PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

bruit embrayage

2 participants

Aller en bas

bruit embrayage Empty bruit embrayage

Message par rockoco 05.04.15 10:44

bonjour à tous,
suite au changement du VM+embrayage+butee sur ma 525tds,j'ai toujours un bruit(clic,clic,clac,clac)qui apparaît et qui disparaît selon que j'appuie ou non sur la pédale d'embrayage.J'ai d'abord pensé a un probleme d'emetteur récepteur,mais je n'ai pas constaté de fuite.J'ai procédé à une purge mais cela n'a rien changé.Le bruit était déjà présent avant le changement d'embrayage,la voiture tourne rond et les vitesses n'ont pas de mal a passer.Pourrait il y avoir un probleme de fourchette,peut on vérifier sans tomber la boite.
Cordialement,Rockoco.
rockoco
rockoco
Newbie
Newbie

Messages : 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Localisation : vendéee

Revenir en haut Aller en bas

bruit embrayage Empty Re: bruit embrayage

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 05.04.15 19:47

Salut!
La butée que tu as remontée est neuve?
Ce bruit est vraiment caractéristique d'une butée d'embrayage grippée...

________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...

A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring
dimi M5 3.8 Nurburgring
Membre expert
Membre expert

Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

bruit embrayage Empty Re: bruit embrayage

Message par rockoco 06.04.15 7:20

salut,merci de prendre le temps de me répondre.
Oui la butée est neuve,elle faisait partie du kit luk.Le bruit me fait penser aussi à la butée.Peut-elle etre mal montée?Sinon mes soupcons se portent sur le reste du mécanisme(fourchette,agrafe,...)A noter que le bruit est beaucoup plus présent à chaud,si cela peut aider.
De toute façon,Je crois qu'un redémontage s'impose,c'est triste mais je n'ose meme pas faire rouler mémère!Pourtant quand elle roule,le bruit disparaît(ou alors je ne l'entends plus),cela semble être présent sutout à l'arrêt ou à très faible allure.
edit
Je viens de lire que plusieurs personnes se plaignent de ce type de bruit même avec des butées neuves.Certains estiment que cela pourrait provenir de jeu dans la boite(je vais tenter une vidange)et qu'il n'y a rien d'inquiétant.Je suis peut-être un peu maniac mais avec tout ce que j'ai fait sur ce moulin,ce bruit me chiffone quand même!
Après réflexion,je me demande si ces bruits de butée ne pourraient pas venir d'une usure du tuyau de guidage(oem 23111224845)?Ce qui occasionnerait des vibrations de la butée.
rockoco
rockoco
Newbie
Newbie

Messages : 3
Date d'inscription : 02/04/2015
Localisation : vendéee

Revenir en haut Aller en bas

bruit embrayage Empty Re: bruit embrayage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum