changement actuateur
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b5m2w5
FdelO
vadin
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Re: changement actuateur
Pas d'E.G.R., cool, un soucis de moins!!!!
Ton soucis s'apparente donc plutôt à un manque de richesse du mélange.
- prise d'air dans circuit GO?
- Actuateur mal réglé?
- pompe BP defectueuse?
Tu as une sonde de régime moteur qui peut être encrassée aussi (au niveau du volant moteur, sur le carter d'embrayage coté gauche). Elle donne surtout l'info de PMH. Attention si tu la déposes, il faut se mettre au PMH pour la repose et dès contact avec le plot de PMH (cylindre n°1) la reculer un peu (je n'ai pas la valeur exact. Ce qui serait donc intéressant est que tu inverses avec celle de ton autre M51. C'est juste un capteur à induction (comme les compteurs de vélo).
Sinon, ton turbo peut aussi être en cause ou le catalyseur encrassé ce qui ne permettrait pas une bonne fluidité des gaz d'échappement. Ton moteur fournirait donc plus d'effort pour évacuer ces gaz!!!
Beaucoup de suppositions à exploiter je sais.
Ton soucis s'apparente donc plutôt à un manque de richesse du mélange.
- prise d'air dans circuit GO?
- Actuateur mal réglé?
- pompe BP defectueuse?
Tu as une sonde de régime moteur qui peut être encrassée aussi (au niveau du volant moteur, sur le carter d'embrayage coté gauche). Elle donne surtout l'info de PMH. Attention si tu la déposes, il faut se mettre au PMH pour la repose et dès contact avec le plot de PMH (cylindre n°1) la reculer un peu (je n'ai pas la valeur exact. Ce qui serait donc intéressant est que tu inverses avec celle de ton autre M51. C'est juste un capteur à induction (comme les compteurs de vélo).
Sinon, ton turbo peut aussi être en cause ou le catalyseur encrassé ce qui ne permettrait pas une bonne fluidité des gaz d'échappement. Ton moteur fournirait donc plus d'effort pour évacuer ces gaz!!!
Beaucoup de suppositions à exploiter je sais.
Re: changement actuateur
bonjour Fdelo, oui je ment doutez beaucoup de suposition, mais la voiture avait deja un probléme de ralenti,donc je pense ,deja a changer le filtre a gazoil , voir le (P M H ) j epense que l'actuateur a un tout petit reglage a faire je vait essayer et je vous tien au courant merci
karsten- Membre accroc
- Messages : 232
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 38
Localisation : 95 60
Re: changement actuateur
pour le réglage actuateur!! Il se peut fortement qu'il soit en cause!!!
Mais si tu as un défaut, alors le fait de régler ton actuateur ne le corrigera pas mais le masquera. Au final tu récupérera de la patate quand même.
Une petite vérif' du reste serait donc bienvenue histoire d'être sur de la bonne santé des éléments!
Mais si tu as un défaut, alors le fait de régler ton actuateur ne le corrigera pas mais le masquera. Au final tu récupérera de la patate quand même.
Une petite vérif' du reste serait donc bienvenue histoire d'être sur de la bonne santé des éléments!
Re: changement actuateur
ok je vais rerégler l'actuateur, changer le filtre a gazoil et faire une vérification de se que vous m'avez dit merci
karsten- Membre accroc
- Messages : 232
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 38
Localisation : 95 60
changement actuateur
bonjour Fdelo,donc comme la derniére fois il y avait un probléme de gazoil a la pompe injection!!!
J'ai changer mon relais de pompe, il etait mort donc changement du relais, et super la pompe refonctionne, donc démarrage au quart de tour le moteur tourne plutot bien
Mais quand j'appuie sur la pédale de frein le ralenti descent a [900 sans appuyer]et [750 en appuyant]
et j'ai essayer de purger le circuit de gazoil mais sa change rien , j'ai toujour de l'air dans les tuyaux au niveaux injécteur ,il sont rempli a moitier, le filtre a gazoil serrait la cause de la prise d'air sachant que la voiture a pas tournée depuis 18 mois, sa se pourrait que le gazoil soit mauvais avec,désoler pour le roman si vous pouvez me donnez une réponse merci beaucoup
J'ai changer mon relais de pompe, il etait mort donc changement du relais, et super la pompe refonctionne, donc démarrage au quart de tour le moteur tourne plutot bien
Mais quand j'appuie sur la pédale de frein le ralenti descent a [900 sans appuyer]et [750 en appuyant]
et j'ai essayer de purger le circuit de gazoil mais sa change rien , j'ai toujour de l'air dans les tuyaux au niveaux injécteur ,il sont rempli a moitier, le filtre a gazoil serrait la cause de la prise d'air sachant que la voiture a pas tournée depuis 18 mois, sa se pourrait que le gazoil soit mauvais avec,désoler pour le roman si vous pouvez me donnez une réponse merci beaucoup
karsten- Membre accroc
- Messages : 232
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 38
Localisation : 95 60
Re: changement actuateur
Essaye de voir si ton ralentit descend quand tu mets les feux ou quand tu as une consommation électrique.
Si c'est le cas, tu as peut-être une faiblesse de ton alternateur qui ne débite pas assez (moins de débit de courant dans le calculateur quand l'électricité est utilisée ailleurs...).
Si c'est le cas, tu as peut-être une faiblesse de ton alternateur qui ne débite pas assez (moins de débit de courant dans le calculateur quand l'électricité est utilisée ailleurs...).
Re: changement actuateur
bonjour Fdelo je nais pas de faiblésse éléctrique, c'etait un réglage de l'actuateur, donc reréglage et nikel plus de bulle dans les tuyau d'injécteur et le M51 redémarre comme avant je vais essayer la voiture et le moteur redonne toute la force quil a a l'origine, mais j'ai toujour le voyant injécteur allumé en tout cas a vous Fdelo de m'avoir donner tout les renseignement pour réglé, le moteur merci encore
cdlt
cdlt
karsten- Membre accroc
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Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 38
Localisation : 95 60
Re: changement actuateur
pour le voyant je l ai eue aussi d allumer , en faite il etait pincer entre la pipe d admission regarde si le fils n est pas couper quelque part ou denuder
b5m2w5- Membre spécialiste
- Messages : 1417
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 47
Localisation : 62120
Re: changement actuateur
ok merci b5m2w5, je vais voir sa, mais sa fait longtemp que sa le fait avant que je change la pompe,sa le fessait deja et il et pas coinsé dans la pipe d'admission, il a pu peut etre s'écraser, j'ai teste l'injecteur pilote et il et a 100 hom au lieu de 90hom je pense que sa doit etre bon mais je vais vérifier comme méme
karsten- Membre accroc
- Messages : 232
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 38
Localisation : 95 60
Re: changement actuateur
karsten a écrit:bonjour Fdelo je nais pas de faiblésse éléctrique, c'etait un réglage de l'actuateur, donc reréglage et nikel plus de bulle dans les tuyau d'injécteur et le M51 redémarre comme avant je vais essayer la voiture et le moteur redonne toute la force quil a a l'origine, mais j'ai toujour le voyant injécteur allumé en tout cas a vous Fdelo de m'avoir donner tout les renseignement pour réglé, le moteur merci encore
cdlt
De rien poto...
Ca marche!!!!!!!!!!!!!
Voir pour ce voyant!!!!!
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