BRUIT TRAIN AVANT
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BRUIT TRAIN AVANT
bonjour a tous, voilà depuis quelques temps j'ai un bruit a l'avant sur route dégradée, c'est comme un bruit de tôle qui bouge (casserole) , je suis allé ce matin faire vérifier tout mon train avant, chez un garagiste sérieux, il a mis la voiture sur un pont, et a tout vérifié, il me dit qu'il n'y a aucun jeu dans le train avant, et que pour lui le soucis viendrait probablement des amortisseurs et en particulier des coupelles ( ) vous en pensez quoi???
sachant que lorsque je freine violement vers 12O Km/h le volant tremble et ça s'arrête en dessous de 90.......
je suis très perplexe quand a déterminer l'origine du problème qui gâche particulièrement mon confort de conduite, si quelqu'un a déjà connu le même soucis et peu me mettre sur une voie, je suis tout ouie....
sachant que lorsque je freine violement vers 12O Km/h le volant tremble et ça s'arrête en dessous de 90.......
je suis très perplexe quand a déterminer l'origine du problème qui gâche particulièrement mon confort de conduite, si quelqu'un a déjà connu le même soucis et peu me mettre sur une voie, je suis tout ouie....
béhémiste66- Membre spécialiste
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Date d'inscription : 27/05/2010
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Localisation : Perpignan
Re: BRUIT TRAIN AVANT
Pour le tremblement, tu es bon pour une paire de disques et les plaquettes qui vont avec.
Pour ton bruit, regarde si le flasque ne bouge pas, sinon, léve l'avant de la voiture, et fait tourner de droite à gauche, si c'est une coupelle, elle devrait faire craque ou clac.
Pour ton bruit, regarde si le flasque ne bouge pas, sinon, léve l'avant de la voiture, et fait tourner de droite à gauche, si c'est une coupelle, elle devrait faire craque ou clac.
Scud- Membre expert
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Re: BRUIT TRAIN AVANT
non le flasque ne bouges pas, je vais tester le reste.
quand au disques et plaquettes avants, ils ont six mois......
quand au disques et plaquettes avants, ils ont six mois......
béhémiste66- Membre spécialiste
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Re: BRUIT TRAIN AVANT
re
Tu n'as pas fait un freinage d'urgence ou un prolongé??
Tu n'as pas fait un freinage d'urgence ou un prolongé??
Scud- Membre expert
- Messages : 3778
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Re: BRUIT TRAIN AVANT
ça me rappelle quelque chose... mais pas sur Bm...
La petite pièce anti bruit qui de pose en même temps que la plaquette... genre de petit ressort... qui cale la plaquette...
Sans ça, ca ressemble bien à un bruit de gamelle...
La pièce 7
La petite pièce anti bruit qui de pose en même temps que la plaquette... genre de petit ressort... qui cale la plaquette...
Sans ça, ca ressemble bien à un bruit de gamelle...
La pièce 7
Dernière édition par No-one-is le 31.08.10 20:52, édité 1 fois (Raison : précision)
Invité- Invité
Re: BRUIT TRAIN AVANT
oui tout a fait!! ce petit clips en fer qui maintient les plaquettes pour empêcher qu'elles sortent de leur place, celle en N°7 sur ton schéma, c'est ce que j'ai changé en premier.....et le bruit est toujours là....
béhémiste66- Membre spécialiste
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Re: BRUIT TRAIN AVANT
J'avais eu ce soucis une fois et cette solution... on élimine donc pour ton cas...
Mais ça fait un bruit de gamelle, juste en choc (route dégradée) ou c'est plus fréquent?
Si c'est pas le train avant, c'est peu être autre chose (anti-brouillard, optique qui bouge?)
Pour le tremblement au freinage, je pense que cela n'as aucun rapport... peu être un léger voile sur un disque (même après 6 mois... si.. si...)
Ps, je pense au pommeau... juste pas déposer encore
Mais ça fait un bruit de gamelle, juste en choc (route dégradée) ou c'est plus fréquent?
Si c'est pas le train avant, c'est peu être autre chose (anti-brouillard, optique qui bouge?)
Pour le tremblement au freinage, je pense que cela n'as aucun rapport... peu être un léger voile sur un disque (même après 6 mois... si.. si...)
