Chaine de distribution
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Scud
bob41
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Re: Chaine de distribution
Au fait les potos !
je viens de m'apercevoir que pour faire le remplacement des chaines de distribution, il faut que je démonte mon carter d'huile !!!
donc avez vous une combine pour le sortir car apparement il faut soulever le moteur?
je viens de m'apercevoir que pour faire le remplacement des chaines de distribution, il faut que je démonte mon carter d'huile !!!
donc avez vous une combine pour le sortir car apparement il faut soulever le moteur?
bob41- Membre spécialiste
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Re: Chaine de distribution
Je pense que c'est pour que la plus grosse partie puisse passer les barres (direction et anti roulis).
Tu peux déposer les écrous liant les silent blocs des supports-moteur à la traverse et soulever le moulin asser pour que le carter d'huile passe.
Pour ma part,j'ai déposer tout ce qui pouvait me géner (barres et traverse),c'est plus long et cela entraîne un réglage du train avant.
Tu peux déposer les écrous liant les silent blocs des supports-moteur à la traverse et soulever le moulin asser pour que le carter d'huile passe.
Pour ma part,j'ai déposer tout ce qui pouvait me géner (barres et traverse),c'est plus long et cela entraîne un réglage du train avant.
s1racing- Membre expert
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Re: Chaine de distribution
Merci s1racing,
bon j'ai déposé l'alternateur et son support avec la pompe de direction, le compresseur de clim avec son support, donc maintenant je souhaiterai virer mes poulies au niveau vilebrequin, mais la vis centrale est costaud à dévisser, j'ai pigé le moteur douille, té et rallonge d'un mètre mais çà ne vient pas dois je forcer + ??
bon j'ai déposé l'alternateur et son support avec la pompe de direction, le compresseur de clim avec son support, donc maintenant je souhaiterai virer mes poulies au niveau vilebrequin, mais la vis centrale est costaud à dévisser, j'ai pigé le moteur douille, té et rallonge d'un mètre mais çà ne vient pas dois je forcer + ??
bob41- Membre spécialiste
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Re: Chaine de distribution
Attention à ne pas démonter nimporte quoi...
Il me semble qu'en dégageant les 6 visses (N°4 sur l'image) Devraient faire l'affaire non? La grosse visse centrale ne fait que tenir le vilbrequin. Dites le moi si je me trompe...
Il me semble qu'en dégageant les 6 visses (N°4 sur l'image) Devraient faire l'affaire non? La grosse visse centrale ne fait que tenir le vilbrequin. Dites le moi si je me trompe...
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Dead-Bull- Membre accroc
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Re: Chaine de distribution
Et bien je pense que la vis 5 et l'entretoise 6 maintiennent la 8, et après tu peux enlever ton carter de distrib....Car pour la 2, 3, et 1 c'est fait elles sont enlevées....
bob41- Membre spécialiste
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Re: Chaine de distribution
au fait la vis 5 sur le schéma ne serai pas visser en sens anti-horaire ?
en l'attente de vos réponses ! bonne journée
en l'attente de vos réponses ! bonne journée
bob41- Membre spécialiste
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Re: Chaine de distribution
ha ok... Ecoute la dernière fois que j'ai dévisser cette visse, c'était sur une 330 e46. Avec un débloqueur et une ralonge de 2 mètres. Avant de la débloquer j'ai casser 2 douilles et tordu 1 ralonge. Il me semble pas qu'il s'agissait d'un filetage inversé...
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Dead-Bull- Membre accroc
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Re: Chaine de distribution
merci pour l'info, mais j'ai pas envie de tout péter, car quand je me mets en mode bourrin çà décalque !
et savoir si la pige va le supporter ?
et savoir si la pige va le supporter ?
bob41- Membre spécialiste
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Re: Chaine de distribution
J'aurai dit en pas inverser aussi, mais sans aucunes certitudes... le visco est bien dans ce cas là aussi... pourquoi pas la poulie...
Invité- Invité
Re: Chaine de distribution
arh ! je n'arrive pas à avoir cette infos, dur dur !
bob41- Membre spécialiste
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Re: Chaine de distribution
J'ai regarder sur mes fiches hier soir, et rien vu non plus... et comme les 3/4 ne sont pas en français... c'est plus long
Invité- Invité
Re: Chaine de distribution
ce qui est dingue, c' est que je ne suis pas le premier à faire cette fichu distrib sur un TDS, et on a pas cette info !
mais bon on va trouver ! car sur ce fofo on est des bons !
mais bon on va trouver ! car sur ce fofo on est des bons !
bob41- Membre spécialiste
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Re: Chaine de distribution
bon pour info, les potos !
j'ai eu un gars de chez BM et m'a dis que pour la vis de vilebrequin le pas est normal, mais que c'était costaud à dévisser, qu'il valait même être deux pour tirer sur une rallonge de deux metres au moins, voilà nous avons la réponse, y plus qu'à trouver une bonne rallonge en acier pour tirer dessus et se mettre en mode bourrin......
j'ai eu un gars de chez BM et m'a dis que pour la vis de vilebrequin le pas est normal, mais que c'était costaud à dévisser, qu'il valait même être deux pour tirer sur une rallonge de deux metres au moins, voilà nous avons la réponse, y plus qu'à trouver une bonne rallonge en acier pour tirer dessus et se mettre en mode bourrin......
bob41- Membre spécialiste
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Re: Chaine de distribution
Parce que moi je suis pas un gas de chez BMW peut être ?
T'inquiète c'est du solide ça risque pas de se cassé!
T'inquiète c'est du solide ça risque pas de se cassé!
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Dead-Bull- Membre accroc
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Re: Chaine de distribution
Pas besion, une bonne clé et un gros marteaubob41 a écrit:bon pour info, les potos !
j'ai eu un gars de chez BM et m'a dis que pour la vis de vilebrequin le pas est normal, mais que c'était costaud à dévisser, qu'il valait même être deux pour tirer sur une rallonge de deux metres au moins, voilà nous avons la réponse, y plus qu'à trouver une bonne rallonge en acier pour tirer dessus et se mettre en mode bourrin......
Invité- Invité
Re: Chaine de distribution
Je crois que le mieux que tu as à faire c'est d'amener ton bloc chez BMW qu'ils te débloquent ça, Tu leur paie la pause 9h et c'est bon. Tout le monde sera content. Ils devraient avoir des grosses déboulonneuse avec du gros matos...
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Dead-Bull- Membre accroc
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Re: Chaine de distribution
@ Dead-Bull, j'ai fait comme toi pérer 2 douilles et plier une rallonge, mais j'ai pris un model différent clé tube de 22 et rallonge tube acier grosse section de 2 m et c'est dévisser !
bob41- Membre spécialiste
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Dead-Bull- Membre accroc
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Re: Chaine de distribution
bob41 a écrit:tube acier grosse section de 2 m et c'est dévisser !
Invité- Invité
Re: Chaine de distribution
Bon çà y est tout est démonter et après inspection pas de dents de cassées au niveau des pignons pas d'autres pièces non plus, par contre c'est vrai un bon jeu sur l'un des axes de la chaine ??? et elle raclait bien le guide tendeur on le voit bien sur la photo
maintenant je nettoie tout et on remonte....
je pense qu'on à fait le tour pour ce post donc pour le remontage je vais mettre les infos sur le post " PRESSION DANS LE VASE D'EXPANSION" car c'est plus complet.
Voilà @+
maintenant je nettoie tout et on remonte....
je pense qu'on à fait le tour pour ce post donc pour le remontage je vais mettre les infos sur le post " PRESSION DANS LE VASE D'EXPANSION" car c'est plus complet.
Voilà @+
bob41- Membre spécialiste
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Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 55
Localisation : 41
Re: Chaine de distribution
Bonjour;
Avant tout bon dimanche du 1er Mai!
Je suis un nouveau membre et j'ai remarqué votre sujet sur la distribution.
En effet moi aussi sur ma 525 TDS Touring de 1995 (E34/M51), j'ai du bruit dans la distribution. La mienne a 360 000 Km et je pense que dois changer les chaines et tout le reste. Je n'ai pas pu trouver la RT correspondante, mais je viens d'acheter la RTA BMW 525 tds depuis 1996, en espérant que la partie moteur reste a peut près valable.
A la première lecture du chapitre distribution, j'ai remarqué qu'il y'a des outils spéciaux!. Pouvez me dire où peut on en trouver.
Croyez vous qu'un tel projet est abordable par un débutant. J'ai une formation de mécanique générale, mais je n'ai jamais déculassé un moteur?
Excusez moi pour la longueur de ce message et
Merci pour votre réponse
Abder
Avant tout bon dimanche du 1er Mai!
Je suis un nouveau membre et j'ai remarqué votre sujet sur la distribution.
En effet moi aussi sur ma 525 TDS Touring de 1995 (E34/M51), j'ai du bruit dans la distribution. La mienne a 360 000 Km et je pense que dois changer les chaines et tout le reste. Je n'ai pas pu trouver la RT correspondante, mais je viens d'acheter la RTA BMW 525 tds depuis 1996, en espérant que la partie moteur reste a peut près valable.
A la première lecture du chapitre distribution, j'ai remarqué qu'il y'a des outils spéciaux!. Pouvez me dire où peut on en trouver.
Croyez vous qu'un tel projet est abordable par un débutant. J'ai une formation de mécanique générale, mais je n'ai jamais déculassé un moteur?
Excusez moi pour la longueur de ce message et
Merci pour votre réponse
Abder
Invité- Invité
Re: Chaine de distribution
bonjour à toi poto,
tout d'abord il faut être sûr que le bruit vienne bien de la distrib, quel est ton bruit ?
le mien était un "tom tom tom " au ralenti maillon qui tapait sur le guide tendeur, d'autre ont eu des "gring" chaine détentdue qui frotte....peut être est ce ta poulie damper ?
Pour la RTA j'ai la même, et est valable pour nos moteurs, car les diférences sont sur les admissions, carter d'huile, filtre à huile....
Pour les outils moi je les ai fait faire à mon boulot....on en trouve sur le net
Maintenant pour faire le boulot, saches qu'il faut donc dépouiller les élements périphériques de la culasse, piger le moteur en point mort haut et déculasser, déposer le carter d'huile, après il faut dépouiller les élements autour du carter de distrib et virer les poulies de courroie et damper avec le vis de 22 (très costaud) et enfin déposer les guides de chaine et les pignons et chaines...
Pour un novice il te faut quand même quelqu'un en appui pour t'aider puisque tu n'as jamais déculasser mais rien n'ai impossible, moi je ne l'avais jamais fais sur 6 cylindres BM, alors si tu as le courage et les outils on est la pour t'aider
tu peux aller voir aussi sur le site de Darkgyver en section méca moteur M51 déculassage çà aide bien...
@+ et au plaisir
tout d'abord il faut être sûr que le bruit vienne bien de la distrib, quel est ton bruit ?
le mien était un "tom tom tom " au ralenti maillon qui tapait sur le guide tendeur, d'autre ont eu des "gring" chaine détentdue qui frotte....peut être est ce ta poulie damper ?
Pour la RTA j'ai la même, et est valable pour nos moteurs, car les diférences sont sur les admissions, carter d'huile, filtre à huile....
Pour les outils moi je les ai fait faire à mon boulot....on en trouve sur le net
Maintenant pour faire le boulot, saches qu'il faut donc dépouiller les élements périphériques de la culasse, piger le moteur en point mort haut et déculasser, déposer le carter d'huile, après il faut dépouiller les élements autour du carter de distrib et virer les poulies de courroie et damper avec le vis de 22 (très costaud) et enfin déposer les guides de chaine et les pignons et chaines...
Pour un novice il te faut quand même quelqu'un en appui pour t'aider puisque tu n'as jamais déculasser mais rien n'ai impossible, moi je ne l'avais jamais fais sur 6 cylindres BM, alors si tu as le courage et les outils on est la pour t'aider
tu peux aller voir aussi sur le site de Darkgyver en section méca moteur M51 déculassage çà aide bien...
@+ et au plaisir
bob41- Membre spécialiste
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Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 55
Localisation : 41
Re: Chaine de distribution
Hello...
360 000kms... tu arrive dans la fin de vie de la chaine (400 000kms selon bmw)
Pour les outils spéciaux, il y as deux écoles... soit tu dispose des plans (ou croquis) et tu te fait des outils (comme pour le blocage de poulie, simple à faire) soit il en existe en vente sur le net qui te dépannerons le temps de refaire ton moteur (ce ne sont pas des outils pro pour refaire des moteurs tous les jours, mais pour nous, c'est bien suffisant..)
un extracteur de pompe pour l'exemple ICI
Et logiquement sur la RTA, tu as "outil n° xx-xxx-xx" avec le numéro de l'outil, sous Google, tu devrai trouver ton bonheur
Débutant et formation en mécanique ça reste de la mécanique... Dans le doute, si tu gère bien la lecture de la RTA, je pense que c'est réalisable
360 000kms... tu arrive dans la fin de vie de la chaine (400 000kms selon bmw)
Pour les outils spéciaux, il y as deux écoles... soit tu dispose des plans (ou croquis) et tu te fait des outils (comme pour le blocage de poulie, simple à faire) soit il en existe en vente sur le net qui te dépannerons le temps de refaire ton moteur (ce ne sont pas des outils pro pour refaire des moteurs tous les jours, mais pour nous, c'est bien suffisant..)
un extracteur de pompe pour l'exemple ICI
Et logiquement sur la RTA, tu as "outil n° xx-xxx-xx" avec le numéro de l'outil, sous Google, tu devrai trouver ton bonheur
Débutant et formation en mécanique ça reste de la mécanique... Dans le doute, si tu gère bien la lecture de la RTA, je pense que c'est réalisable
Invité- Invité
Re: Chaine de distribution
Ce travail est de loin pas impossible, Bob te le dira aussi...
Il faut juste être consciensieux, patient, organisé et propre dans tes travaux.
De plus nous sommes là pour te renseigner sur quelquonque donnée technique pour le remontage ou autre!
Il faut juste être consciensieux, patient, organisé et propre dans tes travaux.
De plus nous sommes là pour te renseigner sur quelquonque donnée technique pour le remontage ou autre!
________Passion E34_________
Dead-Bull- Membre accroc
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Date d'inscription : 12/03/2011
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