530i M30 de Yep
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530i M30 de Yep
bon je vous présente ma nouvelle charrette que j'ai depuis vendredi 27 février 2016
c'est donc un 530i, le 6 en ligne boite manu, qui affiche pret de 400 000 km au conteur, mais d'apres le vendeur, l'ancien propriétaire aurai changer le moteur, et il aurait dans les 160 000, la pompe à eau et l'embreillage aurai été changé, elle démare, mais ca fesais pret d'un an qu'elle n'avait pas roulé, du coup je vais lui faire un petit entretien comme il faut, au programme, pompe et filtre à essence, tete de delco, vidange moteur boit et pont, les bougies, train avant complet, les 4 amortisseurs, disque et plaquette av et arr, verin de capot, kit ///M, un interieur sport et surment d'autre petites bricol
pour sa couleur, elle était d'origine en lazurblau, mais a été repeint par le propriétaire précédent en montrealblau, une couleur que l'on trouve souvent sur les e36, d'ailleur une de mes ex avais cette couleur !
place au photos :
voila un photoshop de ce à quoi elle devrai ressembler une fois que je l'aurais fini :
Voili voilou
c'est donc un 530i, le 6 en ligne boite manu, qui affiche pret de 400 000 km au conteur, mais d'apres le vendeur, l'ancien propriétaire aurai changer le moteur, et il aurait dans les 160 000, la pompe à eau et l'embreillage aurai été changé, elle démare, mais ca fesais pret d'un an qu'elle n'avait pas roulé, du coup je vais lui faire un petit entretien comme il faut, au programme, pompe et filtre à essence, tete de delco, vidange moteur boit et pont, les bougies, train avant complet, les 4 amortisseurs, disque et plaquette av et arr, verin de capot, kit ///M, un interieur sport et surment d'autre petites bricol
pour sa couleur, elle était d'origine en lazurblau, mais a été repeint par le propriétaire précédent en montrealblau, une couleur que l'on trouve souvent sur les e36, d'ailleur une de mes ex avais cette couleur !
place au photos :
voila un photoshop de ce à quoi elle devrai ressembler une fois que je l'aurais fini :
Voili voilou
Yep's- Newbie
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Re: 530i M30 de Yep
Elle est pas mal concervée pour son kilométrage.
Excellent programme en perspective,elle sera nickel niveau mécanique.
Déja,rien qu'avec les jantes,elle est transfigurée.
Il reste la carrosserie:je te souhaite d'arriver a un tel résultat,elle est sublime!
Excellent programme en perspective,elle sera nickel niveau mécanique.
Déja,rien qu'avec les jantes,elle est transfigurée.
Il reste la carrosserie:je te souhaite d'arriver a un tel résultat,elle est sublime!
pierrot1351- Membre expert
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Localisation : marseille
Re: 530i M30 de Yep
Merci
niveau carrosserie, elle présente plutôt bien, le toit et le coffre sont un peu ternis, mais très peu de coup et de rayures, je vais lui faire un petit traitement au polytrol et la polisher, ca devrai etre largement suffisant
niveau carrosserie, elle présente plutôt bien, le toit et le coffre sont un peu ternis, mais très peu de coup et de rayures, je vais lui faire un petit traitement au polytrol et la polisher, ca devrai etre largement suffisant
Yep's- Newbie
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Localisation : 79
Re: 530i M30 de Yep
Elle a l'air en bon état, en te souhaitant d'arriver à ton projet final qui sera superbe.
________Passion E34_________
La théorie: c'est quand on sait tous mais que rien ne fonctionne
La pratique: C'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
La théorie rejoint la pratique lorsque rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
Re: 530i M30 de Yep
Merci =)
pieces reçu aujourd'hui :
amorto av arr
4 disques, 4 paire de plaquettes
train avant complet
tête de delco
pompe à essence
filtre à huile
6 litres d'huile (pas sur la photo)
pieces reçu aujourd'hui :
amorto av arr
4 disques, 4 paire de plaquettes
train avant complet
tête de delco
pompe à essence
filtre à huile
6 litres d'huile (pas sur la photo)
Yep's- Newbie
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Localisation : 79
Re: 530i M30 de Yep
Je vois que ça rigole pas!
Je ne connaissais pas la marque ATEC GERMANY.(si j'ai bien lu sur les boites bleues)
Par quel distributeur passe tu et qu'est ce que ça vaut stp?
Bon courage pour monter ces belles pièces neuves.
Je ne connaissais pas la marque ATEC GERMANY.(si j'ai bien lu sur les boites bleues)
Par quel distributeur passe tu et qu'est ce que ça vaut stp?
Bon courage pour monter ces belles pièces neuves.
pierrot1351- Membre expert
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Re: 530i M30 de Yep
je connais pas non plus, ça viens d'ebay Allemagne. Je ne sais pas vraiment ce que ça vaut, mais bien souvant, ces pieces sont fabriqué dans les même usine et par les mêmes personnes qui sous-traite pour bmw, donc bon ...
merci, me reste encore quelque pieces à recevoir, et normalement vendredi j'attaque ça avec un ami
merci, me reste encore quelque pieces à recevoir, et normalement vendredi j'attaque ça avec un ami
Yep's- Newbie
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Re: 530i M30 de Yep
salut ,
un beau programme que voilà...
bon taf et bon courage pour la mise en place de toutes ces nouvelles pièces...
à plus...
les jantes sont superbes....j'en veux!!!!
un beau programme que voilà...
bon taf et bon courage pour la mise en place de toutes ces nouvelles pièces...
à plus...
les jantes sont superbes....j'en veux!!!!
Dragonféodal !- Membre acharné e34
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Localisation : Ardèche
Re: 530i M30 de Yep
ce sont les anciennes jantes de mon 530d e39 que je gardais précieusement pour un "futur" e34, qui est présent désormaisDragonféodal ! a écrit:les jantes sont superbes....j'en veux!!!!
Bon, avec le merveilleux temps que l'on a eu hier, je n'ai pas fait grand-chose, tête de delco remplacé par une neuve, vidange moteur et son filtre à huile.
Sinon j'ai commandé un boitier ZKE, car le mien doit déconner, la voiture ne se verrouille pas, les lokets de porte restent en position haute, on entend un bruit bizarre à l'intérieur du boitier quand j'essaye de la verrouiller et celui-ci à des petits signes de corrosion, je dois donc en recevoir un fonctionnel dans la semaine
Sinon ma 530 me fait un truc bizarre à chacun pré-démarage, quand je mets la clé sûr le contacte, au bout d'une 10ene de seconds, le tableau de bord se "réinitialise" (voir photo) je ne sais pas pourquoi elle me fait ça, ni à quoi ça lui sert, ça reste figé comme sur la photo pendant 5 seconds puis le TDB ré-affiche le kilométrage et tous les autres infos habituelles, ça ne l'empeche pas de démarer, et je peu même la démarer avant, si vous pouvez m'orienter sur un problème reconnu, je suis preneur, sinon j'ouvrirai un poste pour ce petit problème, merci
Yep's- Newbie
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Re: 530i M30 de Yep
1ere fois que je vois ça!
Heureusement,ça n'a pas de c**séquence...
Heureusement,ça n'a pas de c**séquence...
pierrot1351- Membre expert
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Localisation : marseille
Re: 530i M30 de Yep
au début je croyai que c'était dût au faite que je débranchais la batterie, mais hier, ça me la fait alors que je ne l'avais pas redébranché
je me demandais aussi si c'était en rapport avec le check control, je m'explique, j'ai une horloge dans l'e34, pourtant dans le compartiment moteur, j'ai un boiter check control, j'en déduis qu'elle en avait un, mais qu'il a été retiré.
Au moment du démarage, n'éyant plus d'odb, le check control ferai "tilter" mon tableau de bord !?
j'vais essayer de trouver un odb, je verai bien par la suite
je me demandais aussi si c'était en rapport avec le check control, je m'explique, j'ai une horloge dans l'e34, pourtant dans le compartiment moteur, j'ai un boiter check control, j'en déduis qu'elle en avait un, mais qu'il a été retiré.
