ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i
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steph08
storm11300
pierrot1351
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Re: ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i
Bonsoir,
Et ce radiateur, ça en est où Steph du coup ?
Et ce radiateur, ça en est où Steph du coup ?
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i
salut john,
j'avais répondu hier à partir de mon téléphone, il à du passer à la trappe, bizare!
alors le radiateur tout neuf estanpillé "BMW" de chez valéo est arrivé à la maison vendredi matin.
Les joints sont en commande chez bmw, ils m'ont dit 1 semaine de delai.
je pense donc que pour le week end prochain, on est ok!!
du coup, je n'ai pas pu avancer là dessus ce week end mais j'ai remplacé les pompes à vélo qui me servaient d'amortisseur (28 ans d'origine!!!!!!!!)
j'avais fait les avants samedi dernier, j'ai fait les arriere ce samedi.
ils etaient hs de chez hs!
ce n'etait vraiment pas du luxe, au bout de quelques kilometres on avait le mal de mer
j'avais répondu hier à partir de mon téléphone, il à du passer à la trappe, bizare!
alors le radiateur tout neuf estanpillé "BMW" de chez valéo est arrivé à la maison vendredi matin.
Les joints sont en commande chez bmw, ils m'ont dit 1 semaine de delai.
je pense donc que pour le week end prochain, on est ok!!
du coup, je n'ai pas pu avancer là dessus ce week end mais j'ai remplacé les pompes à vélo qui me servaient d'amortisseur (28 ans d'origine!!!!!!!!)
j'avais fait les avants samedi dernier, j'ai fait les arriere ce samedi.
ils etaient hs de chez hs!
ce n'etait vraiment pas du luxe, au bout de quelques kilometres on avait le mal de mer
steph08- Membre accroc
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Re: ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i
Bonjour,
Et bien voilà une bonne chose de faite.
Tu avais quoi comme marque à l'avant parce que les miens étaient de couleur noire pour les 4 ?
Et bien voilà une bonne chose de faite.
Tu avais quoi comme marque à l'avant parce que les miens étaient de couleur noire pour les 4 ?
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i
Je regarderai ce soir
steph08- Membre accroc
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JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i
John pas de marque ou inscription sur les amortisseurs avant.
Pochette de joint reçu pour mon radiateur de chauffage. J'ai tout.
J'ai commencé ce soir à vidanger le radiateur principal. J'ai récupéré environ 4.2 litres.
Demain seras le bloc moteur
Pochette de joint reçu pour mon radiateur de chauffage. J'ai tout.
J'ai commencé ce soir à vidanger le radiateur principal. J'ai récupéré environ 4.2 litres.
Demain seras le bloc moteur
steph08- Membre accroc
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Re: ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i
salut à tous, bloc moteur vidangé , avec le radiateur principal, j'ai obtenu 8litres environ.
demain on commence à sortir le radiateur hs
demain on commence à sortir le radiateur hs
steph08- Membre accroc
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Re: ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i
Bonjour,
Bonnes nouvelles tout ça, pense à nous faire des photos du démontage du radiateur si tu veux bien.
Bonnes nouvelles tout ça, pense à nous faire des photos du démontage du radiateur si tu veux bien.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i
C'est prévu. T'inquiète pas
steph08- Membre accroc
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JohnCONNOR83- Membre expert
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steph08- Membre accroc
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Re: ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i
Donc il sort par le côté conducteur si j'ai bien suivi.
Il fuit beaucoup ?
Il fuit beaucoup ?
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i
salut john,
il sort bien par le coté conducteur. je l'ai demonté et ne sais pas d'ou il fuit, pas eu le temps de regarder!!
mais c'est 2 radiateurs en 1!
si tu voit bien il est coupé en son axe
il sort bien par le coté conducteur. je l'ai demonté et ne sais pas d'ou il fuit, pas eu le temps de regarder!!
mais c'est 2 radiateurs en 1!
si tu voit bien il est coupé en son axe
steph08- Membre accroc
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steph08- Membre accroc
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Re: ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i
Bonjour,
Il faut que tu ai d’abord la console centrale de remontée.
Il faut que tu ai d’abord la console centrale de remontée.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i
bon, me revoici avec un peu de nouvelles,
je n'ai plus de buée sur le pare brise, j'ai du chauffage au pied et vers le pare brise, mais pas vers moi! elle me crache du froid!!
sinon j'ai eu une petite fuite , coté moteur car j'avais mal resserer une durite.
lors du demontage du radiateur, je n'ai pas eu le choix de faire couler un peu de liquide de refroidissement dans l'habitacle, qui n'as pas encore seché, j'espere que c'est bien ça et non pas une fuite!!!
je n'ai plus de buée sur le pare brise, j'ai du chauffage au pied et vers le pare brise, mais pas vers moi! elle me crache du froid!!
sinon j'ai eu une petite fuite , coté moteur car j'avais mal resserer une durite.
lors du demontage du radiateur, je n'ai pas eu le choix de faire couler un peu de liquide de refroidissement dans l'habitacle, qui n'as pas encore seché, j'espere que c'est bien ça et non pas une fuite!!!
steph08- Membre accroc
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Re: ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i
voici donc le tuto , je poste les photos et modifie ensuite, merci de ne pas répondre avant que j'ai fini, ca va etre long!!
steph08- Membre accroc
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Re: ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i
Bonsoir,
Pas de soushi.
Merci à toi.
Pas de soushi.
Merci à toi.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i
salut à tous, voici donc le tuto (avec un peu de retard mais je voulais etre sur du bon remontage et pas beaucoup de temps devant moi en ce moment) de remplacement du radiateur interieur pour bmw 525i année 1990 avec systeme valéo (pour le savoir si s'en est un, demonter la garniture coté passager , sous la boite à gant coté console centrale, et là c'est marqué en gros valéo).
*
ce qu'il vous faut:
-un radiateur valéo avec la ref: 64111384725
- une pochette de joint ref : 64111389469
il faut vidanger le radiateur principal(cote moteur) et j'ai vidangé aussi le bloc moteur pour avoir un liquide neuf(sous le collecteur d'echapement pour ma part avec un 6 cylindres et une clef de 19 de memoire), une fois fait, mettre 2x le contact pendant 10 secondes, celà vous vide le circuit de chauffage interieur (partie avec electrovanes)
au prealable, il faudra enlever l'horloge les 2 garnitures en moquette coté conducteur et passager en moquette (pour ma part) au niveau des pieds et l'autoradio
ça ne sert à rien de demonter la boite à gant...... le radiateur sortira coté conducteur.
commencez à vous asseoir sur la banquette arriere pour commencer le demontage de la console centrale, il y à 2 vis sous les grilles de ventilation ou en dessous de la boite à foure tout (mon cas)
ensuite, on passe à l'avant, on enleve la garniture de frein à main, il y à une vis dessous
une ici mais il y à un cache vis à enlever avant
ensuite les photos parlent un peu d'elles memes, ça evite les discours , je vous montre ou sont les vis avec mon doigt et comment demonter dans l'ordre avec les reperes .
ici c'est la console centrale coté boite à gants:
une vis aussi sous le bloc compteur
ça nous donne celà les 4 vis enlevées, dans l'ordre, les noires en haut, les dorées en bas
une sous la colone de direction
voici comment sont branché la prise warning et vitres electriques, maintenant on peut enlever la console centrale
voici le boitier que l'on doit enlever, il y à 3 vis en facade mais il y en à aussi derriere, une fois tout enlever, jouer avec la molette de chauffage pour les pieds et là , ça se deboite
debrancher les 3 durites pour que ça bouge mieux dans l'habitacle.
votre radiateur est donc maintenue aces ce manchon de 3 tuyaux en plastique, i ne faut par forcer non plus, ce n'est pas tout jeune, il y auras 3 vis à enlever autour
enlever les 2 vis qui sont maintenues sur le tablier, ça permet à tout l'ensemble de bouger ensuite
soulevez la piece "tubulure en plastique" et sortez le radiateur coté concucteur
changer les joints, remettre le radiateur, faites le remontage en suivant les photos à l'inverse, mettez du ldr neuf, mettez votre chauffage à fond sur chaud, faites vos purges et roule ma poule!!
*
ce qu'il vous faut:
-un radiateur valéo avec la ref: 64111384725
- une pochette de joint ref : 64111389469
il faut vidanger le radiateur principal(cote moteur) et j'ai vidangé aussi le bloc moteur pour avoir un liquide neuf(sous le collecteur d'echapement pour ma part avec un 6 cylindres et une clef de 19 de memoire), une fois fait, mettre 2x le contact pendant 10 secondes, celà vous vide le circuit de chauffage interieur (partie avec electrovanes)
au prealable, il faudra enlever l'horloge les 2 garnitures en moquette coté conducteur et passager en moquette (pour ma part) au niveau des pieds et l'autoradio
ça ne sert à rien de demonter la boite à gant...... le radiateur sortira coté conducteur.
commencez à vous asseoir sur la banquette arriere pour commencer le demontage de la console centrale, il y à 2 vis sous les grilles de ventilation ou en dessous de la boite à foure tout (mon cas)
ensuite, on passe à l'avant, on enleve la garniture de frein à main, il y à une vis dessous
une ici mais il y à un cache vis à enlever avant
ensuite les photos parlent un peu d'elles memes, ça evite les discours , je vous montre ou sont les vis avec mon doigt et comment demonter dans l'ordre avec les reperes .
ici c'est la console centrale coté boite à gants:
une vis aussi sous le bloc compteur
ça nous donne celà les 4 vis enlevées, dans l'ordre, les noires en haut, les dorées en bas
une sous la colone de direction
voici comment sont branché la prise warning et vitres electriques, maintenant on peut enlever la console centrale
voici le boitier que l'on doit enlever, il y à 3 vis en facade mais il y en à aussi derriere, une fois tout enlever, jouer avec la molette de chauffage pour les pieds et là , ça se deboite
debrancher les 3 durites pour que ça bouge mieux dans l'habitacle.
votre radiateur est donc maintenue aces ce manchon de 3 tuyaux en plastique, i ne faut par forcer non plus, ce n'est pas tout jeune, il y auras 3 vis à enlever autour
enlever les 2 vis qui sont maintenues sur le tablier, ça permet à tout l'ensemble de bouger ensuite
soulevez la piece "tubulure en plastique" et sortez le radiateur coté concucteur
changer les joints, remettre le radiateur, faites le remontage en suivant les photos à l'inverse, mettez du ldr neuf, mettez votre chauffage à fond sur chaud, faites vos purges et roule ma poule!!
steph08- Membre accroc
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Date d'inscription : 25/11/2018
Localisation : ardennes
Re: ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i
Merci pour ce tutoriel très bien documenté .
JohnCONNOR83- Membre expert
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Date d'inscription : 21/07/2013
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dhwayne- Membre accroc
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Date d'inscription : 20/03/2018
Localisation : 82
Re: ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i
Cool, un tuto qui servira à plus d'un !
c'est jamais simple quand il faut aller trifouiller là-bas dessous.
pour ton problème de chauffage qui ne sort pas coté conducteur, c'est probablement le bloc électrovannes où l'électrovanne qui gère la zone conducteur est bloquée en position fermée (clim bi-zone, problèmes bi-zone )
le LDR met pas mal de temps à sécher. si la moquette a pompé ça peut prendre des mois. heureusement l'été arrive ...enfin, à ce qu'il parait.
petite remarque pour le démontage de la plaque autour du soufflet de levier de vitesses:
la plaque est clipsée sur sa partie avant et crochetée sur sa partie arrière.
il faut donc éviter de tirer la partie arrière vers le haut, sinon on casse les crochets en plastique.
la bonne méthode consiste donc à tirer vers le haut la partie avant pour la déclipser, la soulever (cabrer la plaque) et ensuite faire glisser la plque vers l'avant pour libérer la partie arrière.
c'est un détail , mais bon...
c'est jamais simple quand il faut aller trifouiller là-bas dessous.
pour ton problème de chauffage qui ne sort pas coté conducteur, c'est probablement le bloc électrovannes où l'électrovanne qui gère la zone conducteur est bloquée en position fermée (clim bi-zone, problèmes bi-zone )
le LDR met pas mal de temps à sécher. si la moquette a pompé ça peut prendre des mois. heureusement l'été arrive ...enfin, à ce qu'il parait.
petite remarque pour le démontage de la plaque autour du soufflet de levier de vitesses:
la plaque est clipsée sur sa partie avant et crochetée sur sa partie arrière.
il faut donc éviter de tirer la partie arrière vers le haut, sinon on casse les crochets en plastique.
la bonne méthode consiste donc à tirer vers le haut la partie avant pour la déclipser, la soulever (cabrer la plaque) et ensuite faire glisser la plque vers l'avant pour libérer la partie arrière.
c'est un détail , mais bon...
vozhd- Membre acharné e34
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Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : grésivaudan
Re: ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i
salut et merci pour le conseil pour la plaque!
pour info, j'ai les electrovanes, mais pas de clim!
pour info, j'ai les electrovanes, mais pas de clim!
steph08- Membre accroc
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Date d'inscription : 25/11/2018
Localisation : ardennes
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