525 TDS Touring de 94 Bi-carburée
+24
greg2410
koinkoin
raymess
nico44
V8 Touring
abarth
b5m2w5
Membre BANNI
BMW77
Tzd62
mecafab
nicolaski
Scud
mahch
lunderground
s1racing
525 mazout
mix535
kevin414kevin91
rottweiller62
john-72
minous54
al2231
German1303
28 participants
Page 2 sur 10
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: 525 TDS Touring de 94 Bi-carburée
cool ton touring et super projet je te souaite bonne chance pour toute tes modif et continu a nous faire plein de tofs
et +1 pour etre passé du 205 au 525 la au moin tu as de la plasse limite tu peu metre le 205 dans ton cofre maintenant
et +1 pour etre passé du 205 au 525 la au moin tu as de la plasse limite tu peu metre le 205 dans ton cofre maintenant
mix535- Membre accroc
- Messages : 314
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 44
Localisation : troyes
Re: 525 TDS Touring de 94 Bi-carburée
L"avantage de la 205 c'est que je pouvais rouler a l'huile sans modif (entre 25% l'hiver et 75% l'ete !)
Mais bon, c'est clair que je ne regrette pas d'avoir revendu ma 205
30°C dehors ! a l'ombre !
Je ne te dit pas combien il faisais DANS la voiture en plein soleil !!!
Mais bon, c'est clair que je ne regrette pas d'avoir revendu ma 205
30°C dehors ! a l'ombre !
Je ne te dit pas combien il faisais DANS la voiture en plein soleil !!!
German1303- Membre acharné e34
- Messages : 643
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 41
Localisation : Miramas le Vieux (13)
Re: 525 TDS Touring de 94 Bi-carburée
ouh la !!! c est quoi cette console centrale ???? ya pas pas les roulettes chauffage ???? a mon avis , modele haut de gamme !!
rottweiller62- Membre expert
- Messages : 6710
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 40
Localisation : berck sur mer (62)
Re: 525 TDS Touring de 94 Bi-carburée
Clim bi-zone
German1303- Membre acharné e34
- Messages : 643
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 41
Localisation : Miramas le Vieux (13)
Re: 525 TDS Touring de 94 Bi-carburée
Comme moi, mais je stoppe là mon H.S. :
minous54- Membre expert
- Messages : 3510
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 53
Localisation : Alsace (67) - secteur Obernai
Re: 525 TDS Touring de 94 Bi-carburée
C 'est clim bizonne, mais surtout clim auto
j'arrête aussi le HS
j'arrête aussi le HS
525 mazout- Membre habitué
- Messages : 145
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : 80
Re: 525 TDS Touring de 94 Bi-carburée
Beau projet !
Tiens nous au "jus" !
++
Tiens nous au "jus" !
++
john-72- Membre expert
- Messages : 2155
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 48
Localisation : Océan indien !
Re: 525 TDS Touring de 94 Bi-carburée
Bon, aujourd'hui j'ai pas mal bossé sur mon installation.
Passage de la durite retour du reservoir d'huile (Si j'avais su, j'aurai passé les 2 en meme temps ) ainsi que du cable pour la pompe FACET.
Obliger de redemonter tout les caches et moquettes de l'AR, jusqu'a l'avant...
Sous la banquette AR :
Et à l'avant :
Tant que j'etai dans les durite, j'en ai profité pour changer ma durite d'origine en plastique qui reliais le filtre a gazoil et la pompe a injection :
J'en ai chier pour la demonter , mais ca en valais la peine !
La durite suintais legerement au niveau de la PI
Ensuite je me suis amusé pour le cablage de la FACET et du 1er interrupteur (qui commandera donc la FACET et l'Electrovane de choix de carburant)
Voila le 1er inter :
Et le second (non branché pour le moment, il servira pour l'EV de purge):
Pour finir une petite vue du reservoir entierrement fini (reste plus qu'a voir pour sa fixation, mais bon pour le moment ca ira tres bien comme ca ) et sur la FACET cablé...
J'ai fait mon 1er plein d'huile (j'ai mit 20 litres seulement pour le moment dans le reservoir).
Cela m'a permis de verifier le fonctionnement de la FACET et d'ammorcer legerement le circuit
Passage de la durite retour du reservoir d'huile (Si j'avais su, j'aurai passé les 2 en meme temps ) ainsi que du cable pour la pompe FACET.
Obliger de redemonter tout les caches et moquettes de l'AR, jusqu'a l'avant...
Sous la banquette AR :
Et à l'avant :
Tant que j'etai dans les durite, j'en ai profité pour changer ma durite d'origine en plastique qui reliais le filtre a gazoil et la pompe a injection :
J'en ai chier pour la demonter , mais ca en valais la peine !
La durite suintais legerement au niveau de la PI
Ensuite je me suis amusé pour le cablage de la FACET et du 1er interrupteur (qui commandera donc la FACET et l'Electrovane de choix de carburant)
Voila le 1er inter :
Et le second (non branché pour le moment, il servira pour l'EV de purge):
Pour finir une petite vue du reservoir entierrement fini (reste plus qu'a voir pour sa fixation, mais bon pour le moment ca ira tres bien comme ca ) et sur la FACET cablé...
J'ai fait mon 1er plein d'huile (j'ai mit 20 litres seulement pour le moment dans le reservoir).
Cela m'a permis de verifier le fonctionnement de la FACET et d'ammorcer legerement le circuit
German1303- Membre acharné e34
- Messages : 643
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 41
Localisation : Miramas le Vieux (13)
Re: 525 TDS Touring de 94 Bi-carburée
Quelles modifs demandent ton moteur?
Pas mal de mes pôtes roulent à l'huile sur plusieurs marques différentes sans avoir modifié quoi que ce soit.
Est-ce que ton systéme réchauffe l'huile pour éviter qu'il ne se fige en hiver?
Pas mal de mes pôtes roulent à l'huile sur plusieurs marques différentes sans avoir modifié quoi que ce soit.
Est-ce que ton systéme réchauffe l'huile pour éviter qu'il ne se fige en hiver?
s1racing- Membre expert
- Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).
Re: 525 TDS Touring de 94 Bi-carburée
s1racing a écrit:Quelles modifs demandent ton moteur?
Aucune
s1racing a écrit:
Pas mal de mes pôtes roulent à l'huile sur plusieurs marques différentes sans avoir modifié quoi que ce soit.
Avant d'acheter cette 525, je roulait avec une 205 diesel. (PI BOSCH)
Je roulais a l'huile de friture (25% l'hiver et 75% l'ete!!)
Aucune modif... Hormis un bouclage de la PI (retour reservoir supprimé)
Ca sera la suite de l'installation (Peut pas tout faire le meme jour )s1racing a écrit:
Est-ce que ton systéme réchauffe l'huile pour éviter qu'il ne se fige en hiver?
German1303- Membre acharné e34
- Messages : 643
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 41
Localisation : Miramas le Vieux (13)
Re: 525 TDS Touring de 94 Bi-carburée
Ah cool,merci.
s1racing- Membre expert
- Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).
Re: 525 TDS Touring de 94 Bi-carburée
Pourquoi avais-tu supprimé le retour au réservoir ?
minous54- Membre expert
- Messages : 3510
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 53
Localisation : Alsace (67) - secteur Obernai
Re: 525 TDS Touring de 94 Bi-carburée
minous54 a écrit:Pourquoi avais-tu supprimé le retour au réservoir ?
Pour que l'huile repasse directement dans la PI.
Elle etait ainsi "legerement" réchauffée
German1303- Membre acharné e34
- Messages : 643
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 41
Localisation : Miramas le Vieux (13)
Re: 525 TDS Touring de 94 Bi-carburée
ah ok - merci
minous54- Membre expert
- Messages : 3510
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 53
Localisation : Alsace (67) - secteur Obernai
Re: 525 TDS Touring de 94 Bi-carburée
kool la touring.
comme ca je serai le deuxième touring du forum si j'ai bien compri.
sinon tu a l'aire de bien te démerder niveau bricole.
tu peu nous dire combien tu économise a rouler a l'huile?
et le prix de revien de ton instalation?
comme ca je serai le deuxième touring du forum si j'ai bien compri.
sinon tu a l'aire de bien te démerder niveau bricole.
tu peu nous dire combien tu économise a rouler a l'huile?
et le prix de revien de ton instalation?
lunderground- Membre habitué
- Messages : 78
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 36
Localisation : partout
Re: 525 TDS Touring de 94 Bi-carburée
lunderground a écrit:kool la touring.
comme ca je serai le deuxième touring du forum si j'ai bien compri.
Et ouais !
J'me sent moi seul comme ca
Mercilunderground a écrit:kool la touring.
sinon tu a l'aire de bien te démerder niveau bricole.
Pour le moment rien avec la BM car je roule 100% GO pour le moment (temps que mon instal n'est pas fini)lunderground a écrit:k
tu peu nous dire combien tu économise a rouler a l'huile?
Mais une fois fini, sur les gros trajet (la ou je roulerai a l'huile) je roulerai 100% gratos
Vu que l'huile c'est que de la recup
Sur la BM, j'ai investi gros et qu'en matos neuf.lunderground a écrit:
et le prix de revien de ton instalation?
J'en suis en tout pour pas loins de 600 € de matos
Ca comprend le reservoir( 120€ rien que lui!), les elect rovanes, les durites (10 metre en 10mm, 10 metre en 8mm, 3 metre en 16mm), Tout les raccords, la pompe FACET, l'echangeur 30 plaques (75€), les coliers, la sonde de temperature + afficheur, les interrupteurs, les fils....
Bref, un investissement...
Mais qui sera rentabilisé rapidement a mon avis
German1303- Membre acharné e34
- Messages : 643
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 41
Localisation : Miramas le Vieux (13)
Re: 525 TDS Touring de 94 Bi-carburée
ok.merci
tu la récupère ou ton huile de friture?
me dis pas que tu manger des frites tout les jours quand meme?
tu la récupère ou ton huile de friture?
me dis pas que tu manger des frites tout les jours quand meme?
lunderground- Membre habitué
- Messages : 78
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 36
Localisation : partout
Re: 525 TDS Touring de 94 Bi-carburée
Dans les resto
La faut que j'aille chercher 600litres dans un parc d'attraction !
La faut que j'aille chercher 600litres dans un parc d'attraction !
German1303- Membre acharné e34
- Messages : 643
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 41
Localisation : Miramas le Vieux (13)
Re: 525 TDS Touring de 94 Bi-carburée
Tu la filtre à combien de microns ?
minous54- Membre expert
- Messages : 3510
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 53
Localisation : Alsace (67) - secteur Obernai
Re: 525 TDS Touring de 94 Bi-carburée
minous54 a écrit:Tu la filtre à combien de microns ?
Il me semble que mes poches filtrante sont des 5 microns
German1303- Membre acharné e34
- Messages : 643
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 41
Localisation : Miramas le Vieux (13)
Re: 525 TDS Touring de 94 Bi-carburée
Pourquoi ne verse tu pas directement l'huile dans ton réservoir à carburant après l'avoir filtré?
s1racing- Membre expert
- Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).
Re: 525 TDS Touring de 94 Bi-carburée
s1racing a écrit:Pourquoi ne verse tu pas directement l'huile dans ton réservoir à carburant après l'avoir filtré?
L'huile et le gazoil n'on pas la meme viscosité a froid
L'huile est plus epaisse
D'une la pompe de pregavage dans le reservoir n'y resisterai pas (un ami a eu le pb sur sa 525) et de 2 la PI aurai du mal egalement (d'ailleur il y a de grande chance que je doive changer tout les joints de la PI qui doivent etre d'origine...)
L'huile doit etre rechauffé avant de passer dans la PI (elle sera ainsi plus fluide )
German1303- Membre acharné e34
- Messages : 643
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 41
Localisation : Miramas le Vieux (13)
s1racing- Membre expert
- Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).
German1303- Membre acharné e34
- Messages : 643
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 41
Localisation : Miramas le Vieux (13)
Re: 525 TDS Touring de 94 Bi-carburée
Je me demandais s'il y avait un moyen d'améliorer la miscibilité de l'huile avec le gazole dans le réservoir, genre que les deux pompes digèrent un peu mieux un mélange à 25 30 %
525 mazout- Membre habitué
- Messages : 145
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : 80
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» BMW 525 TDS Touring de 95"
» Ma 525 TDS TOURING
» Mon touring tds à moi que j'ai
» tds touring
» mon 525 tds touring
» Ma 525 TDS TOURING
» Mon touring tds à moi que j'ai
» tds touring
» mon 525 tds touring
Page 2 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|