PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Petites fuites d'huile niveau moteur: KÄRCHER ?

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Petites fuites d'huile niveau moteur: KÄRCHER ? Empty Petites fuites d'huile niveau moteur: KÄRCHER ?

Message par 007 23.04.11 21:52

Salut tout le monde !
Petite vidéo de titine

Comme d'hab, je fais les questions et les réponses et je maîtrise pas mon sujet (ptdr).




Petites fuites d'huile niveau moteur: KÄRCHER ? 39415
007
007
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 287
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Petites fuites d'huile niveau moteur: KÄRCHER ? Empty Re: Petites fuites d'huile niveau moteur: KÄRCHER ?

Message par Invité 23.04.11 22:41

En toutes franchises.... Je me suis bien marrer Petites fuites d'huile niveau moteur: KÄRCHER ? 705755

On vas commencer par le début hein ?

Pas de Karcher sur un moteur... (enfin moi, je ne l'ai jamais fait ! ) pour les raisons que tu indique... tout ce qui est électrique n'aime pas l'eau (si si, c'est bien l'alternateur...)

Si tu veux un moteur "un peu plus propre" il existe des produits à vaporiser qui décolle les graisses et huiles à brosser ensuite (avec une brosse type brosse à vaisselle, ou petite brosses souples, ou encore un pinceau...)

L'avantage de ces produits, si tu en projette sur des organes électriques, tu peux essuyé avec un chiffon de suite... et ce sera en faibles quantités... Au nettoyeur haute pression... souvent c'est "Oups! trop tard" et là, c'est déjà plein d'eau...

La courroie de clim, est à la bonne place (le compresseur de clim tourne avec), celle d'alternateur/pompe à eau/direction assistée... c'est l'autre...

Pour le bruit de "plastique" au dessus du moteur... j'ai le même soucis... c'est en fait la boite du filtre à air qui vibre... pour régler ce défaut, ouvrir la boite à air, sortir le filtre à air, et vérifier les 4 boulons à tête "Btr" si ils sont bien serrés (attention ils serrent dans de l'alu... ne pas trop forcer sur le serrage non plus... L'idéal... déposer complétement la boite à air et mettre de la "Loctite bleu" (frein filet) et serrer correctement les 4 Btr... En effet, les vibrations on tendances à faire se dé serrer ces Btr... Dans mon cas, j'ai dut remplacer ces Btr par des plus long (attention aussi, il ne sortent pas du couvercle du filtre, ni de la boite à air... ils sont "prisonnier" pour une raison simple : qu'il ne se retrouvent pas dans le turbo...)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites fuites d'huile niveau moteur: KÄRCHER ? Empty Re: Petites fuites d'huile niveau moteur: KÄRCHER ?

Message par 007 24.04.11 15:24

Merci mon ami de tes conseils éclairés Petites fuites d'huile niveau moteur: KÄRCHER ? 870412

Ma foi, je vais aller faire un tour sur un autre sujet, tu sais ceux qui présentent les produits pour nettoyer les E34; forum "nettoyage" je crois.

Je me limiterai à nettoyer le dessus du moteur à froid (sinon c'est chaud pour les doigts "lol" Very Happy)
007
007
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 287
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Petites fuites d'huile niveau moteur: KÄRCHER ? Empty Re: Petites fuites d'huile niveau moteur: KÄRCHER ?

Message par BMW77 24.04.11 21:07

lol le reportage ,

moi le M30 , M52 , M51 , M57 sont passez ua karcher et RAS .
Après c'est sur fau évité les partis électriques et les bougies " mais la c'est un mazout " et surtout laver moteur tournant et après tu part faire un tour pour laisser sécher .

Moi sur le 530 j'ai fais 2 ou 3 karcher puis éponge avec des produits ménager " CIF , decap four " et meme avec de l'essence .
avatar
BMW77
Membre expert
Membre expert

Messages : 5283
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Petites fuites d'huile niveau moteur: KÄRCHER ? Empty Re: Petites fuites d'huile niveau moteur: KÄRCHER ?

Message par Invité 24.04.11 21:21

BMW77 a écrit:avec des produits ménager " CIF , decap four " et meme avec de l'essence .

Je fais ça aussi avec les pièces quand j'en déposes... (style la boite de vitesse qui est passée à l'essence "ordinaire"... un fond de cuve Wink )

Mais c'est clair que l'on auras beau penser ce que l'on veux... le Cif... mine de rien, c'est le truc qui fonctionne le mieux (j'ai décrasser un vieux tracteur agricole avec ça en étalant au pinceau et rinçant au haute pression avant de le repeindre... Autant dire qu'il y avais une couche impressionnante de graisse cuite, huile, et fuel... et résultat Nickel... )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites fuites d'huile niveau moteur: KÄRCHER ? Empty Re: Petites fuites d'huile niveau moteur: KÄRCHER ?

Message par BMW77 24.04.11 21:23

Le CIF j'ai meme réussi a faire partir de la peinture en frotten avec le coté vert de l'éponge
avatar
BMW77
Membre expert
Membre expert

Messages : 5283
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Petites fuites d'huile niveau moteur: KÄRCHER ? Empty Re: Petites fuites d'huile niveau moteur: KÄRCHER ?

Message par Invité 24.04.11 21:47

lol! Ça ne m'étonne pas trop Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites fuites d'huile niveau moteur: KÄRCHER ? Empty Re: Petites fuites d'huile niveau moteur: KÄRCHER ?

Message par veronne 525 25.04.11 17:04

salut pour ta fuite au dessus de ton alternateur , j ai la meme , ça vient du joint de carter de chaine de distrib ( classic) et ou du joint de couvre culasse , pour le nettoyage + 1 , l alternateur aime pas trop l eau en plus pas loin ce trouve la connection de la pompe et tout le cablage , pas bon du tout d autant qu au net ht pression tu vas tout arroser.perso je protége bien bien l alternateur et je degraisse au nettoyant frein , chiffon et patience pour aller dans les coin , bien sur moteur froid.
jete un oeil aussi du coté de tes joints de collecteur d admission des fois !!
pour l autre coté en dessous du filtre a air , sur son support tu as un ergot qui rentre dans le couvre culasse sur cette ergots y a un joint thorique et ça peut fuir, mais egalement le joint du bouchon de remplissage d huile ( ça sa m est arrivé
veronne 525
veronne 525
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 193
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 58
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Petites fuites d'huile niveau moteur: KÄRCHER ? Empty Re: Petites fuites d'huile niveau moteur: KÄRCHER ?

Message par Invité 25.04.11 17:08

Ou parfois d'anciennes coulures au remplissage après vidange Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites fuites d'huile niveau moteur: KÄRCHER ? Empty Re: Petites fuites d'huile niveau moteur: KÄRCHER ?

Message par veronne 525 25.04.11 17:20

bon mais si tu fait ça bien , avec entonoir et chiffon autour normalement y a pas une goutte a coté.
veronne 525
veronne 525
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 193
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 58
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Petites fuites d'huile niveau moteur: KÄRCHER ? Empty Re: Petites fuites d'huile niveau moteur: KÄRCHER ?

Message par 007 25.04.11 19:28

Question un peu bébête... Ca vous dirait de poster une photo de vos moteurs ? svp. Ca me motivera d'autant plus

Petites fuites d'huile niveau moteur: KÄRCHER ? 39415
007
007
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 287
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Petites fuites d'huile niveau moteur: KÄRCHER ? Empty Re: Petites fuites d'huile niveau moteur: KÄRCHER ?

Message par veronne 525 25.04.11 19:46

Petites fuites d'huile niveau moteur: KÄRCHER ? Pict0147db0

bon elle est pas terrible mais c est mon moteur , j en ai qu une sous la main. comme tu peux voir il est propre, et c est pas le net. ht pression.
chiffon et nettoyant frein de temps en temps
veronne 525
veronne 525
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 193
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 58
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Petites fuites d'huile niveau moteur: KÄRCHER ? Empty Re: Petites fuites d'huile niveau moteur: KÄRCHER ?

Message par Invité 25.04.11 20:05

Quand j'ai fait mon actuateur, elle sortait de carrosserie (avec la poussière qui était encore présente de l’atelier du carrossier...)

Petites fuites d'huile niveau moteur: KÄRCHER ? 10012011699

J'en avais profité pour faire les bougies de préchauffage aussi

Petites fuites d'huile niveau moteur: KÄRCHER ? 10012011709

Ainsi que les durites de retour gasoil...

Petites fuites d'huile niveau moteur: KÄRCHER ? 10012011700

Quand je l'ai achetée

Petites fuites d'huile niveau moteur: KÄRCHER ? 22082010051

Et jamais nettoyée, juste un coup de chiffon depuis...

Quand j'ai refixer mon bloc filtre à air (il vibrait aussi...)

Petites fuites d'huile niveau moteur: KÄRCHER ? 07102010391

Entre temps, et à l'achat, j'ai eu une fuite sur la pompe de direction assistée que j'ai remplacé... Résultat, pas mal d'huile dans le bas du moteur que j'ai nettoyé avec un chiffon et de l'essence... idem pour la protection sous moteur, nettoyée elle au cif...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites fuites d'huile niveau moteur: KÄRCHER ? Empty Re: Petites fuites d'huile niveau moteur: KÄRCHER ?

Message par 007 26.04.11 21:07

@veronne525: super prop' le moteur ! Ca change du mien xD

@No-one-is: tu fais comment pour obtenir cet effet sur le pipe, au niveau de la derniere photo (avec sigle BMW)
007
007
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 287
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Petites fuites d'huile niveau moteur: KÄRCHER ? Empty Re: Petites fuites d'huile niveau moteur: KÄRCHER ?

Message par Invité 27.04.11 21:02

Si cela peu te motiver Wink

Petites fuites d'huile niveau moteur: KÄRCHER ? 20110135

Petites fuites d'huile niveau moteur: KÄRCHER ? 20110136

Perso je l'ai passé une fois au karsher Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites fuites d'huile niveau moteur: KÄRCHER ? Empty Re: Petites fuites d'huile niveau moteur: KÄRCHER ?

Message par 007 27.04.11 22:23

Salut Faze !
Dis, le résultat que je vois là, c'est après Kärcher ou pas ?
Prop' hein ! rien à dire !!!
007
007
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 287
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Petites fuites d'huile niveau moteur: KÄRCHER ? Empty Re: Petites fuites d'huile niveau moteur: KÄRCHER ?

Message par Invité 27.04.11 23:26

007 a écrit:
@No-one-is: tu fais comment pour obtenir cet effet sur le pipe, au niveau de la derniere photo (avec sigle BMW)

lol! Ce doit être l'effet de lumiére qui fait ça (photo prise avec mon téléphone)

sinon, pour l'alu... j'ai une manière peu conventionnelle pour que ce soit vraiment propre (mat ou brillant en fonction des alliages...)

mais je n'en parle pas pour le moment, c'est encore en phase de test... (et nocif pour les joints et autres plastiques... le gros inconvénient...)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites fuites d'huile niveau moteur: KÄRCHER ? Empty Re: Petites fuites d'huile niveau moteur: KÄRCHER ?

Message par 007 27.04.11 23:44

ah ok.
Dis mon ami, question idiote (ça m'évitera de créer un topic avec encore un titre à la c*n mdr).

j'ai été chez speedy y a quoi deux mois de ça. le mec avant de monter titine sur le pont m'a dit :" hé m'sieur. Vot' bagnole elle pue l'gazouëlle" geek Petites fuites d'huile niveau moteur: KÄRCHER ? 736712 Petites fuites d'huile niveau moteur: KÄRCHER ? 736712 Petites fuites d'huile niveau moteur: KÄRCHER ? 736712

Dans la vidéo de la première page, je dis qu'il y a une fuite de gasoil justement. Penses-tu que l'odeur peut provenir de là ou pas ?
Si ça vient de l'échappement (chose plus plausible huhuhu) faut savoir que je n'avais pas encore changé de silencieux...

Autre hypothèse. ca le fait sur BM encore froide ou qui a peu roulé.

Ma dernière hypothèse est que le retour de gasoil (là encore j'avance des termes que je maîtrise pas hihi) déconne (j'ai lu ça qque part...) Petites fuites d'huile niveau moteur: KÄRCHER ? 696697

Petites fuites d'huile niveau moteur: KÄRCHER ? 39415
007
007
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 287
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Petites fuites d'huile niveau moteur: KÄRCHER ? Empty Re: Petites fuites d'huile niveau moteur: KÄRCHER ?

Message par Invité 28.04.11 6:16

Hello,

Oui, possible que ce soit les durites de retour gasoil

Les tubes souples blanc sur la photo (cette durite s'achète au mètre sur le net...)

Petites fuites d'huile niveau moteur: KÄRCHER ? 10012011700

il se peut aussi que la fuite vienne d'ailleurs (pompe injection, tuyaux de gasoil, filtre etc...)

Essaye de détecter cette fuite qui est sans doutes à l'origine de l'odeur...

En aucuns cas cela proviens de l'échappement... Hs ou non, ce sont des gaz brulé... si c'était le cas, il y aurait vraiment un gros problème alors... Suspect
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites fuites d'huile niveau moteur: KÄRCHER ? Empty Re: Petites fuites d'huile niveau moteur: KÄRCHER ?

Message par 007 28.04.11 15:59

Salut mon ami : pompe injection, injecteurs, tous ces noms me font un peu peur Si faut les changer, quelque chose me dit qu'il faudra que je douille...

sans oublier la main d'oeuvre: penses-tu que c'est difficile (que ça requiert une certaine précision) de monter par exemple une pompe à injection ?


HS: c'est du "R134 a" que je dois mettre en gaz de clim, j'ai vu ça étiquette verte au niveau des optiques rubrique "Fullmenge"
007
007
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 287
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Petites fuites d'huile niveau moteur: KÄRCHER ? Empty Re: Petites fuites d'huile niveau moteur: KÄRCHER ?

Message par Invité 29.04.11 20:19

007 a écrit:Dis, le résultat que je vois là, c'est après Kärcher ou pas ?
Prop' hein ! rien à dire !!!

Petites fuites d'huile niveau moteur: KÄRCHER ? 39415

pour info, la pipe et le cache culbu ont toujours été comme cela, j'ai juste passé un coup de karcher sur la partie basse du bloc pour rincer le LDR que j'avais un peu partout suite au remplacement de la PAE Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites fuites d'huile niveau moteur: KÄRCHER ? Empty Re: Petites fuites d'huile niveau moteur: KÄRCHER ?

Message par Invité 29.04.11 20:26

Franchement tu peux, après faut proteger ton alternateur, pas etre trop pres (genre à 5 cm et avec 150 bar de pression).
Soit tu utilise du produit professionnel mais il te faut du matos pour l'appliqué, soit du produit d'equipementier ou de l'acide à batterie usagé (mais pas sur tout, alu etc à eviter) coupé avec de l'eau (plus d'eau que d'acide) et tu passe le karscher (le mieux à eau chaude) à 30 cm environ en protegeant l'alternateur et sans insister sur les zones à risque (plan de joint etc) Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites fuites d'huile niveau moteur: KÄRCHER ? Empty Re: Petites fuites d'huile niveau moteur: KÄRCHER ?

Message par Invité 29.04.11 20:51

007 a écrit: penses-tu que c'est difficile (que ça requiert une certaine précision) de monter par exemple une pompe à injection ?

Petites fuites d'huile niveau moteur: KÄRCHER ? 247720

On vas déjà faire dans le plus simple, des durites de retour gasoil, c'est pas plus difficile que de faire une vidange (pour l'exemple), ni même de faire un filtre à gasoil...

Plus délicat (j'ai pas dit difficile Wink ) un réglage actuateur (problèmes de ralentit, instable)

Dans la catégorie des infaisable, je cite, remplacement d'une pompe injection (rendons à césar ce qui lui appartient, c'est pas donné à tout "particulier" de le faire... Il faut être honnête... Personnellement, je ne l'ai jamais fait, mais je me connais, et c'est pas le genre de travaux qui me fait peur... ni même un réglage au comparateur... Mais comme tu l'imaginera, ce n'est pas avec une clé de 10 et de 13 que c'est faisable...)

Mais pour un novice, ce que je conseille, c'est déjà de faire l'entretient courant (vidanges, filtres, pourquoi pas bougies de préchauffage... les plaquettes etc... Enfin toutes les interventions qui ne nécessitent aucunes vrais connaissances, sauf de remplacer une petite pièce d'usure par une autre neuve... Et pour le reste, on le sent ou pas... Et dans le doute... S'abstenir de le faire... Même si se renseigner sur le sujet constitue un bon apprentissage... quitte à le faire faire par un mécano Wink )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites fuites d'huile niveau moteur: KÄRCHER ? Empty Re: Petites fuites d'huile niveau moteur: KÄRCHER ?

Message par 007 29.04.11 22:05

Merci à toi David pour les précisions, y a plein de petits trucs comme ça pour améliorer l'état de nos belles, encore faut-il y penser c'est pour cela que des forums de passionnés peuvent aider
En parlant de forums.... Arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrggggggggggghhhhhhhhhhhhhhhh (s'électrocute)

pinaise !!!! J'ai trouvé un forum rino 9 KAKAKAAKKAAKKAKAKAK

http://www.r9-r11.com/

Petites fuites d'huile niveau moteur: KÄRCHER ? 865425

Pardon...

Redevenons sérieux. No-one-is: franchement, elle pue un peu beaucoup ma voiture, j'espère pouvoir solutionner ça hé tu sais parfois dans les bouchons, tu sens le gazout dans l'habitacle et là tu balises :"ça vient de la mienne c't'odeur ?" Petites fuites d'huile niveau moteur: KÄRCHER ? 247720

Bon, sinon pour le mois qui vient, comme on dit inch Allah, je souhaite d'abord changer mes courroies (access et clim'), galets, filtres (huile, carbu, habitacle) vidanger. Le budget que j'ai prévu pour recharger la clim je pense que ça va passer dans la recherche de l'odeur là; ça m'inquiète.

J'espère que je devrai pas l'amener chez BM car là je vais avoir les oreilles qui sifflent si ça s'trouve.
Je vais demander à mon pote de jeter un coup d'oeil au retour gazout mais de là à faire faire ça au black j'ai un peu peur quand même. Je me tâte.
007
007
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 287
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Petites fuites d'huile niveau moteur: KÄRCHER ? Empty Re: Petites fuites d'huile niveau moteur: KÄRCHER ?

Message par Invité 29.04.11 22:12

Au black peut etre fait mieux qu'ne conces Wink
Odeur de mazout, durit retour GO, durit GO pour l'alim ou retour, Pi qui fuit, jauge qui fuit Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites fuites d'huile niveau moteur: KÄRCHER ? Empty Re: Petites fuites d'huile niveau moteur: KÄRCHER ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum