ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i
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steph08
storm11300
pierrot1351
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Re: ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i
Bonjour à tous,
Pas de filtre d'habitacle sur sa voiture Georges car il n'a pas de clim et ceci peut expliquer le fait qu'il ai un modèle un peu différent de ceux que l'on connait, notamment en ce qui concerne la marque.
Pas de filtre d'habitacle sur sa voiture Georges car il n'a pas de clim et ceci peut expliquer le fait qu'il ai un modèle un peu différent de ceux que l'on connait, notamment en ce qui concerne la marque.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i
Et effectivement, j'ai aussi vu ce matin que tu n'avais pas encore défait tes 3 câbles de commande.
Je t'avais pourtant expliqué la technique il me semble: les 3 pinces de différentes couleurs à déclipser délicatement puis de sortir les 3 câbles de leurs tirettes respectives. Déjà la console sortie, ça va te faire de la place pour mieux y voir autour.
Je ne veux pas être pessimiste mais j'ai bien peur que tu ne sois obligé de sortir également le tableau de bord et peut-être même de tomber carrément le bloc-chauffage.
Je t'avais pourtant expliqué la technique il me semble: les 3 pinces de différentes couleurs à déclipser délicatement puis de sortir les 3 câbles de leurs tirettes respectives. Déjà la console sortie, ça va te faire de la place pour mieux y voir autour.
Je ne veux pas être pessimiste mais j'ai bien peur que tu ne sois obligé de sortir également le tableau de bord et peut-être même de tomber carrément le bloc-chauffage.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i
Je viens de voir ta vidéo et je constate que ton radiateur est positionné à plat contrairement aux Behr qui sont verticaux.
JohnCONNOR83- Membre expert
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JohnCONNOR83- Membre expert
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JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i
Hello mon ami
je reprend au dernier (ça va m'éviter de citer 50 fois... d'ailleurs, je suppose que tu as vu, que tu pouvais éditer tes messages, pour rajouter modifs ou ajouts sur lesdits messages
Sur les 525i j'ai pas trouvé le montage Valéo (en même temps je vais pas sur realOem )
Si c'est un montage similaire au Behr (mais avec radiateur à plat) il va surement falloir le faire coulisser vers l'arrière une fois le carter démonté... et c'est pas un montage Siemens, j'en suis certain (ou j'ai loupé un truc sur les photos) le Siemens il a un "bac" qui fait office de carter inférieur là il n'y a pas l'air d’y avoir ça.. et le carter arrière c'est juste une bande en forme de "U" qui permet de sortir le radiateur...
Pas dit qu'il faille démonter le bloc entier, ou même le pulseur qui est dans le compartiment moteur (ça c'est réservé aux chanceux qui ont la clim )
Je vais aller regarder la vidéo (dsl mais avec les gosses et la maison j'ai pas des masses de temps)
PS: OK je viens de voir ta vidéo.
Tu as vérifié que la partie centrale du carter AR se désolidarise bien au niveau de la buse (moi je vois rien sur le bas de la buse...)
Normalement hormis la partie sous le coté conducteur (les tuyaux arrivent sur le radiateur par-là) qu'il faudra peut-être enlever pour les déconnecter du radia, le carter doit sortir tout seul... Pour les montages sans le radia de clim, il n'y a pas besoin de sortir le bloc entier... (comme je l'ai écrit plus haut) et ça c'est seulement si tu doit changer "le radia de clim et l'évaporateur"... Toi sans la clim, tu as pas tout ça...
storm11300- Membre accroc
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Re: ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i
Je suis en train de chercher sur le net si je trouve des photos de ce bloc-chauffage mais ça devient une denrée rare.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i
Quand on regarde la vue éclatée, on s'aperçoit, contrairement aux autres modèles de bloc-chauffage (avec clim) que celui-ci est simple avec apparemment très peur de pièces démontables donc peut-être essayer de sortir la pièce N°7 ou/et 9 autrement je ne vois rien d'autre à démonter.
Les pièces 4,5 et 6 concernent la partie se trouvant côté compartiment moteur (la pièce 6 étant les volets d'entrée d'air dans le pulseur, la pièce 4 étant le boitier de pulseur et la pièce 5 le cache de pulseur,)(voir mes premières photos).
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i
Hello, pour le coup j'ai démonté ma console centrale pour vérifier...
Le verdict est clair: rien a voir avec le Behr de la 530 qui tient par des clips métalliques... donc facilement démontable... pour sortir le radiateur...
Là je suis d'accord avec John, va falloir que tu trouve le moyen de démonter un des cotés pour sortir le radiateur...
Le verdict est clair: rien a voir avec le Behr de la 530 qui tient par des clips métalliques... donc facilement démontable... pour sortir le radiateur...
Là je suis d'accord avec John, va falloir que tu trouve le moyen de démonter un des cotés pour sortir le radiateur...
storm11300- Membre accroc
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Re: ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i
salut la team! merci de vos infos.
effectivement vous m'aviez parlé de defaire les cables mais pour le moment je cherchais dejà comment demonter car ça ne me gene pas du tout.
perso, je cherche meme chez les ricains un montage valéo mais nada! que du radiateur debout style behr!
c'est la grosse galère.
je vais tacher de regarder à la voiture 1 heure ce soir en rentrant du boulot,
bonne journée
effectivement vous m'aviez parlé de defaire les cables mais pour le moment je cherchais dejà comment demonter car ça ne me gene pas du tout.
perso, je cherche meme chez les ricains un montage valéo mais nada! que du radiateur debout style behr!
c'est la grosse galère.
je vais tacher de regarder à la voiture 1 heure ce soir en rentrant du boulot,
bonne journée
steph08- Membre accroc
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Re: ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i
Hello
j'ai aussi regardé (sites US ou Russes) pour l'instant j'ai rien trouvé
Je te met le Behr pour IKR III que j'ai dans la 530
Là tu as la vue générale du bloc:
Et là, tu as le système d'attache du carter arrière...
Faut regarder si tu as pas une vis qui tient le bas du carter (coté conducteur ce serait le top) et que tu aurais pas vue...
Comme je te l'ai expliqué plus haut, Behr a fait des montage de ce style (fausse séparation complète, avec vis sur le bas...) et là, je vois quasi plus que ça...
PS: plus je regarde le schéma sur l'ETK, plus je me dis qu'il doit se séparer en deux le carter, mais je vois pas comment (sauf s'il y a des vis )
par rapport aux pièces 7 et 9 (sur le schéma de John) tu le vois comme le radiateur? dessous ou au même niveau ?
Autre chose, sur ta photo n°3 on voit les sorties latérales (celle coté passager) ça se démonte? (si oui peut-être que c'est ça qui bloque pour désolidariser le tout, Ouaip... je test toutes les solutions..)
Regarde quand-même si la barre alu du haut fait pas le même job que les clips de chez Behr... on ne sait jamais
Autre chose, par rapport à une de tes premières photos (celle ou tu montre le radia juste derrière la buse "accordéon", ça serait la pièce 7 juste au-dessus? (si oui regarde si c'est bien le coté du carter)
j'ai aussi regardé (sites US ou Russes) pour l'instant j'ai rien trouvé
Je te met le Behr pour IKR III que j'ai dans la 530
Là tu as la vue générale du bloc:
Et là, tu as le système d'attache du carter arrière...
Faut regarder si tu as pas une vis qui tient le bas du carter (coté conducteur ce serait le top) et que tu aurais pas vue...
Comme je te l'ai expliqué plus haut, Behr a fait des montage de ce style (fausse séparation complète, avec vis sur le bas...) et là, je vois quasi plus que ça...
PS: plus je regarde le schéma sur l'ETK, plus je me dis qu'il doit se séparer en deux le carter, mais je vois pas comment (sauf s'il y a des vis )
par rapport aux pièces 7 et 9 (sur le schéma de John) tu le vois comme le radiateur? dessous ou au même niveau ?
Autre chose, sur ta photo n°3 on voit les sorties latérales (celle coté passager) ça se démonte? (si oui peut-être que c'est ça qui bloque pour désolidariser le tout, Ouaip... je test toutes les solutions..)
Regarde quand-même si la barre alu du haut fait pas le même job que les clips de chez Behr... on ne sait jamais
Autre chose, par rapport à une de tes premières photos (celle ou tu montre le radia juste derrière la buse "accordéon", ça serait la pièce 7 juste au-dessus? (si oui regarde si c'est bien le coté du carter)
storm11300- Membre accroc
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Re: ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i
Peux-tu nous faire une photo du côté pédalier pour voir les durites d'arrivée d'eau chaude au radiateur ?
JohnCONNOR83- Membre expert
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storm11300- Membre accroc
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Re: ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i
hey!!!! je l'ai trouvé ce foutu radiateur!!!!!! et j'ai démonté 15x trops de choses!! et en fait c'est hiper simple!!!!
ce que j'ai démonté de trop: toute la partie droite(boite à gants...........)
tous les clips de maintien, les sondes.....
il faut tout simplement demonter: la planche au dessus des pedales et 4 vis et là on le voit, il n'y à cas tirer dessus! (il m'en restait 2 cachées ) et jouer avec la molette de chauffage direstion plancher (chauffage des pieds)
voici une photo de ce qui m'as fait galerer 5 heures.
j'ai plus qu'a vidanger mon bloc moteur et le sortir
je voit le bout du tunel!!
ce que j'ai démonté de trop: toute la partie droite(boite à gants...........)
tous les clips de maintien, les sondes.....
il faut tout simplement demonter: la planche au dessus des pedales et 4 vis et là on le voit, il n'y à cas tirer dessus! (il m'en restait 2 cachées ) et jouer avec la molette de chauffage direstion plancher (chauffage des pieds)
voici une photo de ce qui m'as fait galerer 5 heures.
j'ai plus qu'a vidanger mon bloc moteur et le sortir
je voit le bout du tunel!!
steph08- Membre accroc
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Re: ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i
steph08 a écrit:hey!!!! je l'ai trouvé ce foutu radiateur!!!!!! et j'ai démonté 15x trops de choses!! et en fait c'est hiper simple!!!!
ce que j'ai démonté de trop: toute la partie droite(boite à gants...........)
tous les clips de maintien, les sondes.....
il faut tout simplement demonter: la planche au dessus des pedales et 4 vis et là on le voit, il n'y à cas tirer dessus! (il m'en restait 2 cachées ) et jouer avec la molette de chauffage direstion plancher (chauffage des pieds)
voici une photo de ce qui m'as fait galerer 5 heures.
j'ai plus qu'a vidanger mon bloc moteur et le sortir
je voit le bout du tunel!!
P'tin on dirait un montage Siemens... les vis elles étaient ou? derrière les soufflets?
Ben au moins tu pourras te dire que tu y ais arrivé attention en sortant le radia et en mettant le neuf, que ça accroche pas
Par-contre, et on en a parlé avec John, tu es sûr que c'est la monte d'origine sur ta voiture? (juste pour info hein? ) car pas moyen de trouver une 525i avec M50 qui a ce fichu montage valéo...
Si tu fais un petit tut en partant du remontage (à l'inverse à moins que tu ais les photos de tout le process) ça sera cool (pour ceusses qui ont la même que toi
Chapeau
storm11300- Membre accroc
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Re: ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i
Bonsoir,
Ah oui, c'est une très bonne nouvelle ça, tu as assuré comme un chef .
Finalement on en apprend un peu plus de jour en jour avec ces systèmes de chauffage.
Oui si tu pouvais nous faire un joli tuto ça serait sympa et puis au moins il y aura eu quelqu'un pour en faire un car c'est quasi introuvable.
Ah oui, c'est une très bonne nouvelle ça, tu as assuré comme un chef .
Finalement on en apprend un peu plus de jour en jour avec ces systèmes de chauffage.
Oui si tu pouvais nous faire un joli tuto ça serait sympa et puis au moins il y aura eu quelqu'un pour en faire un car c'est quasi introuvable.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i
Du coup de quel côté va sortir ce radiateur ? droit ou gauche ?
Moi je dirais droit car à gauche il y a les durites d'arrivée, donc tu as peut-être bien fait de tomber le côté droit également.
Moi je dirais droit car à gauche il y a les durites d'arrivée, donc tu as peut-être bien fait de tomber le côté droit également.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Re: ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i
JohnCONNOR83 a écrit:Du coup de quel côté va sortir ce radiateur ? droit ou gauche ?
Moi je dirais droit car à gauche il y a les durites d'arrivée, donc tu as peut-être bien fait de tomber le côté droit également.
Pas forcement.. étant "a plat" il y a la place de le reculer (je suppose) et de le sortir vers la gauche (pour ça les siemens sont moins emmerdants... vers l'arrière toute, et c'est bon, pour ce qui est des versions sans clim )
Les durites d'arrivée sont vers le haut du radia, doit y a voir la place de le sortir coté conducteur...
storm11300- Membre accroc
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Date d'inscription : 09/11/2018
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Localisation : Limoux dpt 11
Re: ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i
alors j'ai cherché et ait posé aussi mon probleme sur fb, et beaucoup de gens ont des siemens, behr .plein de personnes , tout comme içi se sont penchés sur le probleme et 1 seule personne m'as dit comment faire car il avait ce montage sur une 525i m20b25 de 89 sans clim.
le mienne est de 1990 (1ere immat) donc meme version que lui.
mon montage est d'origine. (2 proprios avant moi, et les memes depuis l'achat du véhicule que je connais tres bien, véhicule toujours suivi en concession)
pour le tuto, il y auras de la photo, ne vous inquietez pas!!!
maintenent il me reste à trouver le bouchon de vidange de liquide de refroidissement sur le moteur, vider le bloc et repartir avec du liquide propre et surtout "neuf"
le mienne est de 1990 (1ere immat) donc meme version que lui.
mon montage est d'origine. (2 proprios avant moi, et les memes depuis l'achat du véhicule que je connais tres bien, véhicule toujours suivi en concession)
pour le tuto, il y auras de la photo, ne vous inquietez pas!!!
maintenent il me reste à trouver le bouchon de vidange de liquide de refroidissement sur le moteur, vider le bloc et repartir avec du liquide propre et surtout "neuf"
steph08- Membre accroc
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Date d'inscription : 25/11/2018
Localisation : ardennes
Re: ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i
Merci pour la précision au sujet du montage, en gros, les 1ères 525i M50 si pas de clim ont ce montage d'origine,comme les anciennes avec le M20b25... bon à savoir
storm11300- Membre accroc
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Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 57
Localisation : Limoux dpt 11
steph08- Membre accroc
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Date d'inscription : 25/11/2018
Localisation : ardennes
Re: ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i
Bravo à toi! Y arriver c'est une chose mais en plus sans rien casser !
Et puis félicitations à tes 2 helpers! c'est plus de l'entraide c'est du dévouement, une vocation à ce niveau !!
Et puis félicitations à tes 2 helpers! c'est plus de l'entraide c'est du dévouement, une vocation à ce niveau !!
Bm34- Newbie
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Date d'inscription : 15/12/2017
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Re: ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i
Bonjour à tous,
Alors le bouchon de vidange du bloc se trouve sous le collecteur d'échappement et vers l'arrière du bloc moteur. Il n'est pas très accessible par le haut mais l'est plus facilement par en dessous.
Alors le bouchon de vidange du bloc se trouve sous le collecteur d'échappement et vers l'arrière du bloc moteur. Il n'est pas très accessible par le haut mais l'est plus facilement par en dessous.
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i
sur le m50b25 aussi??
steph08- Membre accroc
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Date d'inscription : 25/11/2018
Localisation : ardennes
Re: ventilateur chauffage interieur fonctionne 2 minutes, puis s'arette sur 525i
Bonjour,
Ben oui, c'est le même bloc moteur après tout.
Ben oui, c'est le même bloc moteur après tout.
JohnCONNOR83- Membre expert
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