PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[Résolu] Bruit sur le train arrière

2 participants

Aller en bas

[Résolu] Bruit sur le train arrière Empty [Résolu] Bruit sur le train arrière

Message par Invité 14.12.10 15:45

Hello...

Pour prendre depuis le début, j'ai un petit soucis qui n'arrive pas fréquemment, mais qui reviens de temps en temps sur le train arrière (coté gauche...)

Un bruit de ressort, une sorte de "glong" un petit peu comme le bruit que l'on retrouve sur d'autres marques quand le ressort avant tourne en même temps que la direction (rinault)
Sauf que le miens provient de l'arrière lorsque je monte un trottoir, ou passe un ralentisseur (et je ne le fait pas de manière brute, mais genre à 2km à l'heure... Version respect de la mécanique)

Réservoir plein, j'ai rien entendu de spécial... à 20kg, il reviens de temps en temps. Ne serait ce pas un début de fatigue des amortisseur arrière? A savoir que j'ai mon Ct depuis peu et que c'est passé comme ça fin septembre (Mesures suspension, déséquilibre arrière 8% )

Je pensait aussi à la barre de torsion, vu qu'en général, cela se produit, roue arrière gauche légèrement plus haute que la droite... L'ensemble des silent block est correcte au niveau du train...

Vos avis sont les bienvenu Smile

Édition :

Résolu : Remplacement des 4 amortisseur prévu ainsi que silentblock et biellettes de barre anti-roulis


Dernière édition par No-one-is le 11.01.11 21:56, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit sur le train arrière Empty Re: [Résolu] Bruit sur le train arrière

Message par Invité 29.12.10 20:46

Un petit up [Résolu] Bruit sur le train arrière 70329

Avec la propagation du problème... Cette fois ci, ce bruit était plus au centre arrière... Pensez vous que les "os de chien" en soient la cause?

Et si ce n'était pas la barre anti-roulis Question
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit sur le train arrière Empty Re: [Résolu] Bruit sur le train arrière

Message par kevin414kevin91 29.12.10 20:49

C'est pas ton pont qui couine ?
kevin414kevin91
kevin414kevin91
Membre expert
Membre expert

Messages : 5843
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 32
Localisation : blois-loir-et-cher-41

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit sur le train arrière Empty Re: [Résolu] Bruit sur le train arrière

Message par Invité 29.12.10 20:58

bah justement, je me demande, mais en même temps, je ne pense pas scratch

Les Silentbloc du support d'essieu sont bon (facture pas vielle), coté barre anti roulis, j'ai des doutes sur les caoutchouc (vu le prix, je crois que je me ça en prévision) et sur les "os de chien"...

Ce qui me fait peur aussi, c'est que j'ai l'impression qu'elle se ballote de plus en plus de l'arrière... à moins que ce ne soit carrément l'amortisseur coté droit (logique) qui commence à fatiguer...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit sur le train arrière Empty Re: [Résolu] Bruit sur le train arrière

Message par Invité 29.12.10 23:12

tiens j'avais raté ce topic (commence a avoir du monde et pas facile de tout suivre Laughing)

tu me fera écouter demain pour voir (même si je ne suis pas très fort dans ce domaine) a 4 oreilles ça devrais aller mieux Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit sur le train arrière Empty Re: [Résolu] Bruit sur le train arrière

Message par Invité 29.12.10 23:17

[Résolu] Bruit sur le train arrière 976666
Si on arrive à lui faire faire... c'est pas encore à chaque fois... A demain poto Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit sur le train arrière Empty Re: [Résolu] Bruit sur le train arrière

Message par Scud 29.12.10 23:20

fazeman a écrit:tiens j'avais raté ce topic

oupss moi aussi Embarassed

regarde si ce n'est pas effectivement le nonos qui est sur la barre anti-roulie qui serait cassé comme sur mon touring, ca me fais le même bruit.

[Résolu] Bruit sur le train arrière 101110
Scud
Scud
Membre expert
Membre expert

Messages : 3778
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 92
Localisation : MetM 54

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit sur le train arrière Empty Re: [Résolu] Bruit sur le train arrière

Message par Invité 29.12.10 23:20

ok Laughing

c'est bon tu as eu des nouvelles de Cocaz Question

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit sur le train arrière Empty Re: [Résolu] Bruit sur le train arrière

Message par Invité 30.12.10 1:47

Oui, j'ai eu les news... j'espère que c'est pas cassé Sad je ne pense pas vu que c'est pas systématique... mais bon à changer déjà, avec les silentbloc de la barre (comme ça, c'est fait...)

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit sur le train arrière Empty Re: [Résolu] Bruit sur le train arrière

Message par Invité 30.12.10 20:06

les silent blocs ça ,fait plutôt un claquement ,surtout au démarrage non?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit sur le train arrière Empty Re: [Résolu] Bruit sur le train arrière

Message par Invité 30.12.10 20:52

Un silentblock, en général oui, ça claque...

De mémoire, j'avais eu ce même bruit sur une autre caisse et en faisant les silentblock de la barre stab, je n'avais plus ce "Glong" un genre de bruit de cloche grave...

Des nouvelles !!!

Je suis partit ce matin pour le nord, avec en gros 60kg dans le réservoir (et coffre vide...) Sur autoroute, c'était pas trop mal... sur les petites routes et dos d'âne, limite une catastrophe (niveau flottement, mais sans bruit...)

Au retour de ch'nord, avec environ 70kg répartit sur les banquettes arrières et dans le coffre, avec 40kg dans le réservoir... affraid Mais qu'est ce qu'elle tiens bien sur autoroute !!!! par contre de retour sur nationales... et les nids d'autruches (ou de poules transgénique... pas possible qu'une poule fasse de si gros trous...) une vrai catastrophe... J'aurai virer les amortisseurs et laisser uniquement les ressorts... ça n'aurait pas été pire...

Pour le bruit, je pense savoir d'où cela vient... de la butée d'amortisseur (si il y en as une... )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit sur le train arrière Empty Re: [Résolu] Bruit sur le train arrière

Message par Scud 30.12.10 20:57

No-one-is a écrit:

Au retour de ch'nord, avec environ 70kg répartit sur les banquettes arrières , avec 40kg dans le réservoir...

T'as kidnappé Faze ?? affraid

lol! lol! lol! lol!
Scud
Scud
Membre expert
Membre expert

Messages : 3778
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 92
Localisation : MetM 54

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit sur le train arrière Empty Re: [Résolu] Bruit sur le train arrière

Message par Invité 30.12.10 20:57

[Résolu] Bruit sur le train arrière 705755
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit sur le train arrière Empty Re: [Résolu] Bruit sur le train arrière

Message par Invité 30.12.10 21:06

bah même pas... pour être franc, j'ai même pas eu le temps de voir fazeman Sad

Je suis arriver sur Lens vers 11h20 et quand j'ai regarder la pendule il était déjà 16h passé...

Alors le temps de monter sur Lille... il aurait déjà fait nuit... (et de nuit on n'y vois pas grand choses...)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit sur le train arrière Empty Re: [Résolu] Bruit sur le train arrière

Message par Invité 30.12.10 21:47

oui et puis je fait un peu plus de 70 kgs (j'ai grossi ça va ça va [Résolu] Bruit sur le train arrière 85813 )

Laughing

oui trop tard et la nuit tombe vite ici puis après il y a les loups qui sortent alors faut pas trop trainer dehors Rolling Eyes

puis pour un shooting pas terrible de nuit Crying or Very sad de toute façon on va bientôt ce faire le rasso Nord Wink

sinon pour en revenir au bruit donc ce serait peut être bien tes amortos qui commence a rendre l'âme Crying or Very sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit sur le train arrière Empty Re: [Résolu] Bruit sur le train arrière

Message par Invité 30.12.10 21:53

Et oui... on en as parler avec Cocaz, et quand on as fait un petit shooting... c'est le cas de le dire... il n'y as pas photo... déjà quand j'ai vu la sienne prendre les dos d'âne, c'était bien souple... moi, c'était à l'ancienne... bien tape c*l...

Sur certaines photos, on voit même bien la différence de hauteur de caisse (j'aurai mis un adulte et un enfant à l'arrière, j'aurai été pareil... alors à 5 dans la voiture... j'imagine même pas...)

Comme je te disait au téléphone... attelage... et plateau (vu que l'ancien proprio faisait du rallye auto... la preuve aussi qu'elle as bien été entretenue, mais preuve aussi que les amortisseurs on fatigué beaucoup plus vite...)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit sur le train arrière Empty Re: [Résolu] Bruit sur le train arrière

Message par Invité 30.12.10 22:41

oui surement fatigué Wink tu vas remettre quoi de l'origine ou alors passer le pas et en profiter pour la rabaisse (faut comparer des fois plus intéressant d'acheter un kit que de remettre de l'origine) Question


Dernière édition par Fazeman le 31.12.10 12:21, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit sur le train arrière Empty Re: [Résolu] Bruit sur le train arrière

Message par Invité 31.12.10 12:12

bah justement Embarassed lui mettre un petit peu le nez en avant, serait sympa Embarassed

c'est ce que j'avais mis dans le titres... quitte à de toutes façon changer, pourquoi pas la faire descendre un tout petit peu... Et là tel quelle est chargée, ça me donne un petit aperçut pour l'arrière (elle tends avec le nez en avant du coup...)

Par contre je n'y connait rien du tout... du style un combiné fileté, pour moi, c'est du petit chinois Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit sur le train arrière Empty Re: [Résolu] Bruit sur le train arrière

Message par Invité 31.12.10 12:26

ok alors pour exemple moi j'ai amorto reglabe en dureté et ressorts court, c'est bien un bon compromis entre le confort/tenu de route (tu essayera la prochaine fois Wink )par contre impossible de regler la hauteur.

Alors qu'avec des combiné/fileté tu fais ce que tu veu (je vais surement en prendre plus tard pour pouvoir la descendre comme je le veu) par contre niveau confort je n'en sais rien, jamais testé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit sur le train arrière Empty Re: [Résolu] Bruit sur le train arrière

Message par Invité 31.12.10 12:40

Pour la descendre, je préférerai le faire de manière fixe, le soucis qui se pose aussi, c'est qu'en fonction des routes que j'utilise, j'ai pas trop de marge, donc il me faut une hauteur minimum pour pas être en galère...

Donc si je comprends bien, ce sont les ressorts qui géreront la hauteur (donc j'oublie aussi les combiné/fileté qui doivent être pratique si tu descend vraiment bas... et vu le prix... autant rester en fixe)

l'idée du réglage en dureté, c'est pas mal ça... en fait, le compromis confort/tenue de route, me plait pas mal... je ne veux pas que se soit trop tape c*l, mais que ça tienne mieux... et comme c'est pas dit que le résultat soit top avec des non réglable... autant pouvoir faire un réglage je pense...

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit sur le train arrière Empty Re: [Résolu] Bruit sur le train arrière

Message par Invité 31.12.10 12:50

oui c'est ça Wink avec le combi tu peu les regler au milimetre et a la hauteur souhaité et puis si le lendemain tu veu changer hop tu reregle comme bon te semble. ça permet d'atteindre des hauteur extreme et surment impraticable sur nos belles routes Françaises mais bon j'ai envie de la descendre et quitte a passer en 18/19" plus tard.

sinon oui le reglage en dureté c'est bien (que a l'avant par contre) la mienne est réglé au max et ce n'est pas tape c*l (demande a Fredlo il l'a conduit Wink ) pourtant quand tu appuie sur l'aile, c'est du bois Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Bruit sur le train arrière Empty Re: [Résolu] Bruit sur le train arrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum