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Remplacement chaîne distribution

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Message par Invité 03.12.10 15:07

Bonjour ,

Est ce que quelqu'un peut me dire ce que coute a peu prés de changer la chaîne de distri sur un 525 TDS E34 ?
Merci à tous .
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Message par Invité 03.12.10 20:00

Cher, si je me trompe pas y'a le jdc a faire en meme temps
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Message par mahch 03.12.10 20:14

nacias a écrit:Bonjour ,

Est ce que quelqu'un peut me dire ce que coute a peu prés de changer la chaîne de distri sur un 525 TDS E34 ?
Merci à tous .

en main d'oeuvre ???
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Message par béhémiste66 03.12.10 20:27

pourquoi tu veux la changer la chaine de distri nacias??
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Message par Invité 04.12.10 0:02

Parce qu'elle a 310 000 bornes et que j'ai des pblms , elle cale tant qu'elle n'est pas chaude dés que je tire sur une source d'énergie , comme tourner le volant ou enclencher la boite ( Boite auto ) Apparament un agent Bm me dit qu'il pense que ça viendrait de là , mais il n'en est pas sûr et moi non plus car il me demande 1100 euros !!!!!!!
Alors soit il a raison , soit il veut me tirer 1100 euros . Voilà !
Donc je me renseigne sur le prix .

Edit :

mahch a écrit:en main d'oeuvre ???

Non tout compris


Dernière édition par fazeman le 04.12.10 1:51, édité 1 fois (Raison : pour cause de double post)
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Message par Invité 04.12.10 1:55

elle a du mal a demarrer a chaud , a froid Question

regarde déjà pour un reglage de ta pompe a injection car a 300 000 oui la chaine ce detend un peu mais pas au point d'etre changée , c'est extrement rare .
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Message par 525 mazout 04.12.10 10:41

+1 Fazeman
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Message par Scud 04.12.10 11:30

fazeman a écrit:elle a du mal a demarrer a chaud , a froid Question

regarde déjà pour un reglage de ta pompe a injection car a 300 000 oui la chaine ce detend un peu mais pas au point d'etre changée , c'est extrement rare .

Remplacement chaîne distribution 976666 Souvent il suffit de décaler la pompe de quelques degrés pour que tout rentre dans l'ordre.
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Message par Invité 04.12.10 12:21

fazeman a écrit:elle a du mal a démarrer a chaud , a froid Question
regarde déjà pour un réglage de ta pompe a injection car a 300 000 oui la chaine ce détend un peu mais pas au point d'être changée , c'est extrêmement rare .

Non c'est à froid qu'elle cale et très rarement à chaud , mais ça peut lui arriver aussi . Par contre quand je mettais en route , je sentais que la batterie était un peu juste , j'ai foutu en charge et depuis ça le fait bcoup moins , elle cale moins , mais ça peut lui arriver .
Mon alternateur charge puisque le voyant ne s'allume pas , mais est ce qu'il charge assez ? Ou est ce que la batterie est au bout du rouleau et elle a du mal a prendre la charge , à part avec un chargeur qui charge sur un temps plus long ? Ensuite si la batterie n'est pas au top , est ce que ça peut influencer les calculs du calculo , des sondes ect ect .... Question

Édit :

Scud a écrit: Remplacement chaîne distribution 976666 Souvent il suffit de décaler la pompe de quelques degrés pour que tout rentre dans l'ordre.

Merci pour ta réponse . Mais elle tourne comme une horloge sinon , alors j'hésite un peu avant de décaler la pompe !


Dernière édition par fazeman le 04.12.10 15:19, édité 1 fois (Raison : pour cause de double post)
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Message par rottweiller62 04.12.10 12:44

Il faut deculasser pour faire la chaine la dessus , je ne connais pas le prix , mais imagine juste que c est 600 euros pour une "i" a simple courroie et sans deculasser !!! a mon avis tu en aurais pour plus de 1000 euros c est sur

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Message par Scud 04.12.10 12:48

nacias a écrit:
Mon alternanteur charge puisque le voyant ne s'allume pas

Controle le, démarre l'auto, et prends le voltage qui arrive à la batterie à divers moments.
Au ralentie, en accélérant, et en mettant des consomateurs en route un par un, Si la tension n'arrive pas
à ce stabiliser, y a de grande chance qu'il soit fatigué.
Tu devrais tourner autour de 13.5/14V


Dernière édition par Scud le 04.12.10 12:49, édité 1 fois
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Message par rottweiller62 04.12.10 12:49

Remplacement chaîne distribution 976666 scud

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Message par Invité 04.12.10 15:25

Scud a écrit:Contrôle le, démarre l'auto, et prends le voltage qui arrive à la batterie à divers moments.
Au ralentie, en accélérant, et en mettant des consommateurs en route un par un, Si la tension n'arrive pas
à ce stabiliser, y a de grande chance qu'il soit fatigué.
Tu devrais tourner autour de 13.5/14V

OK merci pour ta réponse , je vais me débrouiller pour trouver un voltmètre . Remplacement chaîne distribution 696697
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Message par rottweiller62 04.12.10 15:39

ca coute pas tres cher dans un magasin de bricolage

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Message par Invité 04.12.10 15:47

Oui , mais j'habite la campagne et pour aller dans une boutique de brico il faut que je fasse des bornes . Un pot doit m'en porter un !!!!!!
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Message par minous54 04.12.10 17:52

nacias a écrit:Oui , mais j'habite la campagne et pour aller dans une boutique de brico il faut que je fasse des bornes . Un pot doit m'en porter un !!!!!!

te fais pas iéch, commande
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Message par nicolaski 09.12.10 15:49

fazeman a écrit:regarde déjà pour un réglage de ta pompe a injection car a 300 000 oui la chaine ce détend un peu mais pas au point d'être changée , c'est extrêmement rare .

Avant d'envisager un changement de chaine, il faut revoir le calage de ta pompe, au bout de 300 Mkm la chaine a pris un peu plus de jeu . la pompe crache le gasoil en retard

il me semble entre une chaine a 0 km et une a 400 Mkm il y a un maillon de plus en longueur.

une chaine est envisageable a partir de 400 Mkm.
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Message par Invité 09.12.10 20:42

Slt Nicolaski et merci pour tes infos . Mais est ce que si la chaine est détendue le moteur tourne quand même impeccable .
Parce que mis à part ce problème ou elle cale parfois , sinon elle tourne bien au ralenti et même en roulant !
J'attends ta réponse avec intéret .
Ttes mes Slts .
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Message par Invité 09.12.10 21:05

nicolaski a raison, vois plutot pour un reglage de la pompe,une chaine de distri c'est quasiment a vis sur une bmw,moi ,j'en ait changer une seul sur une mercedes qui avait passer les 560000kms v8 et c'etait juste par securite que le proprio le faisait Very Happy
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Message par nicolaski 09.12.10 21:06

il tourne forcément moins bien qu'à l'origine.

Le vilebrequin fait tourner correctement l'arbre a cames même avec un peu de trop de jeu l'ouverture de l'admission et de l'échappement n'ont pas besoin d'être extrêmement précise de plus le tendeur de chaine fait son travail correctement et heureusement.

Alors que la pompe doit être déclenché a l'instant T pour envoyer la purée a l'injecteur en question pendant que ton piston est passé le point mort haut ( il est au maxi près a redescendre).

Si la purée est envoyée trop tard le moteur s'essouffle et peu caler ( la compression de l'air due au piston a diminuée car le piston redescend pendant que l'injection se fait a la bourre ( plus de volume moins de compression) , l'auto-inflammation du gasoil est moins efficace,

Conséquences:
- l'auto fume ou crache du gasoil car auto-combustion est réalisée en retard,
- elle consomme plus
- n'a aucune force ou elle est faiblarde en cote ou en accélération franche.

Si la purée est envoyé trop tot c'est pas le cas présent car avec l'allongement de la chaine, la pompe est à la traine.
Dans ce cas si mauvais réglage on envoi la sauce avant que le piston arrive point mort haut et la tu abime tout ou tu dégomme le moteur il démarre pas.

J'ai recalé ma pompe bmw a 260 mkm il me semble ( en remplacent tout les joints) ma pompe est d'origine avec + de 300 Mkm.
Mon auto fonctionne du feu de dieu mise a part peu etre le turbo qui fatigue un peu face au jeunot.

Sur ma Mercedes 190D 2.5 L et ma mercedes 300D j'ai juste décalé la pompe juste ce qu'il fallait , c'est des autos indestructible )

Les pompes Bosch VE de TDS sont mal conçu hélas, ça fuira un jour ou l'autre.
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Message par Invité 10.12.10 7:17

Merci les gars pour ces infos , je vais voir , mais ce qui m'étonne c'est qu'elle ne fume pas du tout .
Peut-être un peu de conso et de faiblesse en côte .
Qu'est ce qui faut compter en conso pour ce modèle , en sachant que je conduis tranquille ?
Merci
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Message par minous54 10.12.10 13:09

il faut compter entre 8 et 10 l
cela dépend aussi entre les BVM et le BVA
y'en a des fois qui font 7 l
moi je fais avec une TDSAuto environ 8 l
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Message par BMW77 11.12.10 3:52

slt ,

perso je crois la tension est a faire vers 400 000 km avec le changement de la chaine apr la meme ocasion
mais si ta pas de soucis de démarrage a chaud surtout laisse béton lol .

Et 300 000 moi je verai plus d'inkiètude pour ma pompe a injection et actuateur
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Message par Invité 11.12.10 11:50

Justement c'est à chaud que j'ai des soucis de démarrage et pas à froid et la valise BM n'a rien détecté au niveau de la pompe !
Merci minous 54 au sujet de la conso . Moi je suis aux alentours de 9/10 litres avec BVA .
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Message par nicolaski 11.12.10 11:53

7.36/100 pour 90 % national 10 % ville.

8.29/100 pour 20 % autoroute 50% nationnal et 30% Ville

Sur les 20 000 dernier kilomètres

Edit :

Avoir un décalage du à l'usure ne signifie pas avoir un défaut.

difficulté de démarrer a chaud, présage aussi une fuite sur le circuit de gasoil.

les clapets anti retour de pompe de gavage (dans le reservoir) 525 tds ont tendance a fatiguer avec le temps et dans l'autre sens le joint de l'actuateur de pompe fatigue du aux nombreuses chauffent il devient cassant.

Pour vérifier si le cas est probable, voir la durite transparente a l'entrée de la pompe a injection moteur arrété, si des bulles se forment c'est mort.


Dernière édition par fazeman le 11.12.10 12:16, édité 1 fois (Raison : pour cause de double post)
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