PASSION E34 - BMW Série 5
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suspension pour une touring

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Message par lunderground 22.08.10 12:51

Bonjour ,

je veu rabaisser une e34 525 tds touring
alors apparemment il y a plusieurs solutions et plusieurs problèmes

certaines touring son équipé d'une molette de réglage de suspension arrières au niveau du pont
moi je possède cette option
comment ca marche?
quelqu'un a connais cette option?

je voulais acheté un kit ressort + suspension sur internet mais ca n'existe pas pour les touring
car les suspensions arrières sont hydraulique relier a des vases (pareil que sur les citroen BX) un vrais merdier!
mais j'ai déjà vu des e34 touring rabaissée (et pas des M5) ! comment faire

merci de me dépatouiller de ce problème
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Message par German1303 22.08.10 17:22

JE vais suivre ton post de pret Wink

Meme si ce n'est aps encore au programme pour moi Wink

J'ai le meme systeme a l'arriere que toi...
Ou se trouve la molette de reglage ? Car la mienne a le cul un peut raide ! Surprised
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Message par béhémiste66 22.08.10 17:26

alors ce que tu appelle la molette de réglage de suspension, c'est en fait le correcteur d'assiette, et comme tu le dis, c'est hydraulique, il y a donc des sphères de suspension qui régulent la pression et la hauteur de la caisse (comme sur une citroen) par contre<, je préfère te prévenir, les amortisseurs arrières et les sphères ça coute un bras et même plus!!
et je ne pense pas que tu puisses "rabaisser" une voiture qui ai ce genre de suspension, ou alors avec des frais énormes!! et tu aura un vrai "tape cul" au final.
celles que tu vois et qui sont rabaissées sont des voitures qui n'ont pas cette option.... No

Édit :

German1303 a écrit:Car la mienne a le cul un peut raide ! Surprised

ça veut dire ça que tes accumulateurs de pression commencent peut être a donner des signes de faiblesses......

regardez tous les deux, voici un post intéressant a lire.. suspension pour une touring 548605

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=246


Dernière édition par fazeman le 23.08.10 0:55, édité 1 fois (Raison : pour cause de double post)
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Message par 525 mazout 22.08.10 19:54

Moi j'ai un touring avec le correcteur aussi
d'après ce que j'ai pu glaner comme infos sur le net, il est possible de rabaisser les breaks avec le correcteur.

1-En amont il suffit selon certains de boucler le circuit hydraulique de correction au niveau de la sortie de pompe de DA, d'autres simplifient en mettant à la place une pompe DA de berline, sans correcteur.

2-Coté amortos, il suffit alors de mettre les amortos qu'on souhaite derrière, virer les sphères, ou pas.

La question que je n'ai pas réussi a trancher c'est le répartiteur du correcteur au niveau de l'essieu. je crois qu'il a une sonde qui envoie un message d'erreur au tdb, du coup, le voyant doit s'allumer.
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Message par German1303 22.08.10 21:22

béhémiste66 a écrit:http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=246

Intéressant ce lien Wink

Par contre c'est pas donné ces conneries :

http://www.oscaro.com/accumulateur-de-suspension-amortissement-bmw-serie-5-e34-touring-1718-14555-202-gt

94€ pieces Crying or Very sad
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Message par minous54 22.08.10 21:46

et encore, c'est le prix Osc*ro, chez BM cela doit être le double
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Message par 525 mazout 22.08.10 21:49

le probleme c'est pas les sphères, c'est les amortos qui vont avec.
Plus de 1500 € le bout chez BMW
quasiment introuvables ailleurs
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Message par mix535 23.08.10 3:51

salut
moi j ai pas de touring mais j ai les amortos hydrolique et je vien de rabaissé a -60 -40 et se n ai pas tape cul du tous
j ai remplassé mes ressort tous simplement,tu en trouve un peu partout sur les site d tuning pour info je les ai payé 107 euros
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Message par 525 mazout 23.08.10 7:39

@mix535
Mais ça veut dire que tes cartouches d'amortos sont compressés?
ou alors les amortos sont nazes et la tige descend toute seule? (j'avais ça à l'avant quand j'ai changé d'amortisseurs )

et la correction d'assiette fonctionne toujours ?
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Message par béhémiste66 23.08.10 7:49

oui c'est la le problème, parce que si tu rabaisses en principe le correcteur d'assiette va vouloir remettre la voiture a niveau.....

Édit :

minous54 a écrit:et encore, c'est le prix Osc*ro, chez BM cela doit être le double


le premier truc que j'ai vérifié sur mon touring c'est qu'il n'y ai pas ce correcteur d'assiette et les amortos qui vont avec, j'ai été soulagé de ne pas les avoir.... lol!


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Message par Invité 23.08.10 8:04

Salut,

il est possible de rabaisser un e34 pourvu du correcteur d'assiète!
dans un premier temps, près du pont coté gauche il y a une soupape de régulation qu'il faut modifier son règlage afin de modifier la hauteur de l'auto!

si ça ne suffit pas il faut changer les ressorts et de nouveau re régler la soupape du correcteur d'assiète afin qu'elle ne compense pas la hauteur de caisse diminuée

voilà
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Message par béhémiste66 23.08.10 8:12

ah ben voilà une bonne nouvelle pour LUNDERGROUND cheers
je ne pensais pas que ce soit possible moi tu vois, parce qu'avec l'hydraulique tu ne peut pas modifier beaucoup les paramètres d'origine en principe... suspension pour une touring 736712
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Message par 525 mazout 23.08.10 8:28

Je viens de trouver un document intéressant.
C'est en anglais mais si je comprends bien, la suppression totale du système est assez simple.

PDF ici

L'autre info que ça donne à la fig. 2 du doc c'est que le bras qui commande la barre de liaison entre barre stab et régulateur de pression aux accumulateurs des amortos est réglable!
suspension pour une touring Correc10

Dit comme ça ça parait compliqué, mais si on modifie l'angle de la biellette, sans même la tordre puisqu'elle se serre par un colier sur la barre stab, y'a moyen de conserver la correction d'assiette avec des ressorts courts.
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Message par lunderground 23.08.10 15:49

la vache, j'ai comme l'impression d'avoir lancer un sujet de conversation très intéressant ! study

bon alor il y telement de réponce, je m'y atandais pas, ce forum est vraiment très réactif et de qualité suspension pour une touring 548605

moi j'ai le correcteur, parcontre je croi qu'il ne fonctionne plus
mon arrière est beaucoup trop souple
j'ai un collègue de taff qui a exactement la meme que moi et il a ce meme problème.

pour les sphères, elle sont pas cher du tout sur OSCARO

pour l'histoire de modifier l'angle de la biellette pour rabaissé les touring, c'est une solution que l'on ma deja expliké.
parcontre vu que je soupsonne que mon système hydrolique ne marche pas, je vois bien le cou que cette solution ne fonctionne pas non plus!
vous me direz: "t'as cas éssaillé"
oui mais je n'ai pas la place et le matériel pour travailler, alor je me déplace chez mes parents a chaque foi (200kms)
donc je veu une solution sure.

je ne veu pas réparé mes suspension hydro a cause du prix
je ne veu pas mettre des ressort court car c'est une solution pas terrible niveau tenue de route

parcontre ce que jaimerai savoir:
peut on mettre des suspension de berline sur les touring ?
car j'ai trouver plusieur pack de suspension sport pour berline avec la mension SAUF TOURING
il mette ca par rapport aux racordement hydro ou parsque elle sont completement différente???

tel est la question

Édit :

moi j'adore les chassi hyper dur
a la façon golf GTi. suspension pour une touring 70329


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Message par minous54 23.08.10 15:57

Je crois que c'est une différence de charge admissible
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Message par lunderground 23.08.10 16:02

ok

faut dire que je charge jamais mon touring

cella voudrais dire qu'il est possible que je mette un kit sport pour perline?
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Message par 525 mazout 23.08.10 16:05

Oui je crois que Minous a raison, le porte à faux du touring est de toute façon une source de poids plus important en arrière de l'essieu, à moins de prendre des amortos avec un tarage plus dur

Il faut aussi changer les ressorts je crois.
De mémoire, les ressorts de touring avec correcteur sont plus courts que ceux sans correcteur
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Message par minous54 23.08.10 16:07

lunderground a écrit:ok

faut dire que je charge jamais mon touring

cella voudrais dire qu'il est possible que je mette un kit sport pour perline?
franchement je ne sais pas, mais je ne le ferais pas
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Message par lunderground 23.08.10 16:10

arffffffff

fais chi**

conclusion: rabaisser l'arrière avec le système hydrolique
et rabaisser l'avant avec des amorto sport de berline

quèsque vous en pencez?
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Message par 525 mazout 23.08.10 16:15

Ça dépend, qu'est ce que tu veux dire par "rabaisser l'arrière avec le système hydraulique ?"
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Message par lunderground 23.08.10 16:18

incliner la molette d'assiette du touring pour fausser la commande hydro, afin que le système rabaisse la voiture toutes seule
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Message par 525 mazout 23.08.10 16:22

Dans ce cas tu vas faire travailler ton amortisseur en force. Il va être comprimé en permanence.
De plus, tu ne gagneras pas grand chose car le correcteur fait monter la voiture à partir du moment ou elle s'enfonce. Mais elle ne s'enfonce pas naturellement. Les ressorts vont l'empêcher de s'affaisser.
Ou alors tu modifies la biellette et tu mets 2 sacs de sable dans le coffre.
En virage sur le mouillé ça devrait être drôle... surtout si tu as une route un peu défoncée et que la suspat' va en butée..
------
Enfin je te dis ça, je suis pas spécialiste, d'autres ont peut-être un avis pus expert. C'est juste que mes amortos à moi sont rincés et que je me pose les mêmes questions que toi sur leur remplacement depuis 3 ans...


Dernière édition par 525 mazout le 23.08.10 16:31, édité 1 fois
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Message par lunderground 23.08.10 16:30

ooooooooooooo l'option de merde ici.
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Message par 525 mazout 23.08.10 16:32

Pour être encore plus complet, je dirais même que le modèle d'amortisseur dépend aussi du chassis de ton véhicule, sport, ou pas...
Ce sont encore des références d'amortos avec correcteur, pour touring, différentes.
C'est la fête des options de merde !
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Message par German1303 23.08.10 16:57

SInon tu rabaisse que l'avant...

Ca lui donnerai un bon "rake" Wink
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