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essais de pneus sous marque

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Message par FdelO 07.08.11 10:20

Ca dépend quand même ta conduite, mais si tu aimes parfois te faire un peu plaisir, il vaut mieux être bien chaussé. Si tu roules toujours tendrement les sous marques font largement l'affaire....
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Message par porsche18 07.08.11 10:24

ba moi je roule pas beaucoup et de toutes façon je n'ai pas une bombe surpuissante!
mais j'hesite quand meme a prendre des pneus de sous marque!

au pire,je prefererait prendre des pneus d'occase en bon etat mais de marque!
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Message par badboys_666 07.08.11 10:35

bah avec des michelins hx sport ou des pirelli p6000 je me suis deja fait de belles frayeurs
et suffit de rouler sur autoroute et qu'un cretin freine devant toi pour une raison inconnue et t'es dedans
suffit pas que de rouler pepere , il y as d'autres circonstances aui entre en jeu
et qd j'ai monter mes vredeisten sports track3 , je me rappelle etre entrer dans une lame d'orage sur autoroute , completement detremper avec des enormes flaques d'eau et j'etait a 150 , et la voiture as pas broncher !!
et les dernieres neiges en belgique , avec les pneux au temoins je passais partout , et la photo ds ma signature , ou on la vois sur une route verglacée , c'est au somment d'une route avec une pente de pres de 10% , j'ai ete le seul du village a l'avoir remonter cette pente !!! ( et deux trois semaines apres je mettais mes bbs avec les michelins et je me suis fait tres peur , l'habitude de remonter par la pour aller au taff et route completement verglacer , a mi chemin j'ai patiner et je suis partit en marche arriere , j'ai pas rigoler !!!!
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Message par s1racing 07.08.11 10:39

N'y a-t-il pas une boîte qui vend que des pneus d'occas' par chez toi?
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Message par badboys_666 07.08.11 10:43

normalement quasi tous les vendeurs qui appartiennent pas a des grandes enseignes revende les pneux d'occasions racheter a justements ses grandes enseignes
questions d'images pour ses grosses boites qui propose que du neuf , et qui recupere les pneux ete en bon etat changer par des pneux hivers par les clients , et revendu a tres bas prix ou cartrement par lot a des vendeurs plus petit et non affilier a des grosses enseignes
exe=mple en belgique j'en connais un specialiser ds les pneux d'occasion , et son stock viens des grosses boites et il as du renouveaux chaque lundi ( il reçois le camion vendredi , trie du week end et met en ligne le lundi ....)
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Message par porsche18 07.08.11 11:33

s1racing a écrit:N'y a-t-il pas une boîte qui vend que des pneus d'occas' par chez toi?

si si justement faut que j'aille le voir quand j'aurait le temp(beaucoup de taf au boulot!)
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Message par Invité 07.08.11 17:23

A mon taf aussi on fait les pneus d'occase et ça marche super bien affraid
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Message par BM 66 07.08.11 20:15

Et les rechapées vous en pensez quoi..??? perso j'ai une mauvaise expérience avec, mais pas sur E34 c'était sur une CX citron heureusement !!! Very Happy la bande de roulement est partis à 160km/h ça fait tout drole affraid
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Message par porsche18 07.08.11 20:22

Pas du tout confiance!
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Message par BM 66 07.08.11 20:27

J'avoue que depuis cette expérience les rechapées c'est finis.. première et dernière fois, on me dit que maintenant, c'est plus la meme chose, c'est plus sure, mais je n'y crois pas Evil or Very Mad
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Message par Invité 07.08.11 21:44

Oui les rechapées c'est bon pour les semi, perso je ne prend pas a la légère les pneus, c'est trop important.

C'est comme les suspensions et les freins, ce sont des organes primordiales, quand je vois des gars qui mettent des jantes a XXX Euros et des pneus a 2 balles ça me rend dingue affraid
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Message par thebmwman 08.08.11 9:06

Alors sur mes différentes BM j en ai vu défiler des marques de pneus lol.

Alors :

Nokian: bonne marque (ce sont eu qui développent les dunlop au de gamme) Rien a dire si ce n est usure rapide.

Dunlop: très bon mais moins dans les nouvelles gammes.

Yokohama: a part Bridge rien au dessus, mais malheureusement très cher car il faut prendre du milieu voir haut de gamme.

Michelin, beurk cher très très cher et tien pas vraiment le pave.

BFgoodrich: très bon rapport qualité pris et très bonne tenue de route sur sol gras.

Pirelli; décors assuré si arsouille même légère sous la pluie et sous la neige même avec des pneus neige.

Falken: ben ramasse ton savon a main nue sous la douche et tu comprendras même sur sol sec tu sais pas de quel cote ta voiture va partir.

Vreidestein: très bonne marque mais méconnue.

Marangoni: marque italienne méconnue, mais qui fourni beaucoup d écurie de courses de cote, et de plusieurs championnat italien. Leur force avoir fait tourner une BMW au 24h du Nurb avec un seul train de pneus. Seule chose pneus dure. Mais tres bon sous la pluie aussi. Mon coup de coeur.

Continental: très bon dans le haut de gamme mais très cher et usure rapide.

Brigestone: ben rien a dire si ce n est usure rapide, mais bon normal j ais les versions Porsche. Même use ça tien le pavé mais grave de chez grave.
Et en grande taille moins cher que beaucoup d autre, si on cherche un peu. lol
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Message par béhémiste66 08.08.11 9:17

FdelO a écrit:Ca dépend quand même ta conduite, mais si tu aimes parfois te faire un peu plaisir, il vaut mieux être bien chaussé. Si tu roules toujours tendrement les sous marques font largement l'affaire....

ben moi je dirais pas pareil finalement tu vois, parce que personne n'est a l'abri d'un freinage d'urgence ou d'un évitement a faire soudainement, et sous la pluie, je te dis même pas l'anticipation qu'il faut avoir pour éviter tous ces tordus qui se rabattent sous ton nez ou qui déboitent d'un stop a trois mètres de toi.....bref, pour ma part, les prochains seront des pneus de marque, et pourtant je roule pépère en général... Very Happy

Édit :


Fazeman a écrit:A mon taf aussi on fait les pneus d'occase et ça marche super bien affraid

j'ai hésité un moment moi entre mettre des pneus de marque d'occaz, et des pneus de sous marque neufs.....
les pneus d'occaz sont vérifiés ou pas?? parce que a coté de là ou je bosse, ils sortent des prix de fadas pour des bridgestone ou des vredeinstein par exemple......a peine un peu plus chers qu'une sous marque en neuf en fait. Suspect


Dernière édition par Fazeman le 08.08.11 19:26, édité 1 fois (Raison : pour cause de double post)
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Message par s1racing 08.08.11 16:38

Bah c'est clair qu'ils doivent être vérifier car le vendeur engage sa reponsabilité pénale en cas d'accident dû aux pneus.
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Message par badboys_666 08.08.11 18:50

tient thebmwman on se rejoind ds l'experience sur les vredeisten , même user aux temoins des sports track3 tienne sur la neige et verglas mieux que certaines pneux neuf .....
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Message par Invité 08.08.11 19:36

@ Behemiste,

Nous on est une casse et les pneus sont en états et ne sont pas garanties (c'est de l'occase).

@ Thebmwman,

Jamais eu de soucis avec les Falken (du moins les FK451 en 235/45-17) bonne tenu de route sur le sec ou le mouillé et je ne suis pas du genre a rouler pépère Rolling Eyes de plus je suis rabaisse et réglé en dureté a fond et en générale quand ça décroche c'est d'un coup (tu connais) et jamais eu de mauvaise surprise au contraire par contre ils ce bouffent super vite pale

Mais depuis que je suis passé au F1, c'est un monde au-dessus quand même cheers
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Message par thebmwman 09.08.11 8:02

Ben je ne sais plus les références mais j en avais sur la 320 e36 en 15p et je partais dans tout les sens ils on pas fait long dessus je te le garanti, et quand après j ai repris la 320 e30 il y en avait sur le train arrière ry des que je suis rentre avec la voiture j ai direct sonne a mon marchand pour les changer alors qu il avaient même pas 3000kms.
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Message par vincent.37 09.08.11 11:03

thebmwman a écrit:Falken: ben ramasse ton savon a main nue sous la douche et tu comprendras même sur sol sec tu sais pas de quel cote ta voiture va partir.

je ne suis pas d'accord avec toi au sujet des falken, je viens d'en mettre quatre et ça accroche d'enfer .il faut y aller pour la faire déraper .
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Message par thebmwman 09.08.11 12:14

Ha ben t en mieux si ils ont changé, mais perso moi il ne m en faut plus. Wink
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Message par s1racing 09.08.11 17:40

Les yokohama sont tous bons,j'en ai essayé pas mal de sorte sur pas mal de caisse et franchement c'est le top sur le sec et bon sur le mouillé.
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Message par minous54 10.08.11 15:39

BM 66 a écrit:Et les rechapées vous en pensez quoi..??? perso j'ai une mauvaise expérience avec, mais pas sur E34 c'était sur une CX citron heureusement !!! Very Happy la bande de roulement est partis à 160km/h ça fait tout drole affraid

C'est de la daube

Édit

Veuillez excuser la longueur, mais fallait que je le dise
Je vois beaucoup de messages concernant les pneus....mais j'ai l'impression qu'en Europe, bien peu prennent la peine de regarder de près leur pneus, et de comprendre la signification des choses qui sont marquées dessus....c'est a mon avis une erreur...en effet, c'est cette "chose" a base de gomme, qui par l'intermédiaire de 4 fois la surface à peu près égale a une carte postale, vous permet de d'accélerer, freiner, et tourner....bref....c'est assez vital.

Parmi toutes les inscriptions, on va plus particulièrement s'attacher a l'UTQG, parfois aussi appelle TREADWEAR (traduction approximative [indice d'] usure du profil)

UTQG : Uniform Tire Quality Grading

C'est une norme nord américaine, exigée par les standards du département des transports des USA ("FMVSS" (FEDERAL MOTOR VEHICLE SAFETY STANDARDS), US- DOT= Départment of Transportation).
Cette norme s'applique a tous les pneus des voitures particulières, a l'exception des pneus a crampons (4x4, tous terrains), des pneus neige, des roues galettes de secours, ou des pneus d'une taille inférieure a 12". (m'en fou sur mon TDSA j'ai du 15")
Elle DOIT être présente sur les flanc des pneus vendus aux USA....et comme quasiment TOUS les vendeurs de pneus vendent sur le marche américain, elle est de fait présente sur la majorité des pneus vendus en Europe.....mais voila....en Europe, personne (et SURTOUT pas, ni les vendeurs de pneus, ni les manufacturiers) ne veulent que les clients sachent a quoi elle correspond.

Cette norme existe afin de noter la qualité des pneus (Là, ca devient tout de suite plus intéréssant)

Elle se sépare en 3 sous-notes distinctes

Treadwear : Indice d'usure de la bande de roulement
Traction : Indice d'adhérence sur le MOUILLE
Température : Indice de résistance a l'échauffement

le problème de l'usure des pneus....c'est que cela varie en fonction de pas mal de paramètres....

En fonction de la température
de la charge appliquée sur le pneu
de la vitesse



Donc.. .il a fallu définir une NORME... .la voila:

TREADWEAR : USURE DE LA BANDE DE ROULEMENT

Il a ete défini un pneu "normal" (au sens de la normalisation), sur un véhicule "normal", dans des conditions "normales"...Ce pneu va recevoir par définition un UTGQ=100
(c'est comme le QI.. .la définition de la valeur moyenne du QI c'est 100....c'est comme ca...)
Un pneu qui reçoit un indice de 100 est un pneu qui dans les conditions "normales" s'use sur une distance de 48279 kms. (30000 Miles)
L'UTQG est exprime en multiples de 20 (60-80-100-120-.....200....300....400...etc)
La cote d'usure de la bande de roulement est une valeur comparative basée sur le taux d'usure du pneu obtenu dans le cadre d'essais effectués sur une distance de 6 400 milles (je vous laisse convertir), dans des conditions contrôlées, sur une piste d'essai gouvernementale.


Le test s'effectue de la façon suivante
Le pneu est installe sur le véhicule de test (en fait...une sorte de remorque de camion), sur laquelle est aussi monte un pneu d'indice 100.. .de façon a éliminer les variations de mesure possibles.
Le pneu parcours alors 6400 miles (10.300km).
L'usure du pneu est mesurée tous les 800 miles (1287kms)
Le parcours de test consiste de 3 boucles, de 644km chacune, a la proximité immédiate de la base aérienne de Goodfellow, San Angelo, Texas.

Voila ou cela devient intéressant:

Un pneu qui s'use 4 fois PLUS vite que le pneu de base reçoit la note de 25.
Un pneu qui s'use 2 fois PLUS vite que le pneu de base reçoit la note de 50.
Un pneu qui s'use a la même vitesse que le pneu de base reçoit la note de 100.
Un pneu qui s'use 1,5 fois moins vite que le pneu de base reçoit la note de 150.
Un pneu qui s'use 2 fois moins vite que le pneu de base reçoit la note de 200.
Un pneu qui s'use 4 fois moins vite que le pneu de base reçoit la note de 400.


Concrètement.....

un pneu avec un indice de 25 fera 25% de la distance que ferait un pneu d'indice 100
un pneu avec un indice de 400 parcourra 4 fois plus de distance que le ferait un pneu d'indice 100 (et deux fois plus qu'un pneu d'indice 200)

Bien entendu....vous ne pouvez pas appliquer la norme simplement (et bêtement à votre véhicule)...ce n'est pas parce qu'un pneu qui a un indice de 100 peut faire 30.000 miles (48,279kms) sur le véhicule normalise qu'il "tiendra" cette distance sur VOTRE voiture....cela dépend de la voiture, du gonflage des pneus, de la charge du véhicule, du style de conduite.....

MAIS... sur VOTRE voiture, avec VOTRE style de conduite...un pneu avec un indice de 200 (tiendra) s'usera DEUX FOIS MOINS VITE qu'un pneu avec un indice de 100 !!!

Si le pneu s'use moins vite... alors il adhère moins bien... donc on passe a l'indice suivant:

TRACTION : ADHÉRENCE AA, A, B, C
Le cote d'adhérence, exprimée par les lettres AA (la plus élevée), A, B ou C (la moins élevée), indique la capacité d'un pneu à freiner le véhicule sur chaussée mouillée, dans un environnement contrôlé, sur une piste d'essai gouvernementale revêtue d'asphalte et de béton. Un pneu ayant la cote d'adhérence C offre la moins bonne adhérence. (pour moi à proscrire)
Le test se fait de la façon suivante
Le pneu est monte sur le véhicule de test, il est gonfle a 1.75 bar, et chargé avec 492kg.
Le véhicule se déplaçant alors a 65km/h sur un revêtement MOUILLE, le pneu est bloque (il ne tourne plus, cas d'un freinage d'urgence sans ABS), et la force résultante est mesurée.

A partir de la, le coefficient d'adhérence est mesuré:

En Europe, si votre véhicule est un tant soit peu sportif, vous ne voulez PAS avoir un indice différent de AA ou de A (en tout cas je le conseille pas)
Les indices B et surtout le C sont sans doute acceptable pour des conditions de conduite nord américaines (grandes lignes droites, conduite relax, vitesse limitées a 55 miles/heure), mais ABSOLUMENT PAS aux conditions de conduite européennes (mais bon... c'est votre choix, hein ? ...)

On passe au dernier indice

TEMPÉRATURE : RÉSISTANCE À L'ÉCHAUFFEMENT A, B, C

La cote de résistance à l'échauffement, exprimée par les lettres A, B ou C, représente la résistance du pneu à l'échauffement et sa capacité à dissiper la chaleur, telles que mesurées dans le cadre d'essais effectués en laboratoire dans un environnement contrôlé, sur une roue d'essai. Une température élevée soutenue peut causer la dégradation des matériaux du pneu et une réduction de sa durée de vie. En outre, une température excessive peut entraîner une défaillance soudaine du pneu. La cote C représente le niveau de performance minimal exigé pour tous les pneus pour voitures de tourisme en vertu de la norme 109 des Federal Motor Vehicle Safety Standards. Les cotes A et B représentent des niveaux de performance en laboratoire, sur roue d'essai, qui sont supérieurs au minimum exigé par la loi.


Même remarque que ci-dessus....en Europe... on roule plus vite... et plus longtemps...donc impérativement un indice A (c'est en tout cas mon avis perso).

Voila....cela c'est ce que dit la norme......on passe maintenant aux applications pratiques.

Comparer ce qui est comparable

Lorsqu'on compare un UTQG, il faut se garder de tomber dans les pièges suivants:

L'UTQG est VARIABLE au sein d'une même marque, les pneus M*****N n'ont pas tous le même UTQG, c'est même pire que ca... au sein d'un même modele... la TAILLE du pneu a un impact sur l'UTQG.

Ce n'est PAS parce que 1 M*****n XGT Z en 245/45ZR17a un UTQG de 140AA que ce MEME pneu en P335/35ZR17 a le meme UTQG.....

Et il n'y a pas que la taille qui a un impact....il y a aussi l'indice de charge, et l'indice de vitesse

Quand on compare un UTQG, il faut donc bien savoir QUEL pneu (taille, charge, vitesse) est nécessaire... puis après comparer l'UTQG avec des pneus IDENTIQUES....en la matière, l'approximation n'est pas de mise. Je vous rappel les potos que le pneu est le SEUL élément de la tuture en contact avec la route.

Tenue de route... traction.
J'entends certains d'entre vous penser "ouaip, mais plus l'UTQG est haut, et moins le pneu tient la route".

De façon générale, les pneus qui ont un UTQG inférieur a 50 sont considérés comme des pneus "semi-compétition", et inférieur a 35 comme des pneus de compétition. Ils ont d'ailleurs très peu de profil (si il y en a), et sont juste "TOLERES" sur la route, mais pas admis.

Dans ce qui suit... je les exclus volontairement. On les gardera pour le circuit hein les potos

En gros.....

Sur le SEC, l'UTQG n'a que PEU d'impact sur la tenue de route de la voiture... les écarts mesures étant de l'ordre de 0.1 G au maximum (pour info, le véhicule tourne et freine à approx 1G), et ce n'est ni le pneu avec l'UTQG de 100 qui a la meilleure tenue de route, ni celui avec 460 qui a la moins bonne. ATTENTION j'insiste sur sec
C'est a 1ere vue bien plus lié au profil du pneu qu'a autre chose.

Sur le mouille, tous les pneus A se valent, les B sont nettement derrière (donc c'est la cata, c'est la catastrophe).
Sinon, comme précédemment, la traction sur le mouillé dépend bien plus du profil du pneu que de la résistance à l'usure.

Finalement : Les arnaques

Presque tous les pneus vendus en Europe sont aussi vendus sur le marché Aamericain....et donc possèdent un indice UTQG sur leur flanc (parfois notés TREARWEAD, ou aussi TDW).

Ne pas confondre avec le TDI, c'est une petite flèche qui montre ou se situe le témoin d'usure du pneu.

Si vous demandez a un vendeur de pneus a quoi cela correspond, généralement ils prétendent ne pas le savoir. (expérience à faire genre chez Nortoto comme dirait l'autre hi hi hi) ce qui a de quoi laisser perplexe sur la connaissance des produits qu'ils vendent ou de leur honnêteté, parce que plus l'UTQG est bas plus souvent il faut changer le pneu et c'est comme par hasard ces pneus la qui sont proposes prioritairement. (un hasard sans doute !)

Si il n'y a pas d'indication demandez la ils DOIVENT le savoir, sinon, cherchez la sur internet, mais si vous n'obtenez pas l'info, COURAGE FUYEZ !

Imaginons que vous voulez acheter des pneus.....
On vous donne le choix entre un M******n, et un P******i, bon :

Les deux pneus sont identiques, même taille, même indice de vitesse, même indice de charge, adapté à votre véhicule, a 1ere vue, ils sont piles poil pareils, QUE NENI !

Le M******n est a 100 Euros
Le P*****i est a 150 Euros

Hors affection particulière a la marque, ou attrait esthétique vis a vis du profil du pneu, vous achetez lequel ?
Celui a 100....ou celui a 150 ?

(Si spontanément, vous dites celui a 150, j'ai 2 ou 3 trucs a vous vendre)

Si vous demandez à un vendeur si ils s'usent vite, on va vous répondre, ca dépend de votre voiture, de comment vous conduisez (j'adoooore ces réponses), mais le P****i est plus cher, et il fait plus de bruit.

Sauf que voila....généralement....le M******n a 100 € aura un UTQG de 100, mais que le P*****i aura un UTQG de 200,en clair, sur VOTRE voiture
le P*****i fera DEUX fois plus de km que le M******net ne coute que 50% plus cher.

ah, encore une chose, un pneu doit s'user pour adhérer


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Message par badboys_666 10.08.11 15:49

6400 miles = 10300 km
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Message par Invité 10.08.11 15:59

dites plutot la multiplication 1miles = 1.6kms multiplication par 1.6 pour la convertion en km
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Message par Invité 10.08.11 19:20

Intéressant Minous essais de pneus sous marque - Page 2 39415 Wink

Et mes futurs Toyo Proxes R1R tu en pense quoi Question

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Message par minous54 11.08.11 16:40

Fazeman a écrit:Intéressant Minous essais de pneus sous marque - Page 2 39415 Wink

Et mes futurs Toyo Proxes R1R tu en pense quoi Question

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Je ne connais pas ces pneus,mais bon, ils ont pas l'air dégueux
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