New motor pour ma 525 tds Touring.
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New motor pour ma 525 tds Touring.
'lut, (vous deplacerez si c'est pas la bonne section )
Voilà ici je vais mettre l'évolution de mon moteur, genre avant après avec les étapes
Alors c'est un moteur de 200 000 km, acheté 200 euros (et exactement le même que celui monté sur ma caisse) et le gars quand il dit qu'il est complet c'est que j'ai pas pu prendre tout moteur, boite, arbre de trans, train avant complet (boitier de dir, bras etc...)
Voila la première ZX 4.4l 10 cylindres en ligne (bin vi c'est tout rentré dedans).
La le moteur bien crados :
J'attaque son nettoyage vendredi
Voilà ici je vais mettre l'évolution de mon moteur, genre avant après avec les étapes
Alors c'est un moteur de 200 000 km, acheté 200 euros (et exactement le même que celui monté sur ma caisse) et le gars quand il dit qu'il est complet c'est que j'ai pas pu prendre tout moteur, boite, arbre de trans, train avant complet (boitier de dir, bras etc...)
Voila la première ZX 4.4l 10 cylindres en ligne (bin vi c'est tout rentré dedans).
La le moteur bien crados :
J'attaque son nettoyage vendredi
Invité- Invité
Re: New motor pour ma 525 tds Touring.
nickel poto
une ptite question qui je me pose (et puis j'oublie ) , c'est quoi ça :
ça a un rapport avec la clim , c'est ça
une ptite question qui je me pose (et puis j'oublie ) , c'est quoi ça :
ça a un rapport avec la clim , c'est ça
Invité- Invité
Re: New motor pour ma 525 tds Touring.
si je ne m abuse c est la vanne egr! evacuation gaz recycling! c est pour renvoyer dans le moteur les gaz imbrulé d echappement!
jimM5- Membre habitué
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Re: New motor pour ma 525 tds Touring.
C'est la vanne egr le truc de daub qui encrasse toute ton admission
Invité- Invité
Re: New motor pour ma 525 tds Touring.
Attend avec impatience le reste.
seblol- Membre habitué
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Age : 41
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Re: New motor pour ma 525 tds Touring.
nickel ca!et le prix vraiment top!
bon courage pour le montage
pk la pompe a eau a ete demonter,juste pour bien vider le moteur?
bon courage pour le montage
pk la pompe a eau a ete demonter,juste pour bien vider le moteur?
mecafab- Membre accroc
- Messages : 196
Date d'inscription : 23/09/2010
Localisation : plomeur
Re: New motor pour ma 525 tds Touring.
ok merci , j'avais un doute comme souvent je la voie fixé direct sur la pipe d'admission , je me posais la question , comme moi je ne l'ai pas
Invité- Invité
Re: New motor pour ma 525 tds Touring.
J'attaque le nettoyage/démontage vendredi.
Par j'ai un truc qui me turlupine, je veux virer le carter de distri pour refaire l'étanchéité mais le hic c'est que l'étanchéité du plan de joint supérieur ce fait avec le jdc (au niveau du repère 1 sur le schéma)
donc si je retire le carter de distri le morceau de jdc risque de venir avec et même sans ca cela va être de dur de mettre de la pâte d'étanchéité
Édit :
@mecafab : non il l'a récupéré car il a une autre e34
@Fazeman : mon moteur une fois fini sera encore plus propre que celui là
Par j'ai un truc qui me turlupine, je veux virer le carter de distri pour refaire l'étanchéité mais le hic c'est que l'étanchéité du plan de joint supérieur ce fait avec le jdc (au niveau du repère 1 sur le schéma)
donc si je retire le carter de distri le morceau de jdc risque de venir avec et même sans ca cela va être de dur de mettre de la pâte d'étanchéité
Édit :
@mecafab : non il l'a récupéré car il a une autre e34
@Fazeman : mon moteur une fois fini sera encore plus propre que celui là
Dernière édition par fazeman le 25.10.10 19:30, édité 1 fois (Raison : pour cause de double post)
Invité- Invité
Re: New motor pour ma 525 tds Touring.
Si tu tombe le carter de distri, t'es bon pour un nouveaux JdC, donc tout redéculasser aussi
Y a des fuites??
Y a des fuites??
Scud- Membre expert
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Re: New motor pour ma 525 tds Touring.
salut!!
il y a deux sortes de vannes EGR, celle de ce moteur (j'ai la même) et celle qui est directement fixée a l'entrée du collecteur d'admission , bien plus pratique pour démontage et nettoyage, car on peut la faire tremper dans un produit toute la nuit par exemple, ce qui est impossible a faire avec le premier modèle qui est fixé sur la tige en alu....
par contre davide, je serais bien intéréssé de connaitre l'année de ton moteur si tu l'a..
il y a deux sortes de vannes EGR, celle de ce moteur (j'ai la même) et celle qui est directement fixée a l'entrée du collecteur d'admission , bien plus pratique pour démontage et nettoyage, car on peut la faire tremper dans un produit toute la nuit par exemple, ce qui est impossible a faire avec le premier modèle qui est fixé sur la tige en alu....
par contre davide, je serais bien intéréssé de connaitre l'année de ton moteur si tu l'a..
béhémiste66- Membre spécialiste
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Re: New motor pour ma 525 tds Touring.
Davide34 a écrit:C'est la vanne egr le truc de daub qui encrasse toute ton admission
fait comme moi tu la supprimmes, enfin tu la condamnne quoi en bouchant l'orifice avec une pièce de monnaie....
béhémiste66- Membre spécialiste
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Localisation : Perpignan
Re: New motor pour ma 525 tds Touring.
@Scud : c'est ce que je pensais, non pas l'air d'avoir des fuites, mais je voulais le faire par anticipation et que sur le carter de mon moteur d'origine le joint spie est neuf (2000 km), trop pourris ce systeme, si t'as une fuite sur le carter de distri ca te coute une fortune pour un joint à 5 euros j'aurai les moyen je le referais de A à Z mais la ca va etre plutot un petit coup de neuf.
@béhémiste66 : C'est un modele avant 93 catalysé
@béhémiste66 : C'est un modele avant 93 catalysé
Invité- Invité
Re: New motor pour ma 525 tds Touring.
Davide34 a écrit: si t'as une fuite sur le carter de distri ca te coute une fortune pour un joint à 5 euros
Et oui, sinon ce n'est pas drole.
Par contre, récupére un max de periphérie de ton moteur d'origine, de celui là, ne garde que le moteur nu avec la pompe d'inj.
Scud- Membre expert
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Re: New motor pour ma 525 tds Touring.
C'est ce que je comptais faire garder que le bloc, pi et injecteur et recuperer tout le reste sur mon bloc (car une bonne partie est neuve), deja la pompe de da et le comp de clim resteront sur la caisse restera plus que le dem et l'alt à recuperer
Je changerai les joints spie, d'adm, d'echappement et de cache culbu (j'en ai des neuf de l'ancien) et quelque petit truc que vous verrez quand je mettrai des tofs.
Je changerai les joints spie, d'adm, d'echappement et de cache culbu (j'en ai des neuf de l'ancien) et quelque petit truc que vous verrez quand je mettrai des tofs.
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Re: New motor pour ma 525 tds Touring.
Vérifie aussi toutes les sondes qui sont dessus, ce serait dommage de casser celui là pour une sonde qui merde.
Scud- Membre expert
- Messages : 3778
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Localisation : MetM 54
Re: New motor pour ma 525 tds Touring.
Je remet les miennes aussi, enfin j'y suis obliger car je recupere mon faisceau (car le gars l'a coupé sur celui là et pas envie de faire de la soudure) car ce n'est pas les memes faisceau, celui sur le nouveau moteur c'est des cosses et sur l'ancien des prises.
Invité- Invité
Re: New motor pour ma 525 tds Touring.
mieux vaut prévenir que tomber encore en panne
Scud- Membre expert
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Localisation : MetM 54
Re: New motor pour ma 525 tds Touring.
Davide34 a écrit:@Scud : c'est ce que je pensais, non pas l'air d'avoir des fuites, mais je voulais le faire par anticipation et que sur le carter de mon moteur d'origine le joint spie est neuf (2000 km), trop pourris ce systeme, si t'as une fuite sur le carter de distri ca te coute une fortune pour un joint à 5 euros j'aurai les moyen je le referais de A à Z mais la ca va etre plutot un petit coup de neuf.
@béhémiste66 : C'est un modele avant 93 catalysé
ah ok merci pour le renseignement davide. par contre catalysé ou pas ça implique quoi comme différence par rapport a un autre??
béhémiste66- Membre spécialiste
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Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 57
Localisation : Perpignan
Re: New motor pour ma 525 tds Touring.
Voilà l'avancement de mon moteur :
Les sondes avant et après :
Divers pièces avant :
Après :
Collecteur échappement avant et après :
Collecteur d'admission avant et après :
Couvre culasse avant et après :
Bon c'est pas fini c'est que le début
Édit :
Le carter avant :
Après :
Bon j'ai commencé à remonter mon moteur mais là je suis bloqué, pas les pièces et toujours pas expédiées de chez oscaro alors que le colis devait partir aujourd'hui
Demain j'ai plus qu'a sortir l'ancien, plus que les supports moteur et quelques vis de boite à retirer et c'est bon puis un nettoyage du compartiment moteur
Les sondes avant et après :
Divers pièces avant :
Après :
Collecteur échappement avant et après :
Collecteur d'admission avant et après :
Couvre culasse avant et après :
Bon c'est pas fini c'est que le début
Édit :
Le carter avant :
Après :
Bon j'ai commencé à remonter mon moteur mais là je suis bloqué, pas les pièces et toujours pas expédiées de chez oscaro alors que le colis devait partir aujourd'hui
Demain j'ai plus qu'a sortir l'ancien, plus que les supports moteur et quelques vis de boite à retirer et c'est bon puis un nettoyage du compartiment moteur
Dernière édition par fazeman le 29.10.10 22:51, édité 1 fois (Raison : pour cause de double post)
Invité- Invité
Re: New motor pour ma 525 tds Touring.
super boulot!!
mecafab- Membre accroc
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Date d'inscription : 23/09/2010
Localisation : plomeur
Re: New motor pour ma 525 tds Touring.
Merci, mais je suis degu' je peux pas faire la culasse comme je veux faudrait que je deculasse
Invité- Invité
Re: New motor pour ma 525 tds Touring.
c'est propre.
Ps, la peinture ne tiendra pas sur le collecteur d'échappement, elle va bruler, prévois un masque, ca pu quand ca cuit
Ps, la peinture ne tiendra pas sur le collecteur d'échappement, elle va bruler, prévois un masque, ca pu quand ca cuit
Scud- Membre expert
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Date d'inscription : 24/08/2010
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Localisation : MetM 54
Re: New motor pour ma 525 tds Touring.
beau boulot
abarth- Membre expert
- Messages : 4325
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 45
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