adore et ça consomme pas tant que ça pour le poids, nickel pour partir en week-end, avec la place derrière tu peux dormir, c'est juste impeccable
Le tds c'est pas mal, le seul truc ch**nt c'est ces problèmes avec la pompe et les injecteurs... sinon c'est excellent j'adore et ça consomme pas tant que ça pour le poids, nickel pour partir en week-end, avec la place derrière tu peux dormir, c'est juste impeccable
Mac Gyver- Membre accroc
- Messages : 276
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 31
Localisation : Saint Martin d'Abbat - 45
Re: BMW 525 TDS Touring de 95"
Re come back, après la page e39 rapidement tournée mon vieux touring me hante toujours, je scrute les annonces mais rien qui corresponde à ce que je cherche...
Mac Gyver- Membre accroc
- Messages : 276
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 31
Localisation : Saint Martin d'Abbat - 45
Re: BMW 525 TDS Touring de 95"
Hello!
Ben moi j'ai le blues des E30... T'es pas seul, on partage un peu le même ''problème'' de conscience...
Ben moi j'ai le blues des E30... T'es pas seul, on partage un peu le même ''problème'' de conscience...
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
- Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: BMW 525 TDS Touring de 95"
Même guerre e30 e34... je suis plus à la recherche de la force tranquille du e34 touring et d'ailleurs je viens de me faire mal sur une annonce.... si j'avais 5000€ je craquerai direct...
Mac Gyver- Membre accroc
- Messages : 276
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 31
Localisation : Saint Martin d'Abbat - 45
Re: BMW 525 TDS Touring de 95"
dimi M5 3.8 Nurburgring a écrit:T'es pas seul, on partage un peu le même ''problème'' de conscience...
On est trois enfaite!!! Sauf que j'ai un double problème moi, j'ai le diesel qui pue, qui pète et qui ne devrait pas être sous mon capot de BM
FREDATOR56- Membre expert
- Messages : 2911
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 39
Localisation : BZH-QUIMPERLE
Re: BMW 525 TDS Touring de 95"
C'est contagieux vous croyez??? Lol
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
- Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» e34 TOURING 525 TDS DE 95
» Touring M5 3.8
» Ma 525 TDS TOURING
» Mon touring tds à moi que j'ai
» tds touring
» Touring M5 3.8
» Ma 525 TDS TOURING
» Mon touring tds à moi que j'ai
» tds touring
Page 4 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|