Au moment du démarage, n'éyant plus d'odb, le check control ferai "tilter" mon tableau de bord !?
j'vais essayer de trouver un odb, je verai bien par la suite
Yep's- Newbie
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Localisation : 79
Re: 530i M30 de Yep
Salut à tous
voila quelque news :
6 bougies, OK
filtre à air, OK
filtre à essence, OK
amorto arriere, OK
verin de capot OK
plaquette/disque arriere et machoir de frein à main OK
pour le moment, il me reste le train avant à faire, les amortos avant et ses ressors -4cm, et le remplacement de la pompe de gavage, plus des bricoles comme la charniere de trappe à essence ...
sinon les pare choc M5 sont partie en peinture
j'ai changer mon ground modul ZKE par une autre (même référence, meilleur état), mais la voiture ne se vérouille toujours pas :/ on entend bien un bruit au niveau des 4 portes, mais pas de vérouillage, peu etre un conflie avec l'alarme ??
j'ai aussi reçu mon ODB, mais il ne marche pas non plus, je crois qu'il faut tirer des cables derriere celui-ci, j'vais allé me promener sur le forum, histoire de trouver des solutions pour le faire fonctionner
Voila quelques photos :
voila quelque news :
6 bougies, OK
filtre à air, OK
filtre à essence, OK
amorto arriere, OK
verin de capot OK
plaquette/disque arriere et machoir de frein à main OK
pour le moment, il me reste le train avant à faire, les amortos avant et ses ressors -4cm, et le remplacement de la pompe de gavage, plus des bricoles comme la charniere de trappe à essence ...
sinon les pare choc M5 sont partie en peinture
j'ai changer mon ground modul ZKE par une autre (même référence, meilleur état), mais la voiture ne se vérouille toujours pas :/ on entend bien un bruit au niveau des 4 portes, mais pas de vérouillage, peu etre un conflie avec l'alarme ??
j'ai aussi reçu mon ODB, mais il ne marche pas non plus, je crois qu'il faut tirer des cables derriere celui-ci, j'vais allé me promener sur le forum, histoire de trouver des solutions pour le faire fonctionner
Voila quelques photos :
Yep's- Newbie
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Localisation : 79
Re: 530i M30 de Yep
Bonjour,
Yep's, pour ta centralisation, je ne pense pas que ton alarme y soit pour quelque chose.
Le petit bruit que tu entends provient je pense de ton boitier de relais ou module RM qui se trouve juste à côté du boitier ZKE sous la banquette arrière côté conducteur.
Il est possible que ce boitier est aussi pris l'humidité et que tes relais ne "collent" pas bien.
Il est aussi possible que ton problème vienne d'un des loquets de porte qui bloque un peu dans le panneau de porte.
Est-ce que tu peux verrouiller de l'intérieur manuellement en appuyant sur le loquet de la porte conducteur ou bien de la porte passager ?
Dans l'affirmative, est-ce que tes 4 portes se verrouillent-déverrouillent bien ?
De l'extérieur, tu as essayé de verrouiller avec ta clé ou avec ta télécommande ?
Yep's, pour ta centralisation, je ne pense pas que ton alarme y soit pour quelque chose.
Le petit bruit que tu entends provient je pense de ton boitier de relais ou module RM qui se trouve juste à côté du boitier ZKE sous la banquette arrière côté conducteur.
Il est possible que ce boitier est aussi pris l'humidité et que tes relais ne "collent" pas bien.
Il est aussi possible que ton problème vienne d'un des loquets de porte qui bloque un peu dans le panneau de porte.
Est-ce que tu peux verrouiller de l'intérieur manuellement en appuyant sur le loquet de la porte conducteur ou bien de la porte passager ?
Dans l'affirmative, est-ce que tes 4 portes se verrouillent-déverrouillent bien ?
De l'extérieur, tu as essayé de verrouiller avec ta clé ou avec ta télécommande ?
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: 530i M30 de Yep
pour le module RM, je ne sais pas, en posant la main dessus, on disteingue mal lequel des 2 boitiées réagient au moment du véreouillage/dévérouillage, comme le zke control ce genre de truc, j'ai pensé le changer, surtout qu'il était plus ou moins corrodé
pour les loquets de portes, on disteingue qu'ils bougent un peu, mais ne ce baissent pas pour autant, même de l'interieur ca ne se véreouille pas
Sinon, j'ai qu'une clé, et je n'ai pas de télécommande, quant j'essaye de vérouiller, donc avec la sérrure de porte, ca ne vérouille pas, les clignotants se metent à clignoté et ça active l'anti-démarage et surement l'alarme aussi, mais ca ne vérouille pas les portières, l'anti-démarage s'active car quant j'ouvre la portiere (qui devrai etre vérouillé, en téhorie) et que je m'instale au volant pour démarer, les clignotant ce mete a clignoté (genre alarme) mais ça ne sonne pas, et elle ne démare pas, pour la démarer je doit donc "simuler" un dévérouillage de porte à l'exterieur, se qui a pour effet de désactiver l'anti démarage et l'alarme, et la elle démare normalement
pour les loquets de portes, on disteingue qu'ils bougent un peu, mais ne ce baissent pas pour autant, même de l'interieur ca ne se véreouille pas
Sinon, j'ai qu'une clé, et je n'ai pas de télécommande, quant j'essaye de vérouiller, donc avec la sérrure de porte, ca ne vérouille pas, les clignotants se metent à clignoté et ça active l'anti-démarage et surement l'alarme aussi, mais ca ne vérouille pas les portières, l'anti-démarage s'active car quant j'ouvre la portiere (qui devrai etre vérouillé, en téhorie) et que je m'instale au volant pour démarer, les clignotant ce mete a clignoté (genre alarme) mais ça ne sonne pas, et elle ne démare pas, pour la démarer je doit donc "simuler" un dévérouillage de porte à l'exterieur, se qui a pour effet de désactiver l'anti démarage et l'alarme, et la elle démare normalement
Yep's- Newbie
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Re: 530i M30 de Yep
salut salut
pour tes loquet de porte c'est assez récurent comme problem sur les E34 en faite il faut démonté le moteur de centralisation qui se trouve dans la portière bloqué et tu l'ouvre en le déclipsant après nettoyage et tu bourre de graisse pour plus que sa grip
mais aucun ne fonctionne pas normal !
perso jamais vue ton problem sur e34 encore je vais faire des recherche
pour tes loquet de porte c'est assez récurent comme problem sur les E34 en faite il faut démonté le moteur de centralisation qui se trouve dans la portière bloqué et tu l'ouvre en le déclipsant après nettoyage et tu bourre de graisse pour plus que sa grip
mais aucun ne fonctionne pas normal !
perso jamais vue ton problem sur e34 encore je vais faire des recherche
AYTHO- Membre spécialiste
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Re: 530i M30 de Yep
A oui, c'est vrai, je n'y est pas pensé.
Bien vu poto.
Bien vu poto.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: 530i M30 de Yep
oui mais si sont boiter de centralisation fait un bruit suspect !! c'est surement les bobines des contacteurs ou même le contact du contacteur en lui même qui me*de !!
une petit vidéos des bruit qu"il fait peut êtres ?
une petit vidéos des bruit qu"il fait peut êtres ?
AYTHO- Membre spécialiste
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Re: 530i M30 de Yep
okay, j'essayerai ce que tu me ditAYTHO a écrit:il faut démonté le moteur de centralisation qui se trouve dans la portière bloqué et tu l'ouvre en le déclipsant après nettoyage et tu bourre de graisse pour plus que sa grip
Yep's- Newbie
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Re: 530i M30 de Yep
je ne peu pas pour le moment, la voiture n'est pas chez moi, mais chez un ami, je doit y retourné demain normalement, j'essayerai d'ouvrir l'autre boitier et d'y jeter un oeil histoire de voir si il y a pas un truc défectueux
Yep's- Newbie
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Re: 530i M30 de Yep
le problem de ses boîtiers c'est qu"il faut les tester pour êtres certain c'est une misère en plus
le boitier LKM c'est souvent les soudure qui me*de elle se fissure et tu le voie que a la loupe ! apres les autre on surement le meme problem aussi .
le boitier LKM c'est souvent les soudure qui me*de elle se fissure et tu le voie que a la loupe ! apres les autre on surement le meme problem aussi .
AYTHO- Membre spécialiste
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Re: 530i M30 de Yep
La centralisation et l'alarme(meme si elle n'est pas sonore) ont l'air de bien fonctionner et les moteurs de verrouillage/déverrouillage des portières reçoivent bien l'impulsion.
Sauf que les moteurs ne font pas leur boulot!
Donc soit problème de relais ou soudure sèche dans le boitier RM ce qui limite l'ampérage(comme l'ont dit les potos)et la tension s'écroule aux bornes de chaque moteur (facilement vérifiable au métrix)
Soit les 4 moteurs grippés en meme temps:peu probable mais pas impossible!
Ces moteurs sont trés robustes:il faut les noyer de WD40 et une fois qu'ils sont repartis bien les graisser(graisse de chaine de moto en bombe) Greg a eu le problème sur sa 535(1 seul moteur) et il est reparti nickel.
Bon courage!
pierrot1351- Membre expert
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Re: 530i M30 de Yep
c'est cool si y'a juste à démonter les panneaux de portes, nétoyer à la WD40 et rajouter de la graisse
merci merci j'vois ça demain, et je vous tiens au jus
merci merci j'vois ça demain, et je vous tiens au jus
Yep's- Newbie
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pierrot1351- Membre expert
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Age : 62
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Re: 530i M30 de Yep
salut les potos moi j'ai démonté les 4 moteur pour les remettre a neuf vue que j'en avais 2 qui déconnai mais j'ai pas mi de la gresse liquide mais j'ai bourré de la Graisse ALTIS SH 2 qui est synthétique polyurée (une graisse faite pour les extrême pression , hautes vitesses et hautes températures) mais surtout car elle est faite pour un graissage a vie donc j'ai pas chercher plus loin :p
mais tu peut caler n'import quelle graisse il faut juste faire attention de pas casser le boitier en démontant y'a pas de vis donc chercher en pas il est full clipsé
mais tu peut caler n'import quelle graisse il faut juste faire attention de pas casser le boitier en démontant y'a pas de vis donc chercher en pas il est full clipsé
AYTHO- Membre spécialiste
- Messages : 1898
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 37
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Re: 530i M30 de Yep
yop, c'est noté !
sinon avec mon pote bmiste, on a démonté donc la sérure conducteur, et on l'a inspecté, et le "bitonio" où le loquet de porte est fixé, ne bouge pas, impossible de le faire changer de position, même en tripotant le reste a coté. On a pensé a un petit ressort de déclipsé ou un truc du genre, mais la encore on ne sais pas trop vu que l'on n'a pas une autre sérure sous les yeux pour prendre exemple, du coup je sais pas trop comment réglé ce problème, voila quelque photo, si quelqu'un vois quelque chose d'anormal, faite moi signe
sinon on a supprimer l'alarme, c'était une vrai usine a gaz sous la banquette arriere, mais ça, c'était avant =]
sinon avec mon pote bmiste, on a démonté donc la sérure conducteur, et on l'a inspecté, et le "bitonio" où le loquet de porte est fixé, ne bouge pas, impossible de le faire changer de position, même en tripotant le reste a coté. On a pensé a un petit ressort de déclipsé ou un truc du genre, mais la encore on ne sais pas trop vu que l'on n'a pas une autre sérure sous les yeux pour prendre exemple, du coup je sais pas trop comment réglé ce problème, voila quelque photo, si quelqu'un vois quelque chose d'anormal, faite moi signe
sinon on a supprimer l'alarme, c'était une vrai usine a gaz sous la banquette arriere, mais ça, c'était avant =]
Yep's- Newbie
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