PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

train avant claque

+3
greg2410
s1racing
Hadrien
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

train avant claque  - Page 2 Empty Re: train avant claque

Message par pierrot1351 20.03.19 18:39

D'accord avec toi Very Happy

Mais après, il risque d'y avoir un autre soucis: sans silent bloc pour faire office de fusible, c'est la coque qui prend ,et se déforme ou se déchire. Et c'est bien plus grave. Sad

J'ai eu beau me creuser les méninges (comme  bien d'autres certainement), j'ai pas trouvé la solution idéale! lol!
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

train avant claque  - Page 2 Empty Re: train avant claque

Message par vozhd 20.03.19 20:57

On disait déjà ça des silentbloc polyuréthane...
Et c'est des légendes urbaines. Même les rotules tiennent bon, pour peu d'avoir choisi des bras de qualité.

Et puis ces bras prennent ancrage sur les berceaux plutôt simples à renforcer), et pas du tout sur la caisse.

J'ai aussi vu un gars qui a adapté une crémaillère sur sa e30, en utilisant deux cardans de direction.
Ça donne des idées pour résoudre le flou dans la direction...
vozhd
vozhd
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 917
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : grésivaudan

Revenir en haut Aller en bas

train avant claque  - Page 2 Empty Re: train avant claque

Message par pierrot1351 20.03.19 22:01

vozhd a écrit:On disait déjà ça des silentbloc polyuréthane...
Et c'est des légendes urbaines. Même les rotules tiennent bon, pour peu d'avoir choisi des bras de qualité.

Et puis ces bras prennent ancrage sur les berceaux plutôt simples à renforcer), et pas du tout sur la caisse.  

Exact!  J'y pensais plus... Embarassed

Pour les silent bloc , tu es mieux placé que moi pour en parler, moi j'ai toujours hésité de peur que l'auto devienne trop rigide. Mais c'est vrai que ceux qui les ont montés n'ont pas dit avoir eu des soucis...

Tu pense tenter la modif du train sur la /M une fois la mise au point moteur terminée?












































































!
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

train avant claque  - Page 2 Empty Re: train avant claque

Message par vozhd 20.03.19 23:29

Il faut que je mette à jour le topic de ma ///M.
J'ai trouvé l'origine du jeu important que j'avais dans la direction : berceau moteur !
Il est écrasé à l'endroit où vient se fixer le levier de renvoi de la barre de direction. Résultat, levier qui a du jeu vertical. Et comme la biellette de direction est à l'oblique et vient prendre appui à l'extrémité de la barre de direction, la roue avant droite à la liberté de faire un peu comme elle veut : si une contrainte pousse la roue dans un sens le levier monte et la roue pivote un peu, si la contrainte tire la roue dans l'autre sens le levier descend et la roue pivote dans l'autre sens.
Avec le nouveau berceau tout est bien fixé.

Après selon ce que ça dit je tenterai peut-être les autres changements (remplacement des silentblocs par roulements/rotules, voire passage de la direction en crémaillère).
vozhd
vozhd
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 917
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : grésivaudan

Revenir en haut Aller en bas

train avant claque  - Page 2 Empty Re: train avant claque

Message par vozhd 05.08.19 20:59

Hello les potos,

Du nouveau de ce côté là :
malgré que j'avais rafistolé le train avant j'avais des vibrations dans le volant entre 90 et 100 km/h et beaucoup sur les freinages. Direction légèrement floue et usures des pneus avant plus prononcée sur l'intérieur.
Lorsque j'avais reçu mon train avant j'avais constaté que les silent bloc powerflex étaient intacts mais souples. Ils ont 6 ans.
Dimanche après midi j'ai remplacé ces 4 vieux powerflex par des strongflex sport.
Verdict : radical ! Plus aucuns tremblements dans le volant en roulant ou au freinage et la direction a repris en précision (autant que possible pour une e34).
A priori tous ces symptômes venaient des silent bloc des bras supérieurs (bras de poussée) qui étaient devenus vraiment trop mous bien qu'intactes à première vue.
vozhd
vozhd
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 917
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : grésivaudan

Revenir en haut Aller en bas

train avant claque  - Page 2 Empty Re: train avant claque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum