525 TDS Touring de 94 Bi-carburée
+24
greg2410
koinkoin
raymess
nico44
V8 Touring
abarth
b5m2w5
Membre BANNI
BMW77
Tzd62
mecafab
nicolaski
Scud
mahch
lunderground
s1racing
525 mazout
mix535
kevin414kevin91
rottweiller62
john-72
minous54
al2231
German1303
28 participants
Page 1 sur 10
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
525 TDS Touring de 94 Bi-carburée
Bonjour ,
Après ma présentation, voici celle de ma voiture :
C'est ma 1er BM !
C'est tout frais car je l'ai acheté hier en fin d'après midi ! je suis rentré avec hier soir à 23h00 passé...
Il s'agit d'une 525 TDS de 94. (E34 si je ne me trompe pas... :huh: )
Pour le moment je ne connais RIEN en BMW, mais je ne demande qu'a apprendre
Je ne suis pas un manche en mécanique, je suis capable de démonter et remonter une cox de A à Z... mais bon c'est plutôt une mécanique simple
Je ne suis pas un branque en informatique, donc je ne vous embêterai pas avec les questions du style : "Comment on fait pour mettre des photo ?"
Je suis modo sur un site de cox (Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien ici)
J'ai acheté cette voiture pour plusieurs raison :
- Je commençais a en avoir marre de ma vieille 205 D qui me sert quasi quotidiennement
- Je voulais une voiture avec un gros coffre pour pouvoir charger sans être obligé de rabattre la banquette AR et démonter a chaque fois le siège BB
- J'adore sa gueule :thup:
- c'est un vieux diesel qui (comme ma 205) tournera a l'huile de friture
- Je me sent vachement plus en sécurité pour moi et ma fille que dans ma 205 PTDR
Voici les photo que j'ai récupéré de l'annonce (elle était en vente sur Leboncoin)
Comme vous pouvez le voir elle est toute simple... jantes tôle avec enjo
Mais bon, au prix ou je l'ai payer, je en vais pas me plaindre
Elle était affiché a 3000 €
Au final je suis reparti avec pour 1100 € !!! et le plein fait et avec 4 pneus nickel cadeau !!!! :yaho:
Au programme :
- Virer les enjoliveurs de jet de lave glace, en plastique chromé de chez noroto, ca fait tuning a 2 balles...
- monter 4 jantes alu avec des pneus normaux (la elle est en jantes tole + pneu neige, dont 2 HS)
- Réparer les quelques truc qui merdent... (Vérin de lunette AR, vérin de capot, interrupteur de toit ouvrant, clim...)
Édit :
Bon, 1er journée et première panne !!!! :ranting:
J'ai le contacteur de feux stop qui a rendu l'âme...
Je l'ai démonté (au passage j'ai cassé les 2 pattes de fixation ! )
Je l'ai ouvert pour le nettoyer (mais les connections sont littéralement cramé !)
Malgré son état, il refonctionne (mais pour combien de temps ?)
J'ai du le faire tenir avec des rislans en attendant (la vrai voiture de gitan quoi ! )
En plus sur la route j'ai perdu mon logo de capot ! :ranting:
(Ça ne se vois pas sur la photo mais le verni du capot avant est HS)
Après ma présentation, voici celle de ma voiture :
C'est ma 1er BM !
C'est tout frais car je l'ai acheté hier en fin d'après midi ! je suis rentré avec hier soir à 23h00 passé...
Il s'agit d'une 525 TDS de 94. (E34 si je ne me trompe pas... :huh: )
Pour le moment je ne connais RIEN en BMW, mais je ne demande qu'a apprendre
Je ne suis pas un manche en mécanique, je suis capable de démonter et remonter une cox de A à Z... mais bon c'est plutôt une mécanique simple
Je ne suis pas un branque en informatique, donc je ne vous embêterai pas avec les questions du style : "Comment on fait pour mettre des photo ?"
Je suis modo sur un site de cox (Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien ici)
J'ai acheté cette voiture pour plusieurs raison :
- Je commençais a en avoir marre de ma vieille 205 D qui me sert quasi quotidiennement
- Je voulais une voiture avec un gros coffre pour pouvoir charger sans être obligé de rabattre la banquette AR et démonter a chaque fois le siège BB
- J'adore sa gueule :thup:
- c'est un vieux diesel qui (comme ma 205) tournera a l'huile de friture
- Je me sent vachement plus en sécurité pour moi et ma fille que dans ma 205 PTDR
Voici les photo que j'ai récupéré de l'annonce (elle était en vente sur Leboncoin)
Comme vous pouvez le voir elle est toute simple... jantes tôle avec enjo
Mais bon, au prix ou je l'ai payer, je en vais pas me plaindre
Elle était affiché a 3000 €
Au final je suis reparti avec pour 1100 € !!! et le plein fait et avec 4 pneus nickel cadeau !!!! :yaho:
Au programme :
- Virer les enjoliveurs de jet de lave glace, en plastique chromé de chez noroto, ca fait tuning a 2 balles...
- monter 4 jantes alu avec des pneus normaux (la elle est en jantes tole + pneu neige, dont 2 HS)
- Réparer les quelques truc qui merdent... (Vérin de lunette AR, vérin de capot, interrupteur de toit ouvrant, clim...)
Édit :
Bon, 1er journée et première panne !!!! :ranting:
J'ai le contacteur de feux stop qui a rendu l'âme...
Je l'ai démonté (au passage j'ai cassé les 2 pattes de fixation ! )
Je l'ai ouvert pour le nettoyer (mais les connections sont littéralement cramé !)
Malgré son état, il refonctionne (mais pour combien de temps ?)
J'ai du le faire tenir avec des rislans en attendant (la vrai voiture de gitan quoi ! )
En plus sur la route j'ai perdu mon logo de capot ! :ranting:
(Ça ne se vois pas sur la photo mais le verni du capot avant est HS)
Dernière édition par German1303 le 08.06.11 17:09, édité 4 fois (Raison : pour cause de double post)
German1303- Membre acharné e34
- Messages : 643
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 41
Localisation : Miramas le Vieux (13)
Re: 525 TDS Touring de 94 Bi-carburée
nickel belle présentation et t'inquiète pour tes ptit soucis , c'est normale au début
apparemment l'insigne été juste collé
et tu es le 1er a avoir 1 touring sur le fofo
apparemment l'insigne été juste collé
et tu es le 1er a avoir 1 touring sur le fofo
Invité- Invité
Re: 525 TDS Touring de 94 Bi-carburée
fazeman a écrit:nickel belle présentation et t'inquiète pour tes ptit soucis , c'est normale au début
apparemment l'insigne été juste collé
Ouais, malheureusement...
Ca se trouve facilement d'occase ? (a quel prix ?) sinon en neuf ca doit bien valoir un demi bras je suis sur !
fazeman a écrit:
et tu es le 1er a avoir 1 touring sur le fofo
Ha ca c'est cool !
Mais moins bien par contre si j'ai des pb de hayon !
German1303- Membre acharné e34
- Messages : 643
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 41
Localisation : Miramas le Vieux (13)
Re: 525 TDS Touring de 94 Bi-carburée
les insignes ce n'est pas trop chère en concession sinon regarde sur "LeBonCoin" il y en a plein en vente
oui le problème de hayon sur touring reviens malheureusement souvent mais t'inquiète ça arrive aussi sur berline
oui le problème de hayon sur touring reviens malheureusement souvent mais t'inquiète ça arrive aussi sur berline
Invité- Invité
Re: 525 TDS Touring de 94 Bi-carburée
Pour le moment le seul Pb que j'ai avec le hayon c'est les 2 petits verrin qui servent a l'ouverture de la lunette AR qui sont HS...
Tout comme les 2 verrins du capot AV ! (me le suis deja pris sur le dos tout a l'heure )
Tout comme les 2 verrins du capot AV ! (me le suis deja pris sur le dos tout a l'heure )
German1303- Membre acharné e34
- Messages : 643
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 41
Localisation : Miramas le Vieux (13)
Re: 525 TDS Touring de 94 Bi-carburée
bienvenue au club des vérins foireux mais pour une trentaine d'euros tu en trouve pour le capot en neuf , pour l'hayon je ne sais pas mais ce doit être dans les même tarifs
Invité- Invité
Re: 525 TDS Touring de 94 Bi-carburée
super caisse c'est ça qu'il me faut pour travailler!!!!!!!
en revanche ta du faire une super négociation car de 3000€ arrivait a 1100€ c'est enorme!!!!!!
apres t'es petite panne c'est rien du tout!!!
super achat!!!!!!!
au faite elle a combien de kilometre? et tu as etait la chercher loin?
en revanche ta du faire une super négociation car de 3000€ arrivait a 1100€ c'est enorme!!!!!!
apres t'es petite panne c'est rien du tout!!!
super achat!!!!!!!
au faite elle a combien de kilometre? et tu as etait la chercher loin?
al2231- Membre spécialiste
- Messages : 1430
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 37
Localisation : bouquetot
Re: 525 TDS Touring de 94 Bi-carburée
Un pote m'a fillé ce lien :
http://www.verinauto.eu/_frame/search.html?jse_query=bmw
Je vous en fait profiter aussi
http://www.verinauto.eu/_frame/search.html?jse_query=bmw
Je vous en fait profiter aussi
German1303- Membre acharné e34
- Messages : 643
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 41
Localisation : Miramas le Vieux (13)
Re: 525 TDS Touring de 94 Bi-carburée
al2231 a écrit:
en revanche ta du faire une super négociation car de 3000€ arrivait a 1100€ c'est enorme!!!!!!
Bin en faite non meme pas...
Apres avoir echanger quelques mail et lui avoir dit que pour le meme prix on en trouvais avec des interieur tout cuir et des jantes alu, il a decidé de baisser le prix...
ET comme la clim viens de lacher...
Il me l'a proposé a 1200 (que j'ai ensuite negocier encore un peut, y a pas de raison )
al2231 a écrit: tu as etait la chercher loin?
A coté de La brillane Oraison dans le 04 (je suis dans le 13)
al2231 a écrit:
au faite elle a combien de kilometre?
Il est pas assez gros le titre ?
German1303- Membre acharné e34
- Messages : 643
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 41
Localisation : Miramas le Vieux (13)
Re: 525 TDS Touring de 94 Bi-carburée
Pour ton insigne vas voir aussi sur ebay ...
les verrins c'est normal à cet âge là, moi aussi cela m...e
la négo, bien ... peut-être qu'il voulait s'en débarasser ...
les verrins c'est normal à cet âge là, moi aussi cela m...e
la négo, bien ... peut-être qu'il voulait s'en débarasser ...
minous54- Membre expert
- Messages : 3510
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 53
Localisation : Alsace (67) - secteur Obernai
Re: 525 TDS Touring de 94 Bi-carburée
German1303 a écrit:Il est pas assez gros le titre ?al2231 a écrit:au faite elle a combien de kilomètres?
non mais ça c'est Al , il a trop attaqué la binouze encore , bon bah met moi s'en une
Invité- Invité
Re: 525 TDS Touring de 94 Bi-carburée
au oui escuse j'avais meme pas fait gaffe!!
comme quoi les chose les plus flagrante ne sont pas toujours les plus visible!!!
a moins que ce soit que moi!!
hihi tien mon gars je te l'offre avec plaisir!!
comme quoi les chose les plus flagrante ne sont pas toujours les plus visible!!!
a moins que ce soit que moi!!
hihi tien mon gars je te l'offre avec plaisir!!
al2231- Membre spécialiste
- Messages : 1430
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 37
Localisation : bouquetot
Re: 525 TDS Touring de 94 Bi-carburée
al2231 a écrit:a moins que ce soit que moi!!
non a moi aussi cela m'arrive
al2231 a écrit:hihi tien mon gars je te l'offre avec plaisir!!
Merki
Invité- Invité
Re: 525 TDS Touring de 94 Bi-carburée
Superbe !
Quelques travaux et elle roulera nickel !
Bon courage !
Quelques travaux et elle roulera nickel !
Bon courage !
john-72- Membre expert
- Messages : 2155
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 48
Localisation : Océan indien !
Re: 525 TDS Touring de 94 Bi-carburée
tres belle e34 !!!
rottweiller62- Membre expert
- Messages : 6710
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 40
Localisation : berck sur mer (62)
Re: 525 TDS Touring de 94 Bi-carburée
Jolie le touring !
kevin414kevin91- Membre expert
- Messages : 5843
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 32
Localisation : blois-loir-et-cher-41
Re: 525 TDS Touring de 94 Bi-carburée
REste plus qu'a lui coller 4 belles jantes...
J'etait parti pour du 15, mais plus ca va et plus je me dit que le 17 (voir 18) lui irai tres bien !
J'etait parti pour du 15, mais plus ca va et plus je me dit que le 17 (voir 18) lui irai tres bien !
Dernière édition par German1303 le 14.08.10 18:27, édité 1 fois
German1303- Membre acharné e34
- Messages : 643
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 41
Localisation : Miramas le Vieux (13)
Re: 525 TDS Touring de 94 Bi-carburée
Les deux se valent...
A ta place, j'opterais pour du 17, tu gardera un peu de confort si c'est ton "mulet" !
++
A ta place, j'opterais pour du 17, tu gardera un peu de confort si c'est ton "mulet" !
++
john-72- Membre expert
- Messages : 2155
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 48
Localisation : Océan indien !
Re: 525 TDS Touring de 94 Bi-carburée
Je pense aussi monter du 17...
MAis bon le prix des jantes (et des pneus) n'est pas le meme qu'en 15' !
Reste plus qu'a trouver les jantes
Je vais deja essayer de reparer ce qui merdouille avant
La j'ai commandé une paire de verrin de capot AV...
MAis bon le prix des jantes (et des pneus) n'est pas le meme qu'en 15' !
Reste plus qu'a trouver les jantes
Je vais deja essayer de reparer ce qui merdouille avant
La j'ai commandé une paire de verrin de capot AV...
German1303- Membre acharné e34
- Messages : 643
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 41
Localisation : Miramas le Vieux (13)
Re: 525 TDS Touring de 94 Bi-carburée
Bon un peu de nouvelles
J'ai changé mes vérins de capot avant (c'est mieux, maintenant il s'entrebâille tout seul quand on tire la petite poignée )
Je lui ai également fait un petit nettoyage intérieur (aspi + rénovant plastique) ca fait déjà plus propre
Pour les jantes j'en ai normalement trouvé 4 (j'attend de les recevoir)
Photo bientôt
J'ai cassé mon interrupteur de toit ouvrant...
Donc si quelqu'un a ca
Et j'ai commencé l'installation de ma bicarburation :
Installation de l'afficheur de température du circuit d'huile :
L'avantage de l'avoir adapté ici, c'est que j'y ai accès facilement et je peut toujours me servir de l'allume cigare
Et installation du réservoir d'huile dans le coffre AR :
J'ai viré la roue de secours (penser a acheter une bombe anti crevaison !)
Voila l'emplacement du réservoir :
J'ai changé mes vérins de capot avant (c'est mieux, maintenant il s'entrebâille tout seul quand on tire la petite poignée )
Je lui ai également fait un petit nettoyage intérieur (aspi + rénovant plastique) ca fait déjà plus propre
Pour les jantes j'en ai normalement trouvé 4 (j'attend de les recevoir)
Photo bientôt
J'ai cassé mon interrupteur de toit ouvrant...
Donc si quelqu'un a ca
Et j'ai commencé l'installation de ma bicarburation :
Installation de l'afficheur de température du circuit d'huile :
L'avantage de l'avoir adapté ici, c'est que j'y ai accès facilement et je peut toujours me servir de l'allume cigare
Et installation du réservoir d'huile dans le coffre AR :
J'ai viré la roue de secours (penser a acheter une bombe anti crevaison !)
Voila l'emplacement du réservoir :
German1303- Membre acharné e34
- Messages : 643
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 41
Localisation : Miramas le Vieux (13)
Re: 525 TDS Touring de 94 Bi-carburée
pas mal du tout et si tu veu nous faire un topic/tuto hésite pas , ça a l'air intéressant ton histoire
Invité- Invité
Re: 525 TDS Touring de 94 Bi-carburée
Je posterai ici aussi les evolutions de l'installation
German1303- Membre acharné e34
- Messages : 643
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 41
Localisation : Miramas le Vieux (13)
Re: 525 TDS Touring de 94 Bi-carburée
Bon, aujourd'hui cablage de la sonde de temperature...
On commence par demonter tout le bordel :
Bin y a franchement pas beaucoup de place pour rajouter des fils derriere tout ca !
Voila le cablage de l'afficheur.
J'ai rajouter un interrupteur pour pouvoir l'allumer et l'eteindre (Pas la peine qu'il soit allumé quand je ferai des petits trajets a 100% GO, et puis la nuit si il eclaire trop, je pourrai ainsi le couper egalement )
J'ai egalement rajouté un fusible 3A
Et voila ce que ca donne une fois en place et branché !
Bon, il y a une difference de temperature de plus de 2°C entre celui de la voiture, car ils ne sont pas au meme endroit
(Un a l'ombre et l'autre posé comme ca le temps du branchement...)
On commence par demonter tout le bordel :
Bin y a franchement pas beaucoup de place pour rajouter des fils derriere tout ca !
Voila le cablage de l'afficheur.
J'ai rajouter un interrupteur pour pouvoir l'allumer et l'eteindre (Pas la peine qu'il soit allumé quand je ferai des petits trajets a 100% GO, et puis la nuit si il eclaire trop, je pourrai ainsi le couper egalement )
J'ai egalement rajouté un fusible 3A
Et voila ce que ca donne une fois en place et branché !
Bon, il y a une difference de temperature de plus de 2°C entre celui de la voiture, car ils ne sont pas au meme endroit
(Un a l'ombre et l'autre posé comme ca le temps du branchement...)
German1303- Membre acharné e34
- Messages : 643
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 41
Localisation : Miramas le Vieux (13)
Re: 525 TDS Touring de 94 Bi-carburée
bon taf et puis il fait 15 degrés de plus qu'a Lille pas mal
Invité- Invité
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» BMW 525 TDS Touring de 95"
» Ma 525 TDS TOURING
» Mon touring tds à moi que j'ai
» tds touring
» mon 525 tds touring
» Ma 525 TDS TOURING
» Mon touring tds à moi que j'ai
» tds touring
» mon 525 tds touring
Page 1 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|