[Résolu] Bruit sur le train arrière
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[Résolu] Bruit sur le train arrière
Hello...
Pour prendre depuis le début, j'ai un petit soucis qui n'arrive pas fréquemment, mais qui reviens de temps en temps sur le train arrière (coté gauche...)
Un bruit de ressort, une sorte de "glong" un petit peu comme le bruit que l'on retrouve sur d'autres marques quand le ressort avant tourne en même temps que la direction (rinault)
Sauf que le miens provient de l'arrière lorsque je monte un trottoir, ou passe un ralentisseur (et je ne le fait pas de manière brute, mais genre à 2km à l'heure... Version respect de la mécanique)
Réservoir plein, j'ai rien entendu de spécial... à 20kg, il reviens de temps en temps. Ne serait ce pas un début de fatigue des amortisseur arrière? A savoir que j'ai mon Ct depuis peu et que c'est passé comme ça fin septembre (Mesures suspension, déséquilibre arrière 8% )
Je pensait aussi à la barre de torsion, vu qu'en général, cela se produit, roue arrière gauche légèrement plus haute que la droite... L'ensemble des silent block est correcte au niveau du train...
Vos avis sont les bienvenu
Édition :
Résolu : Remplacement des 4 amortisseur prévu ainsi que silentblock et biellettes de barre anti-roulis
Pour prendre depuis le début, j'ai un petit soucis qui n'arrive pas fréquemment, mais qui reviens de temps en temps sur le train arrière (coté gauche...)
Un bruit de ressort, une sorte de "glong" un petit peu comme le bruit que l'on retrouve sur d'autres marques quand le ressort avant tourne en même temps que la direction (rinault)
Sauf que le miens provient de l'arrière lorsque je monte un trottoir, ou passe un ralentisseur (et je ne le fait pas de manière brute, mais genre à 2km à l'heure... Version respect de la mécanique)
Réservoir plein, j'ai rien entendu de spécial... à 20kg, il reviens de temps en temps. Ne serait ce pas un début de fatigue des amortisseur arrière? A savoir que j'ai mon Ct depuis peu et que c'est passé comme ça fin septembre (Mesures suspension, déséquilibre arrière 8% )
Je pensait aussi à la barre de torsion, vu qu'en général, cela se produit, roue arrière gauche légèrement plus haute que la droite... L'ensemble des silent block est correcte au niveau du train...
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Édition :
Résolu : Remplacement des 4 amortisseur prévu ainsi que silentblock et biellettes de barre anti-roulis
Dernière édition par No-one-is le 11.01.11 21:56, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [Résolu] Bruit sur le train arrière
Un petit up
Avec la propagation du problème... Cette fois ci, ce bruit était plus au centre arrière... Pensez vous que les "os de chien" en soient la cause?
Et si ce n'était pas la barre anti-roulis
Avec la propagation du problème... Cette fois ci, ce bruit était plus au centre arrière... Pensez vous que les "os de chien" en soient la cause?
Et si ce n'était pas la barre anti-roulis
Invité- Invité
Re: [Résolu] Bruit sur le train arrière
C'est pas ton pont qui couine ?
kevin414kevin91- Membre expert
- Messages : 5843
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 32
Localisation : blois-loir-et-cher-41
Re: [Résolu] Bruit sur le train arrière
bah justement, je me demande, mais en même temps, je ne pense pas
Les Silentbloc du support d'essieu sont bon (facture pas vielle), coté barre anti roulis, j'ai des doutes sur les caoutchouc (vu le prix, je crois que je me ça en prévision) et sur les "os de chien"...
Ce qui me fait peur aussi, c'est que j'ai l'impression qu'elle se ballote de plus en plus de l'arrière... à moins que ce ne soit carrément l'amortisseur coté droit (logique) qui commence à fatiguer...
Les Silentbloc du support d'essieu sont bon (facture pas vielle), coté barre anti roulis, j'ai des doutes sur les caoutchouc (vu le prix, je crois que je me ça en prévision) et sur les "os de chien"...
Ce qui me fait peur aussi, c'est que j'ai l'impression qu'elle se ballote de plus en plus de l'arrière... à moins que ce ne soit carrément l'amortisseur coté droit (logique) qui commence à fatiguer...
Invité- Invité
Re: [Résolu] Bruit sur le train arrière
tiens j'avais raté ce topic (commence a avoir du monde et pas facile de tout suivre )
tu me fera écouter demain pour voir (même si je ne suis pas très fort dans ce domaine) a 4 oreilles ça devrais aller mieux
tu me fera écouter demain pour voir (même si je ne suis pas très fort dans ce domaine) a 4 oreilles ça devrais aller mieux
Invité- Invité
Re: [Résolu] Bruit sur le train arrière
Si on arrive à lui faire faire... c'est pas encore à chaque fois... A demain poto
Invité- Invité
Re: [Résolu] Bruit sur le train arrière
fazeman a écrit:tiens j'avais raté ce topic
oupss moi aussi
regarde si ce n'est pas effectivement le nonos qui est sur la barre anti-roulie qui serait cassé comme sur mon touring, ca me fais le même bruit.
