PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

530i v8 dhwayne

+8
rOnii
vozhd
fred332
dhwayne
Fouc-cb
pierrot1351
JohnCONNOR83
jacky89
12 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

530i v8 dhwayne Empty 530i v8 dhwayne

Message par dhwayne 22.04.18 21:10

bonsoir,

voici ma 530iA de 93, code couleur 181 (noir fané Rolling Eyes )
c'est ma première e34, en cours de restauration/remise en route,
normalement je suis la 4eme propriétaire ......

530i v8 dhwayne 110

530i v8 dhwayne 210

530i v8 dhwayne 310

530i v8 dhwayne 411

530i v8 dhwayne 510

530i v8 dhwayne 610

530i v8 dhwayne 710

530i v8 dhwayne 810

530i v8 dhwayne 910

530i v8 dhwayne 1010

530i v8 dhwayne 1110

530i v8 dhwayne 1210
dhwayne
dhwayne
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 163
Date d'inscription : 20/03/2018
Localisation : 82

Revenir en haut Aller en bas

530i v8 dhwayne Empty Re: 530i v8 dhwayne

Message par pierrot1351 23.04.18 4:49

Bonjour a tous

Elle a pas l'air en si mauvais état:

quelques bricoles a remonter (baguettes de toit et panneau arrière de siège avd)

un bon soin du cuir et une grosse révision et elle se sentira mieux!

C'est toujours les parties horizontales qui souffrent du soleil (capot,toit,dessus de parechocs...)
si le vernis n'est pas trop atteint,un bon lustrage devrait lui redonner un coup de jeune...

On ne voit pas de rouille en parties basses,si le chassis est pareil c'est nickel! Very Happy Wink
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

530i v8 dhwayne Empty Re: 530i v8 dhwayne

Message par JohnCONNOR83 23.04.18 4:57

Bonjour à tous,

Il y a un peu de travail sur cette e34 mais rien d'insurmontable je pense et surtout le cuir a l'air propre ce qui est une bonne chose.

Dis-moi, tu as le volant avec airbag ou pas, parce qu'on dirait que non ?
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

530i v8 dhwayne Empty Re: 530i v8 dhwayne

Message par rOnii 25.04.18 17:14

Sans airbag !

Volant sport j'ai le même !

Un confrère V8, tu vas prendre du plaisir à son volant !
Ce moteur est super !
rOnii
rOnii
Newbie
Newbie

Messages : 48
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

530i v8 dhwayne Empty Re: 530i v8 dhwayne

Message par jacky89 28.04.18 20:08

elle n'est pas vilaine du tout cette mémère Smile
jacky89
jacky89
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 76
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 52
Localisation : yonne

Revenir en haut Aller en bas

530i v8 dhwayne Empty Re: 530i v8 dhwayne

Message par dhwayne 29.04.18 9:55

merci
c'est bien un volant sans airbag
normalement mon mécano s'en occupera à partir du 14 mai, ça fait déjà un mois que j'attends Sad
j'ai commandé les pièces pour la vidange de boite, et pas mal de joint moteur

530i v8 dhwayne 20180411

freins, bougies
530i v8 dhwayne 20180410
dhwayne
dhwayne
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 163
Date d'inscription : 20/03/2018
Localisation : 82

Revenir en haut Aller en bas

530i v8 dhwayne Empty Re: 530i v8 dhwayne

Message par JohnCONNOR83 29.04.18 12:01

Bonjour à tous,

Bonjour Aurore,

Je vois que tu as commencé à investir pour la remise à neuf de ta e34 et surtout que tu n'as pris que de la pièce d'origine ce qui est très bien.

Tu ne fais pas la mécanique toi-même ?
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

530i v8 dhwayne Empty Re: 530i v8 dhwayne

Message par pierrot1351 29.04.18 14:07

530i v8 dhwayne 536665 530i v8 dhwayne 407977
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

530i v8 dhwayne Empty Re: 530i v8 dhwayne

Message par fred332 29.04.18 15:49

530i v8 dhwayne 976666 530i v8 dhwayne 536665

________Passion E34_________
La théorie: c'est quand on sait tous mais que rien ne fonctionne
La pratique: C'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
La théorie rejoint la pratique lorsque rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
fred332
fred332
Membre expert
Membre expert

Messages : 2734
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 48
Localisation : Vannes (56)

https://www.instagram.com/bzh_auto/

Revenir en haut Aller en bas

530i v8 dhwayne Empty Re: 530i v8 dhwayne

Message par dhwayne 30.04.18 9:08

oui j'ai déjà acheté pas mal pour que ça se fasse assez rapidement une fois qu'elle sera sur le pont
la plupart de mes pièces je les prends chez bmw, comme ça pas de problème au montage et je sais que c'est repartie pour 10 ans de plus et 150 000km de plus comparé à certaines pièces non oem, mais à force ça commence à faire cher chez bmw, avec leur classement "classique" e30, e36, e34, ça se vend cher les bout des caches plastiques Rolling Eyes
je me fais des petites bricoles, mais quand il y en a beaucoup je le faire au garagiste du coin
dhwayne
dhwayne
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 163
Date d'inscription : 20/03/2018
Localisation : 82

Revenir en haut Aller en bas

530i v8 dhwayne Empty Re: 530i v8 dhwayne

Message par JohnCONNOR83 30.04.18 9:23

Bonjour,

Du moment que tu as un garagiste en qui tu as confiance et qui travaille bien, il n'y aura pas de problème en principe.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

530i v8 dhwayne Empty Re: 530i v8 dhwayne

Message par dhwayne 30.04.18 9:34

oui jusqu'à présent tout s'est bien passé, ils me disent ce qu'il y a à faire, je commande mes pièces, et après ils font le travail
maintenant ils sont un peu plus débordé, il me faut prendre rdv bien avant
dhwayne
dhwayne
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 163
Date d'inscription : 20/03/2018
Localisation : 82

Revenir en haut Aller en bas

530i v8 dhwayne Empty Re: 530i v8 dhwayne

Message par pierrot1351 30.04.18 20:27

Bonsoir a tous

Oui tu fais bien de prendre que de l'origine car elles répondent a un cahier de charges spécifique qu'on ne retrouve pas sur de l'adaptable.

Pär contre,pour certains consommables,on peut faire des économies substancielles en prenant les meme pièces hors réseau,mais pour cela il faut connaitre l'équipementier qui fournit BM en pièces d'origines.

Je m'explique: on sait que BM travaille avec ZF/SACHS/LEMFORDER (c'est la meme maison soit ZF) pour les trains roulant de nos belles.

Tu peux trouver les train avant en LEMFORFER sur Oscaro ou Mister auto pour moitié prix de chez BM.Les pièces sont en tout point identiques et répondent au meme cahier de charges puisque fabriqués par le meme équipementier.
La seule différence,c'est que l'une est estampillée ZF/LEMFORDER et l'autre ZF/LEMFORDER/BMW...

C'est pareil pour Bosch , Siemens et Pierburg (pour l'électronique/électrique) ou pour Hella et Bosch (pour les feux et optiques) ou pour ATE (pour les freins) par exemple... Wink
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

530i v8 dhwayne Empty Re: 530i v8 dhwayne

Message par JohnCONNOR83 01.05.18 14:46

Bonjour à tous,

Sans compter la marque Luk qui est l'équipementier de nos volants bi-masse et mécanisme d'embrayage. Quand on voit le simple prix du volant moteur bi-masse chez BM, ça fait un peu peur quand-même. Pour le même prix, tu as l'ensemble complet de la même marque chez os.aro ou autre.

Justement à ce propos et lors d'une discussion hier soir lors de la venue d'un ami mécano, il m'a dit, pour en avoir monté, que Luk est plus souple que Sachs lors des manœuvres de débrayage.

Finalement je suis bien content d'avoir pris la marque d'origine qui est montée sur nos voitures car j'hésitais un peu entre les deux lors de l'achat et j'aime bien les embrayages souples.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

530i v8 dhwayne Empty Re: 530i v8 dhwayne

Message par dhwayne 02.05.18 7:45

oui voila, quand on est sur à 100%, de la même pièce, la même référence, la même marque, la ça vaut le coup d'aller voir ailleurs
dhwayne
dhwayne
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 163
Date d'inscription : 20/03/2018
Localisation : 82

Revenir en haut Aller en bas

530i v8 dhwayne Empty Re: 530i v8 dhwayne

Message par vozhd 02.05.18 8:48

Salut,

Bonne initiative d'investir dans l'entretien d'un engin comme celui-ci. C'est une très bonne auto, bien entretenu les problèmes sont rares, d'autant que les V8 e34 sont toutes des "phase 2", qui bénéficient donc de la correction de la grande majorité des petits problèmes qu'on peut avoir sur les phase 1).
vozhd
vozhd
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 917
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : grésivaudan

Revenir en haut Aller en bas

530i v8 dhwayne Empty Re: 530i v8 dhwayne

Message par dhwayne 06.05.18 15:00

merci,
quelles sont les corrections apportés sur les ph2 par rapport aux ph1 ?
quels sont les éventuels problème lié à ce v8 ? et ah y être quelles sont les maladies connues sur e34 ? (intérieur, électronique...)
dhwayne
dhwayne
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 163
Date d'inscription : 20/03/2018
Localisation : 82

Revenir en haut Aller en bas

530i v8 dhwayne Empty Re: 530i v8 dhwayne

Message par vozhd 06.05.18 17:50

Salut,

Les quelques changements entre ph1 et ph2 ne concernent pas les V8, qui n'existaient pas en ph1. il y a par exemple le remplacement des moteurs du système de centralisation, les panneaux de garnissage de porte et quelques autres petits trucs.

le V8 M60 est un bon moteur qui a quelques petits points faibles mais qu'on ne peut pas vraiment qualifier de "défauts":
-la valve PCV à l'arrière du collecteur d'admission (qui peut être responsable de remontées d'huile dans l'admission).
-l'étanchéité des carters de distrib et des couvre-culasse qui n'est pas bien robuste (suintements d'huile sur le devant du moteur, bougies qui peuvent baigner dans l'huile).
-les poussoirs hydrauliques qui claquent un peu à froid (sans c**séquence du moment qu'on ne demande pas une charge importante au moteur)

le seul problème un peu sérieux sur ce moteur concerne les blocs des premières séries dont le revetement des cylindres est en nikasil. Ce revetement est attaqué par les résidus de combustions lors de l'utilisation d'un carburant ayant une haute teneur en Souffre. (c**séquence fatale: plus de compressions)
Ce problème fut corrigé en remplaçant le nikasil par l'alusil.
problème qui fut surtout repertorié aux USA.

les maladies connues des e34:
-la corrosion, au niveau des pieds de caisse, sous les ailes avant. au niveau des renforts de cric. ainsi qu'au niveau de la partie avant des passages de roues arrières (toute la partie au dessus de l'essieu arrière en fait).
-la direction qui prend du jeu. bien que les v8 dispose d'un nouveau boitier qui leur est propre et qui semble bien mieux vieillir que les autres.
-la charnière de trappe à essence en plastique, qui fini par casser.

en vieillissant, le ciel de toit qui fini par se décoller. mais ce n'est pas exclusif aux e34
vozhd
vozhd
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 917
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : grésivaudan

Revenir en haut Aller en bas

530i v8 dhwayne Empty Re: 530i v8 dhwayne

Message par dhwayne 08.05.18 7:00

ok, merci pour tous ces renseignements 530i v8 dhwayne 548605
je regarderai si elle a des points de rouille ou pas, ah y être je changerai cette pcv valve pour être tranquille
sur ce v8 il n'y a pas les visses de la pompe à huile qui se dévisse ?
dhwayne
dhwayne
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 163
Date d'inscription : 20/03/2018
Localisation : 82

Revenir en haut Aller en bas

530i v8 dhwayne Empty Re: 530i v8 dhwayne

Message par pierrot1351 08.05.18 7:30

dhwayne a écrit:sur ce v8 il n'y a pas les visses de la pompe à huile qui se dévisse ?

Exact !D'après ce que j'ai pu lire,c'est un problème récurent sur le M60. Un bon nettoyage et remontage au frein filet semble une bonne solution... Wink
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

530i v8 dhwayne Empty Re: 530i v8 dhwayne

Message par dhwayne 09.05.18 8:03

ok, je ferai contrôlé ça aussi

j'ai acheté des b6 et ressort court, pour un rabaissement comme j'aime pour le look
j'ai une question qui me tracasse

530i v8 dhwayne 20180412

pour les avant j'ai que la cartouche,
comment ça se passe, ça se monte sans souci ou il y a de la modif à faire ?

sur série 3 c'est comme ça à l'avant, j'enlève l'ancien et je met le nouveau
530i v8 dhwayne 20180510

j'ai voulu acheté direct des combiné kw, mais le vendeur m'a dit qu'il fallait souder des pattes de fixations ... comme les d2 racing, sur le lien ils expliquent bien qu'il faut ressouder
http://www.d2.fr/combines-filetes-d2-street-bmw-serie-5-m5-e34.html

donc es ce que avec les b6 je vais avoir ce problème de pate de fixation ?
ou la jambe de force accueille très bien l'amortisseur ?

merci de vos réponses, car ça fait un mois que je bloque à cause de ces combiné fileté
dhwayne
dhwayne
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 163
Date d'inscription : 20/03/2018
Localisation : 82

Revenir en haut Aller en bas

530i v8 dhwayne Empty Re: 530i v8 dhwayne

Message par JohnCONNOR83 09.05.18 11:08

Bonjour Aurore,

Tes amortisseurs d'origine sont également des cartouches qui sont montées dans les fourreaux des jambes de force et maintenus à la partie supérieure par un gros écrou à créneau. Il te suffira juste de dévisser l'écrou et de remplacer par ta nouvelle cartouche B6. Attention, il y a une petite quantité d'huile dans le fourreau qui sert apparemment au refroidissement de l'amortisseur.

L'écrou est la pièce N°3:

530i v8 dhwayne 09-05-10
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

530i v8 dhwayne Empty Re: 530i v8 dhwayne

Message par pierrot1351 09.05.18 19:50

530i v8 dhwayne 976666
C'est différent de la 3" ou l'amorto est intégré a la jambe. Wink
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

530i v8 dhwayne Empty Re: 530i v8 dhwayne

Message par Fouc-cb 15.05.18 9:17

Ola! Je viens de faire la même chose sur mon touring (B6+ et ressorts)
Aucun soucis de montage, il faut juste tomber la jambe de force à l'avant, comprimer le ressort, sortir la coupelle et rebelote dans l'autre sens!
Fouc-cb
Fouc-cb
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 95
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 36
Localisation : 11

Revenir en haut Aller en bas

530i v8 dhwayne Empty Re: 530i v8 dhwayne

Message par dhwayne 17.05.18 8:55

merci pour vos réponses, 530i v8 dhwayne 548605
je suis soulagé, car je tourné trop en rond de savoir si c'était bon ou pas, j'aurais préféré mettre des combiné fileté assez bas, mais les kw, trop compliqué à faire bien
dhwayne
dhwayne
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 163
Date d'inscription : 20/03/2018
Localisation : 82

Revenir en haut Aller en bas

530i v8 dhwayne Empty Re: 530i v8 dhwayne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum