Une prise qui ce balade dans le moteur + moteur qui broute
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Une prise qui ce balade dans le moteur + moteur qui broute
Bonjour à tous ^^
Donc voilà la dernière fois que j'inspectais mon moteur j'ai trouver une prise qui ce baladais dans le moteur j'ai ésseiller de cherché d'où elle venais mai en vain :'( et comme mon moteur broute et met des à-coups en accélérant je me suis dit que sa venais peut être de la
Donc voilà place au photo et a la vidéo :
la prise en question
[img][/img]
encore la prise ^^
[img][/img]
et la vidéo du moteur
Donc voilà la dernière fois que j'inspectais mon moteur j'ai trouver une prise qui ce baladais dans le moteur j'ai ésseiller de cherché d'où elle venais mai en vain :'( et comme mon moteur broute et met des à-coups en accélérant je me suis dit que sa venais peut être de la
Donc voilà place au photo et a la vidéo :
la prise en question
[img][/img]
encore la prise ^^
[img][/img]
et la vidéo du moteur
Dauphin- Membre habitué
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Re: Une prise qui ce balade dans le moteur + moteur qui broute
Hello,
Si je vois tout bien, elle vas sur un capteur (une sonde) qui se trouve sous l'admission... non loin d’où elle est actuellement
Sur la sonde en 16
Si je vois tout bien, elle vas sur un capteur (une sonde) qui se trouve sous l'admission... non loin d’où elle est actuellement
Sur la sonde en 16
Invité- Invité
Re: Une prise qui ce balade dans le moteur + moteur qui broute
je te dirais injecteur pilote ???
regarde si ton 4 ieme injecteur ( en partant du radiateur ) possede un fil et y est raccorder
ou la sonde de temperature d'air sous l'admission mais au bruit du moteur je dirais qu'il as pas les infos du capteur se trouvant ds l'injecteur pilote
regarde si ton 4 ieme injecteur ( en partant du radiateur ) possede un fil et y est raccorder
ou la sonde de temperature d'air sous l'admission mais au bruit du moteur je dirais qu'il as pas les infos du capteur se trouvant ds l'injecteur pilote
Re: Une prise qui ce balade dans le moteur + moteur qui broute
non pas le fil de l'injecteur pilote sinon la voiture démarre pas
jejemc- Membre spécialiste
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Localisation : Gargenville (78)
Re: Une prise qui ce balade dans le moteur + moteur qui broute
pas dit
un m51 demarre en mode par defaut , c a dire en degrader
( un m21 aussi , mais pour eux je me demande bien se qui pourrais l'empecher de demarrer , y as qu'a voir mes ennuis actuels )
ou la sonde de temperature dans l'admission qui est debranchée , mais alors le moteur est salement encrasser a voir ses ratées
au bruit ça me f penser a un defaut injection ( d'ou ma piste inj pilote )
un m51 demarre en mode par defaut , c a dire en degrader
( un m21 aussi , mais pour eux je me demande bien se qui pourrais l'empecher de demarrer , y as qu'a voir mes ennuis actuels )
ou la sonde de temperature dans l'admission qui est debranchée , mais alors le moteur est salement encrasser a voir ses ratées
au bruit ça me f penser a un defaut injection ( d'ou ma piste inj pilote )
Re: Une prise qui ce balade dans le moteur + moteur qui broute
Je serait assez d'accord pour dire qu'il y as un soucis d'injection (et il me semble que la fiche ne correspondent pas à l'injecteur pilote... mais bien à la sonde)
Par contre, je ne pense pas non plus que cette sonde soit en rapport avec les ratées moteur
Par contre, je ne pense pas non plus que cette sonde soit en rapport avec les ratées moteur
Invité- Invité
Re: Une prise qui ce balade dans le moteur + moteur qui broute
salut
no-one prise sonde sur l'admission mais si on regarde bien les photos on voit un autre fil identique qui va sous l'admission est si je me rappel bien j'ai une prise aussi qui ce balade au même endroit mais elle ne se branche nul part déjà chercher lol a mon avis c'est un pré-câblage
celle de l'injecteur pilote est différente est blanche en plus est si on regarde la longueur du fil il est trop court pour l'atteindre
j'ai eu le même souci que toi concernant les rater ce que j'ai fait pour commencer démontage actuateur de ralenti est bien le nettoyer après ca mon souci avait quasiment disparus mais comme je soupçonner un injecteur défectueux j'ai donc changer les 5 injecteurs sauf le pilote est depuis elle tourne super
voila poto
no-one prise sonde sur l'admission mais si on regarde bien les photos on voit un autre fil identique qui va sous l'admission est si je me rappel bien j'ai une prise aussi qui ce balade au même endroit mais elle ne se branche nul part déjà chercher lol a mon avis c'est un pré-câblage
celle de l'injecteur pilote est différente est blanche en plus est si on regarde la longueur du fil il est trop court pour l'atteindre
j'ai eu le même souci que toi concernant les rater ce que j'ai fait pour commencer démontage actuateur de ralenti est bien le nettoyer après ca mon souci avait quasiment disparus mais comme je soupçonner un injecteur défectueux j'ai donc changer les 5 injecteurs sauf le pilote est depuis elle tourne super
voila poto
abarth- Membre expert
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Date d'inscription : 16/09/2010
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Localisation : 77 seine et marne
Re: Une prise qui ce balade dans le moteur + moteur qui broute
abarth a écrit:a mon avis c'est un pré-câblage
La sonde du ventilateur de clim qui est sur le bloc dans ce coin (par exemple... je viens de capter que je l'avais aussi et tout le faisceau de clim aussi... Sans la clim...)
Invité- Invité
Re: Une prise qui ce balade dans le moteur + moteur qui broute
oui possible dans ton cas mais dans le miens c'est exclus j'ai la clim
abarth- Membre expert
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Localisation : 77 seine et marne
Re: Une prise qui ce balade dans le moteur + moteur qui broute
kikouu all ^^
merci pour les infos =) .
alors j'ai déjà un câble de brancher sur la sonde en 16 et j'ai une prise ou 2 de brancher ver les injecteurs
la voiture est bien équiper de la clim mai l'ancien propriétaire a enlever la courroie de clim car il ma dit que le compresseur de clim étais mort (j'ai pas pus vérifier ses dire, mai vue comment il a fais ces réparation dessus sa craint
par contre j'ai pas vue de fil blanc qui allais ver un injecteur
la voiture est rester 6 mois sans tourner et j'ai déjà fait plus de 1000 km depuis que je l'est
demain je vais ésseiller de voir l'actuateur de ralenti cet on jamais (le ralenti est a 750 t/mn et n'y bouge pas).
mai bon ces quand même bizarre une prise qui ce balade en plein moteur comme sa + les raté moteur :'( puis je fait plus confiance au réparation de l'ancien proprio (le mec a oublier de mettre le caoutchouc qui soutien le pot = une coupure du pot au niveau de l'intermédiaire que j'ai du changer du coup :'( )
en tous cas merci les potos pour votre aide car sans vous je serais perdu et comme je fait plus trop confiance au mécano de grande marque, comme speedy il on voulue me voler de 500€ une fois alors qu'un autre mécano ma fait les réparation + d'autre pour 80€ malheureusement il on fermé :'(
ps: j'ai regarder le tuto pour l'actuateur de ralenti mai j'ai pas encore tous les outils pour :'(
merci pour les infos =) .
alors j'ai déjà un câble de brancher sur la sonde en 16 et j'ai une prise ou 2 de brancher ver les injecteurs
la voiture est bien équiper de la clim mai l'ancien propriétaire a enlever la courroie de clim car il ma dit que le compresseur de clim étais mort (j'ai pas pus vérifier ses dire, mai vue comment il a fais ces réparation dessus sa craint
par contre j'ai pas vue de fil blanc qui allais ver un injecteur
la voiture est rester 6 mois sans tourner et j'ai déjà fait plus de 1000 km depuis que je l'est
demain je vais ésseiller de voir l'actuateur de ralenti cet on jamais (le ralenti est a 750 t/mn et n'y bouge pas).
mai bon ces quand même bizarre une prise qui ce balade en plein moteur comme sa + les raté moteur :'( puis je fait plus confiance au réparation de l'ancien proprio (le mec a oublier de mettre le caoutchouc qui soutien le pot = une coupure du pot au niveau de l'intermédiaire que j'ai du changer du coup :'( )
en tous cas merci les potos pour votre aide car sans vous je serais perdu et comme je fait plus trop confiance au mécano de grande marque, comme speedy il on voulue me voler de 500€ une fois alors qu'un autre mécano ma fait les réparation + d'autre pour 80€ malheureusement il on fermé :'(
ps: j'ai regarder le tuto pour l'actuateur de ralenti mai j'ai pas encore tous les outils pour :'(
Dauphin- Membre habitué
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Date d'inscription : 01/02/2011
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Localisation : Vitry sur Seine
Re: Une prise qui ce balade dans le moteur + moteur qui broute
et regler un actuateur de pompe en te lançant ainsi ds l'aventure sans avoir l'habitude est risquer , c bcp de risque mais le jeu peut en valoir la chandelle (un reglage actuateur chez certains dieseliste c un billet a 500 euros mini )
Re: Une prise qui ce balade dans le moteur + moteur qui broute
A cet endroit il y a une prise qui se ballade toute seule
Probleme d'injecteur, le mien me le fait entre 150 et 1800 tours
Probleme d'injecteur, le mien me le fait entre 150 et 1800 tours
Invité- Invité
Re: Une prise qui ce balade dans le moteur + moteur qui broute
oui ces vrais ces risquer mai je pense que si on fait attention sa peu valoir le coup comme tu le dit =)
500€ pour régler l'actuateur ses du vole, j'en est eu pour 380€ pièce et main d'oeuvre pour un embrayage de cli* 1 :'(
500€ pour régler l'actuateur ses du vole, j'en est eu pour 380€ pièce et main d'oeuvre pour un embrayage de cli* 1 :'(
Dauphin- Membre habitué
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Age : 40
Localisation : Vitry sur Seine
Re: Une prise qui ce balade dans le moteur + moteur qui broute
Dauphin a écrit:oui ces vrais ces risquer
Un réglage actuateur ?
Si c'est fait avec un minimum d'attention, ça se fait tout seul... (enfin, c'est super simple...)
Remplacer une pompe injection et faire un réglage au comparateur oui, c'est risqué... beaucoup plus qu'un réglage actuateur...
Invité- Invité
Re: Une prise qui ce balade dans le moteur + moteur qui broute
Et le démontage pour le nettoyer ces pas risquer?
Le réglage non je pense pas que sa soie dangereux si on y vas doucement ^^
J'ai vue qu'il fallait faire attention à de petite pièce fragile, mai j'ai jamais fait et je ses même pas a quoi peu ressembler un actuateur qui est crade ^^ j'ai essayer de regardez sur le net mai pas vue a quoi on voie si il est crade :'(
Le réglage non je pense pas que sa soie dangereux si on y vas doucement ^^
J'ai vue qu'il fallait faire attention à de petite pièce fragile, mai j'ai jamais fait et je ses même pas a quoi peu ressembler un actuateur qui est crade ^^ j'ai essayer de regardez sur le net mai pas vue a quoi on voie si il est crade :'(
Dauphin- Membre habitué
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Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Vitry sur Seine
Re: Une prise qui ce balade dans le moteur + moteur qui broute
cette prise se branche sur la première sonde de température sur la culasse, pour commander l'ouverture des persiennes du radiateur placer entre le visco et le radiateur. Si tu n'as pas de presiennes pas de sonde sur ta culasse, à la place tu as une vis...
bob41- Membre spécialiste
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Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 55
Localisation : 41
Re: Une prise qui ce balade dans le moteur + moteur qui broute
kikouu
ba j'ai éssailler de cherché mai j'ai pas trouver a quoi ressemble les presiennes :'(
ba j'ai éssailler de cherché mai j'ai pas trouver a quoi ressemble les presiennes :'(
Dauphin- Membre habitué
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Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Vitry sur Seine
Re: Une prise qui ce balade dans le moteur + moteur qui broute
ca ressemble a un truc dans ce genre les persiennes
bon la c'est un modèle e46
ca ce trouve au niveau du radiateur moteur entre le radiateur et le l'hélice du visco si je me trompe pas sur son emplacement
bon la c'est un modèle e46
ca ce trouve au niveau du radiateur moteur entre le radiateur et le l'hélice du visco si je me trompe pas sur son emplacement
abarth- Membre expert
- Messages : 4325
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 45
Localisation : 77 seine et marne
Re: Une prise qui ce balade dans le moteur + moteur qui broute
j'ai le meme probleme que toi la voiture qui broute et ça viens de mon actuateur qui est mal reglé.
Je suis pas un brain mecano et j'ai pris le tuto de darkgyver j'ai changé mes joints de pompe tous seul et j'ai rereglé aproximativement l'actuateur (d'ou mon probleme du moteur qui brute depuis la reparation de la fuite).
le probleme c'est qu'un dieseliste va te demandé de deposé la pompe pour la regler ( et ça , ça a pas l'air facile faut du matos special il me semble) a voir , de toute façon ça peut pas etre pire ( enfin je pense )
Je suis pas un brain mecano et j'ai pris le tuto de darkgyver j'ai changé mes joints de pompe tous seul et j'ai rereglé aproximativement l'actuateur (d'ou mon probleme du moteur qui brute depuis la reparation de la fuite).
le probleme c'est qu'un dieseliste va te demandé de deposé la pompe pour la regler ( et ça , ça a pas l'air facile faut du matos special il me semble) a voir , de toute façon ça peut pas etre pire ( enfin je pense )
Abou84- Newbie
- Messages : 47
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : AVIGNON
Re: Une prise qui ce balade dans le moteur + moteur qui broute
Les persiennes sont juste derrière le radiateur.
Si tu ne les trouves pas c'est que tu ne les as pas!!! Car impossible de les rater.
Pour ton actuateur Abou84, il suffit juste d'enrichir un poil le mélange.
Fais le réglage actuateur pipe admission déposée...
Si tu ne les trouves pas c'est que tu ne les as pas!!! Car impossible de les rater.
Pour ton actuateur Abou84, il suffit juste d'enrichir un poil le mélange.
Fais le réglage actuateur pipe admission déposée...
Re: Une prise qui ce balade dans le moteur + moteur qui broute
oki merci pour les info je vais aller regardez sa =) merci
et pour la voiture qui broute je vien de voir que ma pompe à injection qui fuits :'( faut que je change les joint ses la galère j'ai jamai fait et j'ai pas tous les outil pour, et boch qui demande 400€ juste pour changer le joint de l'actuateur donc seu de la pompe j'imagine même pas :'(
et pour la voiture qui broute je vien de voir que ma pompe à injection qui fuits :'( faut que je change les joint ses la galère j'ai jamai fait et j'ai pas tous les outil pour, et boch qui demande 400€ juste pour changer le joint de l'actuateur donc seu de la pompe j'imagine même pas :'(
Dauphin- Membre habitué
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Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Vitry sur Seine
Re: Une prise qui ce balade dans le moteur + moteur qui broute
Si l'achat de ton auto est récent je dirais tout simplement réparation Mendes avant la vente de la voiture.
L’instabilité du moteur dans ton cas: c'est sur, c'est bien l'injection, ce lancer dans la remplacement des joints supérieur, Oui mais encore faut-il être patient sans outillage pour avoir un réglage presque parfait
Bon courage pour la suite j’espère que ça va se résoudre, mais perso un moteur qui tourne comme ça je ne l'utilise pas
Pour info gratuite : pour la sonde d'air, si c'est débrancher l'auto n'a plus de gouache a l’accélération
L’instabilité du moteur dans ton cas: c'est sur, c'est bien l'injection, ce lancer dans la remplacement des joints supérieur, Oui mais encore faut-il être patient sans outillage pour avoir un réglage presque parfait
Bon courage pour la suite j’espère que ça va se résoudre, mais perso un moteur qui tourne comme ça je ne l'utilise pas
Pour info gratuite : pour la sonde d'air, si c'est débrancher l'auto n'a plus de gouache a l’accélération
Re: Une prise qui ce balade dans le moteur + moteur qui broute
si si je l'est même netoyer la sonde elle est comme neuve =) ces juste que je trouve bizard de mettre une prise qui ce balade comme sa au milieu du moteur ses bizzard quand même :'(
Dauphin- Membre habitué
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Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 40
Localisation : Vitry sur Seine
Re: Une prise qui ce balade dans le moteur + moteur qui broute
perso il me semble que je n'ai pas prise qui se balade, mais bon j'ai pas mis le nez sous le capot depuis 3 mois, je suis en déplacement assez loin
Re: Une prise qui ce balade dans le moteur + moteur qui broute
ba j'ai toujour pas trouver a quoi sert cette prise :'( peut être le branchement d'une option.
Dauphin- Membre habitué
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Age : 40
Localisation : Vitry sur Seine
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