Scud- Membre expert
- Messages : 3778
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 92
Localisation : MetM 54
Re: [Résolu] Bruit sur le train arrière
Oui, j'ai eu les news... j'espère que c'est pas cassé je ne pense pas vu que c'est pas systématique... mais bon à changer déjà, avec les silentbloc de la barre (comme ça, c'est fait...)
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Re: [Résolu] Bruit sur le train arrière
les silent blocs ça ,fait plutôt un claquement ,surtout au démarrage non?
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Re: [Résolu] Bruit sur le train arrière
Un silentblock, en général oui, ça claque...
De mémoire, j'avais eu ce même bruit sur une autre caisse et en faisant les silentblock de la barre stab, je n'avais plus ce "Glong" un genre de bruit de cloche grave...
Des nouvelles !!!
Je suis partit ce matin pour le nord, avec en gros 60kg dans le réservoir (et coffre vide...) Sur autoroute, c'était pas trop mal... sur les petites routes et dos d'âne, limite une catastrophe (niveau flottement, mais sans bruit...)
Au retour de ch'nord, avec environ 70kg répartit sur les banquettes arrières et dans le coffre, avec 40kg dans le réservoir... Mais qu'est ce qu'elle tiens bien sur autoroute !!!! par contre de retour sur nationales... et les nids d'autruches (ou de poules transgénique... pas possible qu'une poule fasse de si gros trous...) une vrai catastrophe... J'aurai virer les amortisseurs et laisser uniquement les ressorts... ça n'aurait pas été pire...
Pour le bruit, je pense savoir d'où cela vient... de la butée d'amortisseur (si il y en as une... )
De mémoire, j'avais eu ce même bruit sur une autre caisse et en faisant les silentblock de la barre stab, je n'avais plus ce "Glong" un genre de bruit de cloche grave...
Des nouvelles !!!
Je suis partit ce matin pour le nord, avec en gros 60kg dans le réservoir (et coffre vide...) Sur autoroute, c'était pas trop mal... sur les petites routes et dos d'âne, limite une catastrophe (niveau flottement, mais sans bruit...)
Au retour de ch'nord, avec environ 70kg répartit sur les banquettes arrières et dans le coffre, avec 40kg dans le réservoir... Mais qu'est ce qu'elle tiens bien sur autoroute !!!! par contre de retour sur nationales... et les nids d'autruches (ou de poules transgénique... pas possible qu'une poule fasse de si gros trous...) une vrai catastrophe... J'aurai virer les amortisseurs et laisser uniquement les ressorts... ça n'aurait pas été pire...
Pour le bruit, je pense savoir d'où cela vient... de la butée d'amortisseur (si il y en as une... )
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Re: [Résolu] Bruit sur le train arrière
No-one-is a écrit:
Au retour de ch'nord, avec environ 70kg répartit sur les banquettes arrières , avec 40kg dans le réservoir...
T'as kidnappé Faze ??
Scud- Membre expert
- Messages : 3778
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 92
Localisation : MetM 54
Re: [Résolu] Bruit sur le train arrière
bah même pas... pour être franc, j'ai même pas eu le temps de voir fazeman
Je suis arriver sur Lens vers 11h20 et quand j'ai regarder la pendule il était déjà 16h passé...
Alors le temps de monter sur Lille... il aurait déjà fait nuit... (et de nuit on n'y vois pas grand choses...)
Je suis arriver sur Lens vers 11h20 et quand j'ai regarder la pendule il était déjà 16h passé...
Alors le temps de monter sur Lille... il aurait déjà fait nuit... (et de nuit on n'y vois pas grand choses...)
Invité- Invité
Re: [Résolu] Bruit sur le train arrière
oui et puis je fait un peu plus de 70 kgs (j'ai grossi ça va ça va )
oui trop tard et la nuit tombe vite ici puis après il y a les loups qui sortent alors faut pas trop trainer dehors
puis pour un shooting pas terrible de nuit de toute façon on va bientôt ce faire le rasso Nord
sinon pour en revenir au bruit donc ce serait peut être bien tes amortos qui commence a rendre l'âme
oui trop tard et la nuit tombe vite ici puis après il y a les loups qui sortent alors faut pas trop trainer dehors
puis pour un shooting pas terrible de nuit de toute façon on va bientôt ce faire le rasso Nord
sinon pour en revenir au bruit donc ce serait peut être bien tes amortos qui commence a rendre l'âme
Invité- Invité
Re: [Résolu] Bruit sur le train arrière
Et oui... on en as parler avec Cocaz, et quand on as fait un petit shooting... c'est le cas de le dire... il n'y as pas photo... déjà quand j'ai vu la sienne prendre les dos d'âne, c'était bien souple... moi, c'était à l'ancienne... bien tape c*l...
Sur certaines photos, on voit même bien la différence de hauteur de caisse (j'aurai mis un adulte et un enfant à l'arrière, j'aurai été pareil... alors à 5 dans la voiture... j'imagine même pas...)
Comme je te disait au téléphone... attelage... et plateau (vu que l'ancien proprio faisait du rallye auto... la preuve aussi qu'elle as bien été entretenue, mais preuve aussi que les amortisseurs on fatigué beaucoup plus vite...)
Sur certaines photos, on voit même bien la différence de hauteur de caisse (j'aurai mis un adulte et un enfant à l'arrière, j'aurai été pareil... alors à 5 dans la voiture... j'imagine même pas...)
Comme je te disait au téléphone... attelage... et plateau (vu que l'ancien proprio faisait du rallye auto... la preuve aussi qu'elle as bien été entretenue, mais preuve aussi que les amortisseurs on fatigué beaucoup plus vite...)
Invité- Invité
Re: [Résolu] Bruit sur le train arrière
oui surement fatigué tu vas remettre quoi de l'origine ou alors passer le pas et en profiter pour la rabaisse (faut comparer des fois plus intéressant d'acheter un kit que de remettre de l'origine)
Dernière édition par Fazeman le 31.12.10 12:21, édité 1 fois
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Re: [Résolu] Bruit sur le train arrière
bah justement lui mettre un petit peu le nez en avant, serait sympa
c'est ce que j'avais mis dans le titres... quitte à de toutes façon changer, pourquoi pas la faire descendre un tout petit peu... Et là tel quelle est chargée, ça me donne un petit aperçut pour l'arrière (elle tends avec le nez en avant du coup...)
Par contre je n'y connait rien du tout... du style un combiné fileté, pour moi, c'est du petit chinois
c'est ce que j'avais mis dans le titres... quitte à de toutes façon changer, pourquoi pas la faire descendre un tout petit peu... Et là tel quelle est chargée, ça me donne un petit aperçut pour l'arrière (elle tends avec le nez en avant du coup...)
Par contre je n'y connait rien du tout... du style un combiné fileté, pour moi, c'est du petit chinois
Invité- Invité
Re: [Résolu] Bruit sur le train arrière
ok alors pour exemple moi j'ai amorto reglabe en dureté et ressorts court, c'est bien un bon compromis entre le confort/tenu de route (tu essayera la prochaine fois )par contre impossible de regler la hauteur.
Alors qu'avec des combiné/fileté tu fais ce que tu veu (je vais surement en prendre plus tard pour pouvoir la descendre comme je le veu) par contre niveau confort je n'en sais rien, jamais testé.
Alors qu'avec des combiné/fileté tu fais ce que tu veu (je vais surement en prendre plus tard pour pouvoir la descendre comme je le veu) par contre niveau confort je n'en sais rien, jamais testé.
Invité- Invité
Re: [Résolu] Bruit sur le train arrière
Pour la descendre, je préférerai le faire de manière fixe, le soucis qui se pose aussi, c'est qu'en fonction des routes que j'utilise, j'ai pas trop de marge, donc il me faut une hauteur minimum pour pas être en galère...
Donc si je comprends bien, ce sont les ressorts qui géreront la hauteur (donc j'oublie aussi les combiné/fileté qui doivent être pratique si tu descend vraiment bas... et vu le prix... autant rester en fixe)
l'idée du réglage en dureté, c'est pas mal ça... en fait, le compromis confort/tenue de route, me plait pas mal... je ne veux pas que se soit trop tape c*l, mais que ça tienne mieux... et comme c'est pas dit que le résultat soit top avec des non réglable... autant pouvoir faire un réglage je pense...
Donc si je comprends bien, ce sont les ressorts qui géreront la hauteur (donc j'oublie aussi les combiné/fileté qui doivent être pratique si tu descend vraiment bas... et vu le prix... autant rester en fixe)
l'idée du réglage en dureté, c'est pas mal ça... en fait, le compromis confort/tenue de route, me plait pas mal... je ne veux pas que se soit trop tape c*l, mais que ça tienne mieux... et comme c'est pas dit que le résultat soit top avec des non réglable... autant pouvoir faire un réglage je pense...
Invité- Invité
Re: [Résolu] Bruit sur le train arrière
oui c'est ça avec le combi tu peu les regler au milimetre et a la hauteur souhaité et puis si le lendemain tu veu changer hop tu reregle comme bon te semble. ça permet d'atteindre des hauteur extreme et surment impraticable sur nos belles routes Françaises mais bon j'ai envie de la descendre et quitte a passer en 18/19" plus tard.
sinon oui le reglage en dureté c'est bien (que a l'avant par contre) la mienne est réglé au max et ce n'est pas tape c*l (demande a Fredlo il l'a conduit ) pourtant quand tu appuie sur l'aile, c'est du bois
sinon oui le reglage en dureté c'est bien (que a l'avant par contre) la mienne est réglé au max et ce n'est pas tape c*l (demande a Fredlo il l'a conduit ) pourtant quand tu appuie sur l'aile, c'est du bois
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