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Vitres électriques avant + toit ouvrant

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Message par pierrot1351 17.07.19 4:39

Bien vu John c'est aussi une possibilité et il ne faut rien négliger Vitres électriques avant + toit ouvrant  - Page 2 548605
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Message par EdF 17.07.19 5:14

bonjour,
ce ne pourrais pas être l'interrupteur qui déconne ?
j'avais ce cas sur mon E30 à l'époque.
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Message par JohnCONNOR83 17.07.19 5:17

Les 3 interrupteurs (vitres avants et toit ouvrant) en même temps ?
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Message par Giliann23 17.07.19 5:29

Ce n'est pas exclure totalement mais les 3 en même temps qui ont exactement le même soucis, çà serait peu probable :-/
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Message par pierrot1351 17.07.19 5:47

Giliann23 a écrit:Ce n'est pas exclure totalement mais les 3 en même temps qui ont exactement le même soucis, çà serait peu probable :-/

Très juste en théorie!...sauf dans le cas ou les circuits interfèrent. Un peu comme lorsque l on détecte plusieurs éléments défectueux a la valise alors qu'un seul composant est fautif.
N oublions pas que tout passe par la ZKE donc a ne pas négliger. Si tu as la possibilité d'avoir les inters,ça ne coute rien de les remplacer pour voir si ça change quelque chose...
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Message par Giliann23 17.07.19 6:41

Après étant de nature optimiste (ou naïf), vu qu'il s'agit d'un soucis électrique survenu soudainement alors que tout fonctionnait toute la journée et ayant fermé et ouvert les fenêtres , je me dis que des relais surement d'origine pourraient être en cause.
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Message par pierrot1351 17.07.19 7:52

Oui c'est très possible aussi.

Je pense que tu as maintenant pas mal de pistes et du boulot pour déméler tout ça.
Bon courage, tu vas trouver. Vitres électriques avant + toit ouvrant  - Page 2 548605
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Message par Giliann23 17.07.19 17:51

Alors alors alors.
Je pense progresser :
- Deja la voiture démarre du premier coup et assez vivement après 15 jours sans tourner, ce qui est normal mais plaisant
- J’ai 13.9v à la batterie moteur en route.
- Tout fonctionne ; phares, clignotants, essuie-glaces, klaxon
- Moteur en route, j’appuie pour remonter la/les fenêtre(s) puis ça s'arrête au bout d’un cm mais si j’attends un peu, je peux refaire un cm, puis j’attends encore et je peux encore refaire un cm
- J’entends toujours le petit ‘’clac’’ venant d’un relai à chaque fois que je peux remonter la fenêtre d’un cm
- j’entends également ce petit clac à chaque fois que les essuie-glaces se déclenchent pour faire un passage
* LE TOUT AVEC UN ZKE AUTRE QUE CELUI D’ORIGINE.

C’est peut être et sûrement pas grand chose, mais je pense réussir petit peu par petit peu.
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Message par pierrot1351 17.07.19 19:21

Un relais "claque" au moment ou il colle mais pas forcément quand il se met au repos (sauf dans le cas d'un relais inverseur) donc rien ne dément pour l'instant comme tu le soupçonne un relais "fatigué" qui colle mais se relache aussitot.

A suivre...
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Message par JohnCONNOR83 18.07.19 3:59

Bonjour,

Perso je reste persuadé que C’est un souci avec une masse commune aux contacteurs de fin de course de remontée des vitres et de toit ouvrant.

Lorsque J’avais installé les vitres électriques à l'arrière de ma voiture, J’avais oublié de raccorder une fiche d’un de ces contacteurs sur une des deux vitres et ça donnait exactement le même résultat que toi.

Par contre, apparemment pour tes vitres électriques avant, apparemment il y a au moins deux masses distinctes (une pour chaque contacteur) et je suppose que pour le toit ouvrant , il doit en être de même.

La masse pour la vitre électrique gauche se situe sous le tableau de bord alors que celle de la vitre droite se situe à l'arrière à proximité du ZKE. Enfin d'après les schémas électriques d'origine mais je peux me tromper.
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Message par Giliann23 19.07.19 11:48

Bonjouuur à tous.
Voilà où j’en suis :
* Les deux relais sont changés - rien de différent
* J’ai checké les masses sous le volant, rien d’anormal
Voilà ce que j’ai remarqué :
* Tant que je ne touche pas à la fenêtre de gauche ou le toit ouvrant, la fenêtre de droite fonctionne normalement
* Je n’ai pas de système anti-pincement - j’ai testé (oui!)
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Message par pierrot1351 19.07.19 15:10

Bonjour a tous

Je n'ai pas réussis a avoir la certitude que les interrupteurs de monte vitre avant sont identiques pour les vitres gauche et droite mais si c'est le cas, tu peux déja les permuter et faire un essais, ça enlèvera encore une possibilité de panne.
Si cela ne change absolument rien, débranche simplement le bouton de commande du toit ouvrant et fait un essais pour les monte vitres.
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Message par JohnCONNOR83 19.07.19 16:57

Bonsoir à tous,

Pierrot, les interrupteurs de lève-vitres sont d'un seul bloc et le connecteur également donc il est impossible de permuter quoi que ce soit à moins de débrancher les fils des connecteurs mais perso, je ne m'y risquerait pas.

Vu de dessous:
Vitres électriques avant + toit ouvrant  - Page 2 19-07-11

Et de côté où l'on voit que l'interrupteur fait partie intégrante du bloc:

Vitres électriques avant + toit ouvrant  - Page 2 19-07-10
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Message par JohnCONNOR83 19.07.19 17:01

Il n'y a pas de système anti-pincement sur les e34, seulement un contacteur de fin de course pour la fermeture des vitres et je pense qu'il y a un problème à ce niveau-là.

Tes panneaux de porte ont-ils été démontés ?

Par contre pour le toit ouvrant, mystère.
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Message par JohnCONNOR83 19.07.19 17:07

As-tu vérifié les masses à proximité du ZKE car le boitier-relais y est raccordé ainsi que le retour de masse du contacteur de fin de course de ta vitre droite et pas mal d'autres choses aussi je pense.
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Message par Giliann23 19.07.19 20:19

Oui mon test du ‘’système anti-pincement’’ n’est sûrement pas le plus pertinent de tous les tests 😂
Pour ce qui est des panneaux de porte, ils sont (pour l’instant) a leur place.
Bah va falloir que je les re-teste ces masses !
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Message par pierrot1351 19.07.19 22:01

JohnCONNOR83 a écrit:Bonsoir à tous,

Pierrot, les interrupteurs de lève-vitres sont d'un seul bloc et le connecteur également donc il est impossible de permuter quoi que ce soit à moins de débrancher les fils des connecteurs mais perso, je ne m'y risquerait pas.

Vu de dessous:
Vitres électriques avant + toit ouvrant  - Page 2 19-07-11

Et de côté où l'on voit que l'interrupteur fait partie intégrante du bloc:

Vitres électriques avant + toit ouvrant  - Page 2 19-07-10

C'est ce que je craignais au vu des refs différentes et effectivement il serait très hasardeux de s'y risquer dans ces conditions.
Merci d'avoir confirmé John Vitres électriques avant + toit ouvrant  - Page 2 870412
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Message par Giliann23 20.07.19 16:07

Je me corrige :
Ça sent effectivement le soucis de masse,
la fenêtre de droite fonctionne normalement et en illimité tant que je ne touche pas au toit ouvrant ou la fenêtre de gauche.

Et j’ai remarqué que (pas simple a expliquer) quand je suis dans la voiture, je peux appuyer sur les petits clips sur les portes(ça marche sur les 4) pour fermer, la centralisation fonctionne très bien SAUF si je touche au toit ouvrant ou à la fenêtre de gauche.

J’attends un peu puis ça refonctionne, je récupère la capacité de pouvoir bouger celle de droite et la centralisation en appuyant sur les trucs des clips jusqu’à que je retouche à la fenêtre de gauche ou le toit

Ça fait la même chose avec zke, module confort et relais d’origine comme avec l’autre zke, module confort ou relais neufs.
Je pense et j’espère tenir un truc là non ? 😂
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Message par JohnCONNOR83 20.07.19 18:58

Bonsoir,

Qu'appelle-tu petits clips sur les portes ?
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Message par Giliann23 20.07.19 19:43

Vitres électriques avant + toit ouvrant  - Page 2 78f60a10
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Message par JohnCONNOR83 21.07.19 7:49

Bonjour,

ahhh ok.
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Message par JohnCONNOR83 21.07.19 7:50

Et ces masses à proximité du ZKE elles donnent quoi ?
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Message par Giliann23 21.07.19 12:23

Bien le bonjour, par rapport au masse du zke et de celles sous le volant, mon fil de multimetre est limite pour aller jusqu’à la borne de la batterie (et puis je suis une bille avec ce machin), j’ai réussi qu’à mesure le fusible 80a avec vos explications 😇😂
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Message par JohnCONNOR83 21.07.19 17:47

Le but de vérifier les masses est de déceler toute trace d'oxydation et éventuellement de déposer l'écrou et de sortir toutes les cosses de masse pour bien les nettoyer au papier de verre ou autre.
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Message par Giliann23 21.07.19 17:54

Aaaaaah ooooooké.
Moi qui voulait y fo**re mon voltmètre dessus pour mesure je ne sais quoi. Franchement t’as de la patience pour m’expliquer tout ça 😂
Et bien nettoyage des masses demain !!
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