[BMW 525 TDS E34] probleme de puissance?
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[BMW 525 TDS E34] probleme de puissance?
bonjour a tous
voila je pence que je peu redonner de la puissance a ma titine de 143CH
elle a 265000KM
je suis parti en vacance et sur autoroute elle a du mal a depasser les 160km/h bon certe en montagne
mais je pence quelle doit etre encrasser
quesque vous me conseiller de faire ??
on ma dit de mettre des produit dans mon gasol sa marche vraiment??
bon apres j'ai pas demander a mon petit garagiste mais vue que vous connaisser le model vous pourriez maider
merci d'avance
voila je pence que je peu redonner de la puissance a ma titine de 143CH
elle a 265000KM
je suis parti en vacance et sur autoroute elle a du mal a depasser les 160km/h bon certe en montagne
mais je pence quelle doit etre encrasser
quesque vous me conseiller de faire ??
on ma dit de mettre des produit dans mon gasol sa marche vraiment??
bon apres j'ai pas demander a mon petit garagiste mais vue que vous connaisser le model vous pourriez maider
merci d'avance
cyril- Membre accroc
- Messages : 196
Date d'inscription : 15/08/2010
Re: [BMW 525 TDS E34] probleme de puissance?
les traitements gasoil moi j'ai toujours fait
je mes aussi quelques fois 1 litre de super pour 10 litres de gasoil tous les 5 mille kilometres
essaye!!!
je mes aussi quelques fois 1 litre de super pour 10 litres de gasoil tous les 5 mille kilometres
essaye!!!
Dernière édition par mahch le 16.08.10 21:09, édité 2 fois
mahch- Membre expert
- Messages : 3143
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 40
Localisation : 59
Re: [BMW 525 TDS E34] probleme de puissance?
'lut,
je suppose que tu doit avoir une vanne EGR , si oui :
- démonte la et vire là a la benne
- démonte ton admission elle doit être toute encrassée
et vérifie aussi si tu n'a pas une durite/conduite d'air de percé
je suppose que tu doit avoir une vanne EGR , si oui :
- démonte la et vire là a la benne
- démonte ton admission elle doit être toute encrassée
et vérifie aussi si tu n'a pas une durite/conduite d'air de percé
Invité- Invité
Re: [BMW 525 TDS E34] probleme de puissance?
et sais du boulot de virer la vanne egr et netoyer admission car je le ferai part mon garagiste???
cyril- Membre accroc
- Messages : 196
Date d'inscription : 15/08/2010
Re: [BMW 525 TDS E34] probleme de puissance?
non ce n'est pas bien compliqué demande lui un devis
Invité- Invité
Re: [BMW 525 TDS E34] probleme de puissance?
oui quant je vais le recupere apres le changement de mes disque et machoire de frein arriere
bon en 1 ans la voiture maura couter 2000euros piece et main d'oeuvre
car j'ai meme changer l'embrayage tous de suite apres l'achat
bon en 1 ans la voiture maura couter 2000euros piece et main d'oeuvre
car j'ai meme changer l'embrayage tous de suite apres l'achat
cyril- Membre accroc
- Messages : 196
Date d'inscription : 15/08/2010
Re: [BMW 525 TDS E34] probleme de puissance?
bon voila j'ai ma titine mon garagiste ma dit de pas enlever la vanne egr voila alors je l'ecoute lol
cyril- Membre accroc
- Messages : 196
Date d'inscription : 15/08/2010
Re: [BMW 525 TDS E34] probleme de puissance?
bah oui ça l'arrange , ça lui fait du taf , il est pas fou
la vanne EGR ne sert a rien a part encrassé ton moteur et donc le brider .
tape "Vanne EGR" dans Google et tu verra tout les problèmes qu'il y a a cause de cette super invention pour moins polluer
A+
Fazeman TDSiste sans vanne EGR et content de l'être
la vanne EGR ne sert a rien a part encrassé ton moteur et donc le brider .
tape "Vanne EGR" dans Google et tu verra tout les problèmes qu'il y a a cause de cette super invention pour moins polluer
A+
Fazeman TDSiste sans vanne EGR et content de l'être
Invité- Invité
Re: [BMW 525 TDS E34] probleme de puissance?
C'est quoi une vanne EGR
Une petite bête apparue vers 1994 je crois...
Je la cherche.... je la cherche... mais jamais vue
Il y as de bons tutos sur les vannes EGR sur le net... Pas bien complexe avec un peu de méthode
Au ratio, c'est plus simple de la virer que de la nettoyé tous les X kms...
Coté pollution, si j'en crois le rapport du Ct : 0.6 de 3,0 m-¹ (pour moteur turbo... j'ai encore un peu de marge...)
Et le 160... elle y vas... bien même...
TDSiste sans vanne (non plus )
Vas faire un tour sur ce lien... pas bien complexe :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-849-849-remplacement-et-ou-nettoyage-vanne-egr-m51.html
Une petite bête apparue vers 1994 je crois...
Je la cherche.... je la cherche... mais jamais vue
Il y as de bons tutos sur les vannes EGR sur le net... Pas bien complexe avec un peu de méthode
Au ratio, c'est plus simple de la virer que de la nettoyé tous les X kms...
Coté pollution, si j'en crois le rapport du Ct : 0.6 de 3,0 m-¹ (pour moteur turbo... j'ai encore un peu de marge...)
Et le 160... elle y vas... bien même...
TDSiste sans vanne (non plus )
Vas faire un tour sur ce lien... pas bien complexe :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-849-849-remplacement-et-ou-nettoyage-vanne-egr-m51.html
Invité- Invité
Re: [BMW 525 TDS E34] probleme de puissance?
EGR elle se condamne ouverte en bouchant le tuyau de dépression et et en bouchant le tuyaux en fer qui arrive dessus. apres elle est "inactive" donc ouverte donc ca marche mieux!!!
Invité- Invité
Re: [BMW 525 TDS E34] probleme de puissance?
et ça fume beaucoup plus aussi non??
moi je l'ai nettoyée recemment, c'était une catastrophe, complètement bouchée par de la "glaise" mélangée a de la suie, et je vous laisse imaginer l'état du collecteur, d'ailleurs je vais faire un tuto photo a ce sujet début septembre, vu que je recommence tout, vanne egr, collecteur, durites, capteur de pression ect......
donc si tu peux attendre jusque là CYRIL, tu verras que ce n'est pas bien compliqué a faire du tout!! seul le collecteur est chiant a démonter, il y a une vis ou deux mal plaçée et il faut changer les joints (au nombre de six) mais c'est pas non plus infaisable, loin de là...
moi je l'ai nettoyée recemment, c'était une catastrophe, complètement bouchée par de la "glaise" mélangée a de la suie, et je vous laisse imaginer l'état du collecteur, d'ailleurs je vais faire un tuto photo a ce sujet début septembre, vu que je recommence tout, vanne egr, collecteur, durites, capteur de pression ect......
donc si tu peux attendre jusque là CYRIL, tu verras que ce n'est pas bien compliqué a faire du tout!! seul le collecteur est chiant a démonter, il y a une vis ou deux mal plaçée et il faut changer les joints (au nombre de six) mais c'est pas non plus infaisable, loin de là...
béhémiste66- Membre spécialiste
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Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 57
Localisation : Perpignan
Re: [BMW 525 TDS E34] probleme de puissance?
nan pas forcément, moi ca fumait pas forcément plus un mazout quoi....
Invité- Invité
Re: [BMW 525 TDS E34] probleme de puissance?
moi aussi TDS sans vanne EGR, mais d'origine
ma voiture date de 1994
ma voiture date de 1994
minous54- Membre expert
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Re: [BMW 525 TDS E34] probleme de puissance?
oui moi aussi d'origine et ça fume pas , en tout cas la mienne elle ne fume pas voir mes vidéos sur ma présentation
Invité- Invité
Re: [BMW 525 TDS E34] probleme de puissance?
moi la mienne elle fume maintenant comme un poulpe!!
c'est hallucinant le mec qui me suis a intérêt a foutre ses phares si je monte un peu dans les tours, et ça depuis que j'ai nettoyé mon capteur de pression , et c'est noir de chez noir la fumée, elle part chez le garagiste dès le 1er septembre, là il est en congés..
c'est hallucinant le mec qui me suis a intérêt a foutre ses phares si je monte un peu dans les tours, et ça depuis que j'ai nettoyé mon capteur de pression , et c'est noir de chez noir la fumée, elle part chez le garagiste dès le 1er septembre, là il est en congés..
béhémiste66- Membre spécialiste
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Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 57
Localisation : Perpignan
Re: [BMW 525 TDS E34] probleme de puissance?
ah ouais dur ça , vraiment de la con***ie cette vanne
de toute façon tu le vois tout les diesel recent comment ils fument c'est en partie (voir complètement) de la faute de l'EGR
de toute façon tu le vois tout les diesel recent comment ils fument c'est en partie (voir complètement) de la faute de l'EGR
Invité- Invité
Re: [BMW 525 TDS E34] probleme de puissance?
oui mais moi je te garantis que c'est le drame, et seulement depuis que j'ai touché a ce capteur, qui en fait était mal branché (tuyau fendu) je vais condamner cette egr demain pour voir si il y a une différence....
béhémiste66- Membre spécialiste
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Re: [BMW 525 TDS E34] probleme de puissance?
Ta fumée noire c'est pas tout simplement des dépôts dans le pot ?? Si c'est que ça, monte là dans les tours sur 50 bornes et tout rentrera dans l'ordre
minous54- Membre expert
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Re: [BMW 525 TDS E34] probleme de puissance?
le pot a un an a peu près (intermédiaire et silencieux) tu penses qu'en si peu de temps il puisse y avoir autant de crasse dedans??
moi je pencherais plutôt pour un défaut de l'EGR ou alors vu l'état de celle ci avant nettoyage, le collecteur d'admission bien bouché lui aussi par les suies, voir peut être le têton ou le capteur de pression se branche complètement bouché aussi, j'ai déjà mis un bidon de "injection 5" dans le réservoir et tourné un peu cet aprem avec la voiture pour voir, aucun résultat probant pour l'instant, et surprise, j'ai a nouveau mon "palier" a l'accélération qui est réapparu vers 2300 tours on sens comme un accoup, et la voiture accelère mieux avec un panache de fumée noire digne d'un fumigène.......la honte quoi.
moi je pencherais plutôt pour un défaut de l'EGR ou alors vu l'état de celle ci avant nettoyage, le collecteur d'admission bien bouché lui aussi par les suies, voir peut être le têton ou le capteur de pression se branche complètement bouché aussi, j'ai déjà mis un bidon de "injection 5" dans le réservoir et tourné un peu cet aprem avec la voiture pour voir, aucun résultat probant pour l'instant, et surprise, j'ai a nouveau mon "palier" a l'accélération qui est réapparu vers 2300 tours on sens comme un accoup, et la voiture accelère mieux avec un panache de fumée noire digne d'un fumigène.......la honte quoi.
béhémiste66- Membre spécialiste
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Age : 57
Localisation : Perpignan
Re: [BMW 525 TDS E34] probleme de puissance?
c'est pas juste un injecteur ou meme le pilote(pas obliger qu'il s'allume)
mahch- Membre expert
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Date d'inscription : 12/06/2010
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Re: [BMW 525 TDS E34] probleme de puissance?
c'est pour ça que je vais aller chez mon garagiste, parce qu'autant de fumée noire et une baisse de puissance en plus, ça m'étonnerait quand même que ce soit simplement de l'encrassement.....
l'injecteur pilote il coute la peau des fesses non??
l'injecteur pilote il coute la peau des fesses non??
béhémiste66- Membre spécialiste
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Date d'inscription : 27/05/2010
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Localisation : Perpignan
Re: [BMW 525 TDS E34] probleme de puissance?
faut demonter l'admission et y mettre le feu dedans que ca crame tte la merd**** gentiment apres tu remet ca marche pas trop mal pour éliminer la calamine et autre...
Invité- Invité
Re: [BMW 525 TDS E34] probleme de puissance?
rekwone a écrit:faut demonter l'admission et y mettre le feu dedans que ca crame tte la merd**** gentiment apres tu remet ca marche pas trop mal pour éliminer la calamine et autre...
moi d'habitude je le fais avec du nettoyant four, je te garantis que c'est radical, bon il faut la bombe entière quand même,et j'ai vu une fois un mec (mécano en plus) qui le faisais sans démonter le collecteur
figurez vous qui vaporisais de l'eau dans l'admission, moteur très chaud, et toute la merde sortait par l'échappement, j'étais halluciné, et la voiture on dirait qu'elle va exploser tellement elle "toussote" et au final elle tourne nickel ensuite....
béhémiste66- Membre spécialiste
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Date d'inscription : 27/05/2010
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Re: [BMW 525 TDS E34] probleme de puissance?
le pilote je crois 270 euros moi par chance j'ai eu les 6 pour 30 euros mon pilote etait mort mais ne s'allumer pas ma 524 fumer je bloquer a 130km/h et pas d'accelerationbéhémiste66 a écrit:c'est pour ça que je vais aller chez mon garagiste, parce qu'autant de fumée noire et une baisse de puissance en plus, ça m'étonnerait quand même que ce soit simplement de l'encrassement.....
l'injecteur pilote il coute la peau des fesses non??
mahch- Membre expert
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Re: [BMW 525 TDS E34] probleme de puissance?
moi elle ne bloque pas elle monte a 18O facile, enfin out est relatif, c'est pas une ferrari non plus, mais par contre elle fume énormément, et noir charbon , bon un copain qui s'y connait un peu plus que moi m'a dit que c'était pas vraiment dramatique si c'est de la fumée noire, il vaut mieux que bleue ou blanche, pour lui ce serait la pompe a régler, elle a du se décaler...
béhémiste66- Membre spécialiste
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