joint de pompe d'injection
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béhémiste66
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Re: joint de pompe d'injection
salut, ouais c est sur qu avec tes horaires c est pas pratique pas de garage en plus , çà je sais ce que c est car pendant 2 ans j ai du faire ma mecanique sur mon parking.
concernant le site de dark payer pour de l aide , non , et en plus t es meme pas sur que çà marche. Pour l asso ok , je suis d ailleurs un membre de 6 en L et l aide quel quel soit ne se paye pas de plus tu as bien plus de monde et donc d aide que tu peux recevoir. et je le répetes je n aime pas faire des courbettes d autant à des personnes à l égo surdimensionnés.
si un TDS man se trouve en galére pas trés loin de chez moi et si je peux l aider je me deplace sans demander quoi que se soit , c est çà l entraide aprés çà devient du commerce.
concernant le site de dark payer pour de l aide , non , et en plus t es meme pas sur que çà marche. Pour l asso ok , je suis d ailleurs un membre de 6 en L et l aide quel quel soit ne se paye pas de plus tu as bien plus de monde et donc d aide que tu peux recevoir. et je le répetes je n aime pas faire des courbettes d autant à des personnes à l égo surdimensionnés.
si un TDS man se trouve en galére pas trés loin de chez moi et si je peux l aider je me deplace sans demander quoi que se soit , c est çà l entraide aprés çà devient du commerce.
veronne 525- Membre accroc
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Re: joint de pompe d'injection
veronne 525 a écrit:
si un TDS man se trouve en galére pas trés loin de chez moi et si je peux l aider je me deplace sans demander quoi que se soit , c est çà l entraide aprés çà devient du commerce.
La dernière fois que j'ai fait ça... j'ai manger une de ces pizza maison
Si c'est pas ça de l'entraide, je ne sais pas ce que c'est alors
Invité- Invité
Re: joint de pompe d'injection
ben ouais quoi c est normale entre passionné en plus j ai une donneuse d organe alors si j ai la piece et qu on peut demonter pas de probléme . mais heureusement les TDS sont fiable et ont en voit que trés rarement au bord de la route. aprés le gars si il me donne la piece pour la piece ok çà me parait normale.
veronne 525- Membre accroc
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Re: joint de pompe d'injection
veronne 525 a écrit:salut, ouais c est sur qu avec tes horaires c est pas pratique pas de garage en plus , çà je sais ce que c est car pendant 2 ans j ai du faire ma mecanique sur mon parking.
concernant le site de dark payer pour de l aide , non , et en plus t es meme pas sur que çà marche. Pour l asso ok , je suis d ailleurs un membre de 6 en L et l aide quel quel soit ne se paye pas de plus tu as bien plus de monde et donc d aide que tu peux recevoir. et je le répetes je n aime pas faire des courbettes d autant à des personnes à l égo surdimensionnés.
si un TDS man se trouve en galére pas trés loin de chez moi et si je peux l aider je me deplace sans demander quoi que se soit , c est çà l entraide aprés çà devient du commerce.
ah ben tu vois, tu peut vraiment comprendre ce que je veux dire alors,je ne me vois pas démonter des pièces le matin (même si c'est un dimanche) et devoir laisser la voiture a moitié remontée le soir sur le parking, c'est pas possible, en plus dans la résidence ou j'habite, la mécanique est INTERDITE sur les emplacements de parking donc.....
par contre je recherche sur Perpignan ou ses alentours un petite maison (mais vu le prix des loyers c'est pas gagné) voire même une maison de village avec un garage, et là, même en tant que novice, je me sens vraiment capable de faire pas mal de "gros" travaux (autres que vidanges ect) parce que j'allais régulièrement voir au garage quand ils me faisaient le joint de culasse, franchement il n'y a rien d'insurmontable non plus...... pour exemple, le collecteur d'échappement et la vanne EGR j'ai du les démonter une dizaine de fois déjà sur des M51, et la semaine prochaine je m'y recolle (vanne EGR) pour un pote qui a une 325 tds.....
pour peu que l'on prenne son temps et que l'on soit a l'écoute des conseils des membres de ce forum .....
béhémiste66- Membre spécialiste
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Re: joint de pompe d'injection
salut , c est vrai que la mecanique c est pas trop compliquer en soit , le plus difficile c est les reglages, et bien les comprendres pour ma part j ai deja du relire une dixaine de fois certains passage de la rta pour capter.
un truc aussi, faut etre equiper un minimum , genre etabli , outil, chalumeau ( sa sert ) . et se fabriquer soit meme les outils speciaux qu on a parfois besoin.
etant soudeur et travaillant en chantier ou en atelier avec des chaudronniers ou des tuyauteurs çà aide mais aussi pour la matiere et les machines .
un truc aussi, faut etre equiper un minimum , genre etabli , outil, chalumeau ( sa sert ) . et se fabriquer soit meme les outils speciaux qu on a parfois besoin.
etant soudeur et travaillant en chantier ou en atelier avec des chaudronniers ou des tuyauteurs çà aide mais aussi pour la matiere et les machines .
veronne 525- Membre accroc
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Re: joint de pompe d'injection
Salut tout le monde je voulais savoir comment on peut se procurer la douille à trois pans pour démonter le capuchon de l'actuateur afin de changer ce joint .......
Et aussi tous les garagistes consultès me disent qu'il faut recaler la pompe si on fait aussi le joint inférieur . Ça vous dis quoi??
Et aussi tous les garagistes consultès me disent qu'il faut recaler la pompe si on fait aussi le joint inférieur . Ça vous dis quoi??
béhémiste66- Membre spécialiste
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Re: joint de pompe d'injection
Dans les AD et autres ils vendes des coffrets pas trop cher avec tous les embouts dedans, j'en avais acheté un
Invité- Invité
Re: joint de pompe d'injection
Ty prend une douille 6 pans en 7mm
ET tu meule 3 pans a la dremel
Ca fonctionne tres bien aussi
(Testé perso, c'est comme ca que j'ai démonté le mien )
ET tu meule 3 pans a la dremel
Ca fonctionne tres bien aussi
(Testé perso, c'est comme ca que j'ai démonté le mien )
German1303- Membre acharné e34
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Localisation : Miramas le Vieux (13)
Re: joint de pompe d'injection
pas besoin de recaler la pompe c'est juste pour te pomper le plus que possible.$$$
pour la douille soit tu achete la 3 pans
soit tu modifie une douile de 7mm
soit tu rentre un forece une douille de 7 mm mais apres les deux vont directe a la benne.
pour la douille soit tu achete la 3 pans
soit tu modifie une douile de 7mm
soit tu rentre un forece une douille de 7 mm mais apres les deux vont directe a la benne.
Re: joint de pompe d'injection
nostra a écrit:pas besoin de recaler la pompe c'est juste pour te pomper le plus que possible.$$$
pour la douille soit tu achete la 3 pans
soit tu modifie une douile de 7mm
soit tu rentre un forece une douille de 7 mm mais apres les deux vont directe a la benne.
ouais c'est ce que j'envisageais plus ou moins de faire, je me demande d'ailleurs pourquoi ils mettent une vis comme ça a la base, peut être pour empêcher qu'on la démonte soit même??
béhémiste66- Membre spécialiste
- Messages : 1777
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Localisation : Perpignan
Re: joint de pompe d'injection
béhémiste66 a écrit:peut être pour empêcher qu'on la démonte soit même??
Bien évidement... comme beaucoup d'empreintes étrange que l'on trouve depuis des années un peu partout et pas que dans l'automobile...
Invité- Invité
Re: joint de pompe d'injection
bonjour a tous.
alors voilà pas moyen de trouver cette satanée douille a trois pans.
les garagistes consultés ne l'ont pas , sauf les deux trois dieselistes sur Perpignan qui eux refusent de changer seulement le joint supérieur, ils faux changer tous les joints et recaler ensuite la pompe (pour me pomper mon fric quoi).
si quelqu'un a un lien pour trouver cette fameuse douille ou clef a trois pans sur le net je suis preneur....
ensuite il va falloir que je me mette a tenter de faire ça (que je trouve le temps surtout) ce sera une première, j'espère que je ne vais pas faire de c******eries parce que tout le monde me dit que c'est une galère sans nom de regler l'actuateur ensuite, même après marquage.....
EDIT:
bon ça y es, j'ai trouvé la douille a trois pans ainsi que tous les joints chez autodiesel13 .com...
pour un prix plus que bien d'ailleurs.
un grand merci a seb60 pour le lien de ce site que je n'avais pas vu dans son message.
maintenant j'attends la livraison, et ensuite il faudra que je trouve le temps de faire ça....
alors voilà pas moyen de trouver cette satanée douille a trois pans.
les garagistes consultés ne l'ont pas , sauf les deux trois dieselistes sur Perpignan qui eux refusent de changer seulement le joint supérieur, ils faux changer tous les joints et recaler ensuite la pompe (pour me pomper mon fric quoi).
si quelqu'un a un lien pour trouver cette fameuse douille ou clef a trois pans sur le net je suis preneur....
ensuite il va falloir que je me mette a tenter de faire ça (que je trouve le temps surtout) ce sera une première, j'espère que je ne vais pas faire de c******eries parce que tout le monde me dit que c'est une galère sans nom de regler l'actuateur ensuite, même après marquage.....
EDIT:
bon ça y es, j'ai trouvé la douille a trois pans ainsi que tous les joints chez autodiesel13 .com...
pour un prix plus que bien d'ailleurs.
un grand merci a seb60 pour le lien de ce site que je n'avais pas vu dans son message.
maintenant j'attends la livraison, et ensuite il faudra que je trouve le temps de faire ça....
béhémiste66- Membre spécialiste
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Re: joint de pompe d'injection
j'ai eu beaucoup de chances alors... sur les deux actuateurs que j'ai fait, il n'y avais pas cette fameuse empreinte en triangle (les pompes ayant été recalé sans doutes, certain diésélistes remettent sans doutes du torx ou étoile...
Pour le réglage,veille à bien mettre l'actuateur parallèle à son support... Avec le jeu qu'il y as afin de faire ce réglage, il as tendance à se positionner parfois légèrement de travers ce qui peut suffire à chercher longtemps le bon compromis
Invité- Invité
Re: joint de pompe d'injection
oui No-one celles qui n'ont plus l'empreinte en triangles sont celles qui ont déjà été démontée, et vu la galère que c'est pour trouver cette douille, il est fort probable que les mécanos qui ne l'ont pas "forcent" cette vis et ensuite la remplacent par une autre...
béhémiste66- Membre spécialiste
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Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 57
Localisation : Perpignan
Re: joint de pompe d'injection
Je confirme... j'ai la facture de réfection de ma pompe par l'ancien proprio... Remarque, c'est bon à savoir ça... quand tu achète un diesel...
Invité- Invité
Re: joint de pompe d'injection
béhémiste66 a écrit:bonjour a tous, j'ai besoin d'un petit conseil, le joint supérieur de ma pompe d'injection est a changer (il y a une fuite sur le haut de la pompe) certains "pro" diésélistes de ma région refusent de ne changer que celui du haut, pretextant qu'il faut une pochette de joints complète, avec recalage de la pompe ect, bref, une facture de 900 à 1100 euros en somme, d'autres ne peuvent me changer que le joint supérieur sans problème, alors ma question est la suivante, qui croire??
quelqu'un a déjà eu le même soucis sur sa pompe d'injection ? (c'est assez fréquent parait-il)
Les gros défauts TDS : pompe injection bosch type ve, joint de culasse ( dépend des versions) et alternateur.
Sinon pour infos c'est le début de la fin de ta pompe si tu fais que celui du haut, les pompe bosch type VE. c'est des vrai gruyères.
Donc c'est chiant a re-régler le moteur a l'oreille mais ça ce fait.
Au final ton problème sera résolu, mais pour combien de temps, personnellement j'avais fait le joint de l'actuateur par facilité vu que j'avais pas le choix pour le contrôle, 2 ans après j'ai refait tous les autres joints par peur et enfin par logique les joints s'use tous plus ou moins de la même façon.
Le troisième joint qui lâchera c'est le joint de la tete hydraulique .
j'ai la douille triangle
Re: joint de pompe d'injection
Arrete tu me fait peur la.....ca veut dire que je devrais tous les faire en meme temps pour toi??
béhémiste66- Membre spécialiste
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Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 57
Localisation : Perpignan
Re: joint de pompe d'injection
non tu peux faire le haut de la pompe,
mais le bas et le coté de la pompe c'est la suite du problème,
pour ma part, ça c'est manifesté au bout de deux ans pour un amis c'est apparu 10Mkm après la tete hydro fuyait .
Quand tu répare une fuite les autres n'en seront que plus grosse, enfin une fois que les joints seront cuit
mais le bas et le coté de la pompe c'est la suite du problème,
pour ma part, ça c'est manifesté au bout de deux ans pour un amis c'est apparu 10Mkm après la tete hydro fuyait .
Quand tu répare une fuite les autres n'en seront que plus grosse, enfin une fois que les joints seront cuit
Re: joint de pompe d'injection
C'est clair que ça suit une certaines logique... Quand un joint commence à fuir, les autres ont bien souvent le même age...
Dans l'idéal, oui ce serait de refaire tous les joints de la pompe... dans la pratique, c'est moins simple... Je ne sais même pas si c'est complexe à faire, ni même si la pochette complète se trouve (j'en ait une en plus... qui est en remise... ça vaudrait peut être le coup de voir...)
Dans l'idéal, oui ce serait de refaire tous les joints de la pompe... dans la pratique, c'est moins simple... Je ne sais même pas si c'est complexe à faire, ni même si la pochette complète se trouve (j'en ait une en plus... qui est en remise... ça vaudrait peut être le coup de voir...)
Invité- Invité
Re: joint de pompe d'injection
autodiesel13 je te conseille ce site, les prix sont correct a tout point de vu,
c'est un petit commerçant face au géant du net mais quand tu vois qu'il peut s'aligner sur leur prix tu vois l 'abus des géants de pièces auto sur le net qui achète en lot énorme beaucoup moins chère.
c'est un petit commerçant face au géant du net mais quand tu vois qu'il peut s'aligner sur leur prix tu vois l 'abus des géants de pièces auto sur le net qui achète en lot énorme beaucoup moins chère.
Re: joint de pompe d'injection
Ce n'est pas la première fois que j''en entends parler... mais je le met dans mes favoris... je viens de voir des trucs bien sympa pour le prix
Invité- Invité
Re: joint de pompe d'injection
pour l'info les potos et si quelqun veu faire un topic avec le lien dans la section bon plan, ce serai sympa
Invité- Invité
Re: joint de pompe d'injection
nicolaski a écrit:autodiesel13 je te conseille ce site, les prix sont correct a tout point de vu,
c'est un petit commerçant face au géant du net mais quand tu vois qu'il peut s'aligner sur leur prix tu vois l 'abus des géants de pièces auto sur le net qui achète en lot énorme beaucoup moins chère.
Il me semble que c'est chez eux que j'ai acheté ma pochette de joint...
Ils sont sur Marseille si c'est bien eux.
J'ai payé le pochette de joint dans les 12 ou 13 € port compris...
ATTENTION. Dans la pochette de joint il n'y a pas le joint spy situé sur l'arbre central !!!!
Il faut l'acheter a part ;-)
J'ai un pote qui bosse dans ca (PI auto et indus... Etc...).
C'est lui qui m'a fourni le joint manquand dans la pochette... Il dois pouvoir aussi m'avoir la pochette BOSCH (Peut etre meme a meilleur prix... A voir.)
Moi j'ai refait tout les joints de ma PI comme un grand.
C'est pas la mort. Plus d'apprehension que de difficultée...
German1303- Membre acharné e34
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Re: joint de pompe d'injection
German1303 a écrit:
Moi j'ai refait tout les joints de ma PI comme un grand.
C'est pas la mort. Plus d'appréhension que de difficultés...
Ça me brancherai bien d'avoir des infos sur le sujet
Invité- Invité
Re: joint de pompe d'injection
Que veut tu comme renseignement ?
Moi je me suis servi de tuto trouvé sur le net...
Moi je me suis servi de tuto trouvé sur le net...
German1303- Membre acharné e34
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Localisation : Miramas le Vieux (13)
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