essais de pneus sous marque
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Re: essais de pneus sous marque
c'etait du soit disant nexen sport gomme tendre avec le dessin comme les eagle F1 ben bien mais pas top
koinkoin- Membre acharné e34
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Re: essais de pneus sous marque
Les NS2 d'accord sauf que je ne les trouve pas en 225/60/15
V8 Touring- Membre acharné e34
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Re: essais de pneus sous marque
en effet il n'existe pas en cette taille
koinkoin- Membre acharné e34
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Localisation : monaco
Re: essais de pneus sous marque
Bon alors au final j'ai pris çà sur 123pneus :
Vredestein SPORTRAC 3 225/60 R15 96V
Je les trouvais à plus de 97€ sur tous les sites où je regardais régulièrement le prix, puis 123pneus a baissé à 85,30€ : l'occasion fait le laron comme dit le dicton
Commandés et reçus en même pas une semaine, reste plus qu'à les monter sur les jantes été BBS
pour vos conseils.
Vredestein SPORTRAC 3 225/60 R15 96V
Je les trouvais à plus de 97€ sur tous les sites où je regardais régulièrement le prix, puis 123pneus a baissé à 85,30€ : l'occasion fait le laron comme dit le dicton
Commandés et reçus en même pas une semaine, reste plus qu'à les monter sur les jantes été BBS
pour vos conseils.
V8 Touring- Membre acharné e34
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Re: essais de pneus sous marque
j'ai changé mes pneus aussi...
je suis passé de nankang merdissima ( c'est vraiment de la cochonnerie ça ) et j'ai mis des pirelli.............
la voiture a un comportement excellent!! train avant mordant , pas de bruit , la voiture ne se déporte plus du tout!!!
il faut arrêter avec les sous marques..... c'est pas des pneus ça...
je suis passé de nankang merdissima ( c'est vraiment de la cochonnerie ça ) et j'ai mis des pirelli.............
la voiture a un comportement excellent!! train avant mordant , pas de bruit , la voiture ne se déporte plus du tout!!!
il faut arrêter avec les sous marques..... c'est pas des pneus ça...
greg2410- Membre expert
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Re: essais de pneus sous marque
On verra à l'usage, certains en sont satisfaits sur le fofo d'après ce que j'ai lu
V8 Touring- Membre acharné e34
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Re: essais de pneus sous marque
de toute façon il faut faire avec les moyens du bord (souvent pas le choix) maintenant il faut etre conscient que ça risque d'étre des savonnettes et adapter une conduite cool et pas trop brutale, car la sanction sera immediate
BM66- Membre spécialiste
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Re: essais de pneus sous marque
je vais vous dire...
Je prefère acheter un pneu de marque d'occaz qu'un pneu neuf pourri!!!
Je prefère acheter un pneu de marque d'occaz qu'un pneu neuf pourri!!!
greg2410- Membre expert
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Re: essais de pneus sous marque
Faut déjà les trouver les bons pneus d'occas en 225/60/15
J'avais un budget de 400€ montage compris et comme ces pneus sont bons en général, pour moi c'est un bon compromis
J'avais un budget de 400€ montage compris et comme ces pneus sont bons en général, pour moi c'est un bon compromis
V8 Touring- Membre acharné e34
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Re: essais de pneus sous marque
Oui Greg c'est aussi une solution, mais j'ai déjà eu des pneus de sous-marque et je n'ai pas eu des problèmes particuliers avec, c'était correct sur le sec et sur le mouillé, bon... moi c'est une 525td j'ai pas besoin de passer 200 bourrins à la roue AR, et j'ai une conduite pépère, donc en ce qui me concerne ça me suffit
BM66- Membre spécialiste
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Re: essais de pneus sous marque
c est vrai que pour les pneus , les plus cheres ne sont pas toujour les meilleurs....
apres nos voitures sont lourdes et l avantage de bons pneus , au passage le dernier element qui nous relis a la route ,resident aux freinages pour les difference a mes yeux le plus important .....car aujourd hui , si tu respectes les limitations de vitesses , ils collent tous a la route jusqu a mi usure , alors plus ou moins rapidement et avec beaucoup ou peu de bruit ....les differences etant surtout situées aux distances de freinage.....
pour le VREDESTIEN , c est ce que j ai a l avant sur la 300 en 225.35.18 , et je les trouve tres bien au niveau directionnel pour le train avant sur mouillé comme sur le sec.....
mon voisin a ceux la aussi en 235.30.19 et 255.30.19 , aux 4 roues , c est un audi RS en quatres roues motrices ....il a l air satisfait...
c est bien ceux avec les vagues sur la moitié du pneu et bande de roulement sur l autre moitié.
apres nos voitures sont lourdes et l avantage de bons pneus , au passage le dernier element qui nous relis a la route ,resident aux freinages pour les difference a mes yeux le plus important .....car aujourd hui , si tu respectes les limitations de vitesses , ils collent tous a la route jusqu a mi usure , alors plus ou moins rapidement et avec beaucoup ou peu de bruit ....les differences etant surtout situées aux distances de freinage.....
pour le VREDESTIEN , c est ce que j ai a l avant sur la 300 en 225.35.18 , et je les trouve tres bien au niveau directionnel pour le train avant sur mouillé comme sur le sec.....
mon voisin a ceux la aussi en 235.30.19 et 255.30.19 , aux 4 roues , c est un audi RS en quatres roues motrices ....il a l air satisfait...
c est bien ceux avec les vagues sur la moitié du pneu et bande de roulement sur l autre moitié.
toffcaff- Membre accroc
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Re: essais de pneus sous marque
oui tout à fait...
Mais je ne parle pas de puissance mais de confort. Quand vous passez d'un nankang ou autre merdouille et que vous repassez à du pirelli? la difference au volant se fait énormement ressentir....
me dites pas le contraire...mdrrrr!!
je ne connais pas VREDESTIEN... je parle uniquement pour ces merdouilles chinoises comme linglong, nankang, nokian enfin toutes ces cochonneries!!
Mais je ne parle pas de puissance mais de confort. Quand vous passez d'un nankang ou autre merdouille et que vous repassez à du pirelli? la difference au volant se fait énormement ressentir....
me dites pas le contraire...mdrrrr!!
je ne connais pas VREDESTIEN... je parle uniquement pour ces merdouilles chinoises comme linglong, nankang, nokian enfin toutes ces cochonneries!!
greg2410- Membre expert
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Re: essais de pneus sous marque
non c est pas ceux la en dessin , mais c est bien la marque ..
oui , c est vrai qu il y a des pneus neuf qu en tu les montes , tu as l impression d etre dans des rails..
apres j ai l avantage d user mes pneus jusqu a 50% sur la 300 et ensuite je les finis sur la 5.35 , jusqu au temoins...sur le sec !!
oui , c est vrai qu il y a des pneus neuf qu en tu les montes , tu as l impression d etre dans des rails..
apres j ai l avantage d user mes pneus jusqu a 50% sur la 300 et ensuite je les finis sur la 5.35 , jusqu au temoins...sur le sec !!
Dernière édition par toffcaff le 27.02.13 13:53, édité 1 fois
toffcaff- Membre accroc
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Re: essais de pneus sous marque
C'est celui-là le Sportrac3
Je l'ai vu sur un touring suisse aussi
Je l'ai vu sur un touring suisse aussi
V8 Touring- Membre acharné e34
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Localisation : 60 OISE
Re: essais de pneus sous marque
Salut à tous.
Je reviens sur ce post pour préciser certaines choses sur certains pneus sous marques.
Comme certain le savent j'avais des pneus Nokian sur le train avant de ma voiture et des Linglong derrière... Autrement dit des chinoiseries.
J'ai changé les nokian avant contre des pirelli P7 en 225/50R17 ....
Ma voiture souffrait toujours de vibrations au dessus de 140km/h , difficilement localisables, on les sentait dans le chassis mais ni devant ni derrière... mais au sol...
N'ayant pas fait de test ultime ces derniers temps, je me suis permis un démarrage de péage un peu fort et j'ai poussé la voiture à 220km/h ( faut pas je sais)
résultat:
PLUS UNE SEULE VIBRATIONS .........TOUT A DISPARU.........On en sent une très infime pour chipoter mais vraiment hyper légère que je serais capable de confondre avec les déformations de la route ayant une voiture rabaissée et donc + dure...
étant donné que la E34 est une voiture sujette aux vibrations, les pneus de sous marques est en effet à bannir extrêmement!!!!!
Il vaut mieux mettre un pneu moins d'occasion mais de marque qu'un pneu neuf de sous marque...
à méditer.
Voilà pour mon retour d’expérience...
à méditer.
Je reviens sur ce post pour préciser certaines choses sur certains pneus sous marques.
Comme certain le savent j'avais des pneus Nokian sur le train avant de ma voiture et des Linglong derrière... Autrement dit des chinoiseries.
J'ai changé les nokian avant contre des pirelli P7 en 225/50R17 ....
Ma voiture souffrait toujours de vibrations au dessus de 140km/h , difficilement localisables, on les sentait dans le chassis mais ni devant ni derrière... mais au sol...
N'ayant pas fait de test ultime ces derniers temps, je me suis permis un démarrage de péage un peu fort et j'ai poussé la voiture à 220km/h ( faut pas je sais)
résultat:
PLUS UNE SEULE VIBRATIONS .........TOUT A DISPARU.........On en sent une très infime pour chipoter mais vraiment hyper légère que je serais capable de confondre avec les déformations de la route ayant une voiture rabaissée et donc + dure...
étant donné que la E34 est une voiture sujette aux vibrations, les pneus de sous marques est en effet à bannir extrêmement!!!!!
Il vaut mieux mettre un pneu moins d'occasion mais de marque qu'un pneu neuf de sous marque...
à méditer.
Voilà pour mon retour d’expérience...
à méditer.
greg2410- Membre expert
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Re: essais de pneus sous marque
salut!
moi je roule en GT RADIAL l'hiver aux 4 roues (sous marque Bridgestone) et j'ai aucun soucis nulle part! elle grimpe aux arbres avec sa, et j'habite en montagne!
et sa ne vibre pas, même à 170 km/h sur le bitume sec!
et l'été je roule avec des LingLong aux 4 roues et je les trouvent vraiment bien, et ce même ne attaquant avec mes 340 chevaux...
déjà poussé 220 km/h avec et c'est impeccable! (j'aime pas aller vite, mais j'aime attaquer fort!)
pourtant je suis rabaissé aussi avec des ammortisseurs très très fermes...
et le fait d'avoir des trains de pneus différents entre avant et arrière peut faire vibrer ta voiture, essai de les inverser des fois sa aide beaucoup... je parle en connaissance de cause!
moi je roule en GT RADIAL l'hiver aux 4 roues (sous marque Bridgestone) et j'ai aucun soucis nulle part! elle grimpe aux arbres avec sa, et j'habite en montagne!
et sa ne vibre pas, même à 170 km/h sur le bitume sec!
et l'été je roule avec des LingLong aux 4 roues et je les trouvent vraiment bien, et ce même ne attaquant avec mes 340 chevaux...
déjà poussé 220 km/h avec et c'est impeccable! (j'aime pas aller vite, mais j'aime attaquer fort!)
pourtant je suis rabaissé aussi avec des ammortisseurs très très fermes...
et le fait d'avoir des trains de pneus différents entre avant et arrière peut faire vibrer ta voiture, essai de les inverser des fois sa aide beaucoup... je parle en connaissance de cause!
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
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Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: essais de pneus sous marque
le fait d'avoir un train de pneu different entre derrière et devant ne change rien à la voiture je peux te le garantir et te le certifier... BMW et ALPINA le font d'origine. ( plus large et moins haut derrière et moins large et + haut devant).Si tu as eu le cas un des pneus avait un problème voir la paire...
je parlais de mes NOKIAN; Mes linglong derrière font un peu de bruit mais ça va ils ne vibrent pas ce qui est déjà un bon point.
MA VOITURE NE TREMBLE PLUS DU TOUT il y avait donc un problème sur ces NOKIAN de me*de...
je parlais de mes NOKIAN; Mes linglong derrière font un peu de bruit mais ça va ils ne vibrent pas ce qui est déjà un bon point.
MA VOITURE NE TREMBLE PLUS DU TOUT il y avait donc un problème sur ces NOKIAN de me*de...
greg2410- Membre expert
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Re: essais de pneus sous marque
greg, quand je dit train différent, je parle pas de dimension mais de pneus tout simplement!
genre marque X à l'arrière et marque Y à l'avant...
on est d'accord! les dimensions n'influent pas sur la voiture!
et nokian? c'est pas une marque de téléphone???
ou une race de pingouin du nord???
genre marque X à l'arrière et marque Y à l'avant...
on est d'accord! les dimensions n'influent pas sur la voiture!
et nokian? c'est pas une marque de téléphone???
ou une race de pingouin du nord???
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
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Re: essais de pneus sous marque
Nokian c'est une marque de banane fabriqué dans une cabane avec une sarbacane sur le dos d'un âne qui a mal au crane et qui tombe en panne assis sur un NOKIAN..... mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
greg2410- Membre expert
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dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
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Re: essais de pneus sous marque
greg2410 a écrit:le fait d'avoir un train de pneu different entre derrière et devant ne change rien à la voiture je peux te le garantir et te le certifier... BMW et ALPINA le font d'origine. ( plus large et moins haut derrière et moins large et + haut devant).Si tu as eu le cas un des pneus avait un problème voir la paire...
je parlais de mes NOKIAN; Mes linglong derrière font un peu de bruit mais ça va ils ne vibrent pas ce qui est déjà un bon point.
MA VOITURE NE TREMBLE PLUS DU TOUT il y avait donc un problème sur ces NOKIAN de me*de...
Je suis pas tout à fait d'accord avec le fait que ca change rien à la voiture en fonction des pneus que tu mets à l'avant ou à l'arrière...
Si t'as un train qui a plus de grip qu'un autre en fonction de si tu le mets à l'AV ou l'AR, le comportement de la voiture sera totalement différent. Tu pourras passer d'une survireuse à une sous vireuse.
Smitchb- Membre accroc
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Re: essais de pneus sous marque
on parle de vibration et de qualité de pneus...
PAS DE COMPORTEMENT.
hors sujet poto...
dans ce cas je peux t en mettre une couche avec de la gomme dur ou tendre.... mais c'est hors sujet aussi.
Et j'irai même + loin. le comportement de la voiture ne change pas si tu as les jantes arrière en 9 pouce de large contre 8.5 devant... la rigidité devient donc inchangée sur les flancs... toujours hors sujet...........
PAS DE COMPORTEMENT.
hors sujet poto...
dans ce cas je peux t en mettre une couche avec de la gomme dur ou tendre.... mais c'est hors sujet aussi.
Et j'irai même + loin. le comportement de la voiture ne change pas si tu as les jantes arrière en 9 pouce de large contre 8.5 devant... la rigidité devient donc inchangée sur les flancs... toujours hors sujet...........
greg2410- Membre expert
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Re: essais de pneus sous marque
Là dessus je te suis, pas la peine de t'enflammer
Smitchb- Membre accroc
- Messages : 238
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Re: essais de pneus sous marque
je ne m'enflamme pas du tout poto! loin de la mon intention
peut être ai-je eu un coté trop hâtif à vouloir expliquer mon point de vu si tu l'as perçu de manière agressive je m'en excuse.
peut être ai-je eu un coté trop hâtif à vouloir expliquer mon point de vu si tu l'as perçu de manière agressive je m'en excuse.
greg2410- Membre expert
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Localisation : salon de provence
Re: essais de pneus sous marque
salut les gom'gom'!
j'ai deux pneus été à changer et je ne trouve plus sur le net ceux que je montent habituellement...des LINGLONG L688 en 235-45/17 97W qui vont très bien je trouve!
j'ai croisé des nankang mais j'hésite un peu...
sinon un ami roule par toutes saisons avec des GOODRIDE été sur son 325 TDS Touring E36 monté KONI et pour être monté avec lui sur la neige, ça ne bronche pas un poil!!!
d'autre propositions???
sachant je part avec un principe très simple;
mes LINGLONG me font environ 10000 kms pour 62 euros la godasse, et ne font pas de bruit et accroche vraiment bien, donc je ne voit pas d'intérêt à acheter des MICHELIN de ///M à 300 euros pour juste payer la marque!!!
et je n'ai pas un budget monstrueux en ce moment...
le prix ne fait pas toujours la qualité!
voilà ce qui m'intéresse;
http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=9967521.125.1902&typ=D-105611&ranzahl=4&Breite=235&Quer=45&Felge=17&Speed=W&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=20&sort_by=preis&Transport=P&dsco=125&sowigan=So
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http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=9967521.125.1902&typ=R-131313&ranzahl=4&Breite=235&Quer=45&Felge=17&Speed=W&weiter=20&kategorie=6&Ang_pro_Seite=20&sort_by=preis&Transport=P&dsco=125&sowigan=So
http://www.oponeo.fr/pneumatique/dayton-d-320-235-45-r17-94-y-fr
en sachant également que je préfère éviter les pneus asymétriques...
j'ai deux pneus été à changer et je ne trouve plus sur le net ceux que je montent habituellement...des LINGLONG L688 en 235-45/17 97W qui vont très bien je trouve!
j'ai croisé des nankang mais j'hésite un peu...
sinon un ami roule par toutes saisons avec des GOODRIDE été sur son 325 TDS Touring E36 monté KONI et pour être monté avec lui sur la neige, ça ne bronche pas un poil!!!
d'autre propositions???
sachant je part avec un principe très simple;
mes LINGLONG me font environ 10000 kms pour 62 euros la godasse, et ne font pas de bruit et accroche vraiment bien, donc je ne voit pas d'intérêt à acheter des MICHELIN de ///M à 300 euros pour juste payer la marque!!!
et je n'ai pas un budget monstrueux en ce moment...
le prix ne fait pas toujours la qualité!
voilà ce qui m'intéresse;
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http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=9967521.125.1902&typ=R-131313&ranzahl=4&Breite=235&Quer=45&Felge=17&Speed=W&weiter=20&kategorie=6&Ang_pro_Seite=20&sort_by=preis&Transport=P&dsco=125&sowigan=So
http://www.oponeo.fr/pneumatique/dayton-d-320-235-45-r17-94-y-fr
en sachant également que je préfère éviter les pneus asymétriques...
Dernière édition par dimi M5 3.8 Nurburgring le 13.04.13 20:43, édité 1 fois (Raison : des précisions supplémentaires)
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
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