PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Bmw 525 Td Reste Acceleré Et Plus De Compte Tours

2 participants

Aller en bas

Bmw 525 Td Reste Acceleré Et Plus De Compte Tours  Empty Bmw 525 Td Reste Acceleré Et Plus De Compte Tours

Message par Ero 01.02.15 6:27

Bonjour a tous voila j'ai fait acheté a mon oncle une 525 td E34 de mars 1995,véhicule tres propre de carosserie.
Cette voiture lui a etait vendu avec un soucis d'injection en faite elle resté acceleré a 2300 trs plus ou moins mais apres avoir fait quelques kilometre pour la ramener elle tourné correctement.
Ensuite j'ai examiné la mecanique a savoir :

Fuite importante a l'injecteur pilote au niveau du sertissage.
Presence d'un boitier additionnel.
Boitier d'injection et abs rempli d'eau du aux evacuation bouché.

Donc premiere chose que j'ai faite j'ai demonté les boitiers pour les nettoyée les sechée et les ait aspergé legerement de wd40 ensuite de trouvé un injecteurs pilote (acheté a un membre du forum) ensuite j'ai demonté le boitier additionnel en verifiant que les fils du connecteur de la pompe n'avait pas etait endomager.

Une fois redemarré impeccable tout fonctionné très bien,mais depuis 2 jours le ralenti reste de nouveau très élevé au demarrage et de plus,plus de compte tours !!!

Je me suis apercu qu'a chaud le voyant de prechauffage s'allume et des que je la demarre ralenti tres haut par contre apres plusieurs essai je met le contact et la plus de voyant de prechauffage et ralenti nikel !!!

Actuateur changé ainsi que l'injecteur pilote !

Gros doute sur le capteur pmh !
Qu'en pensez vous ??
Ero
Ero
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 93
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 46
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Bmw 525 Td Reste Acceleré Et Plus De Compte Tours  Empty Re: Bmw 525 Td Reste Acceleré Et Plus De Compte Tours

Message par Ero 01.02.15 19:36

verifier le capteur est bien caler et cablage ok je viens de demonter la tete haute pression de la pompe a injection et il m'arrive un truc bizarre il y a 4 masselotte dans la pompe avec 4 rondelle de friction jusque la ok par contre sur 4 rondelles j'en ai 3 pareil et une differente or j'ai refait ma pompe a moi y a 2 semaines et les rondelles sont bien les 4 identiques !!!
je prend des photos demain matin pour mieux comprendre....
Ero
Ero
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 93
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 46
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Bmw 525 Td Reste Acceleré Et Plus De Compte Tours  Empty Re: Bmw 525 Td Reste Acceleré Et Plus De Compte Tours

Message par Ero 02.02.15 8:17

Donc voici les photos de mes rondelles donc j'en ai 3 comme celle ci :
Bmw 525 Td Reste Acceleré Et Plus De Compte Tours  Dscf1515

et une comme celle ci :
Bmw 525 Td Reste Acceleré Et Plus De Compte Tours  Dscf1516

et comme je le disait plus haut j'ai fait une autre pompe la semaine derniere et mes rondelles etait les quatres comme la deuxieme photos !
Bon je vais allez chez le marchand pour voir si il y a plusieurs references ou pas mais si quelqu'un a une info ???
Ero
Ero
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 93
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 46
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Bmw 525 Td Reste Acceleré Et Plus De Compte Tours  Empty Re: Bmw 525 Td Reste Acceleré Et Plus De Compte Tours

Message par phillipe1 03.02.15 18:56

Je pense que tes boîtiers qui étaient plein de flotte ont gardé des séquelles... j'ai eu un problème de ralenti trop élevé sur ma tds... j'avais rebranché le capteur pmh à l'envers (inversé les deux fils (cosse cassé)) mais vu que c'est revenu bien à un moment, je ne pense pas que ce soit ton cas... surtout si à l'inverse de moi tu as toujours la cosse d'origine en bon état et pas juste les fils branchés à la sauvage...

