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Pierre38
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Message par domdom69 30.10.12 21:09

Bonsoir

J avais remarqué que l aiguille était très lente a atteindre la zone du milieu.
Mais depuis qu il fait froid elle arrive juste a décoller de la zone bleu.

Coté radiateur la durite du haut est chaude (mais pas brulante)mais celle du bas est a peine tiède .
Je pense que le thermostat est HS

Votre avis sur le sujet ?
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Message par Pierre38 31.10.12 5:34

sa me fait pareil sur ma 525i et je me pose la même question il y a que en ville chauffage couper que la voiture arrive a bonne température sinon si je roule sur national a 90 klm chauffage allume je suis a peine sorti de la zone blue.

si j'ai le temps je regarderai cette aprem si mon calorstat et hs ou pas.

Sinon sur bmw les probleme de chauffe peuvent aussi venir du viscocoupleur du ventilateur mais s'est plutot rare comme panne a moin de le bloquer soi même j'ai des amis qui font sa pour le drift.

moi je pense plus a ton calorstat

ps: maintenant le coté flippant, si tu te rend conte que tu n'a plus de calolrstat vérifie que tu n'as pas un début de joint de culasse car si l'ancien proprio a diagnostiquer un début de joint de culasse il peu avoir retirer le calorstat pour éviter que l'eau monte trop en pression de façon a retarder l’inévitable, perso moi j'ai peur de sa comme j'ai achetait ma bmw il y a une semaine mais apriori j'ai pas de symptôme de JC mais comme je fais faire la vidange toute a l'heur je vais vite en etre sur (si trace jaune dans l'huile aie aie aie )

ps":tu n'es pas loin de chez moi tu a cas passer au garage de mon pote toute a l'heur au chaffard a coté de st quentin fallavier on regardera si tu veux et si tu a le temps
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Message par jeje0502 31.10.12 8:12

Sur ma 525 TD, elle décolle dans les prèmières 10mn d'utilisation et se stabilise au milieu et ne bouge plus de là... Je pense à ton calorstat HS. As tu du chauffage à l'intérieur ?
Si non peut être ta sonde qui déconne...
Commence par vérifier ton calorstat je pense.
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Message par la taupe 31.10.12 9:25

ton thermostat est HS, j'ai changer le mien pour la meme panne hier et depuis nickel.
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Message par greg2410 31.10.12 10:29

la taupe a écrit:ton thermostat est HS, j'ai changer le mien pour la meme panne hier et depuis nickel.

+1 calorstat d'eau HS.

pour la 525i pas très grave tu consomme un peu +. Pour un moteur diesel c'est pas recommandé au vu de la fragilité de ce moteur au niveau des différences de températures entre la culasse et le bloc.
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Message par domdom69 31.10.12 10:41

Bonjour ,

Merci pour vos réponses
je vais démonter le calorstat

est ce que je dois démonter le visco pour y accéder ?

@ pierre38 : je préfère pas trop faire de bornes avec Merci quand même
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Message par jeje0502 31.10.12 10:44

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-74-74-remplacement-thermostat-calorstat-m51.html

Smile
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Message par domdom69 31.10.12 10:47

Re

Merci jeje0502
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Message par jeje0502 31.10.12 10:50

Je pense effectivement qu'il faut démonter le viscocoupleur, sinon tu risque de pas avoir la place, a mon avis.

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-73-74-demontage-et-ou-remplacement-visco-coupleur-m51.html

Attention au pas inversé Wink


Dernière édition par jeje0502 le 31.10.12 10:55, édité 1 fois
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Message par domdom69 31.10.12 10:54

Re Re

Merci
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Message par la taupe 31.10.12 12:07

Demonte pas le visco tu passe largement sa le tombé il te faut un tournevis plat pour démonter le collier de la durite qui va sur le bloc thermostat ensuite, il te faut un pipe de 10 pour deviser les trois vis du bloc. Pour le remontage fait attention le thermostat a un sens si j ai le temps je te poste quelque photo avant se soir.
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Message par jeje0502 31.10.12 12:08

Voila l'avis d'un pro... j'étais pas sur de moi Smile
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Message par la taupe 31.10.12 12:14

Je l ai remplacer avant d hier rien c est encore tout frais jeje0502 mdrrrr. Quelques conseils. Moteur froid, fait chuté la pression en dévissant le bouchon du vase puis revise le. Une fois le thermostat changer n oublie pas de purger le circuit de refroidissement.
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Message par domdom69 31.10.12 12:19

Re Re

merci a tous
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Message par jeje0502 31.10.12 12:27

on va y arriver Smile
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Message par domdom69 31.10.12 12:29

Je pense oui ... lol!
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Message par greg2410 31.10.12 14:16

la taupe a écrit:Demonte pas le visco tu passe largement sa le tombé il te faut un tournevis plat pour démonter le collier de la durite qui va sur le bloc thermostat ensuite, il te faut un pipe de 10 pour deviser les trois vis du bloc. Pour le remontage fait attention le thermostat a un sens si j ai le temps je te poste quelque photo avant se soir.

+1!!!!!

pas besoin de démonter le visco!! mdrrrrrrrrrrrrrrrr vous etes fou les mecs!! mdrrr

ton bloc calorstat se trouve sur le front de la culasse. tu as largement acces à tes visses , peut etre une ou 2 un peu pénible mais sans aucune prise de tete.

pense à acheter les joints de bloc calorstat ou de le changer si il est en plastique.

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Message par jeje0502 31.10.12 14:19

oui oui j'ai corrigé Smile looool
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Message par domdom69 31.10.12 15:24

Re Re et Re

Vous battez pas les gars !

Et encore merci

Y a plus qu'a !
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Message par la taupe 31.10.12 20:11

+1 greg2410 pense au joint mais sache qu il est fourni généralement avec le thermostat. Demande le.

Mais tkt pas domdom69 ici on se bat pas on se fait tous l amour mdrrrrr.
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Message par la taupe 01.11.12 9:22

désolé j'ai pas eu le temps de te mettre les photos hier soir.

donc pour changer le thermostat rien de compliqué.
déjà fait sa moteur froid et ensuite fait chuter la pression en ouvrant le bouchon du vase de refroidissement.

Pour commencer tu démonté les caches moteur
Temperature LDR P1040327

ensuite tu enlèves la conduite d'air et du débranche la durite d'eau qui va sur le thermostat.
Temperature LDR Wp_00021

dévise ensuite les trois vis du bloc thermostat.
Temperature LDR Pbb10

puis enlever le thermostat et nettoyes.
Temperature LDR Wp_00022
Temperature LDR Pbbbb10

maintenant place au nouveau thermostat.
si tu regarde bien il y a une tétine
.Temperature LDR Wp_00023

glisse maintenant le teton dans l'encoche du bloc thermostat.
Temperature LDR Pbbbbb12
Temperature LDR Wp_00024

Temperature LDR Attention-2 n'oublie pas de remettre le joint qui va entre le thermostat et le bloc thermostat.

maintenant remonte l'ensemble des deux pièces sur le moteur en procédant dans le sens inverse.

Temperature LDR Attention-2 n'oublie pas de purger ton circuit de refroidissement.

-Mettre le contact: (Moteur arrêté)
-Mettre les manettes de chauffage au maximum
-Mettre la ventilation en position 1
Ceci force la pompe auxiliaire de LDR destinée au chauffage à tourner! (si votre véhicule en est pourvu!)
-Remplir une première fois le LDR par le bouchon du vase ou du radiateur
-Vérifier que la pompe auxiliaire fonctionne. Pour cela, tenir la durite d'en haut de la PA, vous devez sentir des vibrations
-Remplir le vase presque à ras bord de LDR dans un premier temps, puis aux 3/4 quand le niveau ne change plus trop.
-Mettre le moteur en marche
-Attendre que le thermostat s´ouvre, et que le LDR circule. pour cela touche la durite qui sort du thermostat elle doit être chaude (attention au doigt)
-Ajouter du LDR régulièrement pendant toute cette étape, pour compenser la chute de niveau
-Ouvre régulièrement le deuxième bouchon sur le vase de refroidissement pour laisser échappé l'air.

Pour savoir si le circuit et parfaitement purger, touche toutes les durites, elles doivent être chaude (pas tiède!) et en regardant dans l´orifice de remplissage, on voit le LDR couler.
Tu peux aussi accélérer légèrement le moteur mais attention comme dit le dicton plus les long plus c'est bon donc n’accélère pas trop non plus n'y d'entré a froid.
-remettre le bouchon du vase d´expansion (vase rempli aux 3/4)


Si l´indication de température dépasse les 3/4 de l´échelle de graduation
couper le moteur! C´est qu´il y a un problème!!
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Message par domdom69 01.11.12 14:08

Bonjour a vous

Alors voila ;lorsque j ai démonté le bloc thermostat .
Le thermostat était en place coté culasse et l eau ne coulait pas
Dés que j ai tiré dessus l eau s est écoulée de la culasse
Je l ai mis dans l eau bouillante et il s est très vite ouvert
mais reste légèrement ouvert (1/2 mm) a froid
Maintenant qu il est démonté je vais le changer
J espère que c était ça.

@ la taupe >> merci pour les photos -Super!
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Message par la taupe 02.11.12 7:10

de rien si il reste lergerement ouvert meme 1/2mm sa suffi pour pas monter en temperature.

Bon courage. et tiens nous au courant.
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Message par domdom69 03.12.12 15:05

Bonjour a tous

Bon j ai suffisamment attendu pour dire que c était bien ça ! Very Happy

merci a tous Temperature LDR 39415
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Message par lyllian 31.12.12 10:43

bonjour
pour la purge ldr sa depend car moi aussi je croyait mais mon mecano ma dit nan elle se fait automatiquement sur la tienne c'est une 525tds e34 de 1995 donc peut etre aura t'il la meme chance que moi!
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