Ps, je pense au pommeau... juste pas déposer encore
Invité- Invité
Re: BRUIT TRAIN AVANT
c'est pas vraiment lors d'un "choc", il m'arrive de monter sur un trottoir pour me garer sans entendre ce bruit, mais quand je prend un nid de poule,ou même quand je roule sur certains regards d'égoûts ou sur une route pas "lisse" avec des petites inégalités, j'entends ce bruit de tôle......
pour les disques de freins, je vais faire vérifier ça, mais ça me ferais mal au bide quand même, achetés chez oscaro (avec les plaquettes) en principe c'est pas de la daube...
pour les disques de freins, je vais faire vérifier ça, mais ça me ferais mal au bide quand même, achetés chez oscaro (avec les plaquettes) en principe c'est pas de la daube...
béhémiste66- Membre spécialiste
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Age : 57
Localisation : Perpignan
Re: BRUIT TRAIN AVANT
Pour tes disques, j'ai vu ça une fois sur une 306 (oui, bon, je sais )
après 5 000 kms, sensation de tremblement au freinage. Dépose : Défaut sur l'une des face du disque (comme un manque de matière, couleur différente, différent au toucher aussi... Granuleux) et disque fait par garage à l'époque...
Une mauvaise série quoi...
après 5 000 kms, sensation de tremblement au freinage. Dépose : Défaut sur l'une des face du disque (comme un manque de matière, couleur différente, différent au toucher aussi... Granuleux) et disque fait par garage à l'époque...
Une mauvaise série quoi...
Invité- Invité
Re: BRUIT TRAIN AVANT
lt ,
si tes disques etai voilé sa le ferai que au freinage , tes coupelles on quel ages ?
si tes disques etai voilé sa le ferai que au freinage , tes coupelles on quel ages ?
BMW77- Membre expert
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Age : 38
Re: BRUIT TRAIN AVANT
béhémiste66 a écrit:
sachant que lorsque je freine violement vers 12O Km/h le volant tremble et ça s'arrête en dessous de 90.......
Pour ça que je parle de voile sur le disque...
Invité- Invité
Re: BRUIT TRAIN AVANT
Ha ba ta voilé les disque ou un voir une rotule qui a du jeu
BMW77- Membre expert
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Age : 38
Re: BRUIT TRAIN AVANT
pour moi une des rotules de direction a un jeu mineur, mon garagiste confirme cette solution, au vu de ce qui est inscrit sur le rapport de CT (relai de direction: jeu mineur)
donc j'ai deux rotules neuves en réserve, on va changer ça et je vous dirais ce qu'il en est ensuite......
Édit :
je n'en ai aucune idée, les amortos ont moins de deux ans, donc je pense que les coupelles ont été faites en même temps non??
donc j'ai deux rotules neuves en réserve, on va changer ça et je vous dirais ce qu'il en est ensuite......
Édit :
bmw77 a écrit:lt ,
si tes disques etai voilé sa le ferai que au freinage , tes coupelles on quel ages ?
je n'en ai aucune idée, les amortos ont moins de deux ans, donc je pense que les coupelles ont été faites en même temps non??
Dernière édition par Fazeman le 06.02.11 23:59, édité 1 fois (Raison : pour cause de double post)
béhémiste66- Membre spécialiste
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Localisation : Perpignan
Re: BRUIT TRAIN AVANT
Ca, faudrait en être sur, car ca ne se change pas forcement en même temps.
As tu fait le test que je t'ai donné plus haut??
As tu fait le test que je t'ai donné plus haut??
Scud- Membre expert
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Re: BRUIT TRAIN AVANT
Attention quand on fais les amortos c'est mieu de faire les coupelles sa évite de démonter 36 fois
BMW77- Membre expert
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Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 38
Re: BRUIT TRAIN AVANT
,mais c'est trés rarement fait
béhémiste66, jette un oiel sur Ce post, je pense que ca peut t'interresser
béhémiste66, jette un oiel sur Ce post, je pense que ca peut t'interresser
Scud- Membre expert
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Localisation : MetM 54
Re: BRUIT TRAIN AVANT
Moi perso je chnage pas d'amorto sans changer de coupelle
BMW77- Membre expert
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Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 38
Re: BRUIT TRAIN AVANT
Scud a écrit:Ca, faudrait en être sur, car ca ne se change pas forcement en même temps.
As tu fait le test que je t'ai donné plus haut??
oui et je l'ai même fait avec un garagiste spécialisé dans le réglage des trains avants (parrallélisme ect) pas de craque ni de clac, mais il me dit qu'il y aurait un très léger jeu (quasi insignifiant) qui serait aux rotules de direction.
il m'a aussi dit que les BMW et en particulier les E34 étaient très "sensibles " du train avant........
donc vu que je voulais refaire un réglage du train avant de toute façon, il va me prendre la voiture et monter ces deux rotules puis faire le réglage.
béhémiste66- Membre spécialiste
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Localisation : Perpignan
Re: BRUIT TRAIN AVANT
béhémiste66 a écrit:
il m'a aussi dit que les BMW et en particulier les E34 étaient très "sensibles " du train avant........
donc vu que je voulais refaire un réglage du train avant de toute façon, il va me prendre la voiture et monter ces deux rotules puis faire le réglage.
Tout juste, c'est un point faible de nos belles
Tiens nous au courant quand ce sera fait
Scud- Membre expert
- Messages : 3778
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 92
Localisation : MetM 54
Re: BRUIT TRAIN AVANT
no soucis.....
béhémiste66- Membre spécialiste
- Messages : 1777
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 57
Localisation : Perpignan
Re: BRUIT TRAIN AVANT
voilà donc rotules changées (elles n'avaient quasi pas de jeu mais bon j'avais des neuves en stock) et réglage complet du train avant, plus de vibrations....
béhémiste66- Membre spécialiste
- Messages : 1777
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 57
Localisation : Perpignan
Re: BRUIT TRAIN AVANT
Impecable du soucie en moin !
Boulou- Membre accroc
- Messages : 317
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 37
Localisation : Compiegne/Noyon
Re: BRUIT TRAIN AVANT
C'est bien la première fois (il me semble) que ces bielettes cause un tremblement au freinage , habituellement elle se contente de faire claclac.
M'enfin, content pour toi que ta belle soit guérie.
M'enfin, content pour toi que ta belle soit guérie.
Scud- Membre expert
- Messages : 3778
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 92
Localisation : MetM 54
Re: BRUIT TRAIN AVANT
en fait je pense que c'est l'ensemble qui provoquait ces vibrations au freinage, le train avant était complètement déréglé, quand le gars a mis les trucs sur les roues (les 4) et a allumé son ordi, c'était tout rouge au lien de vert
par contre il a méga galérer pour défaire la petite barre de direction coté droit, je ne sais pas comment elle s'appelle, c'était serré a mort et grippé en plus, avec une demi bombe de dégrippant il a quand même finalement réussi, et a donc pu faire le réglage.
il a expliqué les vibrations par le fait que vu que la voiture "tirait" franchement a droite, lors d'un freinage brusque (ou appuyé) elle se tassait (normal) sur l'avant et que comme elle roulait quasiment en crabe ça forcait sur tous les éléments du train avant (en plus imperceptiblement je corrigais la trajectoire au volant) et que donc, il y avait cette vibration le temps que la voiture se remette en ligne, quoi qu'il en soit, plus rien de pénible a signaler, en ligne droite je lâche le volant elle reste bien droite, et plus de vibrations........
coût de l'opération: 57 euros.
par contre il a méga galérer pour défaire la petite barre de direction coté droit, je ne sais pas comment elle s'appelle, c'était serré a mort et grippé en plus, avec une demi bombe de dégrippant il a quand même finalement réussi, et a donc pu faire le réglage.
il a expliqué les vibrations par le fait que vu que la voiture "tirait" franchement a droite, lors d'un freinage brusque (ou appuyé) elle se tassait (normal) sur l'avant et que comme elle roulait quasiment en crabe ça forcait sur tous les éléments du train avant (en plus imperceptiblement je corrigais la trajectoire au volant) et que donc, il y avait cette vibration le temps que la voiture se remette en ligne, quoi qu'il en soit, plus rien de pénible a signaler, en ligne droite je lâche le volant elle reste bien droite, et plus de vibrations........
coût de l'opération: 57 euros.
béhémiste66- Membre spécialiste
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