Touring M5 3.8
+5
dimi M5 3.8 Nurburgring
rottweiller62
AYTHO
béhémiste66
pierrot1351
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Touring M5 3.8
Coucou !
Voici la voiture, je ferais bientôt un autre shooting, mais je dois lui faire le mois prochain un parallélisme, elle sortira une fois ses roues dans l'axe lol
C'est une Touring 3.8 de 1993.
Elle possède pas mal d'option, dont certaine qui me pose quelques menu problème !
Je compte sur vous pour m'aider a résoudre ca
Elle est full origine, sauf l'autoradio, mais j'en remettrais un d'origine si je le peux.
J'ai acheté cette auto en 2009, depuis on a fait 80.000 kilomètres a peu pres avec.
Que du bonheur, et aussi quelques problèmes, surtout 4 tentatives de vols, des contrôles gendarmerie a chaque fois qu'il y en a un, et aussi c'est sympa d'être filé par la BAC comme un Go fast alors que tu es aux limitations....Bref, faut vraiment être passionné moi je dis ! lol
Mais ce moteur est le meilleur que j'ai pu tester, souple et sympa, il passe en un éclair a super rageur. Le tout dans un break c'est un sleeper démoniaque !
Elle possède l'EDC, mais celui ci est en mode inactif, j'ai tout essayé mais je n'arrive pas a le remettre en route, dommage, car elle est un peu souple sans, mais c'est toujours un rail.
Si quelqu'un a un boitier que je puisse tester sur la mienne pour voir si ca le réactive je suis prenneur
Le double toit ouvrant ne s'ouvre plus. Et la centralisation a la clef veux rien savoir, mais en manuelle ca marche.
Re recherche une antenne aussi la mienne a cassée.
D'autre photos bientôt car celles ci ont plusieurs années, mais la voiture n'a pas changée.
Voici la voiture, je ferais bientôt un autre shooting, mais je dois lui faire le mois prochain un parallélisme, elle sortira une fois ses roues dans l'axe lol
C'est une Touring 3.8 de 1993.
Elle possède pas mal d'option, dont certaine qui me pose quelques menu problème !
Je compte sur vous pour m'aider a résoudre ca
Elle est full origine, sauf l'autoradio, mais j'en remettrais un d'origine si je le peux.
J'ai acheté cette auto en 2009, depuis on a fait 80.000 kilomètres a peu pres avec.
Que du bonheur, et aussi quelques problèmes, surtout 4 tentatives de vols, des contrôles gendarmerie a chaque fois qu'il y en a un, et aussi c'est sympa d'être filé par la BAC comme un Go fast alors que tu es aux limitations....Bref, faut vraiment être passionné moi je dis ! lol
Mais ce moteur est le meilleur que j'ai pu tester, souple et sympa, il passe en un éclair a super rageur. Le tout dans un break c'est un sleeper démoniaque !
Elle possède l'EDC, mais celui ci est en mode inactif, j'ai tout essayé mais je n'arrive pas a le remettre en route, dommage, car elle est un peu souple sans, mais c'est toujours un rail.
Si quelqu'un a un boitier que je puisse tester sur la mienne pour voir si ca le réactive je suis prenneur
Le double toit ouvrant ne s'ouvre plus. Et la centralisation a la clef veux rien savoir, mais en manuelle ca marche.
Re recherche une antenne aussi la mienne a cassée.
D'autre photos bientôt car celles ci ont plusieurs années, mais la voiture n'a pas changée.
Re: Touring M5 3.8
Bonjour Dorian
La caisse a l'air bien propre et l'intérieur en très bon état.
Le break polyvalent idéal pour aller faire les courses ou LA course!
C'est sur qu'avec ça,tu es plus sujet a des controles qu'avec un kangoo...
Une trés belle et trés rare auto en tout cas!
La caisse a l'air bien propre et l'intérieur en très bon état.
Le break polyvalent idéal pour aller faire les courses ou LA course!
C'est sur qu'avec ça,tu es plus sujet a des controles qu'avec un kangoo...
Une trés belle et trés rare auto en tout cas!
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: Touring M5 3.8
Salut Pierrot !
Oui, globalement pour son age elle est propre, juste un point de rouille au bas de la portière arrière gauche coté intérieur
Le dessus a un peu de rouille mais j'ai commencé a traité ca
La ligne d'échappement a un pare chaleur un peu rouillé, je vais devoir poncer souder et peinture ht.
Les parchocs on quelque traces ainsi que les caoutchouc, mais rien de méchant, le vernis d'un rétro a revoir, le toit est écaillé, je crois quelle a du prendre un jour de sa vie des grêles et la répa du toit a pas bien tenu.
La peinture du capot a prit pas mal d'impact aussi, mais bon rien de méchant une fois de plus.
Globalement elle est propre.
Maintenant on m'a parlé des coussinets de bielles a faire souvent sur le s38, vous en pensez quoi ?
Le moteur a 170.000kms et je n'ai pas de limaille en vidangeant.
Et je prend toutes les infos pour le moteur aussi !
Oui, globalement pour son age elle est propre, juste un point de rouille au bas de la portière arrière gauche coté intérieur
Le dessus a un peu de rouille mais j'ai commencé a traité ca
La ligne d'échappement a un pare chaleur un peu rouillé, je vais devoir poncer souder et peinture ht.
Les parchocs on quelque traces ainsi que les caoutchouc, mais rien de méchant, le vernis d'un rétro a revoir, le toit est écaillé, je crois quelle a du prendre un jour de sa vie des grêles et la répa du toit a pas bien tenu.
La peinture du capot a prit pas mal d'impact aussi, mais bon rien de méchant une fois de plus.
Globalement elle est propre.
Maintenant on m'a parlé des coussinets de bielles a faire souvent sur le s38, vous en pensez quoi ?
Le moteur a 170.000kms et je n'ai pas de limaille en vidangeant.
Et je prend toutes les infos pour le moteur aussi !
Re: Touring M5 3.8
Sympa ce touring,c'est assez rare en M,non?
Pour les coussinets,effectivement,les proprios les changent en générale tous les 100/120 000 km.
Lorsque tu auras de la limaille,il sera trop tard,le mal sera fait et vu le prix des piéces là-dessus...
Pour les coussinets,effectivement,les proprios les changent en générale tous les 100/120 000 km.
Lorsque tu auras de la limaille,il sera trop tard,le mal sera fait et vu le prix des piéces là-dessus...
s1racing- Membre expert
- Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).
Re: Touring M5 3.8
Pour les coussinets,j'ai lu que c'était indispensable sur M3 tout les 120Mkm si on veut prendre 8300t/mn en toute sérénité.
Le M5 prends quand meme 7300t/mn donc a 170Mkm,ça serait peut etre pas inutile en préventif,surtout que le moteur est trés solide .En plus,ça se fait assez bien (toujours d'aprés ce que j'ai lu)
Mais attends l'intervention de Dimi,il se fera un plaisir de te conseiller car il connait trés bien cette auto.
Beh voila!
Si s1 le conseille,tu peux y aller,il est trés compétent aussi en mécanique.
Le M5 prends quand meme 7300t/mn donc a 170Mkm,ça serait peut etre pas inutile en préventif,surtout que le moteur est trés solide .En plus,ça se fait assez bien (toujours d'aprés ce que j'ai lu)
Mais attends l'intervention de Dimi,il se fera un plaisir de te conseiller car il connait trés bien cette auto.
Beh voila!
Si s1 le conseille,tu peux y aller,il est trés compétent aussi en mécanique.
Dernière édition par pierrot1351 le 13.05.15 17:03, édité 1 fois
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: Touring M5 3.8
Pas de soucis !
Le problème est que n'ai pas de pont ou fosse
J'ai bien mon atelier, mais ya que la mini qui rentre, elle trop grosse lol
Ok je vais voir pour attendre son avis alors
Le problème est que n'ai pas de pont ou fosse
J'ai bien mon atelier, mais ya que la mini qui rentre, elle trop grosse lol
Ok je vais voir pour attendre son avis alors
Re: Touring M5 3.8
Une merveille ce touring M5......je suis absolument fan.
béhémiste66- Membre spécialiste
- Messages : 1777
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 57
Localisation : Perpignan
Re: Touring M5 3.8
merci !
Je l'adore aussi !
S1 Racing, j'ai déjà vu ton pseudo mais je sais plus ou lol
Oui je sais bien, mais a part en préventif pas facile. Après je vidange très souvant, et tire pas dedans non stop.
Toutes les pièces comme segments, coussinets vous les prenez chez BMW même ou ailleurs ?
Car aussi avec ce genre de voiture j'ai toujours été pris pour un c*n ou pigeons chez eux.... donc voilà lol
Je l'adore aussi !
S1 Racing, j'ai déjà vu ton pseudo mais je sais plus ou lol
Oui je sais bien, mais a part en préventif pas facile. Après je vidange très souvant, et tire pas dedans non stop.
Toutes les pièces comme segments, coussinets vous les prenez chez BMW même ou ailleurs ?
Car aussi avec ce genre de voiture j'ai toujours été pris pour un c*n ou pigeons chez eux.... donc voilà lol
Re: Touring M5 3.8
Ah bin,tu as le choix pour l'endroit où tu as vu mon pseudo car je hante bon nombre de forums dédiés aux Bm ou à la prépa moteur.
Pour les piéces,cela dépend car ma concession n'est pas toujours plus cher que les autres sites de vente de piéces,il faut comparer.
Par contre,pour les piéces spécifiques des moulins M,souvent tu n'as pas le choix,tu dois les acheter chez Bm...
Pour les piéces,cela dépend car ma concession n'est pas toujours plus cher que les autres sites de vente de piéces,il faut comparer.
Par contre,pour les piéces spécifiques des moulins M,souvent tu n'as pas le choix,tu dois les acheter chez Bm...
s1racing- Membre expert
- Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).
Re: Touring M5 3.8
Tu es de Chateaudun, j'ai vécu un moment dans le 28, ta concess, c'est celle de Chartres ?
Re: Touring M5 3.8
salut,
une bien belle ///M touring sa court pas les rue
une bien belle ///M touring sa court pas les rue
AYTHO- Membre spécialiste
- Messages : 1898
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 37
Localisation : LYON
rottweiller62- Membre expert
- Messages : 6710
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 40
Localisation : berck sur mer (62)
Re: Touring M5 3.8
Merci a tous, je vais bientôt refaire des photos pour la mettre en valeur.
Elle n'est pas irréprochable, mais propre pour ses 305.000 kms ( châssis )
Elle n'est pas irréprochable, mais propre pour ses 305.000 kms ( châssis )
Re: Touring M5 3.8
Salut!
Elle est bien conservée!!!
Je regarderai mais j'ai un calculateur EDC en rabe si tu veux!
Par contre les flasques de tes jantes sont à l'envers... Remets les dans le bon sens, tu risques de massacrer tes freins freins, j'en sais quelque chose...
Concernant les coussinets de bielles, beaucoup les vérifient vers 170-180000 et aucun jeu n'est relevé...
Personnellement la mienne arrive a 194000 et se porte comme un charme, je vérifierai au prochain changement complet du train avant puisqu'il faut intégralement le retirer pour enlever le carter d'huile...
Elle est bien conservée!!!
Je regarderai mais j'ai un calculateur EDC en rabe si tu veux!
Par contre les flasques de tes jantes sont à l'envers... Remets les dans le bon sens, tu risques de massacrer tes freins freins, j'en sais quelque chose...
Concernant les coussinets de bielles, beaucoup les vérifient vers 170-180000 et aucun jeu n'est relevé...
Personnellement la mienne arrive a 194000 et se porte comme un charme, je vérifierai au prochain changement complet du train avant puisqu'il faut intégralement le retirer pour enlever le carter d'huile...
________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...
A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
- Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: Touring M5 3.8
Salut Dimi !
Pour le calculateur, c'est c*n que l'on habite pas a coté l'un de l'autre, car j'aimerais tester pour voir si ca vient de lui, ou si j'ai une autre merdasse lol Donc j'aimerais en plugger un et voir si mon voyant revient parmi nous.
Pour les jantes, je crois que je l'ai fait, attend j'ai un doute lol Elle a eu 3 changement de pneu depuis la photo lol
J'ai mon joint de carter inférieur qui fuit, donc de toute façon il va falloir que je zieute.
On peut passer par en dessous en enlevant la "barre" du berceau non ?
En fait, je voulais faire tout ca a tête reposé une fois que je serais chez moi, car là je suis en loc, et après je vais me faire un atelier plus c**séquent pour prépa mon "camion de voyage", mais ici peux pas me faire une fosse ou mettre un pont.
Mais est ce que la tuture attendra ca, je sais pas.
Ensuite dessus, j'ai un joint spi du pont qui fuit un peu, très peu, mais a changer, le flector est d'origine ( si si ) donc a changer aussi je pense, en même temps j'aimerais faire les silent block de berceau arrière.
Pour le calculateur, c'est c*n que l'on habite pas a coté l'un de l'autre, car j'aimerais tester pour voir si ca vient de lui, ou si j'ai une autre merdasse lol Donc j'aimerais en plugger un et voir si mon voyant revient parmi nous.
Pour les jantes, je crois que je l'ai fait, attend j'ai un doute lol Elle a eu 3 changement de pneu depuis la photo lol
J'ai mon joint de carter inférieur qui fuit, donc de toute façon il va falloir que je zieute.
On peut passer par en dessous en enlevant la "barre" du berceau non ?
En fait, je voulais faire tout ca a tête reposé une fois que je serais chez moi, car là je suis en loc, et après je vais me faire un atelier plus c**séquent pour prépa mon "camion de voyage", mais ici peux pas me faire une fosse ou mettre un pont.
Mais est ce que la tuture attendra ca, je sais pas.
Ensuite dessus, j'ai un joint spi du pont qui fuit un peu, très peu, mais a changer, le flector est d'origine ( si si ) donc a changer aussi je pense, en même temps j'aimerais faire les silent block de berceau arrière.
Re: Touring M5 3.8
Effectivement mes piéces Bm viennent de la concession de Chartres mais je les récupère au garage Opel car c'est le même groupe donc cela le rend bien service.
Pour déposer ton carter d"huile moteur,sur 525i,il n'est pas nécessaire de déposer une barre mais il faut déposer un support-moteur (le gauche) et soulever un peu le moteur.
Il faut déposer le carter et déposer la pompe à huile sinon le carter ne passe pas.
Peut-être e est-il de même sur s38.
Pour déposer ton carter d"huile moteur,sur 525i,il n'est pas nécessaire de déposer une barre mais il faut déposer un support-moteur (le gauche) et soulever un peu le moteur.
Il faut déposer le carter et déposer la pompe à huile sinon le carter ne passe pas.
Peut-être e est-il de même sur s38.
s1racing- Membre expert
- Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).
Re: Touring M5 3.8
Je vais faire des photos pour montrer comment c'est la dessous.
Je vais regarder ca pour faire un plan d'attaque.
Est ce que quelqu'un a des conseils, car je vais changer mon câble d’accélérateur, celui ci est en 2 morceaux, je vais changer la partie coté moteur.
Je vais regarder ca pour faire un plan d'attaque.
Est ce que quelqu'un a des conseils, car je vais changer mon câble d’accélérateur, celui ci est en 2 morceaux, je vais changer la partie coté moteur.
Re: Touring M5 3.8
si partie moteur ya 2 morceaux y'en a certainement 1 pour ton pied et l'autre c'est le régulateur de vitesse...
________Passion E34_________
un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!
mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: Touring M5 3.8
Il s'est cassé vers la tringlerie, heureusement la méthode africaine débrouille a marché pour repartir ! lol ( j'ai sertie avec un rivet inox lol ), mais bon ca fait tache dans le tableau !
Je vois mal car la visibilité n'est pas top, je vais devoir aéré autour.
Je vois mal car la visibilité n'est pas top, je vais devoir aéré autour.
Re: Touring M5 3.8
Demain ( enfin tout a ll'heure ) photo, j'ai trouvé l'autre bout du cable, il est en 1 morceau du coup, je m'étais trompé, si le temps le permet demain c'est changé, en même temps je re cable mon install' audio très simplement.
J'ai trouvé de la rouille sous ma baguette dans le coffre ( la partie qui tient le joint ) je suis vert, j'avais jamais vu ca. Quand tout est monté on le voit pas
Je vais devoir faire le bas de porte aussi, et passer de l'antirouille sous le dessous, mais là je veux un pont ou fosse !!
J'ai trouvé de la rouille sous ma baguette dans le coffre ( la partie qui tient le joint ) je suis vert, j'avais jamais vu ca. Quand tout est monté on le voit pas
Je vais devoir faire le bas de porte aussi, et passer de l'antirouille sous le dessous, mais là je veux un pont ou fosse !!
Re: Touring M5 3.8
voiture magnifique j'adore!!! merci de nous l'avoir présenté!!
________Passion E34_________
un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!
mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: Touring M5 3.8
De rien Greg, c'est toujours un bonheur de partager avec des passionnés !
Tout a l'heure je post les photos de mon câble d'accel, c'est presque fini, demain ca sera ok je pense, mais une chose bloque encore !
Tout a l'heure je post les photos de mon câble d'accel, c'est presque fini, demain ca sera ok je pense, mais une chose bloque encore !
Re: Touring M5 3.8
Voilà le lien pour ce fameux outil!
https://passion-e34.forumactif.com/t681p30-tuto-changement-des-silentblocs-traverse-arriere?highlight=traverse
J'en ai un, mais il a souffert lors de son dernière utilisation, j'ai fait refaire le filetage mais sans garantie qu'i ne s'arrache pas...
https://passion-e34.forumactif.com/t681p30-tuto-changement-des-silentblocs-traverse-arriere?highlight=traverse
J'en ai un, mais il a souffert lors de son dernière utilisation, j'ai fait refaire le filetage mais sans garantie qu'i ne s'arrache pas...
________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...
A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
- Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: Touring M5 3.8
Merci pour les plans Dimi, je vais regarder ca, de plus je les ai les silent block, j'attendais une fois de plus un pont, mais apparemment tu le fais sans toi ?
Bon, alors les photo
Le moteur désolé il est pas nettoyé encore. Mais on voit le cable avec sa réparation de bord de route !
Regardez moi tous ces cables ! Le jour ou tu as un blem électrique tu es très mal ! vraiment très mal !
Tour de ce qu'il y a autour ( une étiquette est datée au 12/09/93 lol )
Le cable est ici
On a retiré l'ancien cable en y accrochant de la ficelle a gigot, comme ca on repasse le nouveau en l'accrochant avec, car l'accessibilité est très moyenne !
Maintenant le problème est pour clipsé la parti plastique sur la tôle, avez vous une idée ? car il est en face, mais comme je ne peux pas pousser aux fesses, il ne veux pas se clipper, et je n'ai pour ainsi dire pas de prise devant pour le tirer.
Bon, alors les photo
Le moteur désolé il est pas nettoyé encore. Mais on voit le cable avec sa réparation de bord de route !
Regardez moi tous ces cables ! Le jour ou tu as un blem électrique tu es très mal ! vraiment très mal !
Tour de ce qu'il y a autour ( une étiquette est datée au 12/09/93 lol )
Le cable est ici
On a retiré l'ancien cable en y accrochant de la ficelle a gigot, comme ca on repasse le nouveau en l'accrochant avec, car l'accessibilité est très moyenne !
Maintenant le problème est pour clipsé la parti plastique sur la tôle, avez vous une idée ? car il est en face, mais comme je ne peux pas pousser aux fesses, il ne veux pas se clipper, et je n'ai pour ainsi dire pas de prise devant pour le tirer.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Ma BMW 525 IX Touring
» La M5 Touring 3.8L BV6 de Zed
» 525 TDS TOURING E34 94'
» e34 TOURING 525 TDS DE 95
» BMW 525 TDS Touring de 95"
» La M5 Touring 3.8L BV6 de Zed
» 525 TDS TOURING E34 94'
» e34 TOURING 525 TDS DE 95
» BMW 525 TDS Touring de 95"
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|