Nouvelle venu 540IA
+16
greg2410
sylvain v8
Scud
stephe78
bob41
AYTHO
EdF
vozhd
fred332
FREDATOR56
pierrot1351
s1racing
nathanm22
Tzd62
tony eul'Normand
Dragonféodal !
20 participants
Page 30 sur 40
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40
Re: Nouvelle venu 540IA
Tu es sur?
Il me semble que c'est plutot en rapport avec l'année:
D14M12 avant 90 et D16M14 après 07/90 :
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=HB51-EUR-12-1992-E34-BMW-520i&diagId=31_0125
L'écrou 06 qui bloque le filetage de l'amorto passe de 12 a 14 et la tige de l'amorto passe de 14 a 16 et ce quelque soit le modèle...
Il me semble que c'est plutot en rapport avec l'année:
D14M12 avant 90 et D16M14 après 07/90 :
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=HB51-EUR-12-1992-E34-BMW-520i&diagId=31_0125
L'écrou 06 qui bloque le filetage de l'amorto passe de 12 a 14 et la tige de l'amorto passe de 14 a 16 et ce quelque soit le modèle...
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: Nouvelle venu 540IA
J'avais juste lu le descriptif sur JOM entre les 2 types de blueline. Donc non je ne suis pas sûr.
Mais si c'est ça tant mieux, je pourrais "toucher" plus de modèle, je préciserai juste les tailles dans l'annonce.
Mais si c'est ça tant mieux, je pourrais "toucher" plus de modèle, je préciserai juste les tailles dans l'annonce.
Re: Nouvelle venu 540IA
J'ai déja essayé plusieurs modèles de e34 (a part la 540 qui est sortie bien après le 07/90 donc seulement en montage D16M14) et a chaque fois ça concorde poto.
Donc tu peux préciser 518/520/ ou 525 td/tds après le 07/90 et tu ne sera pas embeté...
Donc tu peux préciser 518/520/ ou 525 td/tds après le 07/90 et tu ne sera pas embeté...
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: Nouvelle venu 540IA
Reçu mes B8.
Il y 5 encoches. Comment savoir si la bague est à la bonne hauteur pour mes ressorts courts ?
Il y 5 encoches. Comment savoir si la bague est à la bonne hauteur pour mes ressorts courts ?
Re: Nouvelle venu 540IA
Bonjour à tous,
Là, j'avoue que je suis intrigué. Comment tient la coupelle inférieure de ressort sur ces amortisseurs ???
Je crois voir une toute petite collerette à la troisième rainure, est-ce que c'est là que vient en appui la coupelle chromée ?
A quoi sert la pièce ronde, aussi chromée, à gauche de la coupelle avec un écrou juste à côté ?
Là, j'avoue que je suis intrigué. Comment tient la coupelle inférieure de ressort sur ces amortisseurs ???
Je crois voir une toute petite collerette à la troisième rainure, est-ce que c'est là que vient en appui la coupelle chromée ?
A quoi sert la pièce ronde, aussi chromée, à gauche de la coupelle avec un écrou juste à côté ?
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: Nouvelle venu 540IA
Bonjour John,
Oui il y a une bague dans la rainure qui sert d'appuie au ressort. Perso je trouve ça léger mais bon, ça doit être prévu comme ça.
A gauche de la coupelle c'est une sorte de couvercle que tu mets en force en haut de l'amorto. C'est pour empêcher que la coupelle ne sorte. Sur les ancien Sachs je crois que s'est vissé mais je n'ai pas réussi à les enlever.
Oui il y a une bague dans la rainure qui sert d'appuie au ressort. Perso je trouve ça léger mais bon, ça doit être prévu comme ça.
A gauche de la coupelle c'est une sorte de couvercle que tu mets en force en haut de l'amorto. C'est pour empêcher que la coupelle ne sorte. Sur les ancien Sachs je crois que s'est vissé mais je n'ai pas réussi à les enlever.
Re: Nouvelle venu 540IA
Bonjour les zamis
La bague est mise d'origine sur une position moyenne correspondant au rabaissement donné pour les ressorts courts eibach.
On a cependant la possibilité de faire varier la position de la caisse de +2 a -2cm.(a vue de nez,les encoches doivent etre espacées de 1cm) il suffit de déplacer la bague plus haut ou plus bas.
Ca permet d'avoir la hauteur souhaitée et de compenser la différence de longueur des ressorts,le HetR ou autre n'étant pas forcément identique au eibach...
La bague est mise d'origine sur une position moyenne correspondant au rabaissement donné pour les ressorts courts eibach.
On a cependant la possibilité de faire varier la position de la caisse de +2 a -2cm.(a vue de nez,les encoches doivent etre espacées de 1cm) il suffit de déplacer la bague plus haut ou plus bas.
Ca permet d'avoir la hauteur souhaitée et de compenser la différence de longueur des ressorts,le HetR ou autre n'étant pas forcément identique au eibach...
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: Nouvelle venu 540IA
Oui je te confirme Pierrot les encoches font 1cm entre elles.
Je ferais le montage telle quelle, on verra ce que ça donne niveau hauteur.
Je ferais le montage telle quelle, on verra ce que ça donne niveau hauteur.
Re: Nouvelle venu 540IA
Merci pour vos réponses les amis mais cette bague, elle tient comment ?
Y a t'il un anneau, un peu comme un circlip qui vient s'insérer dans une des rainures de l'amortisseur et sur lequel la bague d'appui du ressort vient se poser ?
Y a t'il un anneau, un peu comme un circlip qui vient s'insérer dans une des rainures de l'amortisseur et sur lequel la bague d'appui du ressort vient se poser ?
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: Nouvelle venu 540IA
Pitin le pooovre il est carrément sourd et muet quoi!
Bon,plus sérieusement,normalement la coupelle d'appuis de l'amorto vient "verrouiller" cette bague lorsque tout est monté donc aucun risque qu'elle se débine...
Bon,plus sérieusement,normalement la coupelle d'appuis de l'amorto vient "verrouiller" cette bague lorsque tout est monté donc aucun risque qu'elle se débine...
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: Nouvelle venu 540IA
Oui comme dit Pierrot, la coupelle d'appuie verrouille la bague car l'embase est conique.
Re: Nouvelle venu 540IA
Bonjour,
Le même principe que les clavettes demi lune de queue de soupape donc.
Le même principe que les clavettes demi lune de queue de soupape donc.
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: Nouvelle venu 540IA
Du B8, ça commence à causé sérieux là
FREDATOR56- Membre expert
- Messages : 2911
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 39
Localisation : BZH-QUIMPERLE
Re: Nouvelle venu 540IA
Voui voui voui,
Je vois déjà une différence lorsque je descend le trottoir devant chez moi en sortant du garage. Différence entre l'avant et l'arrière. J'espère ne pas avoir d'imprévu pour l'achat des avants le mois prochain.
Je vois déjà une différence lorsque je descend le trottoir devant chez moi en sortant du garage. Différence entre l'avant et l'arrière. J'espère ne pas avoir d'imprévu pour l'achat des avants le mois prochain.
Re: Nouvelle venu 540IA
Et tu as réussi à refourguer les autres?
FREDATOR56- Membre expert
- Messages : 2911
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 39
Localisation : BZH-QUIMPERLE
Re: Nouvelle venu 540IA
Avec du B8 tu vas plus la reconnaitre a son comportement!
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: Nouvelle venu 540IA
J'veux bien te croire, vu déjà comment l'arrière se comporte j'ai hâte de changer l'avant. Des changements de silentbloc de barre stab par la suite sera au programme.
Niveau de boîte refait j'ai rajouté 10cl à 40° à 800trs/min environ. Je revérifie demain pour être sûr d'avoir fait correctement ( c'est la première fois que je touche à une boîte auto). Pas fait de test sur route pour le moment mais sur place les rapports étaient toujours aussi "sec" limite calage
Donc à voir avec ce fameux ralenti donc démontage de l'admission et capteur cliquetis peut-être fatigués.
Niveau de boîte refait j'ai rajouté 10cl à 40° à 800trs/min environ. Je revérifie demain pour être sûr d'avoir fait correctement ( c'est la première fois que je touche à une boîte auto). Pas fait de test sur route pour le moment mais sur place les rapports étaient toujours aussi "sec" limite calage
Donc à voir avec ce fameux ralenti donc démontage de l'admission et capteur cliquetis peut-être fatigués.
Re: Nouvelle venu 540IA
Cool ! 10 cl,c'est rien sur 11l...
Je suis aussi persuadé que les a-coups sont liés a ton problème de ralenti.
Je suis aussi persuadé que les a-coups sont liés a ton problème de ralenti.
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: Nouvelle venu 540IA
Oui moi aussi.
Mais peut-être qu'avant de tout désosser pour rien je devrais d'abord commencer par changer les bobines qui sont d'origines.
Mais peut-être qu'avant de tout désosser pour rien je devrais d'abord commencer par changer les bobines qui sont d'origines.
Re: Nouvelle venu 540IA
Bonjour Fred
Vu que ça fait longtemps que tu as ce problème sans etre parvenu a le résoudre,tu ne pense pas qu'un coup de valise serait salutaire?
Tu dois bien avoir un mec compétent autour de chez toi qui arrive a diagnostiquer ce problème sans t'assassiner non?
Vu que ça fait longtemps que tu as ce problème sans etre parvenu a le résoudre,tu ne pense pas qu'un coup de valise serait salutaire?
Tu dois bien avoir un mec compétent autour de chez toi qui arrive a diagnostiquer ce problème sans t'assassiner non?
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: Nouvelle venu 540IA
Salut Pierrot,
J'ai déjà effacer les erreurs avec le carsoft. Je me souviens qu'avec le premier garage qui avait bien voulu faire la vidange boîte et il y avait eus des soucis avec l'huile etc... Bah lui avait branché "la valise" pour justement effacer les erreurs, mais tous comme moi il n'arrivait pas à lire le DME. Il n'est pas d'origine et proviens d'une 840IA et je ne sais pas pourquoi il a été changé ni pourquoi on ne peut le lire.
J'ai le garagiste qui avait vérifier le niveau de la boîte et qui avait changé le joint du pont mais il n'a pas vraiment d'horaire fixe, il est souvent en dépannage et je n'ai pas vraiment l'occasion de passer par son garage car je ne bosse plus sur Nancy.
Mes recherches sur le net ne m'ont rien données pour le moment, mais je continue a creuser
J'ai déjà effacer les erreurs avec le carsoft. Je me souviens qu'avec le premier garage qui avait bien voulu faire la vidange boîte et il y avait eus des soucis avec l'huile etc... Bah lui avait branché "la valise" pour justement effacer les erreurs, mais tous comme moi il n'arrivait pas à lire le DME. Il n'est pas d'origine et proviens d'une 840IA et je ne sais pas pourquoi il a été changé ni pourquoi on ne peut le lire.
J'ai le garagiste qui avait vérifier le niveau de la boîte et qui avait changé le joint du pont mais il n'a pas vraiment d'horaire fixe, il est souvent en dépannage et je n'ai pas vraiment l'occasion de passer par son garage car je ne bosse plus sur Nancy.
Mes recherches sur le net ne m'ont rien données pour le moment, mais je continue a creuser
Re: Nouvelle venu 540IA
Ok je comprends.
Souvent c'est une question de matos et de logiciel.
On avait essayé de rentrer dans mon DME avec le voisin de mon fils qui avait pourtant une ancienne bécane provenant de chez BM ,sans succès!
Et pourtant le gars qui m'a fait le boite a pu le lire avec la sienne sans problème.Il a une espèce de tablette mais apparemment c'est un monstre!
Dommage que tu sois si loin poto...
Mais tu vas bien finir par trouver.
Souvent c'est une question de matos et de logiciel.
On avait essayé de rentrer dans mon DME avec le voisin de mon fils qui avait pourtant une ancienne bécane provenant de chez BM ,sans succès!
Et pourtant le gars qui m'a fait le boite a pu le lire avec la sienne sans problème.Il a une espèce de tablette mais apparemment c'est un monstre!
Dommage que tu sois si loin poto...
Mais tu vas bien finir par trouver.
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40
Sujets similaires
» Nouvelle venu 540IA
» BMW E34 540ia berline
» petite cure sur ma nouvelle 540ia
» Nouveau venu à la recherche d'une E34 en daily.
» Bmw e34 540ia
» BMW E34 540ia berline
» petite cure sur ma nouvelle 540ia
» Nouveau venu à la recherche d'une E34 en daily.
» Bmw e34 540ia
Page 30 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|