vitre élèctrique qui ne marche plus et les feux détresse
3 participants
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vitre élèctrique qui ne marche plus et les feux détresse
voila.depuis quelque temps met 4 vitre électrique ne fonctionne plus. les fusibles on été testé avec un multimètre.
et aussi les feux de détresse mais les clignotent il fonctionne.
quelqu'un peut m'aider svp parce-que la je suis perdu
et aussi les feux de détresse mais les clignotent il fonctionne.
quelqu'un peut m'aider svp parce-que la je suis perdu
Invité- Invité
Re: vitre élèctrique qui ne marche plus et les feux détresse
Salut AJ,
qu'en est-il des essuies glaces ?
J'avais à peu près le même souci sur ma 518, c'etait le relais de confort qui avait claqué...
Verifie le tien, (il est sous la banquette arriere, pour le verifié c'est pas compliqué tu demande a quelqu'un de mettre le contact pendant que toi tu pose un doigt ou un tournevis sur le dessus du relais, si il fait un petit "clak" quand on met le contact, il est encore bon, sinon, il est mort...
qu'en est-il des essuies glaces ?
J'avais à peu près le même souci sur ma 518, c'etait le relais de confort qui avait claqué...
Verifie le tien, (il est sous la banquette arriere, pour le verifié c'est pas compliqué tu demande a quelqu'un de mettre le contact pendant que toi tu pose un doigt ou un tournevis sur le dessus du relais, si il fait un petit "clak" quand on met le contact, il est encore bon, sinon, il est mort...
Kaddaj- Membre accroc
- Messages : 339
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 31
Localisation : Neubourg 67350
Re: vitre élèctrique qui ne marche plus et les feux détresse
Salut aj performance, attention aux fautes de grammaire!!
Tu marques les clignotent ..... Ça s écrit les clignotants et il fonctionne ?? C est ils fonctionnent.
+1 avec kaddaj
Tu marques les clignotent ..... Ça s écrit les clignotants et il fonctionne ?? C est ils fonctionnent.
+1 avec kaddaj
________Passion E34_________
un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!
mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: vitre élèctrique qui ne marche plus et les feux détresse
dsl oui les essuies glaces fonctionne.j'ai fait comme t'avait dit kaddaj.les relais confort fonctionne aussi.j'ai 4 relais sous la banquette arrière
Invité- Invité
Re: vitre élèctrique qui ne marche plus et les feux détresse
oui, ce ne sont pas tous des relais confort, il n'y en a qu'un mais si ils sont tous bon, alors c'est que ton problème est ailleurs...et la malheureusement, je ne pourrais pas t'aider
Kaddaj- Membre accroc
- Messages : 339
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 31
Localisation : Neubourg 67350
Re: vitre élèctrique qui ne marche plus et les feux détresse
Si tes clignotants fonctionnent normalement à droite et à gauche, seul le bouton de commande ou le relais des feux de détresses sont en cause. Vérifie aussi les connexions filaires.
lyllian- Membre acharné e34
- Messages : 759
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 39
Localisation : merkwiller pechelbronn(bas rhin)
Re: vitre élèctrique qui ne marche plus et les feux détresse
pr les vitre:Il va falloir que tu vérifies toutes les autres fonctionnalités qui dépendent de la ZKE.
A savoir
la centralisation de portes
l'éclairage intérieur
TO électrique
etc....
La ZKE est le module de gestion de carrosserie.
Le boitier de relais de commande des vitres se trouve sous le siège ar à côté de la ZKE
Pour les réconnaitre voir cette fiche:(il y a une photo!!)
www.darkgyver.fr
section électricité
E34
Montage de commande à distance universelle
Le boitier de relais de commande des vitres est le deuxième grand boitier qui se trouve à cet endroit là!
les fusibles à tester sont:
vérifier la tension quand moteur tourne
F17 fusible 7.5A compartiment moteur(alimente les interrrupteurs
F37 fusible 30A sous siège (alimente la ZKE par l'intermédiaire du relais K15)
F32 fusible 7.5A sous siège (alimente le boîtier relais de commande)
vérifier la tension en sortie de fusible, quand le moteur tourne. Tu dois trouver 12V
Les points de masse à vérifier:
Au niveau de l'interrupteur de vitres
Prise X316 pin 3 fil brun 1.5 mm²
Prise X258 pin 20 fil brun va au boîtier relais decommande
Vérifier que la résistance est nulle entre ces fils et un point de masse sûr.
Autre fil à vérifier :
Prise X259 pin 11 Fil rouge violet 4 mm² alimentation principale boitier du relais de commande vérifier la tension quand le moteur tourne. Tu dois trouver 12V
NB:
méthodes à suivre:
contrôle des fusibles:
[*]sortir fusible
[*]vérifier état,
[*]mettre une goute de dégrippant sur le contacts du fusible
[*]vérifier avec un voltmètre si le fusible est alipmenté en 12V quand il y a le contact.
Dans tous les cas, lorsque l'on démonte une prise (cosse) il faut nettoyer/soufler les contacts, vérifier que les pin de la partie mâle ne sont pas oxydés et/ou sâles et/ou tordus.
Avant de remettre la prise en place donner un coup de dégrippant sur les prises.(MAIS il ne faut pas asperger les composants (boitiers électroniques!)
Ceci est important et est la source d'un grand nombre de pannes électrique!!!
Pour tester les masses:
mettre le testeur en position Ohmètre entre le fil brun et une masse sûre (point de carrosserie où il n'y a pas de peinture) tu dois avoir une résistance nulle.
Si ce n'est pas le cas, c'est que le fil de masse est mal branché. En fénéral il est fixé à la carrosserie par un écrou de 10mm sous le tableau de bord ou sous la console centrla par exemple. vérifier qu'il n'est pas désserré!
Pour tester la continuité d'un fil:
mettre le testeur en position Ohmètre entre les deux extrémités du fil à tester tu dois avoir une résistance nulle.
Si ce n'est pas le cas, c'est que le fil est coupé. En général il suffit de le suivre pour retrouver cet endroit!
Pour tester la résistance:
mettre le testeur en position Ohmètre (symbole Oméga) entre les deux bornes de la pièce à tester (débrancher les prises qui vont dessus)
Pour tester la tension :
position voltmètre continu Volt DC
Brancher entre le point à tester et une masse sûre!!!!!
ou
a se qu'on ma dit vers le volant sur "certaines" bmw il y a un bouton avec comme motif un petit eclair,qui verouille les 4 vitres!
peut etre la tu est tu as appuyer dessus!
A savoir
la centralisation de portes
l'éclairage intérieur
TO électrique
etc....
La ZKE est le module de gestion de carrosserie.
Le boitier de relais de commande des vitres se trouve sous le siège ar à côté de la ZKE
Pour les réconnaitre voir cette fiche:(il y a une photo!!)
www.darkgyver.fr
section électricité
E34
Montage de commande à distance universelle
Le boitier de relais de commande des vitres est le deuxième grand boitier qui se trouve à cet endroit là!
les fusibles à tester sont:
vérifier la tension quand moteur tourne
F17 fusible 7.5A compartiment moteur(alimente les interrrupteurs
F37 fusible 30A sous siège (alimente la ZKE par l'intermédiaire du relais K15)
F32 fusible 7.5A sous siège (alimente le boîtier relais de commande)
vérifier la tension en sortie de fusible, quand le moteur tourne. Tu dois trouver 12V
Les points de masse à vérifier:
Au niveau de l'interrupteur de vitres
Prise X316 pin 3 fil brun 1.5 mm²
Prise X258 pin 20 fil brun va au boîtier relais decommande
Vérifier que la résistance est nulle entre ces fils et un point de masse sûr.
Autre fil à vérifier :
Prise X259 pin 11 Fil rouge violet 4 mm² alimentation principale boitier du relais de commande vérifier la tension quand le moteur tourne. Tu dois trouver 12V
NB:
méthodes à suivre:
contrôle des fusibles:
[*]sortir fusible
[*]vérifier état,
[*]mettre une goute de dégrippant sur le contacts du fusible
[*]vérifier avec un voltmètre si le fusible est alipmenté en 12V quand il y a le contact.
Dans tous les cas, lorsque l'on démonte une prise (cosse) il faut nettoyer/soufler les contacts, vérifier que les pin de la partie mâle ne sont pas oxydés et/ou sâles et/ou tordus.
Avant de remettre la prise en place donner un coup de dégrippant sur les prises.(MAIS il ne faut pas asperger les composants (boitiers électroniques!)
Ceci est important et est la source d'un grand nombre de pannes électrique!!!
Pour tester les masses:
mettre le testeur en position Ohmètre entre le fil brun et une masse sûre (point de carrosserie où il n'y a pas de peinture) tu dois avoir une résistance nulle.
Si ce n'est pas le cas, c'est que le fil de masse est mal branché. En fénéral il est fixé à la carrosserie par un écrou de 10mm sous le tableau de bord ou sous la console centrla par exemple. vérifier qu'il n'est pas désserré!
Pour tester la continuité d'un fil:
mettre le testeur en position Ohmètre entre les deux extrémités du fil à tester tu dois avoir une résistance nulle.
Si ce n'est pas le cas, c'est que le fil est coupé. En général il suffit de le suivre pour retrouver cet endroit!
Pour tester la résistance:
mettre le testeur en position Ohmètre (symbole Oméga) entre les deux bornes de la pièce à tester (débrancher les prises qui vont dessus)
Pour tester la tension :
position voltmètre continu Volt DC
Brancher entre le point à tester et une masse sûre!!!!!
ou
a se qu'on ma dit vers le volant sur "certaines" bmw il y a un bouton avec comme motif un petit eclair,qui verouille les 4 vitres!
peut etre la tu est tu as appuyer dessus!
lyllian- Membre acharné e34
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Date d'inscription : 29/12/2012
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