PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

probleme de temperature extreme 525 tds

5 participants

Aller en bas

probleme de temperature extreme 525 tds Empty probleme de temperature extreme 525 tds

Message par Invité 03.10.10 0:52

bonjour tout le monde
il m'arrive un gros probleme avec mon tds
en rentrent chez moi ma voiture c'est mis a ne plus avancé je ne pouvais plus depassé les 2000 tours
sinon au compeur tout etait ok
je penssé que c'estait ma pompe vu qu'elle deconne dejas enfin sont actuateur
du coup je les arreter et redemarer normalement elle refonctionne quand je fais cela
et la non toujours pareille
et un peu plus loin a un feu rouge je m'arrete et la je vois de la fumé sortir du capot
du coup panique je l'arrete et regarde ce qui ce passe
et en n'ouvrant le capot j'ai vue que c'etait au niveau du bouchon du liquide de refoidissement que sa a fuit pourtant la temperature etait normal et j'ai remis le contacte pour voir et la j'ai eu peur en faite elle etait dans le rouge mais vraiment a fond
je sais pas pourquoi mais sa ne me la pas indiquer en roulant
je pensse que mon joint de culasse a du en prendre un coup
mais j'ai remarquer que je n'avais pas de chauffage
je me suis dis que sa devais etre boucher ou que mon ventilot ne fonctionné plus
sinon la durite du radiateur d'eau a gauche celle a coté de la pompe injection est brulante
et celle de droite et froide si quelqu'un a dejas eu sa
ou si vous avez des soluces
et a votre avis esque vous penssé que j'ai une chance que mon joint de culasse n'es rien
de toute facon je vais demonter le radiateur pour voir dejas un appercu des degas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de temperature extreme 525 tds Empty Re: probleme de temperature extreme 525 tds

Message par Invité 03.10.10 3:50

moi je dirais pompe a eau
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de temperature extreme 525 tds Empty Re: probleme de temperature extreme 525 tds

Message par Invité 03.10.10 4:00

c'est pas bete je n'y avais pas penssé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de temperature extreme 525 tds Empty Re: probleme de temperature extreme 525 tds

Message par tony.50 03.10.10 8:43

salut
ca m'est arriver sur ma 3 E36 et c'etait si je me souviens bien le joint de culasse bas.
et a regarder la pompe a eau aussi en premier.
cdt
tony
tony.50
tony.50
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 155
Date d'inscription : 11/08/2010
Localisation : manche

Revenir en haut Aller en bas

probleme de temperature extreme 525 tds Empty Re: probleme de temperature extreme 525 tds

Message par Scud 03.10.10 10:46

probleme de temperature extreme 525 tds 976666 pour la pompe à eau, mais avant, regarde le thermostat (calorstat).
Démonte le et fait lui le teste de la casserole.
Scud
Scud
Membre expert
Membre expert

Messages : 3778
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 92
Localisation : MetM 54

Revenir en haut Aller en bas

probleme de temperature extreme 525 tds Empty Re: probleme de temperature extreme 525 tds

Message par rottweiller62 04.10.10 18:10

je verrais aussi la pompe a eau , mais si elle a chauffer je pense que le joint de cucu en a pris un coup ( j espere que non)

________Passion E34_________
probleme de temperature extreme 525 tds 12839413
rottweiller62
rottweiller62
Membre expert
Membre expert

Messages : 6710
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 40
Localisation : berck sur mer (62)

Revenir en haut Aller en bas

probleme de temperature extreme 525 tds Empty Re: probleme de temperature extreme 525 tds

Message par minous54 04.10.10 22:21

ton problème est vraiment classique :
tu n'avais plus de chauffage en fait car tu n'avais plus assé de LDR dans ton circuit pour que cela arrive dans le radiateur de l'habitacle, ta voiture ne dépassait pas 2000 trs/mn car ton moteur était vraiment trop chaud, l'aiguille était bonne au départ puis d'un coup dans le rouge, car d'un coup le capteur à dû se prendre l'eau bien chaude en pleine face, cela ne t'as rien indiqué en roulant car de l'air frais arrivait dans le radiateur du moteur (ce qui ne se passe pas à l'arrêt), tu avais une durit froide et l'autre chaude car le circuit de LDR commençait à se vider, donc il faut trouver ce qui ne fonctionne plus car ton moteur ne reprend que du LDR chaud je dirais même bouillant)
as-tu (par hasard passé ta main un peu partout sur ton radiat ?)
donc (le mieux serait d'être sur place et voir) mais je pense à ta pompe ou ton calhorstat, ou les deux
ou encore une durit qui à pêtée quelque part et qui à paumée du LDR
minous54
minous54
Membre expert
Membre expert

Messages : 3510
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 53
Localisation : Alsace (67) - secteur Obernai

Revenir en haut Aller en bas

probleme de temperature extreme 525 tds Empty Re: probleme de temperature extreme 525 tds

Message par Invité 05.10.10 0:55

je la regarde demain sinon le liquide et sortie par le bouchon du vase
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de temperature extreme 525 tds Empty Re: probleme de temperature extreme 525 tds

Message par minous54 05.10.10 11:08

marmotte60 a écrit:je la regarde demain sinon le liquide et sortie par le bouchon du vase

Normal : surpression, donc le LDR se barre par là ...
minous54
minous54
Membre expert
Membre expert

Messages : 3510
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 53
Localisation : Alsace (67) - secteur Obernai

Revenir en haut Aller en bas

probleme de temperature extreme 525 tds Empty Re: probleme de temperature extreme 525 tds

Message par Invité 05.10.10 16:26

alors suite au demontage du carhorstat et du teste de la casserole celui ci fonctionne parfaitement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de temperature extreme 525 tds Empty Re: probleme de temperature extreme 525 tds

Message par Scud 05.10.10 17:33

Re

Donc

Scud a écrit:probleme de temperature extreme 525 tds 976666 pour la pompe à eau.

Avant de penser au JdC silent
Scud
Scud
Membre expert
Membre expert

Messages : 3778
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 92
Localisation : MetM 54

Revenir en haut Aller en bas

probleme de temperature extreme 525 tds Empty Re: probleme de temperature extreme 525 tds

Message par Invité 05.10.10 17:47

c'est compliqué a faire le changement de la pompe sur le tds
et sinon avais une idée du prix de la pompe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de temperature extreme 525 tds Empty Re: probleme de temperature extreme 525 tds

Message par nicolaski 05.10.10 18:26

non c'est pas compliqué, il y a des tutos complet sur le net, me semble chez darkgyver.

la moins chère avoisine les 40 euros.

mais je conseille une marque reconnu SKf ou valeo ou febi bilstein

++

franchement le plus long dans le changement de la pompe c'est de virer la courroie d'accessoires et ce qui gène.
nicolaski
nicolaski
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 36
Localisation : Normandie

https://www.facebook.com/pages/Lhistoire-dune-F6/142696739127884

Revenir en haut Aller en bas

probleme de temperature extreme 525 tds Empty Re: probleme de temperature extreme 525 tds

Message par Invité 05.10.10 21:29

oui , franchement c'est pas bien compliqué est assez simple a faire , je l'ai fait cet été , pour plus de confort vire le radiateur Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de temperature extreme 525 tds Empty Re: probleme de temperature extreme 525 tds

Message par Invité 06.10.10 0:41

moi ce qui me fais peur c'est le joint de culasse
sinon je vais commandé la pompe sur oscaro

Édit :

bon voila pompe a eau commandé
j'ai pris en skf sur oscaro avec les frais de port j'en n'es eu pour 55 euros
ya plus qu'a attendre la réception et on verra le résultat


Dernière édition par fazeman le 06.10.10 1:03, édité 1 fois (Raison : pour cause de double post)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de temperature extreme 525 tds Empty Re: probleme de temperature extreme 525 tds

Message par Invité 06.10.10 1:04

tu as bien pris avec les ailettes en métal (de toute façon je crois quelles sont toutes comme cela maintenant) Question

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de temperature extreme 525 tds Empty Re: probleme de temperature extreme 525 tds

Message par Invité 06.10.10 1:18

je sais pas je sais juste que c'est la skf et qu'elle est en promo je te le dirais des que je l'aurais
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de temperature extreme 525 tds Empty Re: probleme de temperature extreme 525 tds

Message par Invité 06.10.10 1:54

ok Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de temperature extreme 525 tds Empty Re: probleme de temperature extreme 525 tds

Message par Invité 07.10.10 18:05

nouvel de ma belle
alors la commande a etait envoyé sa a du partir aujourdhui
si j'ai de la chance peu etre demain ou samedi comme sa j'attaque directe
aujourdhui je les deplacé chez mes parents car chez moi je ne peu pas bricolé et meme pas dans la rue
en plus j'ai le joint du carlhorstat qui a leché aussi ce n'est qu'un joint mais bon j'espére le trouvé vite pour ne pas etre bloqué
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de temperature extreme 525 tds Empty Re: probleme de temperature extreme 525 tds

Message par Invité 07.10.10 22:33

le joint il est fournis avec Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de temperature extreme 525 tds Empty Re: probleme de temperature extreme 525 tds

Message par Invité 09.10.10 0:11

alors voila les nouvelles
alors j'ai recu ma pompe elle est bien en feraille alors la mienne etait morte de chez morte
l'elice etait en plastique et elle a carrement explosé
avec la nouvelle c'est niquel
du coup c'est repartie
ps j'adore trop ma bm Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de temperature extreme 525 tds Empty Re: probleme de temperature extreme 525 tds

Message par Invité 09.10.10 0:38

nickel Wink

ça va c'était bien la PAE , maintenant on veu des tofs de la belle Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de temperature extreme 525 tds Empty Re: probleme de temperature extreme 525 tds

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum