Comment et pourquoi retendre la chaîne de distribution...
+4
Smitchb
BM66
lyllian
weall
8 participants
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Comment et pourquoi retendre la chaîne de distribution...
Bonjour
J'ai déjà posté au par avant au forum le problème du claquement du moteur et les causes probables:
+pompe injection a recalé!
+injecteur défaillant !
+vanne egr!
+capteur de pression!
+au pire retendre la chaîne
Ce qui m'arrive est le pire, la chaîne saute sur les pignons et provoque des dégâts néfastent aux soupapes
Au compteur 148523 km ma question comment une chaîne saute au démarrage.
J'ai déjà posté au par avant au forum le problème du claquement du moteur et les causes probables:
+pompe injection a recalé!
+injecteur défaillant !
+vanne egr!
+capteur de pression!
+au pire retendre la chaîne
Ce qui m'arrive est le pire, la chaîne saute sur les pignons et provoque des dégâts néfastent aux soupapes
Au compteur 148523 km ma question comment une chaîne saute au démarrage.
weall- Membre habitué
- Messages : 55
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 34
Localisation : tunisie
weall- Membre habitué
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Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 34
Localisation : tunisie
Re: Comment et pourquoi retendre la chaîne de distribution...
l'eau de calcaire se qui fait
weall- Membre habitué
- Messages : 55
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 34
Localisation : tunisie
Re: Comment et pourquoi retendre la chaîne de distribution...
elle saute si elle est detendue!
usure a se kilométrage je pensse pas!
je dirais tendeur de chaine hs!
usure a se kilométrage je pensse pas!
je dirais tendeur de chaine hs!
lyllian- Membre acharné e34
- Messages : 759
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 39
Localisation : merkwiller pechelbronn(bas rhin)
Re: Comment et pourquoi retendre la chaîne de distribution...
oui oui c'est fort possible
weall- Membre habitué
- Messages : 55
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 34
Localisation : tunisie
Re: Comment et pourquoi retendre la chaîne de distribution...
Avec lyllian
Tu est sur de ton kilométrage??? car c'est vraiment une chose rare à 148.000 kms, elle est meme pas à moitié de ça vie
Tu est sur de ton kilométrage??? car c'est vraiment une chose rare à 148.000 kms, elle est meme pas à moitié de ça vie
BM66- Membre spécialiste
- Messages : 1836
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Perpignan
Re: Comment et pourquoi retendre la chaîne de distribution...
Au démarrage et en fortes variations de charge, c'est là que ta chaine est le plus sollicitée. donc si elle est mal tendue ou abimée elle saute une dent.
Smitchb- Membre accroc
- Messages : 238
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : Leuville sur Orge
Re: Comment et pourquoi retendre la chaîne de distribution...
sincèrement j'y crois guère....
Compteur changé certainement.... Un tendeur de chaîne défectueux?? difficile à croire... surtout chez BMW..........car la chaîne est donné pour 400 000kms...
et à 148 000kms!!!! c'est encore + improbable..... mais bon il faut un début à tout........mais bon.... je suis sceptique.
Compteur changé certainement.... Un tendeur de chaîne défectueux?? difficile à croire... surtout chez BMW..........car la chaîne est donné pour 400 000kms...
et à 148 000kms!!!! c'est encore + improbable..... mais bon il faut un début à tout........mais bon.... je suis sceptique.
Dernière édition par greg2410 le 11.04.13 11:49, édité 1 fois
________Passion E34_________
un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!
mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: Comment et pourquoi retendre la chaîne de distribution...
greg!
ta thèse est la plus plosible!
faut qu'il aille chez bmw demander le kilométrage il sera fixé!
ta thèse est la plus plosible!
faut qu'il aille chez bmw demander le kilométrage il sera fixé!
lyllian- Membre acharné e34
- Messages : 759
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 39
Localisation : merkwiller pechelbronn(bas rhin)
Re: Comment et pourquoi retendre la chaîne de distribution...
Si ils sont comme en France...??? ils vont lui dire "Ti te fait niké..."lyllian a écrit: greg!
ta thèse est la plus plosible!
faut qu'il aille chez bmw demander le kilométrage il sera fixé!
BM66- Membre spécialiste
- Messages : 1836
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Perpignan
Re: Comment et pourquoi retendre la chaîne de distribution...
C'est vraiment pas cool ce qui t'arrive, comme a dit lyllian va chez BMW et demande le kilométrage exact sinon il y a une autre solution pour savoir si le compteur est d'origine ou pas --> tu appuis pendant 5 seconde sur le bouton de ton compteur (mise a zéro kilométrage) ensuite tu met le contacte et tout le tableau de bord va s'allumée compteur, jauge si celui-ci ne réagit pas c'est pas celui d'origine
bean's- Membre accroc
- Messages : 402
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 34
Localisation : 68 alsace pulversheim
Re: Comment et pourquoi retendre la chaîne de distribution...
Salut
j'ai passé toute une mâtiné à la recherche d'un culasse occasion puisque les soupapes hs et enfin j'ai trouvé un très propre mais le prix est un peu choquant c'est à peu prés de 400Euro en conversion
j'ai passé toute une mâtiné à la recherche d'un culasse occasion puisque les soupapes hs et enfin j'ai trouvé un très propre mais le prix est un peu choquant c'est à peu prés de 400Euro en conversion
weall- Membre habitué
- Messages : 55
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 34
Localisation : tunisie
Re: Comment et pourquoi retendre la chaîne de distribution...
a ce prix la ta un moteur complet
bean's- Membre accroc
- Messages : 402
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 34
Localisation : 68 alsace pulversheim
Re: Comment et pourquoi retendre la chaîne de distribution...
complet oui! mais dans quel état???
on ne sait jamais ce qu'on retrouve!
par contre, on sait toujours ce qu'on perd...
on ne sait jamais ce qu'on retrouve!
par contre, on sait toujours ce qu'on perd...
________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...
A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
- Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: Comment et pourquoi retendre la chaîne de distribution...
Bonsoir
L’après midi j’ai décidé de souder mon culasse chez un spécialiste et d'acheter juste 3 soupapes qui sont hs et tester les 9 restants de faire aussi le rodage de soupape 45° sous machine.
J'ai passé une commande pour un joint de culasse germanie GOETZ mais j'ai vous besoin pour maintenir la mise en point moteur exacte..
L’après midi j’ai décidé de souder mon culasse chez un spécialiste et d'acheter juste 3 soupapes qui sont hs et tester les 9 restants de faire aussi le rodage de soupape 45° sous machine.
J'ai passé une commande pour un joint de culasse germanie GOETZ mais j'ai vous besoin pour maintenir la mise en point moteur exacte..
weall- Membre habitué
- Messages : 55
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 34
Localisation : tunisie
Re: Comment et pourquoi retendre la chaîne de distribution...
la tension des deux chaines de distribution se fait par le tendeur de chaine, dans ton cas je pense aussi que ton moteur à soit beaucoup plus de kilometres que ce qui est affiché à ton compteur....
le seul cas ou une chaine peut être soit disant détentdu, c'est que la vis de d'arbre à came n'était pas assez serré et de ce fait la poulie à bouger...
maintenant le rodage des soupapes ce fait avec la patte à roder et avec la culasse, pour la procédure de remontage, il te faut l'outillage de calage d'arbre à came et si tu remet tes anciennes chaines il te faut une cale de 4,61mm à inserer sous l'outil, si elles sont neuves pas de cale, de plus il te faut l'ordre de serrage de la culasse et le couple et les angles de serrage pour les 6 phases de serrage sachant que la dernière se fait moteur chaud après 20mns de mise en route.....
le seul cas ou une chaine peut être soit disant détentdu, c'est que la vis de d'arbre à came n'était pas assez serré et de ce fait la poulie à bouger...
maintenant le rodage des soupapes ce fait avec la patte à roder et avec la culasse, pour la procédure de remontage, il te faut l'outillage de calage d'arbre à came et si tu remet tes anciennes chaines il te faut une cale de 4,61mm à inserer sous l'outil, si elles sont neuves pas de cale, de plus il te faut l'ordre de serrage de la culasse et le couple et les angles de serrage pour les 6 phases de serrage sachant que la dernière se fait moteur chaud après 20mns de mise en route.....
bob41- Membre spécialiste
- Messages : 1312
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 55
Localisation : 41
Re: Comment et pourquoi retendre la chaîne de distribution...
Bonjour
j'ai démarré ma BM est heureusement tout est bien euff enfin mais le seul problème un bruit de la pompe de direction.
j'ai démarré ma BM est heureusement tout est bien euff enfin mais le seul problème un bruit de la pompe de direction.
weall- Membre habitué
- Messages : 55
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 34
Localisation : tunisie
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