PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

vitre élèctrique qui ne marche plus et les feux détresse

3 participants

Aller en bas

vitre élèctrique qui ne marche plus et les feux détresse  Empty vitre élèctrique qui ne marche plus et les feux détresse

Message par Invité 15.04.14 6:36

voila.depuis quelque temps met 4 vitre électrique ne fonctionne plus. les fusibles on été testé avec un multimètre.
et aussi les feux de détresse mais les clignotent il fonctionne.

quelqu'un peut m'aider svp parce-que la je suis perdu Laughing 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vitre élèctrique qui ne marche plus et les feux détresse  Empty Re: vitre élèctrique qui ne marche plus et les feux détresse

Message par Kaddaj 15.04.14 7:15

Salut AJ,

qu'en est-il des essuies glaces ?

J'avais à peu près le même souci sur ma 518, c'etait le relais de confort qui avait claqué...
Verifie le tien, (il est sous la banquette arriere, pour le verifié c'est pas compliqué tu demande a quelqu'un de mettre le contact pendant que toi tu pose un doigt ou un tournevis sur le dessus du relais, si il fait un petit "clak" quand on met le contact, il est encore bon, sinon, il est mort...
Kaddaj
Kaddaj
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 339
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 31
Localisation : Neubourg 67350

Revenir en haut Aller en bas

vitre élèctrique qui ne marche plus et les feux détresse  Empty Re: vitre élèctrique qui ne marche plus et les feux détresse

Message par greg2410 15.04.14 8:03

Salut aj performance, attention aux fautes de grammaire!!

Tu marques les clignotent ..... Ça s écrit les clignotants et il fonctionne ?? C est ils fonctionnent.

+1 avec kaddaj

________Passion E34_________
un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!

vitre élèctrique qui ne marche plus et les feux détresse  Dsc_3216vitre élèctrique qui ne marche plus et les feux détresse  20150424vitre élèctrique qui ne marche plus et les feux détresse  20150426

mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410
greg2410
Membre expert
Membre expert

Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

vitre élèctrique qui ne marche plus et les feux détresse  Empty Re: vitre élèctrique qui ne marche plus et les feux détresse

Message par Invité 16.04.14 12:46

dsl oui les essuies glaces fonctionne.j'ai fait comme t'avait dit kaddaj.les relais confort fonctionne aussi.j'ai 4 relais sous la banquette arrière
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vitre élèctrique qui ne marche plus et les feux détresse  Empty Re: vitre élèctrique qui ne marche plus et les feux détresse

Message par Kaddaj 16.04.14 13:48

oui, ce ne sont pas tous des relais confort, il n'y en a qu'un mais si ils sont tous bon, alors c'est que ton problème est ailleurs...et la malheureusement, je ne pourrais pas t'aider
Kaddaj
Kaddaj
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 339
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 31
Localisation : Neubourg 67350

Revenir en haut Aller en bas

vitre élèctrique qui ne marche plus et les feux détresse  Empty Re: vitre élèctrique qui ne marche plus et les feux détresse

Message par lyllian 16.04.14 15:04

Si tes clignotants fonctionnent normalement à droite et à gauche, seul le bouton de commande ou le relais des feux de détresses sont en cause. Vérifie aussi les connexions filaires.
lyllian
lyllian
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 759
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 39
Localisation : merkwiller pechelbronn(bas rhin)

Revenir en haut Aller en bas

vitre élèctrique qui ne marche plus et les feux détresse  Empty Re: vitre élèctrique qui ne marche plus et les feux détresse

Message par lyllian 16.04.14 15:23

pr les vitre:Il va falloir que tu vérifies toutes les autres fonctionnalités qui dépendent de la ZKE.
A savoir
la centralisation de portes
l'éclairage intérieur
TO électrique
etc....

La ZKE est le module de gestion de carrosserie.
Le boitier de relais de commande des vitres se trouve sous le siège ar à côté de la ZKE
Pour les réconnaitre voir cette fiche:(il y a une photo!!)
www.darkgyver.fr
section électricité
E34
Montage de commande à distance universelle
Le boitier de relais de commande des vitres est le deuxième grand boitier qui se trouve à cet endroit là!


les fusibles à tester sont:
vérifier la tension quand moteur tourne
F17 fusible 7.5A compartiment moteur(alimente les interrrupteurs
F37 fusible 30A sous siège (alimente la ZKE par l'intermédiaire du relais K15)
F32 fusible 7.5A sous siège (alimente le boîtier relais de commande)
vérifier la tension en sortie de fusible, quand le moteur tourne. Tu dois trouver 12V

Les points de masse à vérifier:
Au niveau de l'interrupteur de vitres
Prise X316 pin 3 fil brun 1.5 mm²
Prise X258 pin 20 fil brun va au boîtier relais decommande
Vérifier que la résistance est nulle entre ces fils et un point de masse sûr.

Autre fil à vérifier :
Prise X259 pin 11 Fil rouge violet 4 mm² alimentation principale boitier du relais de commande vérifier la tension quand le moteur tourne. Tu dois trouver 12V


   NB:
   méthodes à suivre:

   contrôle des fusibles:
   
[*]sortir fusible
   
[*]vérifier état,
   
[*]mettre une goute de dégrippant sur le contacts du fusible
   
[*]vérifier avec un voltmètre si le fusible est alipmenté en 12V quand il y a le contact.

   Dans tous les cas, lorsque l'on démonte une prise (cosse) il faut nettoyer/soufler les contacts, vérifier que les pin de la partie mâle ne sont pas oxydés et/ou sâles et/ou tordus.
   Avant de remettre la prise en place donner un coup de dégrippant sur les prises.(MAIS il ne faut pas asperger les composants (boitiers électroniques!)
   Ceci est important et est la source d'un grand nombre de pannes électrique!!!

   Pour tester les masses:
   mettre le testeur en position Ohmètre entre le fil brun et une masse sûre (point de carrosserie où il n'y a pas de peinture) tu dois avoir une résistance nulle.
   Si ce n'est pas le cas, c'est que le fil de masse est mal branché. En fénéral il est fixé à la carrosserie par un écrou de 10mm sous le tableau de bord ou sous la console centrla par exemple. vérifier qu'il n'est pas désserré!

   Pour tester la continuité d'un fil:
   mettre le testeur en position Ohmètre entre les deux extrémités du fil à tester tu dois avoir une résistance nulle.
   Si ce n'est pas le cas, c'est que le fil est coupé. En général il suffit de le suivre pour retrouver cet endroit!

   Pour tester la résistance:
   mettre le testeur en position Ohmètre (symbole Oméga) entre les deux bornes de la pièce à tester (débrancher les prises qui vont dessus)

   Pour tester la tension :
   position voltmètre continu Volt DC
   Brancher entre le point à tester et une masse sûre!!!!!
ou
a se qu'on ma dit vers le volant sur "certaines" bmw il y a un bouton avec comme motif un petit eclair,qui verouille les 4 vitres!
peut etre la tu est tu as appuyer dessus!
lyllian
lyllian
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 759
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 39
Localisation : merkwiller pechelbronn(bas rhin)

Revenir en haut Aller en bas

vitre élèctrique qui ne marche plus et les feux détresse  Empty Re: vitre élèctrique qui ne marche plus et les feux détresse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum