ralenti et acceleration
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ralenti et acceleration
Ca y est, elle a demarre et reste en marche, n'etouffe plus, mais par contre je n'ai pas d'acceleration, rien quand j'appuie sur la pedale, je ne sais plus a quel saint (s'il en existe pour les voitures) me vouer, quel est le gars ou la fille hyper sympa qui pourrait me donner des conseils, a tous merci
albnad- Newbie
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Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 77
Localisation : 13
Re: ralenti et acceleration
T'as touché à l'actuateur sur la pompe a injection ?
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-858-858-remplacement-ou-etancheite-de-l-actuateur-de-pompe-a-injection-m51.html
regardes ça.... mal câlé et t'accélère il se passe rien...
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-858-858-remplacement-ou-etancheite-de-l-actuateur-de-pompe-a-injection-m51.html
regardes ça.... mal câlé et t'accélère il se passe rien...
jeje0502- Membre acharné e34
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Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 52
Localisation : cherbourg (50)
actuateur
en effet j'ai chang" les joints
albnad- Newbie
- Messages : 16
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 77
Localisation : 13
Re: ralenti et acceleration
ok ben tu as mal recalé ton actuateur
desserres les 4 vis du dessus, sans les enlever completement, et tapotes l'actuateur pour le faire bouger d'un sens ou de l'autre... Mais c'est joué au milimetre près...
Il me sembe qu'il faut que tu repartes vers l'avant de la voiture, mais j'suis pas sur... a vérifier... Tu as toutes les infos sur le site que je t'ai donné... (c'est là que je me suis dépanné aussi)...
desserres les 4 vis du dessus, sans les enlever completement, et tapotes l'actuateur pour le faire bouger d'un sens ou de l'autre... Mais c'est joué au milimetre près...
Il me sembe qu'il faut que tu repartes vers l'avant de la voiture, mais j'suis pas sur... a vérifier... Tu as toutes les infos sur le site que je t'ai donné... (c'est là que je me suis dépanné aussi)...
jeje0502- Membre acharné e34
- Messages : 870
Date d'inscription : 25/06/2012
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Localisation : cherbourg (50)
Re: ralenti et acceleration
+1 pour le réglage, c'est exactement ça
par contre idéalement c'est d’être 2 : 1 au contact et 1 à l'actuateur
parce que selon la position ou ton moteur va être limite de caler ou il va s'emballer, là faut très vite couper le contact....
après comme le dit jeje0502 le réglage se fait au pouillème de millimètre...
faut être patient, perso j'ai mis plus d'une heure avant de trouver le bon réglage
par contre idéalement c'est d’être 2 : 1 au contact et 1 à l'actuateur
parce que selon la position ou ton moteur va être limite de caler ou il va s'emballer, là faut très vite couper le contact....
après comme le dit jeje0502 le réglage se fait au pouillème de millimètre...
faut être patient, perso j'ai mis plus d'une heure avant de trouver le bon réglage
beumeuveu- Membre acharné e34
- Messages : 854
Date d'inscription : 28/04/2011
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Re: ralenti et acceleration
pareil lol... saleté de réglage
jeje0502- Membre acharné e34
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Re: ralenti et acceleration
oui c'est clair , saleté de réglage....
beumeuveu- Membre acharné e34
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Date d'inscription : 28/04/2011
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Localisation : moselle
Re: ralenti et acceleration
Bon je vais mettre mme au volant, et je vous remercie tous, affaire a suivre
albnad- Newbie
- Messages : 16
Date d'inscription : 29/07/2012
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Localisation : 13
un detail ???
Une question encore!!! c'est bien seulement la piece du haut qu'il faut bouger? il y a 4 boulons dont 1 qui tiens egalement la piece du bas, c'est bien celle la ???? Merci
albnad- Newbie
- Messages : 16
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 77
Localisation : 13
Re: ralenti et acceleration
Regardes ici, tu as l'image de l'actuateur et les flèches blanches sont les vis que tu dois juste désserer un peu. Si tu desserres trop le gazoil va couler partout...
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=96
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=96
jeje0502- Membre acharné e34
- Messages : 870
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 52
Localisation : cherbourg (50)
Re: ralenti et acceleration
Hélas, j'ai tout essayé beaucoup de mal a bouger l'actuateur, le moteur reste dans un ralent assez fort et je ne peux pas accelerer, ca ne reponds pas ?????
albnad- Newbie
- Messages : 16
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 77
Localisation : 13
Re: ralenti et acceleration
salut,
alors ton problème se complique
donc pour le moment ton actuateur n'est pas en cause,
s'il n'y a pas de rection à l'appui de l’accélérateur je verrais bien dans ce cas le rhéostat de la pédale qui serait défaillant...
je vais chercher un peu et essayer de trouver les valeurs théoriques à mesurer....
NB: je pense à autre chose, ton moteur tournant au ralenti tourne t-il normalement? pas de claquement suspect? pas de ralenti irrégulier?
@+
alors ton problème se complique
donc pour le moment ton actuateur n'est pas en cause,
s'il n'y a pas de rection à l'appui de l’accélérateur je verrais bien dans ce cas le rhéostat de la pédale qui serait défaillant...
je vais chercher un peu et essayer de trouver les valeurs théoriques à mesurer....
NB: je pense à autre chose, ton moteur tournant au ralenti tourne t-il normalement? pas de claquement suspect? pas de ralenti irrégulier?
@+
beumeuveu- Membre acharné e34
- Messages : 854
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 50
Localisation : moselle
Re: ralenti et acceleration
ceci dit je suis bête
pour tester le rhéostat il suffit de vérifier avec l’ohmmètre que la valeur varie si tu appuies dessus... tout simplement
pour tester le rhéostat il suffit de vérifier avec l’ohmmètre que la valeur varie si tu appuies dessus... tout simplement
beumeuveu- Membre acharné e34
- Messages : 854
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 50
Localisation : moselle
Re: ralenti et acceleration
MERCI JE VAIS ME PLONGER LA DEDANS
albnad- Newbie
- Messages : 16
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 77
Localisation : 13
Re: ralenti et acceleration
RIEN NE SE PASSE, le moteur tourne au ralenti ( un peu fort) mais quand j'appuie sur la pedale d'accelerateur, rien ne se passe de quoi devenir chevre, quel peut etre le preobleme merci d'avance
albnad- Newbie
- Messages : 16
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 77
Localisation : 13
Re: ralenti et acceleration
ça c'est les symptomes de l'actuateur mal réglé... la mienne l'a fait j'pigeais plus...
J'ai tout recommencé, bougé l'actuateur complement dans l'autre sens, là elle est partie a fond dans les tours, j'ai tout coupé... et j'ai décallé un peu, c'etait mieux, donc j'ai continué et là elle est a 750 tours a peu près
J'ai tout recommencé, bougé l'actuateur complement dans l'autre sens, là elle est partie a fond dans les tours, j'ai tout coupé... et j'ai décallé un peu, c'etait mieux, donc j'ai continué et là elle est a 750 tours a peu près
jeje0502- Membre acharné e34
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Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 52
Localisation : cherbourg (50)
DUR DE REGLER
pas evident le reglage, la je n'ai pas du tout d'accelerateur, et aucun dieseliste a l'orizon, GALERE
albnad- Newbie
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Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 77
Localisation : 13
Re: ralenti et acceleration
tu as essayé de regarder sous ta pédale le potentiomètre???
beumeuveu- Membre acharné e34
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Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 50
Localisation : moselle
Re: ralenti et acceleration
bizarre ton histoire quand même... En bougeant l'actuateur à fond de l'autre sens, elle devrait partir a fond dans les tours... Ou alors ton actuateur est hs..
jeje0502- Membre acharné e34
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Date d'inscription : 25/06/2012
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Localisation : cherbourg (50)
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