demarrage difficile
+4
b5m2w5
FdelO
beumeuveu
Doc_Brown
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
demarrage difficile
Bonjour à tous !
Ma e34 est un peu capricieuse au démarrage, à chaud comme à froid. Il faut la faire préchauffer deux fois pour qu'elle démarre. J'ai testé les bougies de préchauffage, elles sont nickel.
Un pote mécano m'a dit que ça pouvait venir du boîtier de préchauffage : celui-ci couperait le préchauffage trop tôt, ce qui explique pourquoi elle part au deuxième coup.
Qu'en pensez-vous ? Il y a-t-il d'autres pistes à explorer avant de changer ce boîtier ?
Merci !
Ma e34 est un peu capricieuse au démarrage, à chaud comme à froid. Il faut la faire préchauffer deux fois pour qu'elle démarre. J'ai testé les bougies de préchauffage, elles sont nickel.
Un pote mécano m'a dit que ça pouvait venir du boîtier de préchauffage : celui-ci couperait le préchauffage trop tôt, ce qui explique pourquoi elle part au deuxième coup.
Qu'en pensez-vous ? Il y a-t-il d'autres pistes à explorer avant de changer ce boîtier ?
Merci !
Doc_Brown- Membre accroc
- Messages : 384
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : poitou-charentes
Re: demarrage difficile
'lut,
c'est le boitier de prechauff qui commence a vieillir
Ma ptite combine, je fais le cycle normale de prechauff puis une fois le voyant éteint je compte 3 sec et hop elle démarre direct
Fait le test pour voir combien de sec supplémentaire il faut au boitier mais 3/4 sec c'est bon normalement
Par contre a chaud c'est soit :
- la PI mal réglé (du a l'allongement de la chaine de distri)
- le démarreur
- la batterie
c'est le boitier de prechauff qui commence a vieillir
Ma ptite combine, je fais le cycle normale de prechauff puis une fois le voyant éteint je compte 3 sec et hop elle démarre direct
Fait le test pour voir combien de sec supplémentaire il faut au boitier mais 3/4 sec c'est bon normalement
Par contre a chaud c'est soit :
- la PI mal réglé (du a l'allongement de la chaine de distri)
- le démarreur
- la batterie
Invité- Invité
Re: demarrage difficile
ou prise d'air sur le circuit carburant....
beumeuveu- Membre acharné e34
- Messages : 854
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 50
Localisation : moselle
Re: demarrage difficile
J'ai une fuite sur une durite de ventilation sur mon réservoir (flaque sous la voiture uniquement si je fait le plein). Ça peut être lié ?
Doc_Brown- Membre accroc
- Messages : 384
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : poitou-charentes
Re: demarrage difficile
une fuite sur une durite de ventilation du réservoir???
c'est à dire?
et après 2 préchauffages, elle démarre nickel ou elle a encore du mal?
beumeuveu- Membre acharné e34
- Messages : 854
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 50
Localisation : moselle
Re: demarrage difficile
C'est un durite qui laisse échapper l'air du reservoir quand tu fais le plein. Lorsque tu fais le plein au max (sans pour autant que ça déborde, hein) cette durite se remplit un peu de gasoil ce qui est normal. Sauf que la mienne doit être abimée. D'où la fuite. Dès que le niveau du réservoir est sous la durite, plus de fuite !
A froid après deux préchauffage elle démarre nickel. A chaud j'ai pas trop testé, mais je pense qu'elle démarre aussi. Mon pote mécano penche pour un défaut de sonde au niveau du préchauffage. A priori elle dirait que c'est assez chaud, alors que non...
A froid après deux préchauffage elle démarre nickel. A chaud j'ai pas trop testé, mais je pense qu'elle démarre aussi. Mon pote mécano penche pour un défaut de sonde au niveau du préchauffage. A priori elle dirait que c'est assez chaud, alors que non...
Doc_Brown- Membre accroc
- Messages : 384
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : poitou-charentes
Re: demarrage difficile
à priori si elle démarre bien après 2 préchauffages il n'y aurait pas de prise d'air sur le circuit gasoil.
perso je fais exactement comme fazeman , je la laisse préchauffer et après que le voyant se soit éteint j'attends quelques secondes avant de démarrer...
perso je fais exactement comme fazeman , je la laisse préchauffer et après que le voyant se soit éteint j'attends quelques secondes avant de démarrer...
beumeuveu- Membre acharné e34
- Messages : 854
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 50
Localisation : moselle
Re: demarrage difficile
Bon j'ai testé à chaud, le coup du deuxième préchauffage ne marche pas. Mais je pense à un souci de préchauffage quand même et plus précisément de la sonde de température.
En effet je me suis aperçu qu'à chaud le voyant de préchauffage ne s'allumait pas. Pourtant sur mon autre voiture, même à chaud il s'allume, ne serai-ce qu'une seconde.
Je pense donc que la sonde ou le boitier sont HS et arrêtent le préchauffage à une température trop froide.
En effet je me suis aperçu qu'à chaud le voyant de préchauffage ne s'allumait pas. Pourtant sur mon autre voiture, même à chaud il s'allume, ne serai-ce qu'une seconde.
Je pense donc que la sonde ou le boitier sont HS et arrêtent le préchauffage à une température trop froide.
Doc_Brown- Membre accroc
- Messages : 384
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : poitou-charentes
Re: demarrage difficile
Crotte... Mais tant mieux pour toi
Doc_Brown- Membre accroc
- Messages : 384
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : poitou-charentes
Re: demarrage difficile
Il n'y a donc pas de préchauffage à chaud ?
Doc_Brown- Membre accroc
- Messages : 384
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : poitou-charentes
Re: demarrage difficile
Si moteur chaud, pas besoin de préchauffage!!! Le préchauffage prépare la chambre pour enflammer le mélange! Si cette chambre est déjà chaude, le préchauffage s'avère donc inutile!!
En diesel, ce qui enflamme le combustible est la compression de ce dernier! Mais à froid il a du mal à monter en température (voilà pourquoi on trouve aussi sur certain véhicule des réchauffeur de carburant). Sur les mazouts à haute pression le préchauffage est quasi inutile même à froid car on comprime tellement le mélange qu'il s'échauffe très facilement!!!
Nos TDS sont encore des générations Basse pression avec des injecteurs "classique"...
Ton soucis de démarrage à froid peut être du à ton préchauffage (essai de pré chauffer deux ou trois fois), à une batterie faible, à un mauvais mélange (il suffit de peu en plein froid), ....
En diesel, ce qui enflamme le combustible est la compression de ce dernier! Mais à froid il a du mal à monter en température (voilà pourquoi on trouve aussi sur certain véhicule des réchauffeur de carburant). Sur les mazouts à haute pression le préchauffage est quasi inutile même à froid car on comprime tellement le mélange qu'il s'échauffe très facilement!!!
Nos TDS sont encore des générations Basse pression avec des injecteurs "classique"...
Ton soucis de démarrage à froid peut être du à ton préchauffage (essai de pré chauffer deux ou trois fois), à une batterie faible, à un mauvais mélange (il suffit de peu en plein froid), ....
Dernière édition par FdelO le 24.10.11 8:09, édité 1 fois
Re: demarrage difficile
Merci pour ces précisions techniques
A froid je suis presque sûr que c'est le préchauffage. Avec deux cycles de préchauffage elle part nickel.
C'est sur le fait qu'elle démarre mal à chaud que je suis perplexe...
A froid je suis presque sûr que c'est le préchauffage. Avec deux cycles de préchauffage elle part nickel.
C'est sur le fait qu'elle démarre mal à chaud que je suis perplexe...
Doc_Brown- Membre accroc
- Messages : 384
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : poitou-charentes
Re: demarrage difficile
demarrage a froid souvent les bougie si une ne fait pas bien son travail rien ne vas bien , du vecu
et pour le démarrage a chaud PI a recaler tourner de 1 mm par mm vers le moteur la pi avec le moteur chaud c la chaine qui se detent a la longue du vecu aussi y apas longtemps sur la tdsa
et pour le démarrage a chaud PI a recaler tourner de 1 mm par mm vers le moteur la pi avec le moteur chaud c la chaine qui se detent a la longue du vecu aussi y apas longtemps sur la tdsa
b5m2w5- Membre spécialiste
- Messages : 1417
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 47
Localisation : 62120
Re: demarrage difficile
Yep. Je vais régler mes problèmes de préchauffage et de thermostat, ensuite je m'occuperai de la PI...
Merci !!!
Merci !!!
Doc_Brown- Membre accroc
- Messages : 384
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : poitou-charentes
Re: demarrage difficile
Doc_Brown a écrit:A froid je suis presque sûr que c'est le préchauffage. Avec deux cycles de préchauffage elle part nickel.
Tu as testé quelques secondes après que le voyant ce soit éteint
Invité- Invité
Re: demarrage difficile
Oui, ça marche aussi, peut être un peu moins bien, mais ça marche.
Doc_Brown- Membre accroc
- Messages : 384
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : poitou-charentes
Re: demarrage difficile
Ok, sur la mienne ça marche nickel
A mon avis c'est le boitier de prechauff qui commence a faiblir (normal au bout de 19 ans)
A mon avis c'est le boitier de prechauff qui commence a faiblir (normal au bout de 19 ans)
Invité- Invité
Re: demarrage difficile
Yep je pense aussi même si j'ai un doute sur les c**séquences de sa défaillance sur le démarrage à chaud...
Doc_Brown- Membre accroc
- Messages : 384
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : poitou-charentes
Re: demarrage difficile
Je viens de m'apercevoir que ma batterie est morte. Ça ne pourrait pas avoir de c**séquences sur le démarrage à chaud ?
Doc_Brown- Membre accroc
- Messages : 384
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : poitou-charentes
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» démarrage difficile a chaud
» demarrage a froid difficile
» manque de puissance et démarrage difficile.
» Demarrage difficile à chaud et à froid aussi lol
» Démarrage sur 5 cylindres
» demarrage a froid difficile
» manque de puissance et démarrage difficile.
» Demarrage difficile à chaud et à froid aussi lol
» Démarrage sur 5 cylindres
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|