PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Pneu marque Yellowsea ? 235/45/17 pour mon touring

+2
thebmwman
German1303
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pneu marque Yellowsea ? 235/45/17 pour mon touring Empty Pneu marque Yellowsea ? 235/45/17 pour mon touring

Message par German1303 03.09.10 11:35

Bonjour.

J'ai trouvé ces 2 pneus pour mon Touring :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/119200760.htm

Qu'en pensez vous ?

Niveau prix je les ai negocier a 50 € la paire Very Happy
German1303
German1303
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 643
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 41
Localisation : Miramas le Vieux (13)

Revenir en haut Aller en bas

Pneu marque Yellowsea ? 235/45/17 pour mon touring Empty Re: Pneu marque Yellowsea ? 235/45/17 pour mon touring

Message par thebmwman 03.09.10 13:54

Il faudrait déjà savoir depuis combien ils les as, car des pneus ça vieillit et tres mal!

Perso, il ne m en faudrait pas, des machins bas de gamme dont on connait rien sur une propulsion, pour moi c est le même que de ce jeter du haut d un building sans parachute.

C est quand même avec les frein et les suspensions ce qui est les premiers organes sécuritaire sur une voiture.

Pourquoi toujours vouloir grappiller 10€ et risque un accident qui en coutera 100 voir 1000 fois plus?
thebmwman
thebmwman
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 450
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 50
Localisation : Montigny-le-Tilleul Belgique

http://www.myspace.com/thebmwman

Revenir en haut Aller en bas

Pneu marque Yellowsea ? 235/45/17 pour mon touring Empty Re: Pneu marque Yellowsea ? 235/45/17 pour mon touring

Message par German1303 03.09.10 13:59

Bon, bin ils sont dans le coffre...

On vera bien ce que ca donne a l'arriere du touring.

Meme si c'est des pneu "1er prix" ils y a quand memes des normes de construction a respecter Wink
Apres on verra surtout si la gomme tient bien ou pas...

50 € la paire de pneu neuf... je vais pas cracher dessus.
C'est sut que ca ne serai certainement pas des Michelins ou autres grande marque... mais bon.

German1303
German1303
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 643
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 41
Localisation : Miramas le Vieux (13)

Revenir en haut Aller en bas

Pneu marque Yellowsea ? 235/45/17 pour mon touring Empty Re: Pneu marque Yellowsea ? 235/45/17 pour mon touring

Message par thebmwman 03.09.10 14:10

Attention, ce n était pas un reproche non plus, juste une constatation.

Regarde une fois le treadwear des ces pneus pour voir quel type de gomme (dure ou tendre) et a quoi tu devras t attendre sur sol humide.
thebmwman
thebmwman
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 450
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 50
Localisation : Montigny-le-Tilleul Belgique

http://www.myspace.com/thebmwman

Revenir en haut Aller en bas

Pneu marque Yellowsea ? 235/45/17 pour mon touring Empty Re: Pneu marque Yellowsea ? 235/45/17 pour mon touring

Message par German1303 03.09.10 14:16

Je ne l'ai pas pris comme un reproche Wink

c'est quoi le Treadwear ? je n'avais jamais entendu parler de ca pour un pneu...

Ca se trouve ou sur le pneu ?

C'est le 97 W inscrit sur le pneu ?
German1303
German1303
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 643
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 41
Localisation : Miramas le Vieux (13)

Revenir en haut Aller en bas

Pneu marque Yellowsea ? 235/45/17 pour mon touring Empty Re: Pneu marque Yellowsea ? 235/45/17 pour mon touring

Message par thebmwman 03.09.10 14:43

Le treadwer plus il est élevé plus la gomme est dur!

Donc si gomme dur, tenue dans le temps mais pas super en tenue de route et inversement pour la gomme tendre! Wink

En principe il est inscrit sur le flanc du pneu treadwear : ... chiffre variable.

Le 97 c est en principe l indice de charge.
thebmwman
thebmwman
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 450
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 50
Localisation : Montigny-le-Tilleul Belgique

http://www.myspace.com/thebmwman

Revenir en haut Aller en bas

Pneu marque Yellowsea ? 235/45/17 pour mon touring Empty Re: Pneu marque Yellowsea ? 235/45/17 pour mon touring

Message par minous54 03.09.10 15:22

et le "W" c'est l'indice de vitesse

perso, cette marque je ne connais pas, c'est pas du réchappé ça ?
minous54
minous54
Membre expert
Membre expert

Messages : 3510
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 53
Localisation : Alsace (67) - secteur Obernai

Revenir en haut Aller en bas

Pneu marque Yellowsea ? 235/45/17 pour mon touring Empty Re: Pneu marque Yellowsea ? 235/45/17 pour mon touring

Message par Scud 03.09.10 15:32

Tout sur les pneus Yello sea

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section13/sujet391318.htm
Scud
Scud
Membre expert
Membre expert

Messages : 3778
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 92
Localisation : MetM 54

Revenir en haut Aller en bas

Pneu marque Yellowsea ? 235/45/17 pour mon touring Empty Re: Pneu marque Yellowsea ? 235/45/17 pour mon touring

Message par minous54 03.09.10 15:42

Mouai, donc des pneus qui vont partir en 5000 km, car du chichi, ça tiendra pas bien longtemps, surtout à l'arrière. Mais pour dépanner, cela peut suffir, mais la charge est-elle bonne ?
minous54
minous54
Membre expert
Membre expert

Messages : 3510
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 53
Localisation : Alsace (67) - secteur Obernai

Revenir en haut Aller en bas

Pneu marque Yellowsea ? 235/45/17 pour mon touring Empty Re: Pneu marque Yellowsea ? 235/45/17 pour mon touring

Message par Scud 03.09.10 15:54

L'indice de charge pour le touring Tds sur une monte en 235/45 R 17 est de 94 et l'indice de vitesse est Y

Scud
Scud
Membre expert
Membre expert

Messages : 3778
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 92
Localisation : MetM 54

Revenir en haut Aller en bas

Pneu marque Yellowsea ? 235/45/17 pour mon touring Empty Re: Pneu marque Yellowsea ? 235/45/17 pour mon touring

Message par German1303 03.09.10 16:34

Bin ca va, niveau charge et vitesse j'suis largement bon Wink

Bon, je vous dirai en combien de km je les aurai bouffé Laughing

Ça fera un bon retour d'expérience Wink

Édit :

Bon, je viens de regarder... treadwear : 320


Dernière édition par fazeman le 03.09.10 22:00, édité 1 fois (Raison : pour cause de double post)
German1303
German1303
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 643
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 41
Localisation : Miramas le Vieux (13)

Revenir en haut Aller en bas

Pneu marque Yellowsea ? 235/45/17 pour mon touring Empty Re: Pneu marque Yellowsea ? 235/45/17 pour mon touring

Message par thebmwman 03.09.10 17:51

Ouf 320, c est du dur de chez dur, tu vas 50 000 kms avec ça!
Mais question tenue de route sur sol humide, fais gaffes.
Et même sur sol sec attaque pas trop fort les ronds points!
thebmwman
thebmwman
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 450
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 50
Localisation : Montigny-le-Tilleul Belgique

http://www.myspace.com/thebmwman

Revenir en haut Aller en bas

Pneu marque Yellowsea ? 235/45/17 pour mon touring Empty Re: Pneu marque Yellowsea ? 235/45/17 pour mon touring

Message par minous54 03.09.10 18:36

affraid 320, c'est pire que du TRX qui déjà à leur époque ne s'usaient pas terrible
Un pneumatique doit quand même s'user pour accrocher la route, là fait gaffe de ne pas te retrouver dans le fossé avec ça, surtout sur le mouillé
minous54
minous54
Membre expert
Membre expert

Messages : 3510
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 53
Localisation : Alsace (67) - secteur Obernai

Revenir en haut Aller en bas

Pneu marque Yellowsea ? 235/45/17 pour mon touring Empty Re: Pneu marque Yellowsea ? 235/45/17 pour mon touring

Message par mahch 03.09.10 18:57

poto deja on voit qu'il on servit puis deja le gars il baisse de 50 euros direct bizar non??
je serai toi je zap!!!
mahch
mahch
Membre expert
Membre expert

Messages : 3143
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 40
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Pneu marque Yellowsea ? 235/45/17 pour mon touring Empty Re: Pneu marque Yellowsea ? 235/45/17 pour mon touring

Message par s1racing 03.09.10 19:38

Les pneus les moin s bons doivent se monter sur le train avant car il est plus facile de récupérer un train vant qu'un train arriére lors d'un décrochage.
s1racing
s1racing
Membre expert
Membre expert

Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).

Revenir en haut Aller en bas

Pneu marque Yellowsea ? 235/45/17 pour mon touring Empty Re: Pneu marque Yellowsea ? 235/45/17 pour mon touring

Message par minous54 03.09.10 20:50

Je vois beaucoup de messages concernant les pneus....mais j'ai l'impression qu'en Europe, bien peu prennent la peine de regarder de près leur pneus, et de comprendre la signification des choses qui sont marquées dessus....c'est a mon avis une erreur...en effet, c'est cette "chose" a base de gomme, qui par l'intermédiaire de 4 fois la surface à peu près égale a une carte postale, vous permet de d'accélerer, freiner, et tourner....bref....c'est assez vital.

Parmi toutes les inscriptions, on va plus particulièrement s'attacher a l'UTQG, parfois aussi appelle TREADWEAR (traduction approximative [indice d'] usure du profil)

UTQG : Uniform Tire Quality Grading

C'est une norme nord américaine, exigée par les standards du département des transports des USA ("FMVSS" (FEDERAL MOTOR VEHICLE SAFETY STANDARDS), US- DOT= Départment of Transportation).
Cette norme s'applique a tous les pneus des voitures particulières, a l'exception des pneus a crampons (4x4, tous terrains), des pneus neige, des roues galettes de secours, ou des pneus d'une taille inférieure a 12". (m'en fou sur mon TDSA j'ai du 15")
Elle DOIT être présente sur les flanc des pneus vendus aux USA....et comme quasiment TOUS les vendeurs de pneus vendent sur le marche américain, elle est de fait présente sur la majorité des pneus vendus en Europe.....mais voila....en Europe, personne (et SURTOUT pas, ni les vendeurs de pneus, ni les manufacturiers) ne veulent que les clients sachent a quoi elle correspond.

Cette norme existe afin de noter la qualité des pneus (Là, ca devient tout de suite plus intéréssant)

Elle se sépare en 3 sous-notes distinctes

Treadwear : Indice d'usure de la bande de roulement
Traction : Indice d'adhérence sur le MOUILLE
Température : Indice de résistance a l'échauffement

le problème de l'usure des pneus....c'est que cela varie en fonction de pas mal de paramètres....

En fonction de la température
de la charge appliquée sur le pneu
de la vitesse



Donc.. .il a fallu définir une NORME... .la voila:

TREADWEAR : USURE DE LA BANDE DE ROULEMENT

Il a ete défini un pneu "normal" (au sens de la normalisation), sur un véhicule "normal", dans des conditions "normales"...Ce pneu va recevoir par définition un UTGQ=100
(c'est comme le QI.. .la définition de la valeur moyenne du QI c'est 100....c'est comme ca...)
Un pneu qui reçoit un indice de 100 est un pneu qui dans les conditions "normales" s'use sur une distance de 48279 kms. (30000 Miles)
L'UTQG est exprime en multiples de 20 (60-80-100-120-.....200....300....400...etc)
La cote d'usure de la bande de roulement est une valeur comparative basée sur le taux d'usure du pneu obtenu dans le cadre d'essais effectués sur une distance de 6 400 milles (je vous laisse convertir), dans des conditions contrôlées, sur une piste d'essai gouvernementale.


Le test s'effectue de la façon suivante
Le pneu est installe sur le véhicule de test (en fait...une sorte de remorque de camion), sur laquelle est aussi monte un pneu d'indice 100.. .de façon a éliminer les variations de mesure possibles.
Le pneu parcours alors 6400 miles (10.300km).
L'usure du pneu est mesuéee tous les 800 miles (1287kms)
Le parcours de test consiste de 3 boucles, de 644km chacune, a la proximité immédiate de la base aérienne de Goodfellow, San Angelo, Texas.

Voila ou cela devient intéressant:

Un pneu qui s'use 4 fois PLUS vite que le pneu de base reçoit la note de 25.
Un pneu qui s'use 2 fois PLUS vite que le pneu de base reçoit la note de 50.
Un pneu qui s'use a la même vitesse que le pneu de base reçoit la note de 100.
Un pneu qui s'use 1,5 fois moins vite que le pneu de base reçoit la note de 150.
Un pneu qui s'use 2 fois moins vite que le pneu de base reçoit la note de 200.
Un pneu qui s'use 4 fois moins vite que le pneu de base reçoit la note de 400.


Concrètement.....

un pneu avec un indice de 25 fera 25% de la distance que ferait un pneu d'indice 100
un pneu avec un indice de 400 parcourera 4 fois plus de distance que le ferait un pneu d'indice 100 (et deux fois plus qu'un pneu d'indice 200)

Bien entendu....vous ne pouvez pas appliquer la norme simplement (et bêtement à votre véhicule)...ce n'est pas parce qu'un pneu qui a un indice de 100 peut faire 30.000 miles (48,279kms) sur le véhicule normalise qu'il "tiendra" cette distance sur VOTRE voiture....cela dépend de la voiture, du gonflage des pneus, de la charge du véhicule, du style de conduite.....

MAIS... sur VOTRE voiture, avec VOTRE style de conduite...un pneu avec un indice de 200 (tiendra) s'usera DEUX FOIS MOINS VITE qu'un pneu avec un indice de 100 !!!

Si le pneu s'use moins vite... alors il adhère moins bien... donc on passe a l'indice suivant:

TRACTION : ADHÉRENCE AA, A, B, C
Le cote d'adhérence, exprimée par les lettres AA (la plus élevée), A, B ou C (la moins élevée), indique la capacité d'un pneu à freiner le véhicule sur chaussée mouillée, dans un environnement contrôlé, sur une piste d'essai gouvernementale revêtue d'asphalte et de béton. Un pneu ayant la cote d'adhérence C offre la moins bonne adhérence. (pour moi à proscrire)
Le test se fait de la façon suivante
Le pneu est monte sur le véhicule de test, il est gonfle a 1.75 bar, et chargé avec 492kg.
Le véhicule se déplacant alors a 65km/h sur un revêtement MOUILLE, le pneu est bloque (il ne tourne plus, cas d'un freinage d'urgence sans ABS), et la force résultante est mesurée.

A partir de la, le coefficient d'adhérence est mesuré:

En Europe, si votre véhicule est un tant soit peu sportif, vous ne voulez PAS avoir un indice différent de AA ou de A (en tout cas je le conseille pas)
Les indices B et surtout le C sont sans doute acceptable pour des conditions de conduite nord américaines (grandes lignes droites, conduite relax, vitesse limitées a 55 miles/heure), mais ABSOLUMENT PAS aux conditions de conduite européennes (mais bon... c'est votre choix, hein ? ...)

On passe au dernier indice

TEMPERATURE : RÉSISTANCE À L'ÉCHAUFFEMENT A, B, C

La cote de résistance à l'échauffement, exprimée par les lettres A, B ou C, représente la résistance du pneu à l'échauffement et sa capacité à dissiper la chaleur, telles que mesurées dans le cadre d'essais effectués en laboratoire dans un environnement contrôlé, sur une roue d'essai. Une température élevée soutenue peut causer la dégradation des matériaux du pneu et une réduction de sa durée de vie. En outre, une température excessive peut entraîner une défaillance soudaine du pneu. La cote C représente le niveau de performance minimal exigé pour tous les pneus pour voitures de tourisme en vertu de la norme 109 des Federal Motor Vehicle Safety Standards. Les cotes A et B représentent des niveaux de performance en laboratoire, sur roue d'essai, qui sont supérieurs au minimum exigé par la loi.


Même remarque que ci-dessus....en Europe... on roule plus vite... et plus longtemps...donc impérativement un indice A (c'est en tout cas mon avis perso).

Voila....cela c'est ce que dit la norme......on passe maintenant aux applications pratiques.

Comparer ce qui est comparable

Lorsqu'on compare un UTQG, il faut se garder de tomber dans les pièges suivants:

L'UTQG est VARIABLE au sein d'une même marque, les pneus M*****N n'ont pas tous le même UTQG, c'est même pire que ca... au sein d'un même modele... la TAILLE du pneu a un impact sur l'UTQG.

Ce n'est PAS parce que 1 M*****n XGT Z en 245/45ZR17a un UTQG de 140AA que ce MEME pneu en P335/35ZR17 a le meme UTQG.....

Et il n'y a pas que la taille qui a un impact....il y a aussi l'indice de charge, et l'indice de vitesse

Quand on compare un UTQG, il faut donc bien savoir QUEL pneu (taille, charge, vitesse) est nécessaire... puis après comparer l'UTQG avec des pneus IDENTIQUES....en la matière, l'approximation n'est pas de mise. Je vous rappel les potos que le pneu est le SEUL élément de la tuture en contact avec la route.

Tenue de route... traction.
J'entends certains d'entre vous penser "ouaip, mais plus l'UTQG est haut, et moins le pneu tient la route".

De façon générale, les pneus qui ont un UTQG inférieur a 50 sont considérés comme des pneus "semi-compétition", et inférieur a 35 comme des pneus de compétition. Ils ont d'ailleurs très peu de profil (si il y en a), et sont juste "TOLERES" sur la route, mais pas admis.

Dans ce qui suit... je les exclus volontairement. On les gardera pour le circuit hein les potos

En gros.....

Sur le SEC, l'UTQG n'a que PEU d'impact sur la tenue de route de la voiture... les écarts mesures étant de l'ordre de 0.1 G au maximum (pour info, le véhicule tourne et freine à approx 1G), et ce n'est ni le pneu avec l'UTQG de 100 qui a la meilleure tenue de route, ni celui avec 460 qui a la moins bonne. ATTENTION j'insiste sur sec
C'est a 1ere vue bien plus lié au profil du pneu qu'a autre chose.

Sur le mouille, tous les pneus A se valent, les B sont nettement derrière (donc c'est la cata, c'est la catastrophe).
Sinon, comme précédemment, la traction sur le mouillé dépend bien plus du profil du pneu que de la résistance à l'usure.

Finalement : Les arnaques

Presque tous les pneus vendus en Europe sont aussi vendus sur le marché Aamericain....et donc possèdent un indice UTQG sur leur flanc (parfois notés TREARWEAD, ou aussi TDW).

Ne pas confondre avec le TDI, c'est une petite flèche qui montre ou se situe le témoin d'usure du pneu.

Si vous demandez a un vendeur de pneus a quoi cela correspond, généralement ils prétendent ne pas le savoir. (expérience à faire genre chez Nortoto comme dirait l'autre hi hi hi) ce qui a de quoi laisser perplexe sur la connaissance des produits qu'ils vendent ou de leur honnêteté, parce que plus l'UTQG est bas plus souvent il faut changer le pneu et c'est comme par hasard ces pneus la qui sont proposes prioritairement. (un hasard sans doute !)

Si il n'y a pas d'indication demandez la ils DOIVENT le savoir, sinon, cherchez la sur internet, mais si vous n'obtenez pas l'info, COURAGE FUYEZ !

Imaginons que vous voulez acheter des pneus.....
On vous donne le choix entre un M******n, et un P******i, bon :

Les deux pneus sont identiques, même taille, même indice de vitesse, même indice de charge, adapté à votre véhicule, a 1ere vue, ils sont piles poil pareils, QUE NENI !

Le M******n est a 100 Euros
Le P*****i est a 150 Euros

Hors affection particulière a la marque, ou attrait ésthétique vis a vis du profil du pneu, vous achetez lequel ?
Celui a 100....ou celui a 150 ?

(Si spontanément, vous dites celui a 150, j'ai 2 ou 3 trucs a vous vendre)

Si vous demandez à un vendeur si ils s'usent vite, on va vous répondre, ca dépend de votre voiture, de comment vous conduisez (j'adoooore ces réponses), mais le P****i est plus cher, et il fait plus de bruit.

Sauf que voila....généralement....le M******n a 100 € aura un UTQG de 100, mais que le P*****i aura un UTQG de 200,en clair, sur VOTRE voiture
le P*****i fera DEUX fois plus de km que le M******net ne coute que 50% plus cher.


Pneu marque Yellowsea ? 235/45/17 pour mon touring 247720
minous54
minous54
Membre expert
Membre expert

Messages : 3510
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 53
Localisation : Alsace (67) - secteur Obernai

Revenir en haut Aller en bas

Pneu marque Yellowsea ? 235/45/17 pour mon touring Empty Re: Pneu marque Yellowsea ? 235/45/17 pour mon touring

Message par thebmwman 03.09.10 21:47

Houla tu nous as sorti la grosse artillerie la!

Mais ça me conforte dans mon idée de départ!
thebmwman
thebmwman
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 450
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 50
Localisation : Montigny-le-Tilleul Belgique

http://www.myspace.com/thebmwman

Revenir en haut Aller en bas

Pneu marque Yellowsea ? 235/45/17 pour mon touring Empty Re: Pneu marque Yellowsea ? 235/45/17 pour mon touring

Message par minous54 03.09.10 21:53

j'ai pas pu faire plus complet, en sachant que les 3/4 des vendeurs ne savent pas tout ça, donc à part aller chez un pneumaticien, si on va se fournir par exemple chez Nortoto (comme dirait l'autre hi hi hi) vaut mieux savoir quoi acheter

Édit :

s1racing a écrit:Les pneus les moin s bons doivent se monter sur le train avant car il est plus facile de récupérer un train avant qu'un train arrière lors d'un décrochage.

Pneu marque Yellowsea ? 235/45/17 pour mon touring 976666 oui, car ceux sont les roues arrières qui dirigent, les roues avant ne font que dirent où l'on va


Dernière édition par fazeman le 03.09.10 22:03, édité 1 fois (Raison : pour cause de double post)
minous54
minous54
Membre expert
Membre expert

Messages : 3510
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 53
Localisation : Alsace (67) - secteur Obernai

Revenir en haut Aller en bas

Pneu marque Yellowsea ? 235/45/17 pour mon touring Empty Re: Pneu marque Yellowsea ? 235/45/17 pour mon touring

Message par thebmwman 03.09.10 21:57

+2
thebmwman
thebmwman
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 450
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 50
Localisation : Montigny-le-Tilleul Belgique

http://www.myspace.com/thebmwman

Revenir en haut Aller en bas

Pneu marque Yellowsea ? 235/45/17 pour mon touring Empty Re: Pneu marque Yellowsea ? 235/45/17 pour mon touring

Message par German1303 03.09.10 22:03

Pour info les pneu sont en "traction AA" et "température A" Wink

Quand a la notion de tenue de route sous la pluie ou autre, ne vous inquiétez pas, je connais !!!!

Ca fait 10 ans que je roule en propulsion... Rolling Eyes
Autant vous dire que je commence a connaitre Wink
German1303
German1303
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 643
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 41
Localisation : Miramas le Vieux (13)

Revenir en haut Aller en bas

Pneu marque Yellowsea ? 235/45/17 pour mon touring Empty Re: Pneu marque Yellowsea ? 235/45/17 pour mon touring

Message par minous54 03.09.10 22:07

Il est possible que les pneus soient bons, mais généralement les pneus asiatiques silent
minous54
minous54
Membre expert
Membre expert

Messages : 3510
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 53
Localisation : Alsace (67) - secteur Obernai

Revenir en haut Aller en bas

Pneu marque Yellowsea ? 235/45/17 pour mon touring Empty Re: Pneu marque Yellowsea ? 235/45/17 pour mon touring

Message par German1303 03.09.10 22:09

Et les michelin, BF goodrich et pirreli il sont fait ou ?
En allemagne ?

Tout ce qui viens de chine n'est pas forcement merdique Wink
(ils viennes d'ou vos ordi ? Vos TV ecran plat ? ... Rolling Eyes Laughing )
German1303
German1303
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 643
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 41
Localisation : Miramas le Vieux (13)

Revenir en haut Aller en bas

Pneu marque Yellowsea ? 235/45/17 pour mon touring Empty Re: Pneu marque Yellowsea ? 235/45/17 pour mon touring

Message par thebmwman 03.09.10 22:29

HA moi ils sont Japonais mes pneus! Pneu marque Yellowsea ? 235/45/17 pour mon touring 70329
Ma télé Allemande avec dalle japonaise aussi!

Et pourtant c est du chinois pour s y retrouver! Pneu marque Yellowsea ? 235/45/17 pour mon touring 705755
thebmwman
thebmwman
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 450
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 50
Localisation : Montigny-le-Tilleul Belgique

http://www.myspace.com/thebmwman

Revenir en haut Aller en bas

Pneu marque Yellowsea ? 235/45/17 pour mon touring Empty Re: Pneu marque Yellowsea ? 235/45/17 pour mon touring

Message par German1303 04.09.10 10:01

De toute facon, a l'AV j'ai peur que ca fasse un peut large quand meme le 235 Suspect
German1303
German1303
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 643
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 41
Localisation : Miramas le Vieux (13)

Revenir en haut Aller en bas

Pneu marque Yellowsea ? 235/45/17 pour mon touring Empty Re: Pneu marque Yellowsea ? 235/45/17 pour mon touring

Message par s1racing 04.09.10 10:35

Merci bien pour cette superbe explication qui à été mise au niveau de tous. Pneu marque Yellowsea ? 235/45/17 pour mon touring 548605
s1racing
s1racing
Membre expert
Membre expert

Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).

Revenir en haut Aller en bas

Pneu marque Yellowsea ? 235/45/17 pour mon touring Empty Re: Pneu marque Yellowsea ? 235/45/17 pour mon touring

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum