température normale de fonctionnement...
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Re: température normale de fonctionnement...
eh eh, ce ne sera pas nécessaire je pense que je vais le faire faire par mon pote mécano, en même temps que le changement du boîtier de préchauffage.
Par contre sur la pompe à eau, à priori il existe des modèles avec la roue à pales en métal au lieu du plastique. Sont-ils plus fiables ?
Par contre sur la pompe à eau, à priori il existe des modèles avec la roue à pales en métal au lieu du plastique. Sont-ils plus fiables ?
Doc_Brown- Membre accroc
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Re: température normale de fonctionnement...
Je préfére celles avec les pâles ne métal.
s1racing- Membre expert
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Localisation : Chateaudun (28).
Re: température normale de fonctionnement...
Je viens de commander les pièces. J'ai pris la pompe SKF, mais j'ai pris du febi pour le thermostat, j'ai un pote qui a eu des soucis avec du valeo sur cette pièce.
Par contre les pales sont en quelle matière sur la SKF ?
Par contre les pales sont en quelle matière sur la SKF ?
Doc_Brown- Membre accroc
- Messages : 384
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : poitou-charentes
Re: température normale de fonctionnement...
J'ai reçu mes pièces ! les ailettes de la SKF sont en plastique...
A part ça ça craint si je roule un peu comme ça ? Mon pote est pas dispo avant la fin de la semaine prochaine pour me changer mes pièces...
A part ça ça craint si je roule un peu comme ça ? Mon pote est pas dispo avant la fin de la semaine prochaine pour me changer mes pièces...
Doc_Brown- Membre accroc
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Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : poitou-charentes
Re: température normale de fonctionnement...
Le moteur n'aime pas trop les variations de température. Rouler ainsi à vitesse constante ne devrai pas poser de problème.
Exemple à éviter: tu prends une cote et ton moteur va chauffer et ensuite il va refroidir à fond dans la descente qui suis...
L'échange du calorstat te prendra maximum 1 heure si tu te sens:
Il se trouve derrière un boitier noir situé devant le moteur sous la pompe à vide
Tu démontes là (3 vis si je me souviens + les tuyauteries...). Attention, ça coule!!!!
Tu change ton calorstat et repose.
Tu complètes le niveau LDR et fais tourner ton moteur au ralentit d'abord bouchon du vase ouvert! Attention le purge est importante...
Une fois ton moteur à température tu peux monter entre
2000 et 3000 tr/min pour chasser toute l'air. Le reste se fera tout seule.
Moi j'ai des persiennes au radiateur que j'ai tenu fermées avec un tournevis (voir photo) pour faciliter ma purge...
Le reste de la purge se fera en roulant t'inquiète (il y a une durit de purge/trop plein qui part du vase et fini derrière la roue avant droite...).
Si tu te sens fais le...
Pour les ailettes en plastique, no soucis, ta pompe marchera quand même sans casser!!!
Exemple à éviter: tu prends une cote et ton moteur va chauffer et ensuite il va refroidir à fond dans la descente qui suis...
L'échange du calorstat te prendra maximum 1 heure si tu te sens:
Il se trouve derrière un boitier noir situé devant le moteur sous la pompe à vide
Tu démontes là (3 vis si je me souviens + les tuyauteries...). Attention, ça coule!!!!
Tu change ton calorstat et repose.
Tu complètes le niveau LDR et fais tourner ton moteur au ralentit d'abord bouchon du vase ouvert! Attention le purge est importante...
Une fois ton moteur à température tu peux monter entre
2000 et 3000 tr/min pour chasser toute l'air. Le reste se fera tout seule.
Moi j'ai des persiennes au radiateur que j'ai tenu fermées avec un tournevis (voir photo) pour faciliter ma purge...
Le reste de la purge se fera en roulant t'inquiète (il y a une durit de purge/trop plein qui part du vase et fini derrière la roue avant droite...).
Si tu te sens fais le...
Pour les ailettes en plastique, no soucis, ta pompe marchera quand même sans casser!!!
Re: température normale de fonctionnement...
Ok, merci !
Bon de toutes façons j'ai pas de LDR et je me suis entaillé le pouce à l'opinel hier soir. Ça mériterait un ou deux points de sutures alors je vais éviter de faire de la mécanique aujourd'hui
je vais essayer de laisser la BM au garage en attendant... Mais au moins je sais qu'en cas d'urgence je peux m'en servir un peu !
Bon de toutes façons j'ai pas de LDR et je me suis entaillé le pouce à l'opinel hier soir. Ça mériterait un ou deux points de sutures alors je vais éviter de faire de la mécanique aujourd'hui
je vais essayer de laisser la BM au garage en attendant... Mais au moins je sais qu'en cas d'urgence je peux m'en servir un peu !
Doc_Brown- Membre accroc
- Messages : 384
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : poitou-charentes
Re: température normale de fonctionnement...
Moi j'aime pas je me suis entaillé le pouce à l'opinel hier soir
Ça fait très mal!!!!!!
Ça fait très mal!!!!!!
Re: température normale de fonctionnement...
Et encore je m'en tire bien. Avec mon Plazen ça irait été hosto direct !
Doc_Brown- Membre accroc
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Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : poitou-charentes
Re: température normale de fonctionnement...
Pompe à injection changée et thermostat également ! Résultat : montée en température parfaite et démarrage à chaud bien meilleur (mais pas encore parfait).
Content je suis !
Content je suis !
Doc_Brown- Membre accroc
- Messages : 384
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : poitou-charentes
Re: température normale de fonctionnement...
Hello !
Est-ce que vous croyez que c'est normal que mon aiguille de température soie, à une largeur d'aiguille plus à droite que le trait du milieu ?
Sur ma E34, je trouve un truc bizarre, on dirait que le vase d'expansion est directement fixé sur le radiateur et le radiateur n'a pas de bouchon soupape comme sur les autre voiture que j'ai eu.. alors que se passe t'il quand la voiture chauffe par exemple ? l'eau part dans la nature ? lol
Est-ce que vous croyez que c'est normal que mon aiguille de température soie, à une largeur d'aiguille plus à droite que le trait du milieu ?
Sur ma E34, je trouve un truc bizarre, on dirait que le vase d'expansion est directement fixé sur le radiateur et le radiateur n'a pas de bouchon soupape comme sur les autre voiture que j'ai eu.. alors que se passe t'il quand la voiture chauffe par exemple ? l'eau part dans la nature ? lol
Invité- Invité
Re: température normale de fonctionnement...
Greg et moi avons aussi l'aiguille de température un poil à droite du milieu de la jauge sans autres problémes.
Effectivement le vase d'expansion est intégré au radiateur et d'aprés ce qui se dit sur le net,son trop-plein s'échapperait par la gauche du radiateur mais je ne l'ai jamais vu.
Par contre ton post n'est pas à la bonne place,ici c'est pour les moteurs tournant au gas-oil.
Effectivement le vase d'expansion est intégré au radiateur et d'aprés ce qui se dit sur le net,son trop-plein s'échapperait par la gauche du radiateur mais je ne l'ai jamais vu.
Par contre ton post n'est pas à la bonne place,ici c'est pour les moteurs tournant au gas-oil.
s1racing- Membre expert
- Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).
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