530i v8 dhwayne
+8
rOnii
vozhd
fred332
dhwayne
Fouc-cb
pierrot1351
JohnCONNOR83
jacky89
12 participants
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: 530i v8 dhwayne
j'ai acheté un poste d'origine, celui qu'il y a n'est as un oem
les coupelles qui seront changé en même temps que le reste
les coupelles qui seront changé en même temps que le reste
dhwayne- Membre accroc
- Messages : 163
Date d'inscription : 20/03/2018
Localisation : 82
Re: 530i v8 dhwayne
________Passion E34_________
La théorie: c'est quand on sait tous mais que rien ne fonctionne
La pratique: C'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
La théorie rejoint la pratique lorsque rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
Re: 530i v8 dhwayne
Salut les potos,
Et oui, que ce soit la direction ou la suspension, le train avant n'est malheureusement pas le meilleur élément de nos e34.
Les combinés filetés sont la solution qui permet d'optimiser la suspension et la géométrie du train avant mais malheureusement pas simple à mettre en oeuvre...
la soudure importante est celle du tube sur la fusée qui doit avoir une qualité et une géométrie irréprochable, l'autre patte c'est pour tenir des cables, elle peut souffrir de n'être ni bien droite ni très robuste.
Et oui, que ce soit la direction ou la suspension, le train avant n'est malheureusement pas le meilleur élément de nos e34.
Les combinés filetés sont la solution qui permet d'optimiser la suspension et la géométrie du train avant mais malheureusement pas simple à mettre en oeuvre...
la soudure importante est celle du tube sur la fusée qui doit avoir une qualité et une géométrie irréprochable, l'autre patte c'est pour tenir des cables, elle peut souffrir de n'être ni bien droite ni très robuste.
vozhd- Membre acharné e34
- Messages : 917
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : grésivaudan
Re: 530i v8 dhwayne
oui pour les combiné fileté faut que ça soit bien fait la modif
j'ai acheté quelques bricoles, des sièges sport, des jantes et une demi-ligne acier, pour entendre un peu plus ce v8
cette semaine, normalement elle passe chez le docteur
il y en a qui sont intéressé par ce que je fais
(marque : FMS)
des rc 035/038
j'ai acheté quelques bricoles, des sièges sport, des jantes et une demi-ligne acier, pour entendre un peu plus ce v8
cette semaine, normalement elle passe chez le docteur
il y en a qui sont intéressé par ce que je fais
(marque : FMS)
des rc 035/038
dhwayne- Membre accroc
- Messages : 163
Date d'inscription : 20/03/2018
Localisation : 82
Re: 530i v8 dhwayne
Wow elles sont neuves ces jantes!
Bien joué Dhwayne!
Bien joué Dhwayne!
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: 530i v8 dhwayne
Rhooooo ces jantes sont sublimes!! super choix!! y'en a pour des ronds là
C'est quoi comme dimensions?
le silencieux va être sympa aussi!
y'a pas que les 2 loustics qui sont intéressés par ce que tu fais
C'est quoi comme dimensions?
le silencieux va être sympa aussi!
y'a pas que les 2 loustics qui sont intéressés par ce que tu fais
Fouc-cb- Membre habitué
- Messages : 95
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 36
Localisation : 11
Re: 530i v8 dhwayne
Moi je dirais des BBS rc 090 en 8x17 (et des vrais!)
Ahhhhhh! J'avais pas vu que c'était écris
Alors pour les 035,ça doit etre du 8x17 et pour les 038 du 9x17.
Mais elles sont identiques aux 090 qui sont plus récentes.Je crois que la seule différence est l'alésage pour pouvoir les monter (les 090) aussi sur E39...
Ahhhhhh! J'avais pas vu que c'était écris
Alors pour les 035,ça doit etre du 8x17 et pour les 038 du 9x17.
Mais elles sont identiques aux 090 qui sont plus récentes.Je crois que la seule différence est l'alésage pour pouvoir les monter (les 090) aussi sur E39...
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: 530i v8 dhwayne
voila c'est ça 8 et 9
oui les 090 c'était à partir des e39 et pour e39 à cause de l'alésage, mais hors mis les largeurs, c'est les mêmes
un petit tableau, avec le numéro de modèle, alésage et pour chaque véhicules
oui les 090 c'était à partir des e39 et pour e39 à cause de l'alésage, mais hors mis les largeurs, c'est les mêmes
un petit tableau, avec le numéro de modèle, alésage et pour chaque véhicules
dhwayne- Membre accroc
- Messages : 163
Date d'inscription : 20/03/2018
Localisation : 82
Re: 530i v8 dhwayne
pierrot1351 a écrit:Wow elles sont neuves ces jantes!
Bien joué Dhwayne!
merci
Fouc-cb a écrit:Rhooooo ces jantes sont sublimes!! super choix!! y'en a pour des ronds là
C'est quoi comme dimensions?
le silencieux va être sympa aussi!
y'a pas que les 2 loustics qui sont intéressés par ce que tu fais
merci,
8 de large devant ET20 et 9 de large derrière ET22
oui ça commence à faire en pièce et bricoles pour cette e34, c'est presque 2 fois le prix de la voiture à force
j'espère que le silencieux rendra bien niveau look et surtout niveau bruit, histoire d'entendre qu'il y a un moteur sous le capot
dhwayne- Membre accroc
- Messages : 163
Date d'inscription : 20/03/2018
Localisation : 82
Re: 530i v8 dhwayne
dhwayne a écrit:oui ça commence à faire en pièce et bricoles pour cette e34, c'est presque 2 fois le prix de la voiture à force
j'espère que le silencieux rendra bien niveau look et surtout niveau bruit, histoire d'entendre qu'il y a un moteur sous le capot
Oui c'est bien souvent comme ça sur nos anciennes.Une bonne partie,c'est pour la sécurité (trains roulants,moteur et transmission) l'autre pour le look et le plaisir histoire de bien en profiter!
Mais elles le valent bien! Ces autos sont ultra modernes pour leur époque,bien pensées et bien finies,avec beaucoup de "personnalité" (si on peut dire ça d'une auto) et avec une ligne intemporelle.
Le M60,sans avoir la notoriété du L6, distille un plaisir de balader incroyable: il est souple et coupleux pour bien enrouler,et rageur quand on en a besoin.Il est juste un peu trop silencieux a mon gout,et
mérite bien de s'exprimer d'avantage.
Je suis persuadé que tu ne regrettera pas ton "investissement" et qu'elle t'apportera autant de plaisir que tes 2 autres merveilles...
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: 530i v8 dhwayne
ça va claquer une fois monté tous ça
________Passion E34_________
La théorie: c'est quand on sait tous mais que rien ne fonctionne
La pratique: C'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
La théorie rejoint la pratique lorsque rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
Re: 530i v8 dhwayne
j'espère que ça l'a rendra bien, un peu plus joli
ça devrait donner à peu près ça, mais avec une peinture abimé
ça devrait donner à peu près ça, mais avec une peinture abimé
dhwayne- Membre accroc
- Messages : 163
Date d'inscription : 20/03/2018
Localisation : 82
Re: 530i v8 dhwayne
voila ce que ça donne sur mes e36 pour les jantes, avec la monte de pneu de e34
dhwayne- Membre accroc
- Messages : 163
Date d'inscription : 20/03/2018
Localisation : 82
Re: 530i v8 dhwayne
Superbes!!! D'ailleurs les bestioles ont l'air de cet avis...
Les pneus doivent pas etre loin des bords d'ailes avec la monte E34!
Les pneus doivent pas etre loin des bords d'ailes avec la monte E34!
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: 530i v8 dhwayne
Salut les potos
C'est vrai que ce type de BBS va particulièrement bien à nos e34.
pour moi c'est le choix le plus esthétique pour e34 ...avec les jantes d'alpina B10 bi-turbo.
sur les e36 coupé c'est pas mal non plus même si la ligne e36 est deja plus moderne.
les sièges sport sont géniaux, il faudrait que j'en trouve aussi pour ma 530... les sièges classiques ont l'assise trop haute.
@Pierrot, c'est les lignes d'origine qui rendent ces M60 très discrets mais avec une ligne libérée ça change tout.
faudrait que j'arrive à capter le bruit de la mienne de façon correcte pour vous le partager...
C'est vrai que ce type de BBS va particulièrement bien à nos e34.
pour moi c'est le choix le plus esthétique pour e34 ...avec les jantes d'alpina B10 bi-turbo.
sur les e36 coupé c'est pas mal non plus même si la ligne e36 est deja plus moderne.
les sièges sport sont géniaux, il faudrait que j'en trouve aussi pour ma 530... les sièges classiques ont l'assise trop haute.
@Pierrot, c'est les lignes d'origine qui rendent ces M60 très discrets mais avec une ligne libérée ça change tout.
faudrait que j'arrive à capter le bruit de la mienne de façon correcte pour vous le partager...
vozhd- Membre acharné e34
- Messages : 917
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : grésivaudan
Re: 530i v8 dhwayne
vozhd a écrit:
@Pierrot, c'est les lignes d'origine qui rendent ces M60 très discrets mais avec une ligne libérée ça change tout.
faudrait que j'arrive à capter le bruit de la mienne de façon correcte pour vous le partager...
Tout a fait d'accord avec toi JL.
Du fait que c'est un haut de gamme "non sportif" a la base,ils ont tout fait dans le confort et le feutré.
Mais quand on écoute sur le tube des vidéos de 540 avec des lignes libérées,c'est une tout autre musique,de celles que j'adore!
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: 530i v8 dhwayne
comme pas mal de bmw, certains v8 ou l6, il faut une bonne ligne ou un pot pour qu'on entende qu'il y a un moteur
et avec leur norme euro... ça fait de moins en moins de bruit
et avec leur norme euro... ça fait de moins en moins de bruit
dhwayne- Membre accroc
- Messages : 163
Date d'inscription : 20/03/2018
Localisation : 82
Re: 530i v8 dhwayne
pierrot1351 a écrit:Superbes!!! D'ailleurs les bestioles ont l'air de cet avis...
Les pneus doivent pas etre loin des bords d'ailes avec la monte E34!
merci
ah non ils sont pas loin des bords, pas besoin de cales avec ces jantes
dhwayne- Membre accroc
- Messages : 163
Date d'inscription : 20/03/2018
Localisation : 82
Re: 530i v8 dhwayne
vozhd a écrit:Salut les potos
C'est vrai que ce type de BBS va particulièrement bien à nos e34.
pour moi c'est le choix le plus esthétique pour e34 ...avec les jantes d'alpina B10 bi-turbo.
sur les e36 coupé c'est pas mal non plus même si la ligne e36 est deja plus moderne.
les sièges sport sont géniaux, il faudrait que j'en trouve aussi pour ma 530... les sièges classiques ont l'assise trop haute.
@Pierrot, c'est les lignes d'origine qui rendent ces M60 très discrets mais avec une ligne libérée ça change tout.
faudrait que j'arrive à capter le bruit de la mienne de façon correcte pour vous le partager...
celles qui me plaisent, c'est les M parallèl mais comme c'est du 18" j'ai hésité, mais en pris c'est moins cher que les bbs rc
dhwayne- Membre accroc
- Messages : 163
Date d'inscription : 20/03/2018
Localisation : 82
Re: 530i v8 dhwayne
Salut
Oui, les style 37 en 18" ont pas mal la côte et vont très bien aux e34 comme le montre la photo.
Ce sont les jantes de la M5 Evo, les toutes dernières M5 e34. C'est ce qui fait que le 18" est homologué sur e34 normalement.
C'est aussi utile pour passer des grooos freins
Oui, les style 37 en 18" ont pas mal la côte et vont très bien aux e34 comme le montre la photo.
Ce sont les jantes de la M5 Evo, les toutes dernières M5 e34. C'est ce qui fait que le 18" est homologué sur e34 normalement.
C'est aussi utile pour passer des grooos freins
vozhd- Membre acharné e34
- Messages : 917
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : grésivaudan
Re: 530i v8 dhwayne
oui normalement ça eut être homologué du moment qu'il y a la bonne correspondance par rapport à la monte d'origine,
j'ai hésité, du fait que c'est du 18", j'avais peur de perdre en puissance,
je dit ça, mais s'il le faut mes 17" sont plus lourdes que les 18"
j'ai hésité, du fait que c'est du 18", j'avais peur de perdre en puissance,
je dit ça, mais s'il le faut mes 17" sont plus lourdes que les 18"
dhwayne- Membre accroc
- Messages : 163
Date d'inscription : 20/03/2018
Localisation : 82
Re: 530i v8 dhwayne
Hello
En fait, qu'on soit en 15", 16", 17" ou 18" le diamètre de la roue ne doit pas varier de plus de 3%, ce qui fait qu'en principe on ne perd pas de couple et la vitesse compteur n'est pas faussée.
Après il y a effectivement le poids de la roue qui va demander de l'énergie pour être mis en mouvement et la bande de roulage qui absorbe de l'énergie en proportion de sa largeur. Plus on monte du gommard large plus il faut de puissance pour rouler (à gonflage équivalent).
Je ne sais pas qu'elle est exactement la monte homologuée pour la M5 e34 Evo mais je ne serais pas étonné que ce soit du 265/35/18 à l'arrière
En fait, qu'on soit en 15", 16", 17" ou 18" le diamètre de la roue ne doit pas varier de plus de 3%, ce qui fait qu'en principe on ne perd pas de couple et la vitesse compteur n'est pas faussée.
Après il y a effectivement le poids de la roue qui va demander de l'énergie pour être mis en mouvement et la bande de roulage qui absorbe de l'énergie en proportion de sa largeur. Plus on monte du gommard large plus il faut de puissance pour rouler (à gonflage équivalent).
Je ne sais pas qu'elle est exactement la monte homologuée pour la M5 e34 Evo mais je ne serais pas étonné que ce soit du 265/35/18 à l'arrière
vozhd- Membre acharné e34
- Messages : 917
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : grésivaudan
Re: 530i v8 dhwayne
je vous met une petite vidéo du son de ce 530i, (sans inter et sans silencieux final)
ça y est, les garagistes s'occupe de la belle pour la révision/resto
depuis le mois d’août que j'attends, bientôt la fin, je pourrai l'avoir chez moi
par contre j'ai eu un petit souci avec les b6 pour l'arrière
il me manquerai une pièce sur les b6, pour retenir le ressort en bas, es ce que bilstein l'a vend ou pas, ou il faut récupéré celle de l'amortisseur d'origine ?
ça y est, les garagistes s'occupe de la belle pour la révision/resto
depuis le mois d’août que j'attends, bientôt la fin, je pourrai l'avoir chez moi
par contre j'ai eu un petit souci avec les b6 pour l'arrière
il me manquerai une pièce sur les b6, pour retenir le ressort en bas, es ce que bilstein l'a vend ou pas, ou il faut récupéré celle de l'amortisseur d'origine ?
dhwayne- Membre accroc
- Messages : 163
Date d'inscription : 20/03/2018
Localisation : 82
Re: 530i v8 dhwayne
Salut,
Le son est sympa. Sur la mienne c'est un peu similaire, en plus clair.
Pour tes b6 arrière tu as une plaque d'appui inférieure qui vient se poser sur le circlip que tu as entouré sur la photo. On voit ces plaques dans les sacs plastiques, il ne te manque rien
Le son est sympa. Sur la mienne c'est un peu similaire, en plus clair.
Pour tes b6 arrière tu as une plaque d'appui inférieure qui vient se poser sur le circlip que tu as entouré sur la photo. On voit ces plaques dans les sacs plastiques, il ne te manque rien
vozhd- Membre acharné e34
- Messages : 917
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : grésivaudan
Re: 530i v8 dhwayne
Bonjour,
Vu le diamètre du trou central de ces coupelles, je doute qu'elles s’emmanchent jusqu'au bourrelet situé plus bas sur l'amortisseur. Je pense qu'il doit s'agir plutôt des coupelles supérieures dans le sachet poto à moins que ce ne soit des rondelles que l'on voit et mises au milieu lors du stockage.
Il faudrait voir de plus près le détail de ces rondelles ainsi que la forme du bourrelet des amortisseurs arrières Aurore.
Vu le diamètre du trou central de ces coupelles, je doute qu'elles s’emmanchent jusqu'au bourrelet situé plus bas sur l'amortisseur. Je pense qu'il doit s'agir plutôt des coupelles supérieures dans le sachet poto à moins que ce ne soit des rondelles que l'on voit et mises au milieu lors du stockage.
Il faudrait voir de plus près le détail de ces rondelles ainsi que la forme du bourrelet des amortisseurs arrières Aurore.
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 2 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|