PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

poulie damper ne tourne pas, courroie accessoire reste immobile

+2
greg2410
vincentLG
6 participants

Aller en bas

poulie damper ne tourne pas, courroie accessoire reste immobile Empty poulie damper ne tourne pas, courroie accessoire reste immobile

Message par vincentLG 06.08.13 13:04

Bonjour a tous,

Hier après un parcours d'une vingtaine de km, je gare ma BMW sans soucis.

Une heure plus tard je vais pour la reprendre et la... Plus de direction assisté, voyant batterie allumé.. j'ouvre le capot et je vois le ventilo avant immobile, la courroie ne tourne pas.
A partir d'ici, je n'arrive pas a savoir ce qui pourrait bloquer. Est ce un accessoire? pompe a eau, pompe a huile..? ou est-ce a l’intérieur de moteur qu'il y a une panne qui bloque la poulie???

Merci pour vos reponses
vincentLG
vincentLG
Newbie
Newbie

Messages : 5
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 34
Localisation : Pont L'abbé

Revenir en haut Aller en bas

poulie damper ne tourne pas, courroie accessoire reste immobile Empty Re: poulie damper ne tourne pas, courroie accessoire reste immobile

Message par greg2410 06.08.13 13:48

sujet déplacé ici...

LA poulie damper est une poulie qui est munie de caoutchouc au centre pour eviter des ac-coups moteurs.

Si le caoutchouc est cassé il faut remplacer la poulie....

tu as du sentir par moment de droles de tremblements quand même..... ça pete pas comme ça...


Dernière édition par greg2410 le 07.08.13 9:10, édité 1 fois

________Passion E34_________
un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!

poulie damper ne tourne pas, courroie accessoire reste immobile Dsc_3216poulie damper ne tourne pas, courroie accessoire reste immobile 20150424poulie damper ne tourne pas, courroie accessoire reste immobile 20150426

mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410
greg2410
Membre expert
Membre expert

Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

poulie damper ne tourne pas, courroie accessoire reste immobile Empty Re: poulie damper ne tourne pas, courroie accessoire reste immobile

Message par vincentLG 06.08.13 16:00

Ok merci, mais c'est bizarre je ne sent pas de tremblements au moteur. Le moteur démarre la voiture avance...
Mon soucis c'est que la poulie n'est plus entrain, la courroie ne tourne plus et donc, n'entraine plus d'accessoires.
Peut tu me confirmer qu'il sagit bien de ce caoutchouc avant de tout démonter?

Merci
vincentLG
vincentLG
Newbie
Newbie

Messages : 5
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 34
Localisation : Pont L'abbé

Revenir en haut Aller en bas

poulie damper ne tourne pas, courroie accessoire reste immobile Empty Re: poulie damper ne tourne pas, courroie accessoire reste immobile

Message par vincentLG 07.08.13 9:07

Ok j'ai démonté la poulie. Le caoutchouc n'est pas cassé, il est usé. J'ai limpression que c'est l'embreillage de la poulie qui ne prenait plus. Je l'ai remise en place et la c'est ok. Si le phénomène recommence, je changerait la poulie.
vincentLG
vincentLG
Newbie
Newbie

Messages : 5
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 34
Localisation : Pont L'abbé

Revenir en haut Aller en bas

poulie damper ne tourne pas, courroie accessoire reste immobile Empty Re: poulie damper ne tourne pas, courroie accessoire reste immobile

Message par greg2410 07.08.13 9:11

voilà... pour moi ta poulie est HS... je remplacerai...

________Passion E34_________
un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!

poulie damper ne tourne pas, courroie accessoire reste immobile Dsc_3216poulie damper ne tourne pas, courroie accessoire reste immobile 20150424poulie damper ne tourne pas, courroie accessoire reste immobile 20150426

mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410
greg2410
Membre expert
Membre expert

Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

poulie damper ne tourne pas, courroie accessoire reste immobile Empty Re: poulie damper ne tourne pas, courroie accessoire reste immobile

Message par la taupe 07.08.13 15:55

poulie damper ne tourne pas, courroie accessoire reste immobile NjEwX3A=


idem que greg. Remplace la poulie 1 qui ce trouve en bout de vilebrequin. elle est referencé 11 23 2 246 511 chez BMW est coute 350€ environ.


________Passion E34_________
poulie damper ne tourne pas, courroie accessoire reste immobile Signat10
la taupe
la taupe
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 802
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 37
Localisation : Baraqueville (dep 12) Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

poulie damper ne tourne pas, courroie accessoire reste immobile Empty Re: poulie damper ne tourne pas, courroie accessoire reste immobile

Message par vincentLG 19.08.13 6:45

Je suis en train de la remplacer.. mais grosse galere apres avoir démonter les 6 vis, elle ne viens pas. J'essaie de faire levier avec un pied de biche mais difficile. On me dis qu'il n'est pas utile de démonter la vis centrale !! Est-ce vraiment le cas... car la ca ne vient pas !
vincentLG
vincentLG
Newbie
Newbie

Messages : 5
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 34
Localisation : Pont L'abbé

Revenir en haut Aller en bas

poulie damper ne tourne pas, courroie accessoire reste immobile Empty Re: poulie damper ne tourne pas, courroie accessoire reste immobile

Message par lyllian 02.09.13 21:20

normalement les 6vis suffise!
lyllian
lyllian
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 759
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 39
Localisation : merkwiller pechelbronn(bas rhin)

Revenir en haut Aller en bas

poulie damper ne tourne pas, courroie accessoire reste immobile Empty Re: poulie damper ne tourne pas, courroie accessoire reste immobile

Message par didic730 14.09.13 13:46

YEP !

les 6 vis suffisent mais le mieux étant de démonter également les 4 vis de la poulie de pompe a eau (qui elles, seront bien mieux accessible une fois enlevé le canaliseur d'air et l’hélice de ventilo) afin de pouvoir la décoller un peut pour ne pas quelle gène la sortie de la poulie damper...
1ere vitesse et frein a main t'aiderons également a desserrer ces 6 vis.

j'ai eu la poulie damper a changer il y a une semaine et il faut avouer que même si la voiture tournait correctement, une odeur de brûlé et un bruit de ferraille mon fait réaliser le problème...

A+

cédric

Edit: la poulie est environ a 220e chez les fournisseur de piéces auto et apparement, celle avec clim)
didic730
didic730
Newbie
Newbie

Messages : 49
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 40
Localisation : origine 91 ex 77 ex 30 et nouveau 13 ;)

Revenir en haut Aller en bas

poulie damper ne tourne pas, courroie accessoire reste immobile Empty Re: poulie damper ne tourne pas, courroie accessoire reste immobile

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 14.09.13 21:59

résolu donc?

________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...

A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring
dimi M5 3.8 Nurburgring
Membre expert
Membre expert

Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

poulie damper ne tourne pas, courroie accessoire reste immobile Empty Re: poulie damper ne tourne pas, courroie accessoire reste immobile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum