PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

installation vitre electrique arriere

+5
manu713
b5m2w5
Membre BANNI
minous54
john-72
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

installation vitre electrique arriere Empty installation vitre electrique arriere

Message par Invité 04.11.10 18:33

salut a tous

je voudrai savoir (si vous saver biensure) ce quil me faut exactement pour monter les vitre electrique arriere je vais vous faire la liste de ce que jai deja
alors:
2 bouton de garniture de porte
la commande centrale des 4 vitre electrique
le faiseau des porte
et les 2 moteu de leve vitre

et je voulais savoir si nos e34 sont deja pre-cablé ?

Merci D'avance Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

installation vitre electrique arriere Empty Re: installation vitre electrique arriere

Message par john-72 04.11.10 19:35

No-one-is a déjà fait cette opération il me semble !

A priori, toutes les E34 ne sont pas précablées...

Bon courage !
john-72
john-72
Membre expert
Membre expert

Messages : 2155
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 48
Localisation : Océan indien !

Revenir en haut Aller en bas

installation vitre electrique arriere Empty Re: installation vitre electrique arriere

Message par Invité 04.11.10 20:05

ok merci de ton info john Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

installation vitre electrique arriere Empty Re: installation vitre electrique arriere

Message par Invité 04.11.10 21:31

Laughing pas encore l'arrière, j'ai juste fait l'avant et j'ai été chercher mes mécanismes cet après midi pour l'arrière....

Ce qu'il te faut:

- Les mécanismes avec moteur pour arrière
- la commande 4 boutons pour la console
- Les commandes de portes (à voir si sans, ça fonctionne Question pour les enfants Wink )
- Les faisceaux de portières (le faisceau de caisse est câblée, mais pas les portières)

regarde sur la présentation de ma 5 ICI j'ai mis quelques infos....

Si avec tout cela, ça ne fonctionne pas, il faudra remplacer les modules sous le siège arrière ( il comporte une inscription "/low" si il n'est pas compatible)

Semaine prochaine, je pose l'arrière (j'en profite aussi pour passer en vitrage teinté Cool ) Je posterai tout cela sur la présentation de ma belle (avec quelques détails en plus...)

Prévois aussi de bonnes mèches pour virer les rivets... Ce sont des rivets BMW Laughing j'en connais qui on casser 3 mèches avant de les avoir (Petit clin d'œil à une personne du fofo Wink )
A l'avant 5 rivets par mécanismes.... Arrière (de tête 4...)

Prévois aussi de gros rivets et une pince qui vas bien...

Si des questions, n'hésite pas Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

installation vitre electrique arriere Empty Re: installation vitre electrique arriere

Message par Invité 04.11.10 22:15

fait gaffe a tes doigts aussi Laughing Rolling Eyes


sinon installation vitre electrique arriere 976666 avec No-one et il parle en connaissance de cause Wink

par-contre tu as la sécurité enfant sur le bloc des 4 boutons Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

installation vitre electrique arriere Empty Re: installation vitre electrique arriere

Message par Invité 04.11.10 22:22

installation vitre electrique arriere 705755 installation vitre electrique arriere 705755 installation vitre electrique arriere 705755 installation vitre electrique arriere 705755

installation vitre electrique arriere 681607

On ne met pas les doigts dans le mécanisme !!! Surtout pas installation vitre electrique arriere 158760

Oui, il y as bien la sécurité enfants de toutes façons sur la console... Mais j'ai pas les boutons de porte, donc si ça fonctionne sans... pour le moment, ce sera bien Wink

Tiens, par contre, je fait un HS doublon: ici (quoi que...)

Qui sait comment on sort la vitre arrière (oui, je sais, c'est pas utile pour mettre les mécanismes...) J'ai essayé sur ma donneuse... mais hormis virer tous les joints pour que la vitre sorte... là, je sèche...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

installation vitre electrique arriere Empty Re: installation vitre electrique arriere

Message par Invité 04.11.10 23:00

il faut il me semble virée la custode Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

installation vitre electrique arriere Empty Re: installation vitre electrique arriere

Message par minous54 04.11.10 23:19

Sinon, pour ne pas te faire ièche, pour ta vitre, tu prends un marteau ...

désolé Embarassed
minous54
minous54
Membre expert
Membre expert

Messages : 3510
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 53
Localisation : Alsace (67) - secteur Obernai

Revenir en haut Aller en bas

installation vitre electrique arriere Empty Re: installation vitre electrique arriere

Message par Invité 05.11.10 0:36

lol!

fazeman a écrit:il faut il me semble virée la custode Wink

Et elle part après le joint Wink (après les 3vis dans le montant entre la custode et la vitre...) Donc je crois qu'il y as pas moyen autrement... Pas grave... les joints mangeront du silicone pour la peine Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

installation vitre electrique arriere Empty Re: installation vitre electrique arriere

Message par Invité 05.11.10 19:27

merci pour les info no-one-is je vais voir façon j'ai une voiture en casse il y a tout dedans je v voir demain ^^

Édit :

je viens de voir no-one-is t'habite a Rouen ?


Dernière édition par fazeman le 05.11.10 20:48, édité 1 fois (Raison : pour cause de double post)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

installation vitre electrique arriere Empty Re: installation vitre electrique arriere

Message par Membre BANNI 05.11.10 19:51

serai pas plus rapide de mettre deux portes déjà équipées...
avatar
Membre BANNI
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 790
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 38

http://nostra-auto-passion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

installation vitre electrique arriere Empty Re: installation vitre electrique arriere

Message par Invité 05.11.10 19:55

@ nostra, le pire, c'est que j'avais la même couleur de portières... juste l'état qui n'allais plus Laughing

@Denis76, Je suis à Rouen environ 2/3 jours par semaines (ça dépends des semaines) Tu est de quel coté toi?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

installation vitre electrique arriere Empty Re: installation vitre electrique arriere

Message par Invité 06.11.10 11:26

saint etienne du rouvray juste a coter de rouen.

moi jai les porte jai tout mais sa va sa se demonte pluto bien tout ce qui a dedans enfin jai pas eu de souci quoi.

jai regarder je suis pas pre-cablé je v essayer de prendre le faisseau electrique en entier de la cosole jusque l'arriere mais je c pas si y a beaucoup a prendre et apres si je pourrai le rebrancher sur la mienne
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

installation vitre electrique arriere Empty Re: installation vitre electrique arriere

Message par Invité 06.11.10 12:53

je branche le décodeur...Laughing

Non, dans les portes, tu n'est pas pré-câblé. Par contre, tout le faisceau de caisse lui il y est...

Dans l'idéal, tu le prends complet, et tu pourra le rebrancher sur la prise dans le montant de porte (Attention, c'est chaud à faire... la prise ne passe pas et il vaut mieux être deux pour déposer la porte...)

Au final, pour les faisceaux avant, je l'ai fait tout seul. la première, je ne voulais pas déposé la portière... Pour les 3 autres, vu le gain de temps, j'ai pas hésiter à le faire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

installation vitre electrique arriere Empty Re: installation vitre electrique arriere

Message par Invité 06.11.10 23:18

Des infos! des infos!

Ce qu'il faut faire dans un premier temps (après avoir déposer les panneaux de portes et le reste)

Arrivé à débrancher la prise du faisceau de portière (douille de 7)

installation vitre electrique arriere 06112010577

Franchement, c'est pas une mince affaire vu la bête:

installation vitre electrique arriere 06112010581

installation vitre electrique arriere 06112010580

Si tu n'as pas un petit "cliquet", sans déposer la portière... tu vas t'amuser (j'ai essayé pour le savoir... dans le pire des cas, c'est la connexion qui cassera...)
Même une fois les deux vis de "7" déposée, ce n'est pas certain que ça passe sans problèmes...

L'autre option, c'est la dépose de la portière...
Pas de paniques, il n'y as que deux boulons et la clavette

installation vitre electrique arriere 06112010579

installation vitre electrique arriere 06112010577bis

installation vitre electrique arriere 06112010578

Sur la dernière le boulon n'y est plus Question

Ensuite tu as bien accès à la connexion (l'idéal, c'est de faire ça à deux...un qui tiens la portière pendant que l'autre dépose la connexion... Perso, je pose la portière sur des chandelles avec des protections dessus... Je ne conseille pas si l'on n'est pas un brin habile pour tenir la portière d'un genoux et déposer la connectique... Cool )

Ensuite tu as accès à tout ton faisceau (je te conseille de passer les petits connecteur avant et le gros du moteur de porte en dernier au niveau du soufflet)

installation vitre electrique arriere 10092010189

portière avant, mais le principe est le même

Tu dépose le boulon du mécanisme pour pouvoir jouer sur le "ciseau" (je ne l'appelle pas comme ça pour rien... les doigts Sad) afin de dégager les fixation des la vitre...

installation vitre electrique arriere 02092010119d%C3%A9pose

Il y as deux goupilles... et ça se dé_clipse ensuite

installation vitre electrique arriere 07112010591

installation vitre electrique arriere 07112010592

Autre conseil... avant de percer les rivets, cale ta vitre en haut (au besoin cale là avec des morceaux de carton dans les joints Wink ) et vérifie la longueur de ta mèche (trop longue et tu attaque l'extérieur)

L'avant en cours de remontage (et teste du bon fonctionnement sur batterie)

installation vitre electrique arriere 10092010193
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

installation vitre electrique arriere Empty Re: installation vitre electrique arriere

Message par Invité 07.11.10 11:52

ba moi dans la caisse je suis pas pre-cablé(au niveau de la console centrale) alors vla la galere je texplique meme pas.

j'ais voulu reprendre le cablage dans la caisse a la case jai vite lacher l'affaire meme tres vite (tro de cable qui se separre partout et qui von au boitier sous la banquette arriere bref une galere a retirer) donc jais pris les quelque prise que je pense avoir bessoin et faire le systeme qui marchera sans les boitier que je rebrancherai sur un + apres contact avec fusbile je reflechi encore au truc et voir si sa marche comme je le veut

pour l'instant je fini la preparation de ma 306 (peinture) et j'attaque apres sur la e34
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

installation vitre electrique arriere Empty Re: installation vitre electrique arriere

Message par Invité 07.11.10 12:46

tu n'est pas pré-cablé dans la caisse? étrange ça... Pourtant d'aprés ce que j'ai vu, (sur mes deux) il y as pas mal de choses pré-cablé et les vitres électriques intégrales en font partit...

C'est vrai que tu peut aussi le faire sans, à condition quand même de mettre des relais dans ton montage (les contacts des boutons n'aimerons pas la puissance qu'il faut donner aux moteurs)

Je te fait des tofs des pré-câblages, parce que je suis presque certains qu'il y sont Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

installation vitre electrique arriere Empty Re: installation vitre electrique arriere

Message par Invité 07.11.10 20:09

ba moi je peut assurer que jai rien du tout jais demonter ma console centrale a moin que les cablage soit cacher carement dans la moquette mais je pense pas

et pour les relais je voi sa je vais bien reflechir a mon systeme et faire des essais avant de remonter
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

installation vitre electrique arriere Empty Re: installation vitre electrique arriere

Message par Invité 07.11.10 20:17

Regarde quand même bien sous la moquette... au niveau du frein à main, parfois les fils sont plié (ranger) à des endroit où on ne les cherchent pas...

installation vitre electrique arriere 07112011

Sur ce faisceau, il y as eu bricolage, mais je peut t'assurer que sur les deux, j'ai bien trouvé le faisceau...

PS, si tu as besoins de schémas, ou d'infos, c'est mon taff à la base l'électricité Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

installation vitre electrique arriere Empty Re: installation vitre electrique arriere

Message par Invité 09.11.10 6:14

ok ok c'est cool si j'ai un souci je te fait signe Wink

ouais moi la prise noir ni est pas faudrait que je regarde bien sous la moquette et tout pour voir si comme tu dit peut etre ranger je vais regarder
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

installation vitre electrique arriere Empty Re: installation vitre electrique arriere

Message par Invité 09.11.10 9:01

Venant du levier de freins à main, en théorie, tu dois avoir une prise blanche et une prise noir (une pour les vitres électriques avant et l'autre l'arrière Wink)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

installation vitre electrique arriere Empty Re: installation vitre electrique arriere

Message par Invité 10.11.10 18:53

jvais peut etre demonter sa demain si il pleu pas faire sa tranquillement et voir moi pour l'instant fait vu que la prise blanche et pas la noir justement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

installation vitre electrique arriere Empty Re: installation vitre electrique arriere

Message par Invité 11.11.10 22:01

Si tu as la blanche, la noir ne dois pas être bien loin (la blanche, c'est pour les Vitres électrique à l'avant Wink )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

installation vitre electrique arriere Empty Re: installation vitre electrique arriere

Message par Invité 16.11.10 11:23

ba ouais je c'est bien, vu que jai deja les vitre electrique avant dorigine desu, je regarde ce week end pour l'autre voir je le ou pas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

installation vitre electrique arriere Empty Re: installation vitre electrique arriere

Message par Invité 16.11.10 11:55

Tu as déjà l'avant? bah dans la logique alors, c'est cablé aussi...

Sur la mienne, ni l'avant, ni l’arrière à l'origine.... mais hormis les portières non câblé, tout le reste oui...
Maintenant, c'est avant et arrière (me reste à trouver les boutons pour les portes)Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

installation vitre electrique arriere Empty Re: installation vitre electrique arriere

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum