Changement joint de Pompe a Injection ?
4 participants
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Changement joint de Pompe a Injection ?
Bonjour ,
Quelqu'un a déjà changé les joints de sa PI ???
Que faut-il éviter de faire comme connerie lors du démontage/remontage ?
Qu'elle pièces faut-il changer en même temps ?
Des info ?
Il y a de grande chance que je doive le faire d'ici peut sur ma 525 TDS de 94...
Mais je n'y connais pas grand chose en Diesel (Mais ca ne me fait pas peur...)
Quelqu'un a déjà changé les joints de sa PI ???
Que faut-il éviter de faire comme connerie lors du démontage/remontage ?
Qu'elle pièces faut-il changer en même temps ?
Des info ?
Il y a de grande chance que je doive le faire d'ici peut sur ma 525 TDS de 94...
Mais je n'y connais pas grand chose en Diesel (Mais ca ne me fait pas peur...)
German1303- Membre acharné e34
- Messages : 643
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 41
Localisation : Miramas le Vieux (13)
Re: Changement joint de Pompe a Injection ?
regarde sur darkgyver c'est bien expliquer
mahch- Membre expert
- Messages : 3143
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 40
Localisation : 59
Re: Changement joint de Pompe a Injection ?
J'ai trouvé plein d'info interessante qui me serviront lors de l'entretient, mais rien sur le demontage complet de la Pompe a Injection ni sur le remplacement de tous les joints !
Je n'ai trouvé que ca :
Démontage/remplacement/étanchéité actuateur de pompe à injection M51
Je n'ai trouvé que ca :
Démontage/remplacement/étanchéité actuateur de pompe à injection M51
German1303- Membre acharné e34
- Messages : 643
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 41
Localisation : Miramas le Vieux (13)
Re: Changement joint de Pompe a Injection ?
j'ai déjà fait la mienne sans topic désolé
Donc pour le faire cale le moteur a l'origine pour ne rien déréglé, une tige cylindrique entre moteur et boite y a un trou spécialement pour ça, l'origine c'est la premiere came du moteur a niveau horizontale direction droite me semble.
et faut que tu ai un extracteur de pompe.
le plus hardu c'est pas le démontage et le remplacement des joints, c'est le réglage! sans comparateur au fesse de la pompe tu auras beaucoup de mal a la réglé correctement
le réglage actuateur de pompe (partie haute) j'ai fait des repères tout autour pour ne pas trop le dérégler mais au 1/10 eme tu le dérègle, les repères sont a titre indicatif.
c'est un vrai boulot cette bestiole, d'ailleur d'ici 3 mois je refais une pompe en ligne mercedes mais le système est différent ( quand j'aurais le temps)
la pompe mercedes en question juste pour montrer le gabarit :
Donc pour le faire cale le moteur a l'origine pour ne rien déréglé, une tige cylindrique entre moteur et boite y a un trou spécialement pour ça, l'origine c'est la premiere came du moteur a niveau horizontale direction droite me semble.
et faut que tu ai un extracteur de pompe.
le plus hardu c'est pas le démontage et le remplacement des joints, c'est le réglage! sans comparateur au fesse de la pompe tu auras beaucoup de mal a la réglé correctement
le réglage actuateur de pompe (partie haute) j'ai fait des repères tout autour pour ne pas trop le dérégler mais au 1/10 eme tu le dérègle, les repères sont a titre indicatif.
c'est un vrai boulot cette bestiole, d'ailleur d'ici 3 mois je refais une pompe en ligne mercedes mais le système est différent ( quand j'aurais le temps)
la pompe mercedes en question juste pour montrer le gabarit :
Dernière édition par nicolaski le 20.08.10 16:31, édité 1 fois
Re: Changement joint de Pompe a Injection ?
Vache! C'est pour un moteur de paquebot c't'engin?
525 mazout- Membre habitué
- Messages : 145
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : 80
Re: Changement joint de Pompe a Injection ?
c'est la pompe a injection de ma Mercedes 190D W201 de 1990
5 cylindre en ligne pour 96 ch
oui c'est un char et pas une fuite sur notre W201 de 1990 qui a 460 Mkm et l'ancienne mais la 2.0L la 4 cylindre qu'on avait a fini par un accrochage a 835Mkm sans fuite
celle la a 320Mkm
5 cylindre en ligne pour 96 ch
oui c'est un char et pas une fuite sur notre W201 de 1990 qui a 460 Mkm et l'ancienne mais la 2.0L la 4 cylindre qu'on avait a fini par un accrochage a 835Mkm sans fuite
celle la a 320Mkm
chgt joint actuateur
c"est les joints d"actuateur seulement ou la pompe entiere
si c"est que l"actuateur c'est simple il te faut une douille de 7 qu"il faut modifier en trois pant sinon ces mort
ensuite tu fais des repere sur l"actuateur pourr le reglage a l"oreille(remet l"actuateur en place dans le trou qui est dans la pompe sur une bague)le reglage se fait moteur tournant sans pipe d"admission.voila si j"ai pu d"aider tans mieu
si c"est que l"actuateur c'est simple il te faut une douille de 7 qu"il faut modifier en trois pant sinon ces mort
ensuite tu fais des repere sur l"actuateur pourr le reglage a l"oreille(remet l"actuateur en place dans le trou qui est dans la pompe sur une bague)le reglage se fait moteur tournant sans pipe d"admission.voila si j"ai pu d"aider tans mieu
Invité- Invité
Re: Changement joint de Pompe a Injection ?
Je parle des joints complet de la PI
German1303- Membre acharné e34
- Messages : 643
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 41
Localisation : Miramas le Vieux (13)
Re: Changement joint de Pompe a Injection ?
Bon ca y est !
VA falloir changer tout les joints !
J'ai la pochette de joint et je viens de tomber la PI
VA falloir changer tout les joints !
J'ai la pochette de joint et je viens de tomber la PI
German1303- Membre acharné e34
- Messages : 643
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 41
Localisation : Miramas le Vieux (13)
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