Moi je dirais :

- vire le boitier additionnel
- remplace si possible les boîtiers qui ont pris la flotte




phillipe1
phillipe1
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 84
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 35
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Bmw 525 Td Reste Acceleré Et Plus De Compte Tours  Empty Re: Bmw 525 Td Reste Acceleré Et Plus De Compte Tours

Message par Ero 04.02.15 7:45

Bonjour et merci de ta reponse,pour le boitier additionnel je l'ai enlevé aussitot et comme tu le dit je pense aussi que mon boitier injection a gardé des séquelles par contre faut que j'en trouve un de la meme reference et les td court pas les rues,de plus je ne sait pas si elle a l'EWS et ne trouve pas l'emplacement pour voir si present ou pas !!!!
Ero
Ero
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 93
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 46
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Bmw 525 Td Reste Acceleré Et Plus De Compte Tours  Empty Re: Bmw 525 Td Reste Acceleré Et Plus De Compte Tours

Message par phillipe1 04.02.15 8:14

je pense que les références de boitier importe peu pour le fonctionnement du moteur (au moins le fonctionnement de base), j'en ai en rab à la maison, sur ma tds je l'ai ai monté et ça marchait je me demande même si c'est pas des boîtiers de td)... j'ai même un actuateur de pompe de 324d sans turbo et ça marche parfaitement...
pour l'ews, normalement si tu l'as tu dois pouvoir le savoir selon la clé de la voiture? si tu as une clé simple sans puce, pas d'ews?
phillipe1
phillipe1
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 84
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 35
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Bmw 525 Td Reste Acceleré Et Plus De Compte Tours  Empty Re: Bmw 525 Td Reste Acceleré Et Plus De Compte Tours

Message par Ero 04.02.15 8:31

Voila une photo de l'ews mais je ne trouve pas l'emplacement !!!!
et non j'ai essayé mon boitier de tds sur la td et ca fonctionne pas !!
c'est le numero 1
et pour la clef elle est toute simple !

Bmw 525 Td Reste Acceleré Et Plus De Compte Tours  Knr10
Ero
Ero
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 93
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 46
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Bmw 525 Td Reste Acceleré Et Plus De Compte Tours  Empty Re: Bmw 525 Td Reste Acceleré Et Plus De Compte Tours

Message par Ero 11.02.15 15:27

bon j'ai trouvé le ews mais pas plus avancé avec cette voiture !!!
J'ai meme contolé la pompe a injection et en ai profité pour changer tous les joints comme ca c'est fait..donc j j'ai tout remonté,un reglage de l'actuateur et la je demarre verdict...impeccable elle tourne tres bien compte tours de nouveau fonctionnelle je me dit super mais ce fut de courte durée car ce matin je la met en route et le probleme est revenu donc plus de compte tours et moteur monte tres haut en regime confused  je comprend rien !!!!!
J'ai aussi recue le dde de reference identique commander en allemagne mais elle ne veut pas demarré avec ce boitier la je pense que c'est a cause de l'EWS.
Le soucis c'est que j'ai vraiment un doute sur mon dde car comme dit plus haut il baigner dans l'eau mais le probleme c'est comment changer de boitier sachant que l'EWS m'empeche de demarrer !!!!!!
la je seche complet je sais plus quoi faire !!!!
Ero
Ero
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 93
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 46
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Bmw 525 Td Reste Acceleré Et Plus De Compte Tours  Empty Re: Bmw 525 Td Reste Acceleré Et Plus De Compte Tours

Message par phillipe1 11.02.15 16:06

je ne sais pas comment ça fonctionne exactement mais en quoi l'ews empêcherais de démarrer tant que tu as a la bonne clé...? l'ews n'est pas dans le DDE, il agit sur le DDE donc tant que tu as la bonne ref de DDE ça devrait aller?
Je répète que je ne connais pas plus que ça ce système...
phillipe1
phillipe1
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 84
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 35
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Bmw 525 Td Reste Acceleré Et Plus De Compte Tours  Empty Re: Bmw 525 Td Reste Acceleré Et Plus De Compte Tours

Message par Ero 11.02.15 17:32

en faite je pense que le dde est associé a l'ews car j'ai bien commander la bonne reference mais rien ca ne veut pas et je suis quasi certain que mon soucis viens de mon dde !
Ero
Ero
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 93
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 46
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Bmw 525 Td Reste Acceleré Et Plus De Compte Tours  Empty Re: Bmw 525 Td Reste Acceleré Et Plus De Compte Tours

Message par Ero 24.02.15 5:48

Bon personne qui aurait un tuyau ??

J'ai refait des test depuis mais pas plus avancés! !!!
Ero
Ero
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 93
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 46
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Bmw 525 Td Reste Acceleré Et Plus De Compte Tours  Empty Re: Bmw 525 Td Reste Acceleré Et Plus De Compte Tours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum