PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i

+3
steph08
storm11300
pierrot1351
7 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i Empty ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i

Message par steph08 03.02.19 19:38

salut la team!

j'ai remarqué, que mon ventilateur de chauffage d'habitacle fonctionne 2 ou 3 minutes sur n'importe quelle vitesse, puis se coupe net et impossible de le redemarer .
il ne refonctionne que de temps en temps, 20 secondes.

je n'ai pas de clim.

pourriez vous me dire ou il se trouve sur une 525i?

merci à vous
steph08
steph08
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 203
Date d'inscription : 25/11/2018
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i Empty Re: ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i

Message par JohnCONNOR83 04.02.19 3:43

Bonjour

La turbine de ventilation de l’habitacle est accessible par le compartiment moteur. Elle est située derrière une trappe sur la cloison pare feu, trappe maintenue par 5 vis.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i Empty Re: ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i

Message par steph08 04.02.19 4:57

merci john, je vais regarder aux charbons, ne sait on jamais..
steph08
steph08
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 203
Date d'inscription : 25/11/2018
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i Empty Re: ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i

Message par JohnCONNOR83 04.02.19 5:26

Petites photos pour bien situer:

ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i P1040510

ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i P1040511
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i Empty Re: ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i

Message par pierrot1351 04.02.19 16:49

Bonsoir a tous

C'est assez rare que la soufflerie soit en cause ,elle est très robuste.

Le plus souvent,c'est la résistance de chauffage qui se trouve près du radiateur coté gauche de la console centrale.

Je te mets le lien de Dark qui explique très bien comment y accéder.

https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-368-368-remp.-de-la-resistance-de-soufflante-clim-manuelle-e34-nm.html

Mais comme Dark le précise,il faut d'abord vérifier la soufflante pour etre sur et ne pas commander de pièces inutilement.

En gros, si elle est alimentée mais ne tourne plus, c'est la soufflante qui est en cause,mais s'il n'y a pas d'alimentation de manière aléatoire,cela provient de la résistance . Wink
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i Empty Re: ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i

Message par steph08 04.02.19 17:36

salut pierrot, effectivement, il y à de la lecture et des tests à effectuer.

merci pour ce tuto!!
steph08
steph08
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 203
Date d'inscription : 25/11/2018
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i Empty Re: ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i

Message par pierrot1351 04.02.19 20:34

Mais avec plaisir poto! Wink
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i Empty Re: ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i

Message par steph08 13.02.19 20:33

bon, je n'ai pas puy regarder encore par faute de temps, peut etre ce week end.
ce que j'ai pu remarquer: moteur en route, vitesse 1,2,3 rien du tout, quand je veut passer à la vitesse max, mon regime moteur baisse, l'intencitée de l'horloge baisse et le ventilateur ne tourne pas, si je vais de vitesse 3 à 4 plusieurs fois, mon horloge fait sapin de noel.

donc ça veut dire que du courrant est conssomé (un moteur force) mais rien en sortie de soufflerie et le moteur ne se fait pa entendre, si ça peut aider quelques personnes .

a+
steph08
steph08
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 203
Date d'inscription : 25/11/2018
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i Empty Re: ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i

Message par pierrot1351 13.02.19 20:57

Bonsoir a tous

Ca n'est pas forcément significatif car la résistance de chauffage(qui est constituée entre autres d'un pont diviseur) peut aussi etre coupée a certaines vitesses et en cours jus sur d'autres.

Ca peut aussi étre ta soufflante dont le moteur se bloque et perturbe l'alimentation créant ces phénomènes.

Le diagnostic des pannes n'est pas toujours une science exacte et seule la vérification de chaque élément peut apporter des certitudes.

Par exemple,sur ma 330 E46 ou le problème de la résistance est bien connu (ainsi que sur E39) il est arrivé plusieurs fois que la ventillation se remette a fonctionner puis s'arrète a nouveau.

C'est pas toujours évident alors bon courage! Wink
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i Empty Re: ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i

Message par steph08 18.02.19 5:45

salut à tous, bon, j'ai pu y regerder un peu.

déjà j'ai demonté ce boitier qui etait tres sale, nettoyage et wd 40 dessus :

ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i 20190213

ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i 20190214

maintenant, quand je le branche, cette me*de fume de partout (à mon avis elle fumait deja avant car parfois j'avais un petit nuage de fumée qui sortait de la boite à gant.)

par contre le ventilo toujours pareil, il ne tourne pas et quand je mets la position 4, j'ai toujours cette baisse d'intensitée qui se fait apercevoir au niveau de l'horloge.

de plus, je soupconne une fuire de ldr au niveau du radiateur de chauffage habitacle, une legere odeur de ldr se fait sentir et de la buée apparait sur le pare brise quand je mets le chauffage!
la poisse jusqu'au bout!!!!
steph08
steph08
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 203
Date d'inscription : 25/11/2018
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i Empty Re: ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i

Message par JohnCONNOR83 18.02.19 11:13

Bonjour,

Si tu as mis du WD40 sur les résistances, c'est normal que ça fume ensuite, tout au moins le temps que ça sèche.

A mon avis, cette pièce est à changer.

Si tu as de la buée sur le parebrise lorsque tu mets le chauffage et qu'en plus ça sent le liquide de refroidissement, j'ai bien peur effectivement que ton radiateur de chauffage ne soit mort...Désolé.

Il va te falloir tomber la console centrale minimum pour pouvoir y accéder et encore, rien n'est certain car perso, je ne l'ai jamais fait.

Normalement, il sort par le côté pédales puisque les trois tuyaux arrivent de ce côté-là.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i Empty Re: ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i

Message par pierrot1351 18.02.19 18:41

Bonsoir a tous

ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i 976666 avec John

Buée sur le pare brise, tu as une belle fuite au mieux et sinon le radia a changer.

Et pour la résistance de chauffage, comme je te l'ai déja dit,c'est elle la responsable dans 90% des cas...
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i Empty Re: ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i

Message par steph08 18.02.19 20:12

oui pierrot, je regarde petit à petit!

par contre , les radiateurs, il y à plusieurs montage????

sur reloem ils parlent de 3 montages (marques).

il me faut encore un tuto de "comment remplacer un radiateur de chauffage sur e34" , à savoir comment tout demonter pour verifier quel radiateur j'ai!

la resistance, je ne la trouve pas sur le net!!

et si elle est foutue, le ventilo devrait tourner en position 4 non???

johnconnor j'ai vu les photos que tu as mis pour ton ventilo, mais moi, je ne sais pas si j'ai la place pour tout ouvrir.
j'ai mes cables qui passent devant (le bocal de ldr ça aurait été plus simple, comme toi)... je n'ai pas eu le temps de regarder, je ferais une photo demain!!
steph08
steph08
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 203
Date d'inscription : 25/11/2018
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i Empty Re: ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i

Message par pierrot1351 18.02.19 21:51

steph08 a écrit:oui pierrot, je regarde petit à petit!

par contre , les radiateurs, il y à plusieurs montage????

sur reloem ils parlent de 3 montages (marques).

il me faut encore un tuto de "comment remplacer un radiateur de chauffage sur e34" , à savoir comment tout demonter pour verifier quel radiateur j'ai!

la resistance, je ne la trouve pas sur le net!!

et si elle est foutue, le ventilo devrait tourner en position 4 non???


Je sais bien que tu fais pour le mieux et c'est pas évident avec le reste de la remise a niveau...

Si c'est la partie diviseur qui a cramé, oui ça devrait fonctionner en position 4 mais souvent, ça se coupe en sortie et ta soufflante n'est plus alimentée.

Tu dois pouvoir mesurer les tensions sur la broche et essayer d'alimenter la soufflante en direct comme ça tu sera fixé. Par contre, je ne connais pas le brochage... Au pire en cas de mauvaise manip, tu sera bon pour changer un fusible ce qui n'est pas dramatique... Wink

Pour le radiateur de chauffage, c'est plus chi..t avec ces divers montages...et surtout c'est du boulot pour le sortir. Crying or Very sad
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i Empty Re: ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i

Message par JohnCONNOR83 19.02.19 5:00

Bonjour,

steph08 a écrit:

johnconnor j'ai vu les photos que tu as mis pour ton ventilo, mais moi, je ne sais pas si j'ai la place pour tout ouvrir.
j'ai mes cables qui passent devant (le bocal de ldr ça aurait été plus simple, comme toi)... je n'ai pas eu le temps de regarder, je ferais une photo demain!!

Apparemment tu as le même moteur que moi donc je ne vois pas pourquoi ce serait plus compliqué que sur la mienne.

Le faisceau de câbles passant dans le tunnel en plastique n'est pas compliqué à enlever, deux vis plastique de part et d'autre et du dé-clipse vers le haut, pour le couvercle sur la cloison pare-feu, cinq vis et ça sort tout seul.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i Empty Re: ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i

Message par JohnCONNOR83 19.02.19 5:08

Pour la dépose de la soufflerie, il y a ça:

https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-370-370-remplacement-ou-reparation-du-moteur-ventilation-e34-fa-e32.html

Les photos ne sont pas extraordinaires et c'est pour une TDS mais je n'ai pas trouvé mieux malheureusement. Le principe reste le même par contre.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i Empty Re: ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i

Message par JohnCONNOR83 19.02.19 5:31

Par contre je n'ai rien trouvé concernant le remplacement du radiateur de chauffage, désolé, d'autres auront peut-être plus de chance que moi.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i Empty Re: ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i

Message par steph08 19.02.19 6:05

Ou comment arriver jusque là ! !!
steph08
steph08
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 203
Date d'inscription : 25/11/2018
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i Empty Re: ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i

Message par steph08 28.02.19 20:47

un peu d'aide les amis svp!
steph08
steph08
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 203
Date d'inscription : 25/11/2018
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i Empty Re: ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i

Message par storm11300 28.02.19 22:19

Hello Wink

pas si simple a expliquer mais bon:

tu démonte la console centrale entière, le mieux tu vire les deux sièges avants. Tu vire les boites à gants et le fourre-tout coté conducteur (bref tu as la planche du TDB libre d'accès...et rien devant le bloc complet de chauffage.
Ensuite c'est 2 version différentes en fonction de "tu as la clim ou pas"
Si tu as la clim, c'est la procédure ci-dessous:

ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i Chauff10

Si tu as pas la clim c'est la procédure ci-dessous:

ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i Chauff11

Les opérations de remontage se font dans l'ordre inverse ça va de soit. Si tu as la clim, fait gaffe à ne pas vider le circuit Wink

Cette Doc étant officielle BMW on part du principe que tu connais la procédure de démontage de l'intérieur de la voiture pour arriver au bloc de chauffage et à son cache (désolé de la qualité mais c'est du standard...)

Dans tous les cas tu vas sur l'ETK pour la réf du radiateur si tu n'en a pas déjà un et pour les réf des joints toriques...Attention c'est fragile il y a pas mal d'attaches et de clips "cassants"..

Autre précision: les tuyaux ce sont ceux qui vont des électrovannes de chauffage vers l'intérieur de la voiture et vers le radiateur
Dans le pire des cas, je vais devoirs sous peu démonter ma console centrale pour changer le support de l'ODB (yes John.. je l'ai pas encore fait Embarassed ) donc je ferais des photos, que je mettrais dans le post de la 530, ça te permettra peut-être d'y voir plus clair (c'est une opération que j'ai déjà faites il y a quelques années en arrière mais pas pour le radiateur, pour le bloc de chauffage complet, comme c'était sur une donneuse j'avais pas fait de photos...

Si ça peut t'aider à commencer, ça sera déjà pas mal Wink

Georges
storm11300
storm11300
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 328
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 57
Localisation : Limoux dpt 11

Revenir en haut Aller en bas

ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i Empty Re: ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i

Message par steph08 01.03.19 5:36

salut georges,
merci pour cette petite info, il va me faloir trouver comment tomber la console centrale(je ne connais pas les e34 je suis désolé)

pour le radiateur pas evidant de le commander maintenant car il y à 3 marques différentes de montage chez les plus grandes marques connues et qui n'ont pas la meme taille et reference.

je veut dejà acceder jusqu'au radiateur car tu me dis qu'il y à des joints, mais ma voiture ne perds pas braucoups de ldr (dans ma mal chance ce serrais cool que ce soit un joint) c'est pour ça qu'il faut que je demonte et roule comme ça pour etre sur de la localisation de la fuite.

a+
steph
steph08
steph08
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 203
Date d'inscription : 25/11/2018
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i Empty Re: ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i

Message par JohnCONNOR83 01.03.19 19:07

Bonsoir,

pour la console centrale, il n'y a rien de compliqué.

Déboiter le cache plastique à l'arrière de la console arrière sur le tunnel (au bas des sièges passagers), déposer les 2 vis, défaire le soufflet du frein à main, déposer les 2 vis (une sous le soufflet, une sous un petit capuchon plastique assez emm.rdant à enlever sans le détruire qui se trouve dans le vide-poche central), déposer la console arrière.

Desserrer l'écrou plastique se trouvant à la base de la console centrale sur le tunnel, déposer les 2 caches d'entourage d'autoradio-commandes de chauffage, déposer les 4 vis, déposer les 2 caches latéraux aux pieds conducteur et passager (une vis sur chaque), les retirer puis déposer les vis du bas (une de chaque côté) maintenant la console centrale en bas, déposer les vis du haut de chaque côté (une à gauche de la boite à gants, l'autre côté volant en dessous).

Dégrafer le soufflet puis le cache levier de vitesses (ou la boiserie selon) sans retirer la boule du levier (le soufflet passe par le trou du cache central).

Normalement, si je n'ai rien oublié, tu dois pouvoir retirer ta console centrale.

Elle va quand même forcer au niveau des fixations du cadre de l'autoradio-commandes de chauffage mais on y arrive.

A j'allais oublier, si tu as les boiseries, il y a une vis planquée derrière un placage côté neiman, pour déposer le placage, il y a un écrou plastique se trouvant derrière (trou rectangulaire côté neiman sur la photo):

ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i P1040611

Si tu n'as pas les boiseries, la vis est visible mais sous un capuchon qui faudra enlever (détruire) avant. Perso, j'ai réussi à les commander chez BM, ils en ont encore en dispo. Vérifie bien le code couleur avant (dans mon cas, c'est du silbergrau).
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i Empty Re: ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i

Message par steph08 01.03.19 19:51

alors ça mon ami, si ce n'est pas du tuto!!!!!
tu m'enleves une belle épine du pied!!
je n'ai pas de boiserie.
me conseilles tu d'enlever les 2 sieges avant ou alors ça ne sert à rien???

merci et bon week end!!
steph08
steph08
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 203
Date d'inscription : 25/11/2018
Localisation : ardennes

Revenir en haut Aller en bas

ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i Empty Re: ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i

Message par pierrot1351 01.03.19 20:04

Bonsoir a tous

Comme je dis toujours, celui qui comprends pas les explications de notre ami John a forcément un gros problème! lol!
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i Empty Re: ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i

Message par JohnCONNOR83 02.03.19 5:13

Bonjour à tous,

Merci Pierrot, j'essaie d'expliquer au mieux mais j'en oublie parfois, surtout quand c'est de mémoire.

@Steph08: je ne suis jamais allé plus loin que le simple démontage des consoles arrière et centrale mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de déposer les sièges. Au pire, tu les reculent à fond.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i Empty Re: ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum