Remplacement chaîne distribution
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rottweiller62
Scud
525 mazout
béhémiste66
mahch
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Remplacement chaîne distribution
Bonjour ,
Est ce que quelqu'un peut me dire ce que coute a peu prés de changer la chaîne de distri sur un 525 TDS E34 ?
Merci à tous .
Est ce que quelqu'un peut me dire ce que coute a peu prés de changer la chaîne de distri sur un 525 TDS E34 ?
Merci à tous .
Invité- Invité
Re: Remplacement chaîne distribution
Cher, si je me trompe pas y'a le jdc a faire en meme temps
Invité- Invité
Re: Remplacement chaîne distribution
nacias a écrit:Bonjour ,
Est ce que quelqu'un peut me dire ce que coute a peu prés de changer la chaîne de distri sur un 525 TDS E34 ?
Merci à tous .
en main d'oeuvre ???
mahch- Membre expert
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Localisation : 59
Re: Remplacement chaîne distribution
pourquoi tu veux la changer la chaine de distri nacias??
béhémiste66- Membre spécialiste
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Re: Remplacement chaîne distribution
Parce qu'elle a 310 000 bornes et que j'ai des pblms , elle cale tant qu'elle n'est pas chaude dés que je tire sur une source d'énergie , comme tourner le volant ou enclencher la boite ( Boite auto ) Apparament un agent Bm me dit qu'il pense que ça viendrait de là , mais il n'en est pas sûr et moi non plus car il me demande 1100 euros !!!!!!!
Alors soit il a raison , soit il veut me tirer 1100 euros . Voilà !
Donc je me renseigne sur le prix .
Edit :
Non tout compris
Alors soit il a raison , soit il veut me tirer 1100 euros . Voilà !
Donc je me renseigne sur le prix .
Edit :
mahch a écrit:en main d'oeuvre ???
Non tout compris
Dernière édition par fazeman le 04.12.10 1:51, édité 1 fois (Raison : pour cause de double post)
Invité- Invité
Re: Remplacement chaîne distribution
elle a du mal a demarrer a chaud , a froid
regarde déjà pour un reglage de ta pompe a injection car a 300 000 oui la chaine ce detend un peu mais pas au point d'etre changée , c'est extrement rare .
regarde déjà pour un reglage de ta pompe a injection car a 300 000 oui la chaine ce detend un peu mais pas au point d'etre changée , c'est extrement rare .
Invité- Invité
Re: Remplacement chaîne distribution
+1 Fazeman
525 mazout- Membre habitué
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Localisation : 80
Re: Remplacement chaîne distribution
fazeman a écrit:elle a du mal a demarrer a chaud , a froid
regarde déjà pour un reglage de ta pompe a injection car a 300 000 oui la chaine ce detend un peu mais pas au point d'etre changée , c'est extrement rare .
Souvent il suffit de décaler la pompe de quelques degrés pour que tout rentre dans l'ordre.
Scud- Membre expert
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Slt les gars
fazeman a écrit:elle a du mal a démarrer a chaud , a froid
regarde déjà pour un réglage de ta pompe a injection car a 300 000 oui la chaine ce détend un peu mais pas au point d'être changée , c'est extrêmement rare .
Non c'est à froid qu'elle cale et très rarement à chaud , mais ça peut lui arriver aussi . Par contre quand je mettais en route , je sentais que la batterie était un peu juste , j'ai foutu en charge et depuis ça le fait bcoup moins , elle cale moins , mais ça peut lui arriver .
Mon alternateur charge puisque le voyant ne s'allume pas , mais est ce qu'il charge assez ? Ou est ce que la batterie est au bout du rouleau et elle a du mal a prendre la charge , à part avec un chargeur qui charge sur un temps plus long ? Ensuite si la batterie n'est pas au top , est ce que ça peut influencer les calculs du calculo , des sondes ect ect ....
Édit :
Scud a écrit: Souvent il suffit de décaler la pompe de quelques degrés pour que tout rentre dans l'ordre.
Merci pour ta réponse . Mais elle tourne comme une horloge sinon , alors j'hésite un peu avant de décaler la pompe !
Dernière édition par fazeman le 04.12.10 15:19, édité 1 fois (Raison : pour cause de double post)
Invité- Invité
Re: Remplacement chaîne distribution
Il faut deculasser pour faire la chaine la dessus , je ne connais pas le prix , mais imagine juste que c est 600 euros pour une "i" a simple courroie et sans deculasser !!! a mon avis tu en aurais pour plus de 1000 euros c est sur
________Passion E34_________
rottweiller62- Membre expert
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Re: Remplacement chaîne distribution
nacias a écrit:
Mon alternanteur charge puisque le voyant ne s'allume pas
Controle le, démarre l'auto, et prends le voltage qui arrive à la batterie à divers moments.
Au ralentie, en accélérant, et en mettant des consomateurs en route un par un, Si la tension n'arrive pas
à ce stabiliser, y a de grande chance qu'il soit fatigué.
Tu devrais tourner autour de 13.5/14V
Dernière édition par Scud le 04.12.10 12:49, édité 1 fois
Scud- Membre expert
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rottweiller62- Membre expert
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Re: Remplacement chaîne distribution
Scud a écrit:Contrôle le, démarre l'auto, et prends le voltage qui arrive à la batterie à divers moments.
Au ralentie, en accélérant, et en mettant des consommateurs en route un par un, Si la tension n'arrive pas
à ce stabiliser, y a de grande chance qu'il soit fatigué.
Tu devrais tourner autour de 13.5/14V
OK merci pour ta réponse , je vais me débrouiller pour trouver un voltmètre .
Invité- Invité
Re: Remplacement chaîne distribution
ca coute pas tres cher dans un magasin de bricolage
________Passion E34_________
rottweiller62- Membre expert
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Re: Remplacement chaîne distribution
Oui , mais j'habite la campagne et pour aller dans une boutique de brico il faut que je fasse des bornes . Un pot doit m'en porter un !!!!!!
Invité- Invité
Re: Remplacement chaîne distribution
nacias a écrit:Oui , mais j'habite la campagne et pour aller dans une boutique de brico il faut que je fasse des bornes . Un pot doit m'en porter un !!!!!!
te fais pas iéch, commande
minous54- Membre expert
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Re: Remplacement chaîne distribution
fazeman a écrit:regarde déjà pour un réglage de ta pompe a injection car a 300 000 oui la chaine ce détend un peu mais pas au point d'être changée , c'est extrêmement rare .
Avant d'envisager un changement de chaine, il faut revoir le calage de ta pompe, au bout de 300 Mkm la chaine a pris un peu plus de jeu . la pompe crache le gasoil en retard
il me semble entre une chaine a 0 km et une a 400 Mkm il y a un maillon de plus en longueur.
une chaine est envisageable a partir de 400 Mkm.
Re: Remplacement chaîne distribution
Slt Nicolaski et merci pour tes infos . Mais est ce que si la chaine est détendue le moteur tourne quand même impeccable .
Parce que mis à part ce problème ou elle cale parfois , sinon elle tourne bien au ralenti et même en roulant !
J'attends ta réponse avec intéret .
Ttes mes Slts .
Parce que mis à part ce problème ou elle cale parfois , sinon elle tourne bien au ralenti et même en roulant !
J'attends ta réponse avec intéret .
Ttes mes Slts .
Invité- Invité
Re: Remplacement chaîne distribution
nicolaski a raison, vois plutot pour un reglage de la pompe,une chaine de distri c'est quasiment a vis sur une bmw,moi ,j'en ait changer une seul sur une mercedes qui avait passer les 560000kms v8 et c'etait juste par securite que le proprio le faisait
Invité- Invité
Re: Remplacement chaîne distribution
il tourne forcément moins bien qu'à l'origine.
Le vilebrequin fait tourner correctement l'arbre a cames même avec un peu de trop de jeu l'ouverture de l'admission et de l'échappement n'ont pas besoin d'être extrêmement précise de plus le tendeur de chaine fait son travail correctement et heureusement.
Alors que la pompe doit être déclenché a l'instant T pour envoyer la purée a l'injecteur en question pendant que ton piston est passé le point mort haut ( il est au maxi près a redescendre).
Si la purée est envoyée trop tard le moteur s'essouffle et peu caler ( la compression de l'air due au piston a diminuée car le piston redescend pendant que l'injection se fait a la bourre ( plus de volume moins de compression) , l'auto-inflammation du gasoil est moins efficace,
Conséquences:
- l'auto fume ou crache du gasoil car auto-combustion est réalisée en retard,
- elle consomme plus
- n'a aucune force ou elle est faiblarde en cote ou en accélération franche.
Si la purée est envoyé trop tot c'est pas le cas présent car avec l'allongement de la chaine, la pompe est à la traine.
Dans ce cas si mauvais réglage on envoi la sauce avant que le piston arrive point mort haut et la tu abime tout ou tu dégomme le moteur il démarre pas.
J'ai recalé ma pompe bmw a 260 mkm il me semble ( en remplacent tout les joints) ma pompe est d'origine avec + de 300 Mkm.
Mon auto fonctionne du feu de dieu mise a part peu etre le turbo qui fatigue un peu face au jeunot.
Sur ma Mercedes 190D 2.5 L et ma mercedes 300D j'ai juste décalé la pompe juste ce qu'il fallait , c'est des autos indestructible )
Les pompes Bosch VE de TDS sont mal conçu hélas, ça fuira un jour ou l'autre.
Le vilebrequin fait tourner correctement l'arbre a cames même avec un peu de trop de jeu l'ouverture de l'admission et de l'échappement n'ont pas besoin d'être extrêmement précise de plus le tendeur de chaine fait son travail correctement et heureusement.
Alors que la pompe doit être déclenché a l'instant T pour envoyer la purée a l'injecteur en question pendant que ton piston est passé le point mort haut ( il est au maxi près a redescendre).
Si la purée est envoyée trop tard le moteur s'essouffle et peu caler ( la compression de l'air due au piston a diminuée car le piston redescend pendant que l'injection se fait a la bourre ( plus de volume moins de compression) , l'auto-inflammation du gasoil est moins efficace,
Conséquences:
- l'auto fume ou crache du gasoil car auto-combustion est réalisée en retard,
- elle consomme plus
- n'a aucune force ou elle est faiblarde en cote ou en accélération franche.
Si la purée est envoyé trop tot c'est pas le cas présent car avec l'allongement de la chaine, la pompe est à la traine.
Dans ce cas si mauvais réglage on envoi la sauce avant que le piston arrive point mort haut et la tu abime tout ou tu dégomme le moteur il démarre pas.
J'ai recalé ma pompe bmw a 260 mkm il me semble ( en remplacent tout les joints) ma pompe est d'origine avec + de 300 Mkm.
Mon auto fonctionne du feu de dieu mise a part peu etre le turbo qui fatigue un peu face au jeunot.
Sur ma Mercedes 190D 2.5 L et ma mercedes 300D j'ai juste décalé la pompe juste ce qu'il fallait , c'est des autos indestructible )
Les pompes Bosch VE de TDS sont mal conçu hélas, ça fuira un jour ou l'autre.
Re: Remplacement chaîne distribution
Merci les gars pour ces infos , je vais voir , mais ce qui m'étonne c'est qu'elle ne fume pas du tout .
Peut-être un peu de conso et de faiblesse en côte .
Qu'est ce qui faut compter en conso pour ce modèle , en sachant que je conduis tranquille ?
Merci
Peut-être un peu de conso et de faiblesse en côte .
Qu'est ce qui faut compter en conso pour ce modèle , en sachant que je conduis tranquille ?
Merci
Invité- Invité
Re: Remplacement chaîne distribution
il faut compter entre 8 et 10 l
cela dépend aussi entre les BVM et le BVA
y'en a des fois qui font 7 l
moi je fais avec une TDSAuto environ 8 l
cela dépend aussi entre les BVM et le BVA
y'en a des fois qui font 7 l
moi je fais avec une TDSAuto environ 8 l
minous54- Membre expert
- Messages : 3510
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 53
Localisation : Alsace (67) - secteur Obernai
Re: Remplacement chaîne distribution
slt ,
perso je crois la tension est a faire vers 400 000 km avec le changement de la chaine apr la meme ocasion
mais si ta pas de soucis de démarrage a chaud surtout laisse béton lol .
Et 300 000 moi je verai plus d'inkiètude pour ma pompe a injection et actuateur
perso je crois la tension est a faire vers 400 000 km avec le changement de la chaine apr la meme ocasion
mais si ta pas de soucis de démarrage a chaud surtout laisse béton lol .
Et 300 000 moi je verai plus d'inkiètude pour ma pompe a injection et actuateur
BMW77- Membre expert
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Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 38
Re: Remplacement chaîne distribution
Justement c'est à chaud que j'ai des soucis de démarrage et pas à froid et la valise BM n'a rien détecté au niveau de la pompe !
Merci minous 54 au sujet de la conso . Moi je suis aux alentours de 9/10 litres avec BVA .
Merci minous 54 au sujet de la conso . Moi je suis aux alentours de 9/10 litres avec BVA .
Invité- Invité
Re: Remplacement chaîne distribution
7.36/100 pour 90 % national 10 % ville.
8.29/100 pour 20 % autoroute 50% nationnal et 30% Ville
Sur les 20 000 dernier kilomètres
Edit :
Avoir un décalage du à l'usure ne signifie pas avoir un défaut.
difficulté de démarrer a chaud, présage aussi une fuite sur le circuit de gasoil.
les clapets anti retour de pompe de gavage (dans le reservoir) 525 tds ont tendance a fatiguer avec le temps et dans l'autre sens le joint de l'actuateur de pompe fatigue du aux nombreuses chauffent il devient cassant.
Pour vérifier si le cas est probable, voir la durite transparente a l'entrée de la pompe a injection moteur arrété, si des bulles se forment c'est mort.
8.29/100 pour 20 % autoroute 50% nationnal et 30% Ville
Sur les 20 000 dernier kilomètres
Edit :
Avoir un décalage du à l'usure ne signifie pas avoir un défaut.
difficulté de démarrer a chaud, présage aussi une fuite sur le circuit de gasoil.
les clapets anti retour de pompe de gavage (dans le reservoir) 525 tds ont tendance a fatiguer avec le temps et dans l'autre sens le joint de l'actuateur de pompe fatigue du aux nombreuses chauffent il devient cassant.
Pour vérifier si le cas est probable, voir la durite transparente a l'entrée de la pompe a injection moteur arrété, si des bulles se forment c'est mort.
Dernière édition par fazeman le 11.12.10 12:16, édité 1 fois (Raison : pour cause de double post)
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